• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2019

Messagepar totohoa » Mar 2 Juil 2019 20:55

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2019

Messagepar totohoa » Mar 2 Juil 2019 21:02

TOURNOI DU 02-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:47:21
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille résolue sans candidat et faite avec un peu de retard en un temps de 1:21.
Quoi de mieux qu'une petite facile pour se remettre en selle, même si cette grille est très simple, je crois que sur la première partie de jeu, j'ai un peu piétiné avant de me reprendre assez vite et bien envoyer pour conclure.
Il faut dire que la logique est assez aisée à comprendre, mais je me suis juste un peu emmêlé les pinceaux sur une phase de jeu. J'ai ensuite repris progressivement le jeu et mon rythme pour finir avec une finition bien plus convaincante, c'était pourtant loin d'être simple au milieu de partie.
Pas mal pour une reprise mais je dirais qu'il y a une petite pointe de déception parce qu'il y a certainement mieux à faire.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 3 Juil 2019 17:00

TOURNOI DU 03-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:52:47
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille moyenne mais faite hélas comme une difficile donc avec des candidats, ce qui est dommage car j'aurais voulu savoir ce que ça donne sur ce genre de grille le "sans k".
Elle a été résolue en un temps de 2:47, autrement dit, les candidats m'ont ralenti, c'est indéniable mais vu ma lenteur d'esprit à déceler des évidences parfois, je ne suis pas certain de pouvoir mieux faire que ce temps en jouant sans candidat de bout en bout.
Le démarrage n'est pas aisé et je mets beaucoup de temps à capter cette logique, peut être trop sur une grille qui n'est pas vraiment hardue?
En tout cas, au milieu, j'ai pas mal rempli, jusqu'à ce que, vers les deux tiers de la partie, je me rende compte que c'est une moyenne, donc je décide de la finir en mettant le moins de notes possibbles, j'en ai déjà assez, au final, c'est clairement poussif comme prestation. :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 4 Juil 2019 22:12

TOURNOI DU 04-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:02:26
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 4:26.
Sur cette grille, j'ai eu un assez bon démarrage en m'attaquant aux lignes centrales de la grille et quelques évidences se fondaient assez vite, seulement, arrivé vers la moitié de la partie, mon rythme de jeu s'est d'un coup ralenti et j'étais cette fois, par manque d'inspiration et d'anticipation aussi semble t'il, dans une phase de jeu par à-coups où les choses ne venaient qu'après des périodes inactives d'observation.
Au moment clé, je cale un certain moment, peut être une minute entière d'inactivité, avant de trouver la porte de sortie; comme d'habitude, si on ne voit rien, on ne peut pas avance, ça vaut pour le jeu sans k. Mais il me semble que je devrais mieux flairer les coups depuis le temps. :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 5 Juil 2019 20:52

TOURNOI DU 05-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:13:31
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 4:31.
J'ai éprouvé quand même beaucoup de difficultés à me libérer sur cette partie et pendant un long moment, je suis resté un peu coincé et j'ai procédé par à-coups et avec de longues pauses dans mon jeu, ce n'est qu'en toute fin de partie que je suis parvenu à percer au jour cette logique mais que ce fut long et laborieux! :confusion-scratchheadblue:
Pourtant, il me semble qu'elle n'a rien d'injouable mais dès le départ où j'ai su placer pas mal de valeurs avant subitement de m'arrêter par manque d'inspiration ou peut être parce que je ne regardais pas comme il fallait, pendant la majeure partie au milieu, j'alternais quelques séquences de placement de valeurs courtes et de longues pauses à observer pour tenter d'avancer sans encombre mais force est de constater que j'étais fébrile sur ce genre de grille.
Après, quand je vois que le premier du site a fait 6 minutes et quelque, j'avoue que j'comprends pas. 8|
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 6 Juil 2019 21:30

TOURNOI DU 06-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:51:37
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille difficile donc résolue avec candidats en un temps total de 3:37.
Cette grille, je la considère de difficulté classique pour une difficile: elle n'est pas si dure que cela et il faut justement s'acquitter au plus vite de la difficulté pour faire une différence significative pour pouvoir amener la performance.
Mon début de partie est assez timide et même si je négocie assez bien ma première partie de jeu, je m'efforce de mettre le moins possible de candidats pour, au moment clé pouvoir forcer la décision en accélérant mon jeu. J'ai su sur le coup monter progressivement en intensité et finir bien pour arracher un chrono pas mal, en tout cas, pour une difficile.
Après, si on fait preuve d'une inspiration plus tôt, ça aide forcément à tuer le chrono, chose que je n'ai pas réussi à faire.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 7 Juil 2019 19:22

TOURNOI DU 07-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:13:44
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille diabolique donc réalisée sans candidat en un temps de 4:44.
Pas simple du tout à jouer ce type de grille, et au terme de cette partie, je dois dire que j'ai de bonnes raisons de regretter de me ramollir au milieu de partie où j'admets que j'étais un peu dans le dur mais justement, où il fallait être le plus lucide pour la démystifier le plus rapidement possible.
Malheureusement, sur cette période clé du jeu, j'ai beaucoup tergiversé et n'ai su répondre au défi qu'après un long moment, je dirais presqu'après être tombé sur l'évidence.
Dans ce genre de grille, il faut aussi savoir anticiper et provoquer les coups pour faire tomber la grille.
Mais, au final, malgré le fait d'être un peu mou à casser la logique, ce n'est pas si mal parce que cette grille fait quand des dégâts au classement. Comme je suis exigeant avec moi, et il faut que je le sois, j'ai des raisons d'être un peu amer sur ce que j'ai produit.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 9 Juil 2019 12:39

TOURNOI DU 09-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite à son démarrage et le chrono indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Sur cette grille, malgré le fait que le chrono soit sous 1:30, je n'ai pas été limpide dans mes intentions et à certains moments, il y a eu beaucoup d'hésitations, de petites pauses pour deviner les valeurs, et chose qui n'arrange pas la vitesse de jeu, j'ai dû jouer de façon dynamique en changeant à beaucoup de reprises d'endroits de la grille.
Mais, heureusement, passé les trois quarts de la grille, j'ai bien joué le coup au finish pour arracher ce temps.
Bon, ce n'est pas plus mal mais si on sait faire preuve d'une inspiration dans le sens que tout s'enchaine, clairement, on peut mieux faire que cela en temps.
Il me semble que ça peut être une grille à record. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 11 Juil 2019 20:17

TOURNOI DU 11-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:09:06
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 4:06.
Ce genre de grille me met toujours en difficulté même si j'essaie de faire mieux mais je dois me rendre à l'évidence: je cale encore trop sur les phases clé de jeu.
Le démarrage est déterminant on va dire et j'ai essayé de placer le plus de chiffres que je pouvais mais arrivé à la moitié de jeu, comme d'habitude, je me mets en mode pause et cherche le moyen de rebondir, à force de chercher d'ailleurs, je ne finis par rien trouver de spécial ssi ce n'est l'évidence qui est sous mon nez et je passe à côté, une fois de plus! :angry-cussing:
Bon, bref, pas de quoi pavoiser sur ce genre de grille et un temps de plus de 4 minutes sur moyenne n'est pas un bon temps, mal géré de ma part. :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 12 Juil 2019 22:02

TOURNOI DU 12-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:23:47
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 5:47.
C'est sidérant comme j'ai dormi sur cette grille avec l'évidence qui était devant mon nez et je ne m'en suis même pas préoccupé un long moment, à vrai dire, sur cette grille et d'ailleurs, c'est ce qui m'agace, je me souviens surtout d'avoir plongé à peu près aux deux tiers du jeu ne sachant pas avancer plus et cherchant où continuer mais rien n'y fait, je tourne en rond et c'est super agréable n'empêche de faire ça! :naah:
Bref, une fois que j'ai vu cette évidence, évidemment la grille part mais vraiment, j'en suis endu là ces temps ci sur des grilles même pas tordues; juste mon absence d'esprit au moment clé et comme par hasard, ça arrive toujours aux abords du moment clé, juste de quoi se faire prendre pour un idiot. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 14 Juil 2019 17:47

TOURNOI DU 14-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:34
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille faite à son démarrage avec quelques candidats de circonstance et le temps indiqué est conforme.
Bien entendu, je n'étais pas dans mes conditions habituelles de jeu: je me suis dit pourquoi ne pas la faire au lit avec une main pour la souris et le pavé numérique. Bon, de toute évidence, j'allais nettement plus vite en vitesse réelle, peut être la moitié du temps. Ce qui m'a surtout ralenti, c'est le fait bien sûr d'insérer des notes mais en plus, comme j'ai une vieille souris qui commence un peu à rendre l'âme, par moments, ça a été assez compliqué.
Aucune réelle difficulté sur ce type de grille, en tout cas, rien à voir avec les difficiles du rapidoku de cette semaine, je pense sincèrement qu'à vitesse réelle, j'aurais été au début des 3. Temps à peu prés classique pour une difficile normale.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 15 Juil 2019 19:38

TOURNOI DU 15-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:59:05
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille du jour diabolique donc résolue avec une bonne dose de candidats sur ce coup et résolue en un temps de 5:05.
Il faut dire que ma méthode de résolution sur cette grille n'est certes pas mauvaise parce que j'ai eu quand même quelques sensations de jeu en terme de rythme qui me font penser que j'ai su à la fois anticiper et accélérer mon jeu mais ce n'est pas non plus la perfection incarnée, loin de là: une bonne partie du temps, j'ai quand même subi la difficulté et je ne me suis contenté de faire que ce que je savais faire. Je ne dois pas dire qu'il y a progrès sur ce genre de grille ce soir avec cette manière de jouer.
Malgré mon remplissage qui était parfois limite, j'ai su ne pas perdre le nord et j'ai usé à plusieurs moments d'accélérations ou d'anticipations quant à la lecture de la logique et j'ai pu ainsi finir la grille sans trop d'encombre, ou presque … Ah si, la fin de partie! :diable: :angry-cussingblack: où j'ose une inversion 2 8 des deux dernières valeurs, histoire de ne donner un peu de sueur froide peut être? :siffle: Allez savoir tsss :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 16 Juil 2019 17:45

TOURNOI DU 16-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:09
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille diabolique donc résolue avec pas mal de candidats et faite peu après son démarrage: 30 secondes je crois mais ce n'est pas grave, je compte comme si je l'ai faite à l'heure.
Sur cette grille, mon appréhension du début a eu raison de moi: en effet, dans ma première partie de jeu, j'ai commis diverses petites erreurs de placements ou j'ai lamentablement hésité sur certaines phases alors qu'il n'y en avait pas de quoi, bref, une perte de temps folle qui me coûte forcément sur une grille que chaque fois que je vois, je ne sais pas pourquoi je me sens en difficulté et la nécessité pour moi d'être hyper concentré, hyper attentif, bref hyper tout; sauf que je ne suis pas un robot et un moment, une seule erreur de notée, et ça y est, la mécanique s'encrasse, à tel point que ça peut vous rendre dingue.
Bref, c'est le genre de grille qui m'effraie toujours un peu trop et pourtant derrière ses grands airs, je sais pertinemment qu'elle n'est pas si tordue que cela.
Il va falloir me refaire un peu la main on dirait. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 17 Juil 2019 18:01

TOURNOI DU 17-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:50:01
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:01.
Sur cette grille, le démarrage était assez compliqué et en plus, je me suis largement pris les pieds dans le tapis en étant obligé, en milieu de partie de revenir sur des valeurs fausses depuis le début: je ne vous dis pas à quel point cela m'a agacé! :angry-cussing: :confusion-scratchheadblue:
En suite, j'ai essayé de repartir mais l'inspiration fut toujours délicate et au départ, ça a été vraiment laborieux mais en fait, à aucun moment je n'ai pris la mesure de ce jeu en poussant des accélérations franches. Je suis resté comme dans les blocks jouant à tâtonnements et en ayant beaucoup de difficultés à anticiper, pourtant pas faute d'essayer mais apparemment, ce n'est pas la bonne attitude à avoir sur c'te fichue grille.
Dépasser 3 minutes sur cette grille pour moi, c'est un choc! :o
totohoa

Retourner vers Forum sur les tournois