• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2019

Messagepar totohoa » Jeu 25 Juil 2019 11:09

TOURNOI DU 25-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:47
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue sans candidat et faite à son démarrage. Le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Sur cette grille, principalement au milieu de partie, je me suis trouvé assez fébrile et les choses ne sont pas venues, l'impression de ne pas choisir la bonne vague pour surfer et donc de se retrouver à lutter contre le vent et donc chercher le bon endroit pour repartir en essayant ailleurs, bref, ça a plutôt été du bricolage qu'une partie qui se déroule de bout en bout. Après, c'est peut être moi qui n'ai pas effectué les bons choix pour tomber devant une situation pareille.
J'aime assez ma première partie de jeu et dans l'ensemble, j'ai essayé de ne pas être inactif, il y a juste eu ce moment délicat à gérer où j'ai dû pauser pour repartir, sinon, le reste était assez fluide.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 26 Juil 2019 19:40

TOURNOI DU 26-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:28
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile résolue sans candidat et faite à son démarrage.
C'est une grille en fait simple mais à quelques moments, j'ai eu quelques moments d'hésitation mais j'ai pratiquement su mettre du rythme de bout en bout.
Je crois que si j'étais plus inspiré sur ces phases délicates là, mon chrono aurait été nettement plus conséquent et j'aurais peut être pu viser un record.
On ne le saura jamais mais je ne suis tout de même pas trop déçu du temps que j'ai fait. Dès le départ, j'imprime un rythme et à 2 ou 3 reprises, je cale un peu en milieu de partie, les choses ne viennent pas, je dois changer d'endroit plusieurs fois avant de repartir et puis, en fin de partie, j'ai pu accélérer et conclure sans trop de heurt pour décrocher un chrono sous 1:30, c'est déjà bien! :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 27 Juil 2019 21:05

TOURNOI DU 27-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:57:08
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 3:08.
Sur l'ensemble de ce que j'ai fait, mon démarrage a été assez délicat mais je ne me suis pas trouvé trop mal, j'ai eu plus de difficultés au milieu à enchainer, les choses ne venant que par à-coups mais il faut aussi dire que j'ai eu quelques épisodes de micro-sommeil sur des évidences, c'est juste le regard qu'il faut travailler.
Mais, pas seulement, il faut être capable de prendre suffisamment de recul pour pouvoir avoir une vision plus large de cette logique et pouvoir ainsi mieux anticiper, mais ça, ça ne s'improvise pas et ça demande beaucoup de pratiques et d'être aussi vif d'esprit.
Cela dit, un chrono comme celui là sur une grille normale de niveau moyen, ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas non plus bon, correct sans plus.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 29 Juil 2019 18:10

TOURNOI DU 29-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:32:13
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:13.
En validant la grille, je me dis "Oh non! J'ai mis un peu trop de k!". Cette grille, il faut dire qu'au début, même si je n'ai pas eu trop de mal à me mettre en action mais la compréhension de l'ensemble s'avérait délicate. En fait, j'ai mis un temps très long avant de cerner comment plier cette grille: je suis resté longtemps le nez dans le volant, et donc forcément, je remplissais pas mal la grille de candidats, ce qui ne me facilitait pas la tâche pour le moment où la grille s'effondre et ce qui est un peu embêtant.
Je n'ai dû attendre que plus de 3 minutes de jeu avant d'entrevoir la sortie mais après, ça a été un peu pénible le piochage et je crains que ça se voit au chrono que j'ai été bien trop long sur le coup! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 30 Juil 2019 17:45

TOURNOI DU 30-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:07

Grille faite à son démarrage et donc le chrono indique réellement ce que j'ai fait comme temps. J'ai usé de quelques candidats mais ensuite vers la fin, je me suis un peu dispensé.
Au niveau de l'approche, cette grille est, au départ, plus compliqué qu'elle n'a l'air mais il faut dire que, sûrement avec l'expérience du jeu que j'ai maintenant que le démarrage est assez laborieux comme presque toutes les difficiles et il y a un schéma de jeu qui me gêne le plus sur cette grille et évidemment, on se doute bien, c'est celui là qu'il faut attaquer pour se simplifier très vite la tâche. Et force est de constater que mon intuition fut la bonne: je me suis attaqué aux 4 régions extrêmes et une fois la difficulté débloquée, d'un coup, ce n'est plus la même chose et la grille descend moyennant le fait qu'on se débarrasse au plus vite des candidats.
J'avoue que ce que j'ai osé assez tôt de m'attaquer à la difficulté, en temps ordinaire, il ne me vient pas à l'esprit de le faire et donc je prends plus de temps mais là, j'ai eu cet éclair, faut croire que c'est ça qu'on appelle de l'expérience? :think:
Si seulement je pouvais dire la même chose sur n'importe quel type de grille! :mrgreen:
Ai-je le droit d'aller me cacher? :taistoi: me faire tout petit pour pas qu'on voit ce que j'écris? :rouge: :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 31 Juil 2019 13:18

TOURNOI DU 31-07-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:10:14
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille diabolique démarrée en retard puisque 4 minutes après son démarrage et résolue en un temps de 6:14 donc.
Cela ne change rien au classement puisque j'aurais fini au même rang: j'ai éprouvé d'énormes difficultés à percevoir les évidences sur cette grille, pourtant, pas faute d'essayer mais je regardais où il ne fallait pas et quand je tentais d'anticiper, ce n'était pas l'endroit le plus opportun.
En revanche, j'ai bien rempli la grille de candidats, ce qui est vraiment embêtant pour conclure une fois qu'elle s'effondre.
Au total, j'ai bien dû attendre plus de 5 minutes avant qu'à force de simplifications trouvées tardivement, je ne trouve la porte de sortie mais ça ne peut être satisfaisant de prendre autant de temps à voir la faille. :naughty:
Sans candidat, j'ai essayé, ce n'est même pas la peine, je n'affiche que 12 minutes! :o
J'ai passé mon temps à somnoler à plusieurs moments du jeu tsss :nonon:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 1 Aoû 2019 18:26

TOURNOI DU 01-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:53

Grille résolue avec pas mal de candidats et je l'ai faite à son démarrage donc le chrono indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Grille sur laquelle j'ai manqué cruellement d'inspiration et tout au long de la longue première partie de jeu, je suis resté très longuement sans idée et sans même pouvoir déceler quoi que ce soit comme évidence, c'est sidérant! :o
Ce qui est frustrant c'est que cette grille me dit quelque chose mais la façon dont j'ai procédé depuis le début de cette partie, surtout avec le remplissage à outrance qui rendait la tâche difficile pour voir là où il fallait, ne m'a pas permis de déployer tout ce que je sais faire; celle-là, c'est une grille terrible n'empêche mais en temps ordinaire, avec une meilleure lucidité, je pense qu'en étant plus attentif et astucieux, j'arrive à plier c'te grille plus vite mais hélas, si je ne me mets pas dans des conditions idéales au début, forcément, la partie devient plus délicate après. Je crois que mon gros point faible sur le coup, c'est que j'ai longtemps tourné en rond inutilement et n'ai pas en découdre avec la difficulté.
J'ai mis un temps trop long à percevoir quoi que ce soit. Mouais, c'est décevant là! :(
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 2 Aoû 2019 13:09

TOURNOI DU 02-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:28

Grille facile faite à son démarrage et résolue sans candidat; Le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Cette grille est comme on peut l'appeler une grille à record, le tout est de savoir procéder pour pouvoir au mieux tout enchainer sans interruption de bout en bout.
Chose que je n'ai pas vraiment réussi à faire malgré mon bon chrono: j'ai connu des moments d'hésitations et surtout, j'étais sur un rythme de jeu assez bon mais je n'ai attendu que la toute fin de partie pour me libérer et accélérer significativement le jeu pour conclure.
Mon seul reproche est d'avoir fait preuve d'une inspiration correcte, en tout cas, pas optimale pour jouer les différentes phases qui se présentaient à moi en première partie de jeu. Je n'ai pas su anticiper plus et me mettre ssur la bonne voie pour accélérer mon jeu plus tôt et chercher un meilleur chrono, c'était bien faisable sur cette grille!
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 3 Aoû 2019 22:36

TOURNOI DU 03-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:59:15
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:15.
Dans l'ensemble, cela a été très laborieux et j'ai eu énormément de mal à pouvoir enchainer: d'ailleurs, j'ai même eu l'impression d'avoir une moyenne.
C'est peut être moi qui n'ai pas su anticiper les choses et me suis moi même compliqué la tâche mais d'habitude, pour des grilles faciles, j'ai moins de mal.
Le départ est à peu près normal quoique un peu laborieux mais là où ça pose problème, c'est en fin de première partie de jeu où je me suis enlisé à tourner en rond dans le vide et à être obligé d'arrêter mon jeu pour chercher qquel endroit repartir, bref, ce n'est pas ce que j'appelle l'efficacité! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 4 Aoû 2019 17:53

TOURNOI DU 04-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:26:25
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille moyenne résolue en un temps de 4:25 et faite sans candidat.
En voyant le temps affiché après validation, et en faisant la différence par rapport à mon départ, je n'en revenais pas d'avoir pris autant de temps.
Pourtant, j'ai plutôt pas mal débuté, hésitant oui mais j'ai su déployer mon jeu. Après, j'admets que j'ai alterné certaines phases plutôt fructueuses et d'autres où j'ai eu un peu plus de mal à mettre du rythme de part le fait que les choses n'étaient pas simples à deviner de suite.
C'est surtout au milieu de partie que j'ai pausé le plus longuement avec quelques petites valeurs placées mais ça a été pénible.Cela a duré jusqu'aux environs des trois quarts de la grille où j'ai repris doucement du rythme, il faut dire que c'était une moyenne peu évidente.
Bien sûr satisfait de la rendre sans bâvure mais sentiment mitigé parce que j'ai été trop long dessus! :rouge:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 5 Aoû 2019 17:45

TOURNOI DU 05-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:47
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille débutée environ 45 secondes après son démarrage et faite sans candidat. Donc, il faut compter comme chrono un peu plus que 4 minutes, on va dire 4:02.
Je suis déçu de la manière dont j'ai joué sur cette grille même si dans les intentions, il ne faut pas tout jeter mais les choses essentielles ne me sont apparues que tardivement et du coup, j'ai perdu presqu'une minute en tout et pour tout sur le moment clé sur l'évidence qui fait tomber la grille.
C'est agaçant parce que j'avais de bonnes intentions au départ qui n'ont pas payé, je me fais encore avoir sur cette logique grrr :angry-tappingfoot:
En fin de partie, une fois que l'évidence est tombée, j'ai d'abord été mou mais j'ai pu bien envoyer pour conclure, bref, en terme de prestation, c'est encore bien perfectible! :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 6 Aoû 2019 17:16

TOURNOI DU 06-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:07:45
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille résolue avec candidats en un temps de 5:45.
Sur cette grille, je trouve que ça a été vraiment difficile mais il faut dire que je ne me suis pas simplifié la tâche par mon approche presque stérile: je n'ai pu m'en sortir qu'au prix d'un long moment de labeur mais bon sang que ça a été dur! :(
Cette grille dès sa prise de main m'a un peu effrayé et force est de constater que mes premières impressions furent les bonnes malgré le fait que je ne fasse pas un début trop mauvais dans les intentions. Malheureusement, je fais preuve de faiblesse très vite et le fait de remplir n'aide pas mais ce n'est pas le défaut; je ne regarde pas là où il faut!
Et forcément, ça me fait tourner en rond longtemps inutilement mais je finis par tomber sur l'évidence qui fait tomber la grille mais je considère quand même que c'est loupé pour moi.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 7 Aoû 2019 17:44

TOURNOI DU 07-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:00

Grille difficile faite avec beaucoup de candidats et le chrono indiqué correspond à ce que j'ai réellement produit comme jeu.
Je ne sais pas: le chrono est vraiment sidérant, pourtant, je n'ai pas mis trop de temps à reconnaitre la grille mais à chaque fois, l'astuce qui la fait tomber, je mets toujours énormément de temps à m'en apercevoir. :confusion-scratchheadblue:
Je crois qu'aujourd'hui, j'ai battu un record parce que même si cette grille me met en difficulté à propos du temps de résolution, je mets moins de temps à la rendre mais là, je suis resté coincé un bon moment avant d'apercevoir la faille et conclure péniblement avec cette masse de candidats. :erk:
Je suis perplexe quant à ce que j'ai fait sur cette grille. :nono:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 8 Aoû 2019 17:58

TOURNOI DU 08-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:49:50
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:50.
Tout n'a pas été parfait sur l'ensemble de ma prestation évidemment mais j'ai su garder l'inspiration et j'ai essayé du mieux de garder la main mise sur le jeu jusqu'au bout en procédant à des accélérations comme je sais le faire.
Il faut dire que cette diabolique, contrairement à certaines beaucoup plus coriaces, fait parti des grilles sur lesquelles on peut vraiment jouer et déployer pas mal de techniques, ce qui rend les choses amusantes et bien entendu, le but du jeu est de toujours chercher à plier l'affaire en moins de temps qu'il n'en faut.
Chose facile à dire, ça a été un travail de sape pendant la majeure partie du temps alternant remplissage et anticipation et piochage avec des valeurs clés placées pour provoquer encore plus l'ébranlement de la difficulté.
Je garde une certaine retenue parce que les choix que j'ai fait, il y en a tellement à faire au milieu, ne m'ont peut être pas permis d'aller au plus vite mais je ne suis pas mécontent de ce que j'ai fait.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 9 Aoû 2019 19:42

TOURNOI DU 09-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:06

Grille faite à son démarrage et comme elle est diabolique, résolue avec candidats pendant le temps indiqué.
Je crois que cette grille contenait beaucoup d'astuces et nécessitait impérativement, surtout pour aller vite, parce que c'est ça le plus gros challenge de savoir les utiliser et bien évidemment, le regard et l'anticipation des coups sont aussi un élément essentiel.
En la faisant, j'ai dû à plusieurs moments lever le nez pour essayer d'avoir toujours un coup d'avance et le travail de sape constant de la grille depuis le début finit un moment par porter du fruit, et la fin après tous ses efforts me paraissaient beaucoup plus aisée et j'ai pu ainsi pousser une dernière accélération pour chercher le chrono.
Bon, ce n'est pas sous 4 mais j'avoue que, étant donné la difficulté de la grille et avec la façon dont je l'ai jouée, j'ai de bonnes raisons d'être quand même satisfait. :dance:
Cela dit, oui, je me souviens, étant plus en forme sur ce même type de grille, avoir déjà fait bien mieux grâce à un milieu de partie nettement mieux négocié pour ne pas dire complètement écrasé. Oui, il y a mieux à faire mais c'est déjà bien de faire ça.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 10 Aoû 2019 21:39

TOURNOI DU 10-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:31:11
Dans le classement votre place est : n° 48

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 2:11.
Je dois dire que le chrono est assez décevant et que pendant la partie, j'ai fait, pendant une bonne partie du temps, preuve de trop de mollesse et il faut dire que par mon approche dans le jeu, je ne peux pas dire que je me sois simplifié la tâche.
J'ai commencé avec quelques hésitations mais la première partie de jeu n'était pas si mal; en revanche, au milieu, malheureusement, je n'ai pas su maintenir ce rythme de jeu et j'ai commencé à beaucoup tergiverser, cherchant des phases de jeu dites "faciles" à jouer. Je pense que je n'ai pas cherché à aller au bout de mes intentions, du coup, à force de rester en périphérie, comme on dit, on récolte ce que l'on sème: un temps très superficiel et pas du tout bon pour une grille comme ça! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 11 Aoû 2019 17:11

TOURNOI DU 11-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:26

Grille facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le chrono indiqué est conforme à ce que j'ai fait.
Aujourd'hui, c'est une grille très facile et rapide, et même une à record.
Par rapport à ce que j'ai fait, je garde quand même une certaine déception parce qu'il y avait mieux à faire: j'étais parti sur un excellent rythme jusqu'aux deux tiers de la partie, et puis, d'un coup, sur une phase de jeu, tout s'est un petit peu emmêlé dans mon esprit (des fois, ça arrive que quand tu réfléchis intensément pendant une durée soutenue, un moment, il disjoncte) et du coup, j'ai dû arrêter momentanément mon jeu, me reconcentrer sur la partie et essayer de finir tant bien que mal en étant attentif parce que la fin, je vous l'avoue m'a un peu effrayé. Je trouve que pas mal de cas auxquels j'avais à faire s'approchait du RI, fallait surtout pas tomber dans le piège.
C'est tout le problème avec les grilles rapides, quand vous cherchez à aller trop vite. Je retiens quand même une bonne chose, le fait que je me sois ressaisi sans faire trop d'erreurs.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 12 Aoû 2019 13:53

TOURNOI DU 12-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:45:13
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 4:13.
Sur cette grille, je me rends bien compte: j'ai mis beaucoup trop de temps à capter le cœur de la logique.
J'ai débuté timidement peut être trop? En tout cas, je remarque que j'ai toujours du mal à bien déployer ce que je sais faire sur une grille comme ça.
Pourtant, elle n'a pas l'air si ardue mais c'est moi qui me fais une montagne pour pas grand chose, du coup, je passe à côté de l'essentiel et mets un temps de fou à réaliser là où sont réellement les évidences. Cela définit clairement un manque de réalisme ou de lucidité. :think:
Malheureusement, je mets trop de temps à voir la phase de jeu qui fait tomber la grille et c'est dommage! :triste1:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 13 Aoû 2019 19:50

TOURNOI DU 13-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:12

Grille moyenne résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le chrono indiqué est conforme.
Sur cette grille, je dois dire que j'ai su faire preuve d'inspiration et en plus, c'est venu crescendo ce qui me laisse une impression de satisfaction.
Mon démarrage sur cette grille a été prudent et quoique, à certains moments, j'étais un petit peu arrêté mais j'ai fait en sorte que je ne puisse pas pauser trop longtemps; je dois dire que les efforts que j'ai entrepris dès le début de partie m'ont permis par des placements de valeurs précieuses de monter progressivement en intensité et, ce que j'aime, c'est justement le sentiment que j'ai compris la logique au milieu de partie puisque je ne me suis pas démonté et j'ai su pousser jusqu'à la fin.
En plus, j'ai fini avec plus de conviction ce qui ajoute en positif à l'impression d'avoir joué.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 14 Aoû 2019 18:49

TOURNOI DU 14-08-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:40:40
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille difficile donc résolue avec des candidats en un temps de 3:40.
Sur cette grille, j'aurais pu nettement mieux faire si j'avais la tête en place au début de la partie: je me suis emmêlé les pinceaux sur la région R3 et obligé de perdre du temps à faire ctrl Z pour revenir en arrière et corriger mon erreur car j'ai confondu vitesse et précipitation.
Après, je suis reparti mais pas de manière efficace, ennuyé par des petites erreurs de placement de valeurs ce qui avait le don de m'agacer.
Bon, après ces moments délicats à gérer, j'ai pu enfin finir plus proprement mais la somme de toutes ces erreurs est conséquente au chrono et je dois dire qu'elle peut se faire au début des 3 minutes voire sous 3 minutes, dommage! :triste1:
totohoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois