• Advertisement

TOUR DE FRANCE(Eté) du Lundi 22 au Vendredi 26 Juillet 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOUR DE FRANCE(Eté) du Lundi 22 au Vendredi 26 Juillet 2019

Messagepar xtratournoi.occasion » Jeu 11 Juil 2019 15:03

TOUR DE (TD)
------------------

I - Principe général

Avant le tournoi , selon le RGM20 , 5 groupes sont constitués.(Groupe 1 avec les plus fort ... etc ... jusqu'au groupe 5 le moins fort)

Pendant toute la semaine :

les membres du groupe 1 additionneront leurs 4 grilles pour faire leur global
les membres du groupe 2 additionneront 3 grilles (- la facile)
les membres du groupe 3 additionneront 3 grilles (- la moyenne)
les membres du groupe 4 additionneront 3 grilles (- la diff)
les membres du groupe 5 additionneront 3 grilles (- la diabo)

- C'est le RGM20 pris au vendredi soir précédent le tournoi qui compte.

- Afin de palier aux problèmes éventuels du joueur à cause du site des temps maximum (avant multiplication par deux éventuelle) ont été décidé :
Facile : 10 minutes; Moyenne : 15 minutes; Difficile : 20 minutes; Diabolique : 30 minutes.

Un joueur qui ne fait pas ses grilles ou ne poste pas sera crédité des temps cités ci dessus.

II - Formation des équipes pour le contre la montre de mercredi

En fonction des groupes , un tirage au sort sera effectué le samedi matin précédant le tournoi pour faire des équipes de 3 (ou de 2 pour faire le nombre de participants)
chaque équipe devra se trouver un nom de sponsor (france telecom , bouygues , yoplait etc ...)

pour les équipes à 2 :
elles seront constituées obligatoirement par un groupe 1 ou groupe 2

possibilités : G1-G3 , G1-G4 , G1-G5 , G2-G3 , G2-G4

pour les équipes à 3 :
possibilités : G1-G3-G4 , G1-G3-G5 , G1-G4-G5 , G2-G3-G4 , G2-G3-G5 , G2-G4-G5

Si jamais le nombre de G1+G2 est supérieur au nombre d'équipes , des G1 et G2 pourront se retrouver dans la même équipe : G1-G2-G5

Le mercredi sera la journée par équipe.

le temps que l'on comptera pour chacun , sera l'addition des 2 meilleurs temps de son équipe.
(si on a une équipe de 2, les 2 temps des joueurs la composant seront additionnés (il y a donc un avantage à être 3)).

III - Déroulement

1) Programme de chaque journée

Comme au vélo, chaque journée aura sa particularité :

lundi journée de plaine : on multiplie le temps de la facile par 2 (journée qui avantagera les Groupe 2)

Mardi journée de plaine avec des bosses : on multiplie le temps de la moyenne par 2 (journée qui avantagera les Groupe 3)

Mercredi Contre la montre par équipe : on ne multiplie aucun temps , on additionne les 3 ou 4 grilles (si groupe 1) selon notre groupe.Les 2 meilleurs globaux de l'équipe sont additionnés et les 2 ou 3 joueurs composant cette équipe auront ce temps d'attribué. Cette étape dessine très souvent le classement final de vendredi soir, attention aux écarts importants!

Jeudi journée de moyenne montagne : on multiplie le temps de la diff par 2 (journée qui avantagera les Groupe 4)

Vendredi journée de haute montagne : on multiplie le temps de la diabo par 2 (journée qui avantagera les Groupe 5)

2) Les Bonus

Comme sur le tour de france chaque journée apportera son lot de bonus :

chaque jour le vainqueur de l'étape a 2 minutes de bonus
le 2 eme a 1 minute de bonus
le 3 eme a 30 secondes de bonus

3) Comptabilité

Chaque journée, les globaux des joueurs (déterminés selon leurs groupes en tenant compte des bonus temps requis) sont additionnés et cela permet une réactualisation du classement des temps cumulés depuis le lundi du tournoi.
Ce classement sera considéré définitif le vendredi soir du tournoi.

IV - Le Maillot vert

Comme sur le tour de france il y aura également un maillot vert :

chaque jour ( à part le mercredi)

les 10 meilleurs au classement de la journée auront respectivement: 15 pts 12 pts 9 pts 7 6 5 4 3 2 et 1 pt

A la fin de la semaine, des points Bonus sur le total de points tournoi seront attribués selon le classement du Maillot vert :
1er = 50 pts de bonus
2ème = 40
3ème = 30
4ème = 20
5ème = 10

V - Comptabilité des points pour le tournoi

- Les points obtenus au final, se basant sur le classement final des temps cumulés au vendredi soir du tournoi, sont les mêmes que sur un tournoi classique c'est à dire: 100 - 75 - 60 - 50 - 40 - 37 - 35 - 32 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
- Comme pour tous les tournois saisonniers, le joueur bénéficiant, après bonification, du meilleur total de points sera crédité de 200 points comptant pour ce tournoi.
Le score d'un autre joueur sera calculé relativement au score du premier et son total se calculera comme suit: total bonifié du joueur/total bonifié du 1er * 200
Ces points recalculés compteront pour ce tournoi d'été 2019 et seront enregistrés comme score pour le 3e tournoi saisonnier au classement général de l'année 2019.

================================
====*** TOUR DE FRANCE 2019 ***====
========++ Tournoi d'été ++========
================================
xtratournoi.occasion

Re: TOUR DE FRANCE(Eté) du Lundi 22 au Vendredi 26 Juillet 2

Messagepar xtratournoi.occasion » Jeu 11 Juil 2019 15:07

Bienvenue à notre TOUR DE FRANCE!
Ce post est dédié à toute la phase d'inscription et bien entendu de préparation de ce tournoi.
Comme vous le savez, le critère de forme, RGM20, portant sur les 20 journées les plus récentes de jeu permettra d'établir les groupes le samedi 20 juillet 2019, soit le lendemain de la date limite de la phase de qualification fixée pour rappel au vendredi 19 Juillet 2019.
Les joueurs désirant participer à ce tournoi sont listés ci-dessous et leur inscription n'est validée qu'à la condition de disposer de 20 jours de jeu lors de la phase de qualification.
Pour chaque candidat désireux de s'inscrire, l'inscription sera validée si la condition est remplie; autrement, le nombre de jours manquants sera précisé. Hélas, d'ici le 19, si le nombre de jours manquants est trop important, je ne pourrai pas valider l'inscription malheureusement. Je pourrais arranger avec seulement 18 journées de jeu mais ça n'est pas souhaitable.

- Le nombre de participants est de 7.

1. Elendill ---- participation validée ---- RGM20 = ..:..:..,.. Rang: ..e
2. Wikmouic ---- participation validée ---- RGM20 = ..:..:..,.. Rang: ..e
3. Limbo ---- participation validée ---- RGM20 = ..:..:..,.. Rang: ..e
4. Tat125 ---- participation validée ---- RGM20 = ..:..:..,.. Rang: ..e
5. Boilini81 ---- participation validée ---- RGM20 = ..:..:..,.. Rang: ..e
6. TotoHoa ---- participation validée ---- RGM20 = ..:..:..,.. Rang: ..e
7. Basic ---- en voie de validation ---- RGM20 = ..:..:..,.. Rang: ..e

Venez vous inscrire pour ce tournoi, et malgré le côté restrictif, pour presque tout le monde, la participation est validée! ;-) (malheureusement, presque :crying-yellow: )
N'hésitez pas donc!

- Les groupes
Dans cette section, à la date du samedi 20 juillet 2019, le GO constituera les groupes à la lumière du classement des joueurs engagés portant sur le RGM20.

G1:
G2:
G3:
G4:
G5:

- Les équipes
Une fois les groupes constitués, le GO procède à la constitution des équipes pour l'épreuve du contre la montre de mercredi en privilégiant 3 joueurs par équipe.
Bien entendu, on complète avec des équipes de 2 joueurs. Exemple: avec 6 joueurs, 2 équipes de 3 correspondent; avec 7 joueurs, il faut 1 équipe de 3 et 2 équipes de 2 (seule combinaison valable); …
Qui dit équipe dit nom: les joueurs seront amenés à proposer un nom pour leur équipe en prenant un nom de sponsor du Tour de France. (facile à trouver sur internet)
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Mar 16 Juil 2019 15:45, édité 3 fois.
xtratournoi.occasion

Messagepar xtratournoi.occasion » Jeu 11 Juil 2019 15:52

J'en avais parlé avant sans détailler mais je vous propose ici une sorte de petit sondage à propos du choix de type de tournoi, bref, celui que vous souhaiteriez revoir à l'œuvre pour le tournoi d'automne 2019 d'ici Octobre.
Je rappelle qu'il est bien entendu possible pour 2 ou plus, que sais-je, des tournois de cette liste. ;-)

Faites vos choix parmi:
1. HANDICAP
2. OPOIN
3. DUOC
4. En Double

Nombre de votant(s): 4

Liste des votant(s): Elendill - Tat125 - TotoHoa - Basic

Décompte et pourcentage:
Exprimés: 5
1. HANDICAP (4 votes) --- 80%
2. OPOIN (0 vote) --- 0%
3. DUOC (0 vote) --- 0%
4. En double (1 vote) --- 20%

Le sondage est ouvert dès l'existence de ce post et prend fin à la fin de ce tournoi soit vendredi 26 Juillet à minuit.

Le tournoi sélectionné comme tournoi d'automne 2019 sera le tournoi ...
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Lun 15 Juil 2019 15:22, édité 2 fois.
xtratournoi.occasion

Messagepar Elendill » Jeu 11 Juil 2019 18:00

Coucou :greetings-waveyellow:

Elendill : OK (sera la mémoire de Wik ;-) )
Wikmouic : OK (malgré quelques craintes liées à une éventuelle surcharge de travail qui pourrait entraîner une journée sans jeu mais est motivé pour être présent chaque jour)

Je vote pour le tournoi à handicap :handgestures-thumbup:

Merci beaucoup car c'est un sacré boulot d'organiser tout ça.

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: Il est là, il est là ! DYLAN... Mon premier livre ! :ghee:
Elendill

Messagepar limbo » Ven 12 Juil 2019 14:09

Tu peux compter sur moi. :greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
limbo

Messagepar tat125 » Ven 12 Juil 2019 17:16

:happy-wavemulticolor: :auto-biker: :auto-biker: :auto-biker: :auto-biker: :auto-biker: :happy-wavemulticolor:

Je viens ! :laughing-rolling:
tat125

Messagepar tat125 » Ven 12 Juil 2019 17:19

Je vote pour le handicap :mafia:
tat125

Messagepar boilini81 » Ven 12 Juil 2019 18:16

PRESENT :) :) :)
boilini81

Messagepar totohoa » Ven 12 Juil 2019 23:30

:greetings-waveyellow:
Moi aussi, je viens ici et je vote HANDICAP et EN DOUBLE (l'un ou l'autre, ça me va :langue3: )
totohoa

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 15 Juil 2019 10:04

:greetings-waveyellow: chers amis,
C'est la dernière semaine de qualification qui commence et je dois d'abord vous dire que les inscriptions ne seront enregistrées que jusqu'à vendredi 19 Juillet 2019 à minuit, délai de rigueur.
Le Week-end, déjà qu'il est court et que cela passe toujours très vite, sera entièrement dédié à la préparation de ce Tour de France; pour se faire, il sera important d'avoir une présence des participants à ce tournoi pour déterminer un nom pour chaque équipe du contre la montre et donc tomber d'accord sur ce nom d'un sponsor du Tour.

Revenons maintenant aux données actuelles en ma possession: nous sommes 6 participants et les 6, je ne l'ai pas dit mais ont leur participation validée (cela signifie qu'au samedi 20 au matin, chacun aura son RGM20).
Cela serait vraiment très bien d'avoir des joueurs supplémentaires pour pouvoir avoir plus de possibilités: déjà, avec 6, il n'y a que 2 équipes possibles au contre la montre; avec 1, 2 ou 3 de plus, on pourra avoir 3 équipes et ce sera déjà plus intéressant.
C'est la raison pour laquelle je lance un appel à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait de s'inscrire pour ce TOUR DE FRANCE et vous avez jusqu'au Vendredi 19 Juillet 2019 minuit comme précisé ci-dessus. Une seule personne de plus permettra d'établir 3 équipes de contre la montre, ce n'est pas rien! ;-)

Deux mots sur le vote: sur les 6 inscrits, 3 m'ont communiqué leur vote, sachez que ce vote est ouvert jusqu'au vendredi 26 Juillet 2019 minuit date de clôture de ce tournoi. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, à tout moment jusqu'à cette date, vous pouvez voter pour ce que vous préféreriez comme tournoi automnal d'ici Octobre 2019. ;-)
xtratournoi.occasion

Messagepar Basic » Lun 15 Juil 2019 11:57

Bonjour,

Je vote pour le tournoi Handicap en espérant que le RGM20 ne soit pas nécessaire...
Basic

Messagepar xtratournoi.occasion » Lun 15 Juil 2019 15:21

Basic a écrit:Bonjour,

Je vote pour le tournoi Handicap en espérant que le RGM20 ne soit pas nécessaire...

Aucun souci cher Basic, ton vote est bien enregistré. :handgestures-thumbup:
En revanche, je réfléchissais à une possibilité de t'intégrer au tournoi parce que les données te concernant pour l'instant ne sont pas nombreuses depuis le 10 juin: j'arrive à 11 jours, et encore, des jours sans les 4 grilles sont comptés. Je me souvenais que tu avais manifesté très tôt après mon annonce du 10 juin ton intérêt pour y participer.
Bref, j'ai fouillé dans les stats du site te concernant et j'ai pu, en amont du 10 juin, trouver des journées de jeu complètes de ta part.

Voilà ce que je te propose: tu joues toute cette semaine jusqu'à vendredi et s'il y a des journées manquantes, je puiserai dans les journées précédant le 10 juin: j'en ai trouvé pas mal en remontant jusqu'au 20 Mai: cela me semble suffisant de remonter jusqu'à cette date pour combler les journées manquantes. Et je ne parle bien sûr de combler que de journées complètes! ;-)

En d'autres termes, est-ce que t'acceptes mon deal? :happy1: (aucun gage)
A savoir, est-ce que tu serais le 7e partant pour ce tournoi? :think:
xtratournoi.occasion

Messagepar Basic » Lun 15 Juil 2019 16:47

xtratournoi.occasion a écrit:
Basic a écrit:Bonjour,

Aucun souci cher Basic, ton vote est bien enregistré. :handgestures-thumbup:
En revanche, je réfléchissais à une possibilité de t'intégrer au tournoi parce que les données te concernant pour l'instant ne sont pas nombreuses depuis le 10 juin: j'arrive à 11 jours, et encore, des jours sans les 4 grilles sont comptés. Je me souvenais que tu avais manifesté très tôt après mon annonce du 10 juin ton intérêt pour y participer.
Bref, j'ai fouillé dans les stats du site te concernant et j'ai pu, en amont du 10 juin, trouver des journées de jeu complètes de ta part.

Voilà ce que je te propose: tu joues toute cette semaine jusqu'à vendredi et s'il y a des journées manquantes, je puiserai dans les journées précédant le 10 juin: j'en ai trouvé pas mal en remontant jusqu'au 20 Mai: cela me semble suffisant de remonter jusqu'à cette date pour combler les journées manquantes. Et je ne parle bien sûr de combler que de journées complètes! ;-)

En d'autres termes, est-ce que t'acceptes mon deal? :happy1: (aucun gage)
A savoir, est-ce que tu serais le 7e partant pour ce tournoi? :think:

Salut Toto,

Ça me convient, je passe en mode "assidu" pour faire la semaine complète ;).
Basic

Retourner vers Forum sur les tournois