TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 1 Juil 2022 23:31

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 1 Juil 2022 23:35

TOURNOI DU 01-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:29:32
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:32.
Dans l'ensemble, je dirais que ce que j'ai fait est plutôt correct sans plus dans la mesure où je me suis efforcé de ne pas trop rester figé dans le jeu, chose par moments bien difficile mais j'avais le regard en mouvement pour chercher des endroits à exploiter en continuel, et puis, surtout, dans le dur, je n'ai jamais fait preuve de panique.
Après, dans ce que j'ai fait, il y a eu des moments intéressants avec de bonnes séquences de jeu menées et puis d'autres sur lesquels je dois dire que je reste encore bien perfectible dans l'approche. J'ai donc un temps à peu près convenable mais sans plus, en tout cas, sans extra.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 2 Juil 2022 20:26

TOURNOI DU 02-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:20:59
Dans le classement votre place est : n° 9

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et résolue en 2:59. En fait, je ne me souvenais plus trop si j'avais commencé à 17 ou 18 minutes mais je présume que j'ai fait un temps proche de 3 minutes par rapport au rythme que j'ai imposé sur ce jeu.
Mon démarrage était intéressant et déterminait en quelque sorte ce que devait être la suite de la partie: je me suis évertué à anticiper les coups, à essayer de proposer du mouvement, de la bonne dynamique au milieu de partie.
Après, le reproche que je peux me faire c'est qu'à vouloir trop proposer du bon jeu, je m'enlise dans du jeu un peu stérile: je ne sais pas si j'ai perdu en efficacité mais ce que je peux vous dire c'est qu'à de nombreuses reprises, j'ai fait des choses inhabituelles qui m'ont aidé à ébranler la difficulté.
Donc, en effet, malgré mes impressions de durée de la résolution, même si j'étais parfois dans du teuf teuf, je présume que cela correspond plus à 2:59 que 3:59. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 3 Juil 2022 22:14

TOURNOI DU 03-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:38:59
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 2:59.
A vrai dire, la grille n'est pas la même que celle d'hier, mais étrangement, je tombe sur le même type de temps d'après moi, c'est à dire 2:59.
J'ai eu à peu près les mêmes sensations, peut-être avec des différences au niveau des phases de résolution mais mon ressenti au niveau du temps passé à la résoudre est à peu près identique à celui d'hier. C'en est d'ailleurs étonnant mais c'est ainsi. :idea:
Au départ de la grille, je me suis lancé presqu'immédiatement et j'ai pu travailler assez vite la grille à ma guise en refusant de trop remplir mais en procédant par moments à des placements subtiles m'aidant à accélérer le jeu significativement.
Dans le dur, j'ai pu ainsi bien dynamiser mon jeu pour finir plus inspiré et espérer ainsi arracher un chrono, pas mal ce que j'ai fait. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 4 Juil 2022 18:39

TOURNOI DU 04-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:19
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Mon avis: je me suis trouvé surtout en deuxième partie, particulièrement teuf teuf sur des enchainements; heureusement qu'en toute fin de partie, je me suis assez bien projeté parce que sur ce type de grille, je ne sais pas pourquoi, je suis toujours en difficulté et me lance dans trop de remplissage pour pouvoir envisager les choses de manière simple et fluide. :think:
Bon, bref, cela ne déroge pas à l'habitude sur ce type de grille: toujours du temps et des longueurs à faire pour n'obtenir qu'un temps au-delà des 4 minutes; ce qui, pour moi constitue un peu du gaspillage par rapport aux possibilités de la jouer autrement mais avec plus d'efficacité. Encore faut-il voir et être plus incisif au début!
Facile à dire, mais à faire! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 5 Juil 2022 23:33

TOURNOI DU 05-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:59:18
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 4:18.
A vrai dire, sur ce type de grille, je ne suis pas satisfait globalement de ce que j'ai fait.
J'ai pourtant pas mal commencé en essayant de me fondre dans la logique; bref, essayer de faire un pour mieux prendre la mesure des choses au moment où les choses se démêlent et s'accélèrent de manière significative.
Sauf qu'au moment clé, je suis assez déçu de ne pas pouvoir être plus entreprenant sur les choses à faire; je me contente de subir le jeu et forcément les choses tombent mais au prix de trop d'efforts! :naah: Il y avait moyen d'être plus à l'économie en procédant à l'offensive et à quelques risques pour finir la partie avec plus de panache! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Jeu 7 Juil 2022 23:37

TOURNOI DU 07-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:31:39
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:39.
J'ai mis un temps bien long avant de réellement prendre la mesure de cette logique: au départ, je suis resté longtemps sans efficacité devant cette logique ne pouvant pas proposer d'enchainements de valeurs mais ne cessant de papillonner pour essayer de trouver le moyen, enfin, de démarrer quelque chose sur cette grille. :confusion-scratchheadblue:
A vrai dire, cette phase a duré trop longtemps mais cee qui me sidère surtout, c'est mon manque de solution et le fait que je rumine la même chose en matière de stratégie d'approche alors que manifestement, ça ne fonctionnait pas.
J'aurais dû et pu être davantage dynamique dans mon approche au lieu d'insister et rester figé! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 9 Juil 2022 12:08

TOURNOI DU 09-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:56
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et démarrée 30 secondes après son départ donc pour moi, il faut compter 2:26.
C'est incroyable comment, avec 30 secondes de retard et en étant autant hésitant à de nombreux moments de la partie voire presqu'à l'arrêt quelques fois, je parviens quand même à finir vainqueur! :think: 8| Un truc m'a échappé, ce n'est pas grave ... :roll:
Revenons sur le jeu: j'ai démarré assez timidement et pendant la majeure partie du temps, je ne suis que très moyennement inspiré et ne parviens pas à prendre à mon compte cette logique qui me bouscule plus qu'un peu.
Après, j'ai le don de m'accrocher, de ne rien céder et d'être à l'affût du moindre indice jusqu'à ce qu'un moment, je place la valeur qui débloque le tout et bizarrement, c'est à un moment où je n'y crois plus trop. Et après, je me remets dedans en poussant jusqu'au terme pfou! :confusion-scratchheadblue:
J'ai bien cru passer deux heures sur cette grille; et pourtant, force est de constater que ça allait vite! :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 10 Juil 2022 20:14

TOURNOI DU 10-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:09:22
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite et refaite en un temps total de 14:22.
En fait, je ne devais pas mettre autant de temps mais j'ai éprouvé déjà énormément de difficultés à avancer de manière fluide et lucide aussi sur c'te logique. :confusion-scratchheadblue:
En plus, à la fin de ma première tentative, la validation est fausse avec le site qui dit "non, ce n'est pas ..." :angry-cussingblack: quoi encore?? :diable:
Je mets un temps bien long à voir d'où vient l'erreur; et en plus, essayant de rectifier le tout pendant un long moment avec plusieurs essais ...
Je me rends compte que mes nombreux essais sont vains: je n'ai d'autre choix qu'effacer et refaire mais à vrai dire, refaire une horreur de grille pareille, franchement, ça ne vaut pas le coup et c'est profondément ennuyant! :berk1: Mais bon, je l'ai fait rien que pour le geste et l'idée de ne pas laisser une grille comme ça sans en venir à bout, c'est bien tout! :triste1: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 11 Juil 2022 12:19

TOURNOI DU 11-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:40
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite et refaite en 5:10 puisque j'ai loupé le démarrage pour 30 s exactement.
Il faut dire que ma tête a déménagé sur cette résolution: je me suis pris les pieds dans le tapis en allant sur une partie de grille fausse pour cause d'une mauvaise valeur insérée qui fausse toute la suite! :erk: Et là, c'est toujours pareil, perte de temps, remises en question; à tel point de ne plus savoir ce qu'on fait ... bref :(
Je n'ai pas entièrement refait mais suis remonté au moment de l'erreur qui m'a sauté aux yeux en reculant au pas avec ctrl Z, c'est quand même incroyable de glisser un chiffre déjà présent sur une colonne! :angry-cussingblack:
Après, je suis reparti mais ma résolution reste brouillonne et aussi forcément teuf teuf; je m'en passerai bien d'une contre-performance comme ça! :naah: :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 13 Juil 2022 18:25

TOURNOI DU 13-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:20:43
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 4:43.
Il faut dire que sur ce type de logique, je ne sais pas pourquoi mais c'est toujours très laborieux et j'ai toujours l'impression de devoir beaucoup cravacher pour obtenir un résultat, en l'occurence, la validation de la grille! :confusion-scratchheadblue:
Le démarrage m'est assez connu, depuis le temps que je joue, c'est normal hein? Et après, vient le délicat moment du milieu de partie où, malgré le fait qu'il y ait de nombreuses choses à faire et à voir, je m'y attèle sans attendre mais un moment, je ressens bien que pour parvenir à une forme de simplification, il faut s'inscrire dans de la labeur avant de percevoir quelque chose.
Il y a sûrement mieux à faire en essayant d'anticiper les choses mais à vrai dire, mon petit cerveau n'est capable de faire mieux que cela. :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Jeu 14 Juil 2022 19:06

TOURNOI DU 14-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:02
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait étant donné que je l'ai prise au démarrage.
Ce que j'ai fait sur cette grille, ça m'agace profondément parce que j'ai eu un démarrage complètement faux, ce qui a eu le don de me sortir momentanément du jeu et de me faire complètement déraper à vomir que des bétises et le mot est faible! :angry-cussing:
J'ai pris un moment de pause, ai effectué une inspiration suivie d'une expiration longue et c'est reparti, retour en arrière avec ctrl z et je repars pas encore serein en me trompant dans la même région que l'erreur mais corrigé cette erreur, je reprends finalement mon parcours, et cette fois, sans faute ni accroc mais bon sang, par quoi je suis passé pour une grille qui ne méritait pas de passer tant de temps! :nonon:
Je suis vraiment très déçu de c'te fichue grille du soir! :angry-tappingfoot: :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 15 Juil 2022 12:08

TOURNOI DU 15-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:33
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et démarrée 15 secondes après son démarrage. Donc je réalisais 1:18.
En fait, cette grille est une grille à records et j'ai pu dérouler assez aisément de bout en bout en étant particulièrement inspiré notamment dans la durée.
Après, ce que je me reproche essentiellement sur l'ensemble de ma résolution, c'est le fait que même si j'avais un rythme inspiré, à aucun moment, je ne prends vraiment l'ascendant sur le jeu dans le sens où à aucun moment, je ne ressente ce lâché prise qui m'incite presqu'à envoyer le tout sans procéder à de multiples vérifications au regard ce que je fais. Bref, malgré ce temps, je me suis trouvé bien teuf teuf et je ne sais pas, moyennant peut être de meilleurs choix dans ma stratégie, j'aurais peut être pu mieux percer et décrocher un meilleur chrono. Grille trop simple pour réfléchir! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 16 Juil 2022 21:37

TOURNOI DU 16-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:03:35
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et résolue en un temps de 1:35.
Je dois dire que comme moyenne, il me semble que celle-ci est très simple dans le sens qu'elle se déroule très aisément!
Dès le début de la partie, j'ai mis le pied au plancher et ne l'ai pratiquement pas lâché, si ce n'est, après une longue séquence de valeurs insérées, souffler un peu et attaquer un autre endroit de la grille.
J'ai eu quelques difficultés aux environs des deux tiers avec la transition avec deux phases de jeu: une finissant et l'autre à repérer pour repartir; sinon, c'est très fluide et se conclut tout aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 17 Juil 2022 12:44

TOURNOI DU 17-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:30:48
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:48.
La résolution n'a pas été très fluide mais je me suis efforcé de ne pas trop laisser de blanc dans mes initiatives, bref, de ne pas avoir de moments longs de blocage.
ça, c'est facile à dire mais ce sont des efforts répétés et quand on manque d'idées et d'inspiration, orienter son regard pour vite déceler des endroits où continuer le travail de sape. Voilà un peu une petite discussion tactique mais pour revenir à ce jeu, un début de partie mixant des phases assez intéressantes et d'autres plus poussives.
Je ne peux pas dire qu'il y a eu déclic un moment: de bout en bout, j'ai été à peu près dans les mêmes dispositions alternant les phases inspirées et d'autres où je devais prendre le temps de bien observer le jeu pour trouver des brèches pour continuer mais le tout, sans excès, en restant très concentré dans ce que j'avais à faire.
Bon, l'ensemble n'est pas super brillant mais c'était un peu laborieux il faut dire.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 18 Juil 2022 19:39

TOURNOI DU 18-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:35
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et lancée15 secondes après son départ, pourtant j'étais devant l'ordi mais affairé à mes comptes pour le tournoi. :confusion-scratchheadblue:
Sur ce que j'ai fait sur ce type de grille, je trove que ce n'est pas mauvais dans l'enchainement si je regarde de façon globale l'ensemble mais à y regarder de plus près, je trouve qu'en deuxième partie de jeu notamment, j'ai trop piétiné; je n'ai pas été assez instinctif sur quelques phases de jeu sur lesquelles je pouvais l'être davantage!
Dès le départ, j'ai essayé de me fondre rapidement dans la logique, j'ai aperçu vite des évidences et indices à exploiter; seulement, je ne peux pas dire que j'ai réagi de façon optimale à tout mais à défaut, j'ai su quand même garder une certaine cohérence dans mon approche.
Après, un peu irrité par ma deuxième partie mais j'étais concentré donc pas le temps de me laisser prendre par mes états d'âme, j'ai eu plutôt à coeur de conclure au plus vite mais surtout à faire les dernières choses que j'avais à faire proprement, c'est un point positif indéniable! :idea:
Il faut compter pour moi 3:20. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 19 Juil 2022 19:55

TOURNOI DU 19-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:51:07
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps total de 4:07.
Sur cette grille que j'ai refaite en partie sans même comprendre pourquoi mon cerveau m'a orienté sur une fausse piste avec des valeurs mal placées sur la région 2, clairement, ce temps n'est pas du tout représentatif de ma vitesse réelle! :naughty:
Mais ce qui m'inquiète davantage, c'est que je constate que ce soir, il est plus que probable que je sois malgré moi trop distrait. Et être dans cet état et mener une résolution aboutie pour une grille de sudoku, ça ne fait pas bon ménage! :naah:
La suite, après être revenu sur la partie fausse avec ctrl Z, j'ai pu la conclure sans trop de problème mais c'est toujours déstabilisant de s'apercevoir qu'on peut faire à ce point des erreurs incompréhensibles. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 20 Juil 2022 19:14

TOURNOI DU 20-07-2022
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:39
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Cette grille, au départ, en tout cas en première partie de résolution est assez simple à capter et je me suis efforcé de la travailler au mieux en essayant d'ajouter du rythme à mon jeu et en essayant d'emmagasiner le maximum d'indices à traiter en un temps minimal afin de gagner en vitesse et aussi en anticipation.
Je n'ai pas eu trop de mal à m'inscrire dans le long travail de sape de la grille et au moment clé, les choses vont très vite!
A vrai dire, à certains moments, j'ai pris de tels risques en anticipant mentalement plusieurs coups d'avance pour pouvoir placer des valeurs précieuses que quand tout est parti, j'ai conclu d'une seule traite moi-même je me demande! 8|
Le seul hic, vous comprenez, pour obtenir ce résultat, il faut accepter de jouer dans le dur de manière un peu décousue et en sortant des normes pour pouvoir démonter le tout au plus vite à force d'assauts répétés; bref, c'est assez cocace j'admets comme évocation mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Jeu 21 Juil 2022 23:28

TOURNOI DU 21-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:23:23
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:23.
Sur ce genre de grille, en général, je réagis plutôt bien et je m'attends normalement à un temps sous les 4 minutes donc ce que j'ai fait, je dirais, c'est du classique.
Après, à y regarder de plus près, je me souviens à quelques moments pour lesquels certaines séquences de jeu m'ont laissé un peu timoré dans le sens où j'étais un peu intimidé mais comme j'avais en tête ce qu'il y avait à faire, je présume que temps perdu il dut y avoir mais j'ai pu maitriser dans la globalité.
En d'autres termes, pour parler dans le jargon exigeant, j'ai forcément laissé quelques plumes dans ma résolution, sans doute un peu essoufflé par tout ce qu'il y avait à faire pour venir à bout de ce phénomène de grille; en même temps, après une longue journée de fiesta, se taper une diabo d'emblée, j'aimerais vous y voir purée! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 22 Juil 2022 20:36

TOURNOI DU 22-07-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:42
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et démarrée 25 secondes après son démarrage pour être exact, donc il faut compter 1:17.
Il faut dire que derrière ses grands airs, cette grille est vraiment très simple et j'ai su ne pas me laisser intimider par d'apparentes difficultés au gré de la résolution et j'ai plutôt réussi à mettre du rythme et enchainer les valeurs de manière fluide, quitte à prendre quelques risques en perdant du temps à intuiter des valeurs manquantes peu évidentes pour dynamiter l'ensemble. Bref, des risques calculés et qui se sont avérés payant. Je ne peux pas dire la même chose tout le temps.
Mais au moins, tout a plutôt bien fonctionné avec du jus fluide quasiment de bout en bout. C'est donc intéressant ce soir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités