• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2019

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°46 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2019

Messagepar totohoa » Jeu 17 Oct 2019 13:15

TOURNOI DU 17-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:06
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite à son démarrage résolue moyennant pas mal de candidats et le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
La manière dont j'ai joué cette grille est ce que j'appelle un vrai crescendo en intensité du début jusqu'à la fin de la partie.
Au tout début, ma première minute a été hésitante voire méfiante: je pensais à un autre type de grille difficile en la commençant, du coup, je me suis dit qu'il fallait que je sois au taquet et à l'affût du moindre coup précieux. Le fait d'être dans ces dispositions et presque de tirer sur tout ce qui bouge me faisait à mesure que le temps passé progressivement prendre le pouvoir sur la difficulté de la grille et petit à petit, j'ai pu sans excès de confiance, prendre le dessus et finir plus proprement en plaçant moins de candidats mais en accélérant cette fois plus significativement mon jeu pour conclure.
A la question: "est-ce que je pouvais descendre sous 3 minutes?", je réponds sûrement si j'avais démarré avec plus de conviction et si j'avais suffisamment d'inspiration pour piquer la difficulté plus tôt. ça fait beaucoup de si non? :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 18 Oct 2019 22:55

TOURNOI DU 18-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:44:40
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille faite avec quelques candidats en un temps de 2:40.
J'aime assez la façon dont j'ai joué cette grille: étant donné que je suis rentré assez timidement mais que progressivement, j'ai su prendre le jeu à mon compte tel un vrai diesel, ce qui m'a davantage plu c'est mon audace sur certaines phases de jeu à pouvoir accélérer moyennant quelques risques pris mais calculés, et du coup, de cette façon, voilà comment on arrive à produire un tel chrono. Bon, je ne suis pourtant pas parti sur un rythme de folie au départ et tout a mis un peu de temps à s'enclencher.
Mais, au milieu, j'ai eu ces belles inspirations et je n'ai pas mis longtemps à percer la difficulté de cette grille ; et en deuxième partie, je me suis permis de moins user de candidats mais travailler encore le tout pour finir très fort à la vitesse mais vu l'heure, je suis quand même un peu ramolli pour accélérer mais ça va quand même! :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 19 Oct 2019 22:40

TOURNOI DU 19-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:31:06
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue avec candidats étant donné que c'est une diabolique et résolue en un temps de 3:06.
Mon démarrage n'a pas été simple et le moins que je puisse dire c'est que j'ai vraiment ressenti la difficulté de la grille!
Cela a nécessité facilement plus d'une minute avant que je ne commence à comprendre un peu la logique et me prendre au jeu en remplissant le moins possible et en essayant de façon régulière et spontanée d'anticiper des coups précieux. Je pensais ne pas pouvoir aller au bout de mes intentions mais je me suis surpris moi même en deuxième partie de jeu à toujours travailler la grille jusqu'au bout pour finalement récolter très vite et de façon cinglante le fruit de mon travail de sape de la grille au prix d'une accélération foudroyante pour laquelle je dois dire que j'ai le secret! :cote: C'est cool en tout cas! :happy1:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 20 Oct 2019 22:29

TOURNOI DU 20-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:19:15
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille diabolique résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:15.
La lecture de cette logique n'était pas évidente pendant presque 3 minutes de jeu: je suis resté accroché au jeu sans vraiment d'inspiration jusqu'à ce que vienne le déclic et après, j'ai pu bien mieux repartir et finir le travail non sans labeur avec ce remplissage de candidats qui s'avérait compliqué à se débarrasser vite.
Le démarrage, j'ai éprouvé des difficultés à commencer et me lancer; les choses venaient difficilement et il fallait franchement s'engager pour que les choses se décantent petit à petit. Le moment le plus délicat à gérer comme souvent fut le milieu de partie: je me suis efforcé de ne pas trop remplir mais l'inspiration manquant, j'ai bien peur d'en avoir un peu trop fait. Toujours est-il que malgré le fait que ce soit assez laborieux, j'ai su lever le nez à certains moments pour pouvoir anticiper.
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 21 Oct 2019 17:44

TOURNOI DU 21-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:03:21
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:21.
Ce que j'ai fait sur cette grille m'a, il faut le dire, vachement plu: pourtant, tout était loin d'être simple au démarrage.
Certes, dès le début de partie, je parvenais à jouer avec un rythme constant mais je savais très vite qu'il fallait que je me concentre vraiment sur le jeu pour pouvoir accélérer significativement la cadence et décrocher un chrono vraiment très intéressant.
Pendant toute la première moitié de la partie, je ne décélérais pas du rythme de jeu que j'imprimais d'entrée mais ça restait encore hésitant pour une grille qui pourtant était très facile. Ce n'est qu'après la moitié que je suis rentré vraiment dedans et que j'ai pu dynamiser mon jeu en accélérant à coups de valeurs enchainées et anticipations pour garder la cadence, c'est magique quand je joue comme ça!
Content à la validation, je frappe dans les mains, lève le doigt et crie "oué!", simple réaction à l'emballement suscité par cette belle accélération au finish. ::d
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 23 Oct 2019 14:07

TOURNOI DU 23-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:27:42
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille moyenne résolue sans candidat en un temps de 2:42.
Dans l'ensemble, je qualifierais cette performance de correcte parce que je crois que j'ai eu pas mal de petites hésitations et l'impression par moments de jouer sur un faux rythme malgré de belles initiatives prises, et puis au moment clé, je crois que j'ai calé net, ce qui, sur une grille comme celle là n'est pas très bien.
Après, dans ma façon de décrypter cette logique, j'ai dû souvent m'adapter en jonglant parfois entre lignes, colonnes et régions pour pouvoir avoir un peu plus de recul et de prise sur le tempo à imprimer. En tout cas, le fait de toujours chercher à être productif fait que le chrono ne s'est pas élevé de trop.
Mais, il y a ce trou au milieu de la partie qui fait tâche et fait la différence entre une vraie bonne performance et une correcte. Voilà.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 25 Oct 2019 11:15

TOURNOI DU 25-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:57

Grille difficile donc résolue avec candidats et j'en ai mis plein! Faite à son démarrage donc le chrono indiqué est conforme.
Tout le long de la résolution, je me suis dit: "Qu'est ce que c'est long, pénible et limite ennuyant!" :( A vrai dire, malgré le fait d'être n°1, je me demande d'ailleurs comment c'est possible mais bon … :taistoi: je pense que je ne me suis pas bien pris au niveau organisation de mon jeu et dans mon approche, je n'ai pas eu de fil conducteur et malheureusement, ça ne se ressent que de trop sur l'ensemble de ce que j'ai fait avec ce chrono. :gene: :naah:
Je me suis embarqué assez vite, par manque d'inspiration comme d'habitude, dans une entreprise de remplissage de la grille, ce qui rend bien entendu pénible et difficile toute accélération mais surtout empêche de percevoir des évidences comme il faut. :berk1:
Malgré mon expérience du jeu, je n'ai pas réussi à me libérer de ce remplissage sur ce type de grille et c'est une déception certaine. :triste1:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 26 Oct 2019 22:31

TOURNOI DU 26-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:22:54
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:54.
Dans l'ensemble, sur cette grille, je me suis trouvé trop long à en découdre et le fait, ne voyant pas l'ouverture avant un long moment (peut être plus de 3 minutes), je me suis comme d'habitude mis à remplir la grille, ce qui, sur ce genre de grille est une bien mauvaise idée.
Mais, ce qui me parait le plus grave, ce n'est pas ça: environ aux deux tiers de la partie, alors que les choses commençaient à se dessiner, c'est à dire que j'étais dans la phase où la grille tombe, voilà que je me mets à manquer d'inspiration sur des phases; il faut dire quand même que cette grille a le don de vous présenter des situations délicates de bout en bout. :gene: Il me semble que c'est une vraie difficile casse pied! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 27 Oct 2019 14:14

TOURNOI DU 27-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:26

Grille diabolique résolue avec pas mal de candidats et faite à son démarrage donc chrono conforme à ce que j'ai fait.
Je dois dire qu'en validant cette grille et en voyant le chrono, je suis assez content du travail accompli: elle était loin d'être aisée à cerner complètement et j'ai pris en fin de première partie quelques risques élevés en me lançant dans un remplissage, certes judicieux, mais tout de même assez conséquent si on daigne lever le nez pour regarder.
Sauf que malgré le fait de remplir, je n'étais nullement déstabilisé et j'étais vraiment dans mon élément en gardant l'œil là où il fallait et au moment clé, j'ai su avec lucidité attaquer là où il fallait pour conclure d'une manière qui me satisfait vraiment.
Je pense qu'en étant considérablement inspiré, là je parle du point vue d'un génie, il y avait moyen d'anticiper et de faire un coup plus tôt, je n'ai pas su le faire, c'est peut être ma petite pointe d'amertume mais je ne vais pas y porter trop d'attention, c'est déjà très bien ce que j'ai fait en étant capable de garder le fil de la logique de bout en bout. :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 28 Oct 2019 22:30

TOURNOI DU 28-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:19:30
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille résolue avec candidats puique diabolique en un temps total de 11:30.
Que de temps perdu inutilement à refaire entièrement cette grille! :angry-cussing: :violence-hammer:
Pourtant, il me semble que c'est une grille qui m'est connue mais je ne sais pas: après un démarrage intéressant, j'ai dû semble t'il déraper sur une phase clé du jeu, ou soit négocier trop vite et oublier semble t'il le candidat solution: et je sais même l'endroit où j'ai produit l'erreur mais bien qu'ayant essayé de récupérer avant de tout effacer et refaire, ma tentative fut vaine, la grille était toujours fausse, je n'avais donc d'autres choix qu'effacer et refaire. :crying-yellow:
La refaisant, je n'étais pas plus inspiré, au contraire, j'ai eu les mille peines du monde à me débarrasser de cette grille, et notamment au milieu de partie où j'ai cruellement manqué de punch et d'inspiration. :(
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas cherché à anticiper plutôt que de remplir! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 29 Oct 2019 13:45

TOURNOI DU 29-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:41
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille faite après son démarrage et résolue sans candidat étant donné que c'est une facile. Donc il faut compter un temps de 1:41.
Mon démarrage est assez hésitant et je suis parti sur un rythme assez lent en première partie, les choses ne venant pas si aisément que cela.
Ce qui est positif malgré ce rythme lent, c'est que je ne me suis pas arrêté: mon rythme de jeu s'est maintenu longtemps dans les mêmes dispositions.
A la moitié de la grille environ, je négocie semble t'il un moment clé avec le fait de chercher un endroit où continuer à jouer, cette pause nécessaire a duré quand même un peu de temps mais j'ai pu repartir cette fois de façon plus convaincante et en m'efforçant de poursuivre jusqu'au bout la cadence cette fois plus inspirée et dynamique.
En la concluant, ce n'est pas un super chrono mais je suis quand même assez content de ce que j'ai fait: en tout cas, ce n'est pas si mal même si évidemment, il y a mieux à faire sur cette grille. Cela dit, des pièges à éviter, c'est de tomber dans du faux-rythme ou de trop se précipiter sur une phase de jeu et tomber dans du faux.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 30 Oct 2019 20:13

TOURNOI DU 30-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:13
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue sans candidat et démarrée avec quelques secondes de retard. Je ne sais pas exactement combien mais toujours est-il que la grille était présente quand je me suis dirigé sur la page du site. En fait, j'étais entrain de lire un de mes mails et n'ai pas vu le temps passé.
Mon démarrage est assez lent mais j'ai pu jouer en première partie avec un rythme assez intéressant mais ça n'a pas trop duré parce qu'au milieu, j'ai eu des difficultés à garder mon inspiration sur la logique que je décelais et j'ai essayé de repartir, ça a mis beaucoup de temps avant que je reprenne un bon rythme: à vrai dire, je suis quand même resté un bon moment dans de l'hésitation, presque du piétinement sur des valeurs, parfois même à arrêter la partie pour réfléchir.
ça en devenait sidérant à force! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 31 Oct 2019 16:49

TOURNOI DU 31-10-2019

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:39:20
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:20.
L'ensemble de ce que j'ai produit aujourd'hui n'est vraiment pas mauvais: reprenons depuis le début.
J'ai commencé bien timidement le temps de me faire la main d'une certaine manière avec cette logique et que mon cerveau analyse et me dise comment aborder cette grille le plus simplement possible. En effet, il y a toujours quelques réglages au niveau de la façon d'enchainer les valeurs pour que notre jeu ait le meilleur rythme possible.
Ce qui m'a plu aujourd'hui, c'est le fait que je suis progressivement monté en intensité avec de temps à autre quelques petites pauses nécessaires pour changer le fusil d'épaule si l'on peut dire ainsi; le tout était quand même assez bien lié et le rendu est forcément satisfaisant même si on souhaite toujours mieux négocier certaines phases.
Tiens, c'est ma dernière grille de la période. 8|
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois