TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 13 Aoû 2022 21:46

TOURNOI DU 13-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:11:15
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau diabolique dons résolue avec candidats et démarrée 8 minutes exactement après son départ donc pour moi, il faut compter 3:15.
Je dois dire que j'ai su trouver de l'inspiration et produire du rythme de jeu malgré un départ prudent teinté indéniablement d'un certain teuf teuf.
Passées la première minute environ, c'est là que j'ai commencé à prendre la mesure de cette logique tant les choses me semblaient être de plus en plus simples; c'est pourtant paradoxal puisque c'est une diabolique mais c'est mon ressenti.
Il faut dire que j'ai mis un point d'honneur à travailler la grille très tôt pour saper au plus tôt la difficulté, ce qui a très bien fonctionné!
Après, j'ai laissé libre court à ma vitesse de jeu pour entériner définitivement l'affaire. :langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 14 Aoû 2022 20:10

TOURNOI DU 14-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:35:07
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:07.
Je suis allé plus vite que je pensais au vu du temps mais il faut dire que j'étais tellement dedans; je veux dire dans ma résolution, je tenais à mettre la manière, utiliser tout ce que je pouvais à fond et en essayant de pousser mes limites du mieux que je pouvais dans l'anticipation et en mettant du rythme par le fait de pousser les choses au maximum. Force est de constater que ça a plutôt fonctionné!
En plus, je n'ai pas souvenir avoir eu un mauvais au cours duquel j'ai levé le pied. C'est très intéressant comme façon de procéder, je l'admets.
Après, là où on peut s'améliorer, c'est peut-être en étant plus perspicace dans les indices à déceler pour faire tomber la grille. ça, c'est mon côté perfectible. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 15 Aoû 2022 21:27

TOURNOI DU 15-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:52:36
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:36.
Mais quelle grille casse pied bon sang! :angry-cussing: Le genre à vraiment t'intimider, et moi, ce n'est pas au début que j'ai eu des difficultés mais au moment de conclure; je ne sais pô :confusion-scratchheadblue: les choses ne venaient pas et gros moment d'arrêt et d'hésitation aussi.
ça fait clairement tâche dans un jeu où j'ai mis pas mal d'intentions mais il faut dire que dans la majeure partie de ma résolution, j'ai trainé aussi ma carapace en avançant au milieu de partie donc c'est particulièrement laborieux pfou! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 16 Aoû 2022 14:08

TOURNOI DU 16-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:14
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur cette grille, d'habitude, j'arrive à trouver le moyen de l'emballer pour décrocher un bon temps mais pour le coup, je ne sais pas: cerveau au ralenti, trop d'hésitations dans l'enchainement des phases et aussi une validation fausse pour une valeur mal placée et qui n'avait rien à faire à cet endroit.
Bref, trop de pertes de temps inutiles mais ça n'enlève en rien le fait que je ne tenais quand même pas un bon temps là-dessus; peut-être dans d'autres circonstances mais pas là, voilà. Pas d'excuses, la vérité cash.
Bravo Ben pour ton temps! :super:
Je réitère mon appel du pied te concernant: c'est quand tu veux pour nous joindre dans les sujets hebdomadaires du rapidoku et autres tournois saisonniers. :angelic-green:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar ben170 » Mar 16 Aoû 2022 14:17

J'ai fait une sortie vélo hier, et me suis réveillé ce matin complètement dans le cirage, avec la tête ailleurs, effectuant le rapidoku sur pilote automatique... :mort: :calimero:

Pour celui-là, je me suis dit : "vas-y tranquillement". Et à ce rythme diesel, ça s'est finalement pas mal passé !
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 17 Aoû 2022 20:44

TOURNOI DU 17-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:10:12
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats le tout en 2:12.
J'ai commencé assez timidement et puis, je me suis un peu arrêté pour observer la grille et j'ai pu déployer ma vitesse de jeu au fur et à mesure jusqu'à mieux finir grâce au fait que j'ai été plus concentré dans ce que je faisais.
Je trouve quand même qu'une grille moyenne n'est jamais simple. Mais il faut croire que je commence à connaitre certaines astuces précieuses qui permettent d'éviter de rester bloqué trop longtemps à observer.
Je finis assez bien, juste dommage que je tape la touche "valider" trop vite et qu'il me manque deux valeurs pfff :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Ven 19 Aoû 2022 23:09

TOURNOI DU 19-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:34:27
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 4:27.
Je vais être clair: je déteste ce que j'ai fait sur cette grille: je veux dire par là la manière avec laquelle j'ai évolué et notamment après le milieu de partie où je croyais mieux m'en sortir que ça mais je me suis enfermé dans du remplissage excessif et j'ai complètement subi ma fin de partie.
En gros, je me suis moi-même pénalisé en loupant une quantité phénoménale d'évidences au point d'avoir l'impression de jouer en me cachant la vue de la grille, c'est tout de même incroyable! :angry-tappingfoot: :angry-cussingblack:
Franchement, ça n'est pas possible ça! :nonon: J'peux pas jouer de cette manière! Je perds peut être bien plus d'une minute à tourner de façon stérile en rond et je n'avance pas dans mes intentions! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar ben170 » Sam 20 Aoû 2022 12:52

TOURNOI DU 20-08-2022

J'aime beaucoup la logique de cette difficile résolue en 3,57. :coeur:
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 20 Aoû 2022 17:38

TOURNOI DU 20-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:32:30
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite en un temps de 3:30.
A propos de la grille, je suis assez d'accord avec Ben mais j'émets quand même un bémol dans le sens que cette logique parfois me couillonne parce que je ne sais pas regarder et passe à côté d'évidences en voulant trop bien faire.
Pour le coup, je dirais que j'ai démarré suffisamment pieds au plancher en trouvant pas mal d'astuces et d'évidences qui m'ont bien aidé à voir clair au moment clé; et mon cerveau ne s'est pas endormi: j'avais en tête un truc du genre une impossibilité pour un chiffre dans une région (je ne la donnerai pas pour éviter de donner trop d'indices avant la fin de la possibilité de la résoudre) et j'ai ainsi pu avoir une avancée à peu près fluide et sans trop d'interruption.
Bon, après, je me suis trouvé un peu trop mou en matière de rythme dans l'avancée à certains moments mais c'est mon côté "cherche la petite bête" ou "trouver une excuse pour dire quelque chose".
Cela dit, si je le dis, peut être pas! :think:
Y a moyen d'être plus tueur en saisissant le moment clé plus vite! :idea:
Pour ce qui est des logiques que je rafolle, étrangement, il y a plus de chances que ce soient des grilles sur lesquelles je descends sûrement sous les 3 minutes et à un degré plus sûr sous les 2 minutes.
Non pas que ce n'est que quand j'ai de l'efficacité, j'apprécie mais je fonctionne comme ça, que voulez-vous! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 21 Aoû 2022 20:09

TOURNOI DU 21-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:44
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Mes impressions sont que, bien qu'ayant plutôt pas mal démarré, ma seconde partie de jeu est bien en dessous dans le sens que j'ai beaucoup piétiné, non pas hésité mais je me suis trouvé davantage moribond que fluide dans ma façon de dérouler alors que je la tenais, la difficulté, elle s'est ébranlée après un travail de sape de la grille que je connais et sais reproduire.
Je suis donc logiquement assez déçu du temps que j'ai fait: le fait d'être premier, je pense, est vraiment bien payé parce que cette diabolique n'est pas si compliquée; certes, elle n'a pas de secret pour moi mais je n'ai pas su mettre en avant le dynamisme et l'énergie que je souhaite vraiment imprimer!
Parfois, j'ai bien davantage de mal à démarrer et je conclus en trombe mais là, je l'ai joué petit bras et ça ne me plait pas! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Lun 22 Aoû 2022 19:44

TOURNOI DU 22-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:40:37
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:37.
J'ai éprouvé beaucoup de difficultés à aller de l'allant sur cette grille et malheureusement, je crains de m'être fait vraiment asphyxier par c'te logique de dingue! :erk:
Franchement, je ne sais toujours pas comment me sortir honorablement de cette logique et chaque fois qu'elle revient, j'ai toujours l'impression de devoir en faire des tonnes pour m'en sortir, c'en est épuisant et limite casse-pied! :berk1:
Et le fait de remplir la grille comme j'ai fait, clairement, ça ne m'aide pas et surtout qu'au moment clé, on a besoin d'avoir les idées claires pour procéder efficacement par accélération et anticipation, penses-tu! :naah:
C'est décevant pour moi, pas d'autres mots! :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 23 Aoû 2022 20:10

TOURNOI DU 23-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:57
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et démarrée en retard de 4 minutes 30 secondes exactement donc il faut compter environ 1:27.
Je dois dire que j'ai déroulé assez aisément dans l'ensemble mais méfions-nous parce que l'apparente facilité que j'ai eu à tout enchainer ne cache sûrement pas les différents écueils que j'ai dû faire face pendant la résolution pour ne pas interrompre mon avancée.
En bref, ce que j'ai fait avec de la bonne dynamique et cette bonne dose d'anticipation et avec un panache certain, ça ne peut s'improviser comme ça.
Je suis donc légitimement plutôt satisfait de ce que j'ai fait et notamment pour le fait d'aller sous 1:30.
Après, on peut critiquer et dire qu'il y a mieux à faire mais à vrai dire, facile à dire mais à faire... :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 24 Aoû 2022 12:07

TOURNOI DU 24-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je n'ai pas éprouvé de difficultés à démarrer la grille, et encore, en vitesse: les choses se démêlent aisément et on peut enchainer également facilement, ce qui est très agréable pour l'avancée dans le décryptage de cette logique.
J'ai eu une bonne vitesse de jeu en première partie de jeu avant d'être un peu plus lent à partir de la moitié et pendant une bonne partie de la seconde moitié de ma résolution à cause de nombreuses hésitations: bref, je dirais plutôt des maladresses sur la manière d'enchainer les valeurs.
En gros, je me suis un peu emmêlé inutilement alors que je pouvais maintenir cette fluidité en continuant dans le simple mais voilà, chacun sait que je n'ai pas mon pareil pour me compliquer la vie parfois dans des situations simples. Donc, ce 1:25 n'a rien d'impressionnant pour moi et c'est un temps perfectible! :think:
Même si j'admets que c'est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Sam 27 Aoû 2022 23:17

TOURNOI DU 27-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:40:02
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 7:02.
Le pire, c'est que je n'ai même pas fait d'erreurs et donc non refaite, juste que je ne sais pas: mon cerveau ne réagit que deux heures après d'une évidence qui tombe sous le sens en région 8! :angry-cussingblack:
Non, clairement, ça n'est pas possible que je joue encore au sudoku comme ça après 15 ans de pratique et que je ne perçoive pas encore ce genre d'évidence (impossibilité de présence d'un chiffre pour ne pas le citer ( :taistoi: ) en dernière ligne. :naah:
Comme d'habitude, sur ce genre de grille, j'ai fait des longueurs avec mon remplissage qui, à défaut d'être de circonstance, fut un recouvrement de pratiquement toute la grille! :gene:
Ce qui n'est assurément pas la meilleure façon de se lancer dans une quête d'efficacité surtout sur ce genre de logique asphyxiante si on ne s'y prend pas bien et je l'ai constatée à mes dépens! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Dim 28 Aoû 2022 12:11

TOURNOI DU 28-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:59
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et démarrée 13 secondes après son démarrage alors que j'étais devant l'ordi mais sur une autre page, tssss :nonon:
Qu'à cela ne tienne, malgré ce retard, je trouve que j'ai eu énormément de difficultés en fin de partie à me débarrasser de cette logique pouvant parfois effrayer et faire penser peut être plutôt à une grille du niveau supérieur :think: :?:
Enfin, peut-être pas, je crois que j'aurais pu être plus précautionneux dans le dosage des candidats et ne pas remplir comme j'ai fait parce qu'en fin de partie, sur ce type de logique, il faut voir suffisamment clair pour dénicher de précieux indices pour finir la grille proprement.
Je n'ai pas su le faire et je ne dois mes efforts récompensés qu'après dure labeur pour tout démanteler de cette masse de k abominable! :berk1:
Et je peste parce qu'en le faisant, naturellement, plein de petites évidences se révèlent, agaçant tout de même! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mar 30 Aoû 2022 22:16

TOURNOI DU 30-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:41:11
Dans le classement votre place est : n° 48

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:11.
Ce que j'ai fait sur ce type de logique que je connais pourtant mais j'ai trouvé décevant le fait de devoir perdre une minute à cause d'un début de partie complètement faux: en effet, je me suis complètement emmêlé les pinceaux et ai tout mélangé.
Un moment, je me rends compte d'erreurs et j'arrête momentanément pour observer et là, c'est un cataclysme de faussetés! :erk:
Moralité: à force de, soi-disant trop connaitre la logique, je me suis en fait trompé d'endroit de la grille pour faire ce que j'ai fait et je ne vois même pas que j'ai inséré un autre chiffre déjà présent dans la même colonne; et si ce n'était que ça! :confusion-scratchheadblue:
Tout était tellement emmêlé que j'ai dû remonter avec ctrl Z quasiment au début et là, cette fois, c'était la bonne mais ma tête alors! :naah: :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°45 - JUILLET/AOUT 2022

Messagepar totohoa » Mer 31 Aoû 2022 22:51

TOURNOI DU 31-08-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:15:10
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:10.
C'est déjà la dernière grille de la période! :o
Si le temps dépasse deux minutes, clairement pour moi, cela n'a rien de flatteur. Malgré la difficulté à progresser de façon fluide dans cette logique, j'aurais cependant dû faire preuve de plus d'énergie et de conviction pour mieux m'arracher et ne pas subir les choses comme j'ai fait.
De ce côté, je reconnais que je suis assez déçu de la façon avec laquelle je me suis investi pour tenter de démanteler cet apparent obstacle qui n'était pas décidé à céder si facilement. Je présume qu'inspiration moyenne et trop d'hésitations ne sont pas les bons ingrédients pour réussir une bonne performance, j'ai fait mieux. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités