TOURNOI DU 10-09-2022
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:56:21
Dans le classement votre place est : n° 11
Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:21.
Après un début de partie plutôt intéressant, j'ai eu quelques difficultés à me projeter pendant une bonne partie du temps au milieu de partie avant de reprendre la direction des opérations en fin de partie et conclure avec davantage d'inspiration et de rythme.
D'habitude, il est vrai, j'appréhende toujours énormément et encore maintenant de jouer une grille moyenne sans aucune note. Mais c'est un bel exercice puisque ça oblige le cerveau à d'abord bien observer et effectuer un cheminement mental peu commun pour dénicher des évidences; exercice qui ne s'improvise pas parce que quoi qu'on en dise, les meilleurs jouent comme cela et qu'il faut efforcer notre cerveau à produire ce genre d'exercice mental souvent. Je pense que c'est un exercice sain et bien pensé au quotidien.
Pour en revenir, j'ai eu des difficultés au milieu dans la mesure où c'est difficile de bien savoir où avancer sans difficultés à chaque étape, ce que j'appelle souvent travailler le regard mais aussi jouer avec mon nez; en d'autres termes, comment je ressens les choses et ça, c'est souvent la clé qui me fait tuer une grille même si au départ, elle m'impressionne.
Bon, je me suis bien repris aux trois quarts et ai mis un point d'honneur à conclure avec un certain panache. On va dire que je sauve un peu les meubles.
De manière lucide, tout reste perfectible si je considère que je dois encore réduire mes temps d'hésitations et mes pauses pour observer, en panne d'inspiration.