à tous,
Bah ma foi, je vais suivre allègrement, mais à ma manière, les premiers pas d'Isa sur les variantes à cette heure.
J'ai décidé de commencer selon mes goûts (serait-ce une erreur? L'avenir nous le dira)
Une training session pour se mettre dans le move:
- la fin du tournoi "Headshrinker" d'argio-logic où j'ai engrangé la Plus Or Minus avant midi et ai décidé de prolonger le plaisir avec la sudoku N, malheureusement valide hors temps de quelques minutes maiss tout de même réussie en 14 minutes et des choses (ça plante le décor!

)
- Après, je démarre une série de grilles d'échauffement du jour avec counting, even odd, futoshiki, mirror, cubic
Alors, pour dire, pour l'instant, je décroche la médaille d'argent sur la cubic et pour les autres, pas dans le top 3 mais tout de même, je viens de me faire souffler ma médaille sur cubic. Après, je suis contraint de refaire la even odd fausse; la counting, comme d'hab: comment faire compliquer quand on peut si simple
La mirror pour mettre ses neurones en état de marche et là, j'ai un peu sommeillé pfou
Et je me lance enfin sur ...
mini - 17/10/22 - lev. 1 - entered 36 - to go 0 00:01:26
totohoa, Adesso sei in classifica - Your time
00:01:26Punti-Points = 91
Pour une fois, j'ai utilisé ma vitesse et n'ai pas été ralenti par des erreurs (soit de chiffres soit au clic, enfin je crois)
Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est l'extase mais au moins, je ne l'ai pas trop senti passer.
Et hop, place à la subsets 5x1 ...
subset5x1 - 17/10/22 - - entered 81 - to go 0 00:14:56
00:14:56Punti-Points = 97
Pfou!
Je crois que j'aurais mieux fait d'aller me reposer la tête encore!
J'ai bien avancé jusqu'aux environs des deux tiers de la partie où je cale sur une phase de jeu en restant de longues minutes sans trouver la porte de sortie.
Je m'en sors péniblement!

Pour finir, un petit challenge?
En avant la cross sum ...
CrossSum - 17/10/22 - lev. 7 - entered 81 - to go 0 00:07:37
00:07:37Punti-Points = 99
Comme souvent, quand les grilles sont d'une telle simplicité, je mets toujours beaucoup de temps à en venir au fait et je reste de trop dans les starting blocks.
Résultat: j'ai beau me déployer comme je peux après mais c'est trop tard pour espérer un bon temps, j'en ai trop perdu.
Après, je me contenterai de n'avoir pas commis d'erreurs en étant très vigilant sur chaque progression.
Mais bravo Isa! Du beau jeu!