TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Jeu 22 Déc 2022 20:02

TOURNOI DU 22-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:58:11
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:11.
Qu'est-ce que ce fut laborieux mon jeu sur cette grille! :confusion-scratchheadblue: :erk:
Je ne sais pas, j'ai pourtant eu de bonnes intentions au départ mais voilà, malgré mes efforts et ma bonne volonté, au milieu de la partie, je me suis malheureusement laissé éteindre par une logique qui ne m'inspirait que peu et me faisait beaucoup tergiverser et trainer, chose qui est difficile à supporter sur une grille de ce niveau où on est sensé procéder par accélération et anticipation pour optimiser la performance.
Passées ces secondes délicates qui furent assurément longues, j'ai pu mieux jouer la fin de partie et retrouver un semblant de rythme de jeu même si ça restait encore bien teuf teuf! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 23 Déc 2022 21:39

TOURNOI DU 23-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:05
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond, malheureusement! :angry-cussing:
Oui! :angry-cussing: En effet, à la validation, je suis de cette humeur parce que j'ai pas mal démarré et comme souvent sur ce type de grille moyenne, je me fais complètement embarquer au milieu parce que je ne perçois pas de suite une phase importante de jeu et au lieu de cela, je suis pratiquement à l'arrêt et je scrute du regard la grille pour pouvoir continuer.
Le jeu sans k est génial mais quand on ne voit pas, c'est désagréable voire insupportable, surtout si on n'est pas patient parce que les secondes défilent et la poisse qui va avec, de ne pas pouvoir avancer et d'être coincé parce qu'on ne perçoit ni où ni comment avancer.
Et ça, après de nombreuses années de pratique du sudoku pfff :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 24 Déc 2022 22:31

TOURNOI DU 24-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:25:36
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:36.
J'ai pu la mener de façon assez fluide avec à la fois des phases inspirées de jeu mais aussi d'autres sur lesquelles j'ai mis davantage de temps à en venir au fait.
ça me rappelle aussi une chose, c'est que quand on joue exclusivement sans candidat, la façon de progresser n'est pas tout à fait la même qu'habituellement.
Et c'est un très bon exercice mental à pratiquer le plus régulièrement possible afin de discipliner son cerveau et le forcer à produire des raisonnements sur des façons de percevoir une logique donnée. C'est souvent complexe sur quelques moyennes comme on en voit parfois mais à force de s'y frotter, on acquiert quand même quelques réflexes intéressants et puis, on a des schémas de jeu type à reproduire.
Pour en revenir, j'ai eu une progression vraiment laborieuse au milieu, ce qui m'a coûté sûrement de précieuses secondes au temps pfou :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Lun 26 Déc 2022 16:24

TOURNOI DU 26-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:48:19
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 2:19.
Pourtant, je l'eus cru interminable tant j'étais investi dans la logique et c'est vrai qu'il y a un élément qui ne trompe pas : sur le coup, je me suis infiltré de tous les coins de la grille pour procéder à ce nécessaire travail de sape de la grille, et à mesure de mon avancée, je dois dire que cela a payé et j'ai pu conclure sereinement et en vitesse, sans éprouver de grandes difficultés.
Attention! Je ne dis pas que je n'en ai pas eu mais j'étais tellement impliqué dans ce que je faisais que je n'ai pas trop éprouvé ses difficultés.
L'appréhension sur une grille difficile est forcément délicate au début mais avec l'habitude et la pratique, on ne se cantonne qu'au jeu et aux indices qu'on voit; on sait très bien que de fil en aiguille, si on fait ce qu'il faut, tout peut tomber très vite. En tout cas, pour ce type de grille, ça n'est pas le cas pour d'autres grilles de ce niveau, bien entendu. :think: :idea: Certaines d'ailleurs peuvent être sacrément gratinées et peuvent vous couillonner bêtement, j'en sais quelque chose. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mar 27 Déc 2022 20:41

TOURNOI DU 27-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:15
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite quelques secondes après son démarrage : j'étais occupé pas loin au moment où la grille a démarré.
Mais le temps est d'environ 4 minutes rond pour être plus conforme à ce que j'ai fait sur cette grille.
En tout cas, j'ai trouvé le cheminement vers la solution bien long! :confusion-scratchheadblue:
Je procède comme souvent au travail de sape de la grille et en le faisant, je crois que c'est indéniable que cette grille mérite bien son niveau de diabolique dans le sens de grille de niveau surpassant des grilles de niveau intermédiaire et sur lesquelles on a moins de mal à en venir au fait.
C'est vrai que l'effort à produire pour venir à bout nécessitait vraiment beaucoup d'investissement en énergie et surtout le fait d'être aussi dans l'endurance, de ne rien lâcher et de faire tout ce qu'il y a à faire en un minimum de temps; en tout cas, en essayant de perdre le moins de temps possible! :gene:
J'ai cru en validant ne pas être premier tant j'ai été un peu essoufflé sur certaines phases; bon, apparemment, il doit n'y avoir personne d'un bon niveau à l'heure du tournoi parce que je suis largement prenable avec ce temps! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar ben170 » Mar 27 Déc 2022 21:34

Je l'ai faite à peu près dans le même temps, autour des 4 minutes. Elle est très belle. Chaque coup demande réflexion.
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Mer 28 Déc 2022 14:42

TOURNOI DU 28-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Pour le coup, c'était une grille à peu près du même acabit que celle d'hier mais en un peu plus corsée. :confusion-scratchheadblue:
Aujour'dhui, il n'y a pas de retard et clairement, le temps affiché indique que j'ai eu plus de difficultés dans le jeu et ça s'est bien ressenti.
Autant hier, j'avais moins de difficulté, malgré tout ce que j'ai dit, à enchainer les phases et à procéder par quelques anticipations quand je pouvais; autant aujourd'hui, j'avais beaucoup l'impression d'être le nez dans le volant et au coeur de la difficulté, j'ai même eu la sensation d'en avoir pour un bon bout de temps.
J'ai eu une inspiration un peu moindre sur celle-ci et c'est dommage car c'est toujours la même chose avec ces types de diaboliques (conçues comme de super grilles surpassant d'autres de difficulté intermédiaires, et elles ne sont pas toutes comme ça mais pour le coup, j'approuve bien ces grilles diaboliques :handgestures-thumbup: ), il faut vraiment être affûté et ne pas trainer sur des phases de jeu, enchainer autant que faire se peut; malgré la difficulté, toujours aller au bout des choses et oser prendre quelques risques. :idea:
Il m'a manqué peut-être ce dernier ingrédient pour avoir vraiment le sentiment de maitriser mon jeu mais je ne vais pas trop me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Ven 30 Déc 2022 13:38

TOURNOI DU 30-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:57
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
J'ai éprouvé quand même, pour une grille de ce niveau, pas mal de difficultés à avancer de manière fluide et régulière. C'est surtout que malgré mes nombreux efforts pour mettre du rythme et essayer tant bien que mal de maintenir une pulsation au jeu de bout en bout, l'impression que j'avais est que je devais constamment cogiter, me creuser les méninges à différents endroits parce que ce n'était pas si évident que cela de démystifier certains endroits de la grille.
A plusieurs endroits, cela s'est produit et à force, je me retrouve un peu acculé par cette logique limite harassante! :erk:
Finalement, je me suis concentré, calmé aussi et ai essayé de rester dedans et disponible jusqu'à la fin, cette attitude m'a finalement donné raison mais qu'en toute fin de partie! :gene:
On va dire que j'ai sauvé un temps sous deux minutes et rien d'exceptionnel, franchement! :naah: :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°47 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2022

Messagepar totohoa » Sam 31 Déc 2022 21:51

TOURNOI DU 31-12-2022

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:17:17
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:17.
Malgré le fait que ce soit une grille moyenne, mon impression est que je me suis trouvé globalement bien mou à pouvoir avancer en rythme sur cette grille.
Je ne sais pas, tout manquait d'allant, d'énergie, de conviction. A vrai dire, je n'ai pas su me mettre dans de meilleures dispositions pour trouver une meilleure inspiration. Une impression de constamment nager à contre-courant et presque de subir de bout en bout le jeu, c'est épuisant à la longue. :/
Je ressors assez déçu de ce que j'ai fait malgré mes efforts pour limiter la casse au niveau du temps. Pour le coup, mon sentiment d'inachevé prédomine, c'en est désolant de constater les choses ainsi mais c'est comme ça. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités