TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Sam 21 Jan 2023 23:42

TOURNOI DU 21-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:06:13
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:13.
C'est toujours embêtant de faire ce constat mais je crains, sur cette logique, de m'être trop laissé embarquer dans le sens que ma première partie de jeu était trop laborieuse et poussive et non seulement j'avais tendance à trop remplir mais en plus, au moment où il fallait être attentif devant l'évidence qui fait tomber la grille, voilà que je fais une erreur de diagnostic : je me trompe de côté pour repérer le quintuplet qui fait tout tomber pfff :naughty:
ça n'est juste pas possible ça! :angry-cussing:
Non seulement je me trompe de côté mais en plus, il faut que je prenne un temps assez long avant de trouver enfin ce que je cherchais : à savoir repérer le quintuplet qui me permettait de simplifier le doublet restant sur la colonne et qui déclenche tout avec la grille qui tombe.
Facile à dire comme ça mais j'ai toujours besoin d'en faire des tonnes et de ne m'apercevoir qu'au bout de 4 minutes de jeu! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Dim 22 Jan 2023 20:06

TOURNOI DU 22-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:33
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Cette grille est très simple et les choses s'enchainent assez aisément bien qu'il y a des grilles sur lesquelles la progression est quand même plus fluide.
Je ne sais pas : c'est peut-être moi-même qui me complique trop la tâche en réfléchissant inutilement mais je trouve qu'à certains moments, il fallait lever l'oeil pour pouvoir repartir du bon pied, et cela, à plusieurs moments dans la partie.
Bon, ce n'est pas désagréable en soi puisque j'ai l'habitude de ce type d'exercice maintenant avec une pratique régulière du jeu sans k sur les niveaux facile et moyen ; c'est pour ça que je dis, certes, elle est simple comme grille mais certaines choses sont à négocier de façon lucide voire subtile pour s'en sortir sans que le temps ne soit trop long. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar ben170 » Lun 23 Jan 2023 09:43

Malade, complètement HS, mais je l'ai faite quand-même. Le Sudoku passe avant tout... :triste1:
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mer 25 Jan 2023 14:38

TOURNOI DU 25-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:36
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Dans l'ensemble, ce que j'ai fait, le moins que je puisse dire, c'est que ce n'est pas folichon et j'ai eu de nombreuses phases de jeu arrêtées.
Pourtant, j'ai essayé de faire au mieux pour rester productif mais voilà, un moment donné, le temps à observer et surtout d'inactivité était un peu trop long et c'est le principal reproche qui ressort de tout cela, même si j'ai plutôt gardé le fil dans l'ensemble.
On va dire que ça manquait peut-être davantage de liant et aussi d'allant pour que ma performance puisse être plus incisive.
Il n'empêche, de répéter cet exercice au quotidien, et notamment quand on n'est pas en forme optimale, et là, clairement, c'est loin d'être le cas, c'est un bon entrainement et à partir de cela, je peux envisager assez simplement quelques points d'amélioration. Encore faut-il que je concrétise ces suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Ven 27 Jan 2023 00:11

TOURNOI DU 26-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:01:50
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et résolue en un temps de 4:50.
Je pense que cette grille, certes, est d'une difficulté indéniable mais je pense que globalement, je n'ai pas été au mieux de mes possibilités sur cette résolution pour de nombreuses raisons, notamment à cause du fait que je ne fais que de revenir d'un moment d'assoupissement pour jouer (avant minuit :gene: )
Au départ, il faut toujours être très attentif et force est de constater que malgré une pratique assidue, on n'arrive évidemment pas à tout voir immédiatement et on procède beaucoup par expérimentation en fonction de l'endroit où notre regard balaye et ce qui est intéressant, c'est d'essayer de deviner des candidats uniques dissimulés qui aident énormément à tout bien lancer.
J'ai mis un certain temps ou plutôt un temps certain à cette première phase du procédé de résolution. Après, on travaille la grille et c'est le long milieu de partie avec les nombreuses astuces à bien exploiter pour simplifier au mieux sa fin de partie, et là, j'avoue que par moments, mon cerveau dérogeait malgré moi et me dictait quelques valeurs incorrectes mais je parvenais à me reprendre parce que je n'étais pas parti dans du faux mais quand vous expérimentez cela deux ou trois fois pour une même résolution, je vous l'assure, votre palpitation cardiaque fait des siennes.
Bon, bref, ce n'est pas trop le fleuve tranquille et j'ai eu quelques accrocs pour ce temps un peu décevant: il y a mieux à faire, je dirais au début des 4 ou sous les 4 pour de meilleurs dispositions.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Sam 28 Jan 2023 21:08

TOURNOI DU 28-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:52
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je dois dire que j'ai su trouver une certaine inspiration dans mon jeu, ce qui m'a permis de vite procéder par anticipation et j'ai pu ainsi aller au bout grâce aussi au fait de connaître cette logique presque sur le bout de mes doigts.
Donc, nous dirons que ce n'est pas un exploit phénoménal, ce que j'ai fait mais mon cerveau a bien réagi sur le coup et je ne me suis pas vraiment senti en difficulté malgré un début de partie toujours prudent. Je ne peux pas dire que ce sera tout le temps ainsi; cependant, pour réellement progresser, il faut que j'arrive à densifier au mieux des prestations de cette nature. Facile à dire, à faire, c'est quand même très compliqué! Mais bon, c'est un challenge!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Dim 29 Jan 2023 14:47

TOURNOI DU 29-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:51
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Sur cette logique de grille, d'habitude, je suis toujours en difficulté, surtout si je rentre dans mes approches classiques de remplir au centre de la grille et sur les régions voisines de celle centrales mais là, pour une fois, je suis allé au charbon, c'est à dire risqué d'aller attaquer d'autres lignes et colonnes à remplir de candidats et de ce fait, spontanément impliqué dans une quête incertaine et totalement improvisée, j'ai réussi à voir la grille sous un autre aspect et suis allé au bout de mon effort alors que j'étais évidemment dans une position inconfortable de par le fait que j'innovais dans ma pratique sur ce type de logique.
Bref, mon cerveau me menait à improviser complètement et je défiais le tout, y compris à remplir de candidats des quintuplets, même pas peur! :langue:
Et après un travail de sape d'un temps assez long, la fin de partie se profilait mais ça s'est dessiné longuement mais sûrement et en concluant, j'étais satisfait de cette découverte de ce que j'ai vu. ::d
Honnêtement, je ne sais pas si je pourrais reproduire ce type d'audace les jours de forme moyenne, faible ou de doute mais c'est bon d'avoir essayé quelque chose de totalement improvisé et ainsi, ajouter une petite corde à mon arc! :langue3:
Chrono sous 4 minutes, ça me convient! :handgestures-thumbup:
Après, de façon lucide, on peut toujours mieux faire : "la lucidité est quantique" comme me disait un ami mexicain du site speedsudoku (d'ailleurs, je ne sais ce qu'il devient désormais) mais je ne suis pas mécontent de ce que j'y ai fait. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Lun 30 Jan 2023 20:06

TOURNOI DU 30-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:31
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Et dire que de surcroît, j'ose avancer que je l'ai faite sans erreurs ni refaire. :confusion-scratchheadblue: :(
Rien que ce constat, et compte tenu de l'ampleur de ce temps, ça en dit long sur la manière avec laquelle j'ai abordé c'te grille! :naah:
En gros, j'ai faux sur toute la ligne : pendant la majeure partie de la grille, j'ai passé mon temps à tâtonner, les choses ne venant pas de manière fluide et c'est une sensation extrêmement désagréable, je vous l'assure. :confusion-scratchheadblue:
Ce n'est qu'en toute fin de partie que je parviens à accélérer et malheureusement, le temps était déjà bien conséquent; une partie ponctuée de quelques blancs, cherchez l'erreur! :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mar 31 Jan 2023 13:08

TOURNOI DU 31-01-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:35
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond.
Cette grille, je ne sais pas pourquoi mais on dirait bien une simulation d'un escape game où la montre était programmé à 1 min 30 s et hélas, je n'ai pas réussi à me libérer à temps pour pousser et valider en fin de partie.
J'avais une impression de logique assez déstabilisante, en tout cas, certaines choses ne se démêlaient pas en première intention et je crois que malgré le fait que je commence à avoir une assise intéressante sur ce niveau, je fais face avec le jeu d'aujourd'hui à un axe de progression sur lequel je dois me coltiner et mieux négocier pour avoir ce que j'appelle une prestation plus aboutie et être enfin convaincant à ce niveau!
Comme je l'ai dit au-dessus, le 1:30 est raté sur une grille facile simple, alors pas la peine de tourner par quatre chemins, ça n'est pas top top ça dans la mesure où j'ai pataugé de trop avant de me libérer qu'en toute fin de partie. Quand même! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mer 1 Fév 2023 21:45

TOURNOI DU 01-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:47
Dans le classement votre place est : n° 9

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond et pas d'excuse! :naughty:
En fait, qu'est-ce qu'il s'est passé? Je me suis juste précipité trop vite sur une phase de jeu à ma première tentative, ce qui m'a valu de rester bloquer longuement à me demander ce qui n'allait pas.
Après deux ou trois tentatives infructueuses de récupération avec un ctrl Z proche, j'ai dû me résoudre à remonter sur une valeur que je n'ai pas tardé à suspecter comme erreur : en effet, je me souvenais avoir deviné un 4 éliminant un 5 en région 2 en c5l3 à placer en milieu de 3e ligne et je me suis trompé de doublets puisque le 7 et le 8 étaient devinés en fin de l3 au lieu du doublet 3 5 que j'avais pensé : celui-là était à placer en c7l1 et c7l3.
Moralité, la prochaine fois, je ferai plus attention parce que ça m'a coûté plus de la moitié du temps à gamberger inutilement! :angry-tappingfoot: :nonon:
Après, ce sont des choses qui arrivent mais pas trop souvent quand même!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Jeu 2 Fév 2023 19:15

TOURNOI DU 02-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:41:06
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:06.
Il faut dire que sur le coup, je n'ai été pas trop mal en rythme et j'ai fourni de belles accélérations; ce qui m'a permis de maintenir une cadence assez intéressante du point de vue du jeu. Après, c'est une moyenne assez simple donc je ne vais pas m'enflammer parce que je n'ai aucune raison de le faire.
Je garde bien à l'esprit là où j'en suis et de temps en temps, c'est bien que je fasse montre de ce que je sais faire mais je crois que de manière lucide, je dois toujours chercher à mieux faire.
En effet, les fois où je suis vraiment en difficulté, le moins que je puisse dire, c'est que je déguste beaucoup! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Ven 3 Fév 2023 19:42

TOURNOI DU 03-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:36
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage.
Pour le coup, non seulement à cause du temps, mais je ne suis vraiment pas content de ce que j'ai fait! :angry-cussing:
Je résous la grille et valide au bout de 4 minutes, en tout cas, entre 4 minutes et 4 minutes 30 secondes et voilà que la grille est fausse et rendez-vous compte, je parcours la grille de long en large, rien, jusqu'à ce qu'après avoir repassé plusieurs fois de plusieurs manières aussi, je m'aperçoive d'une stupide inversion de doublets 1 et 5 sur les régions 1 et 7 avec deux 1 en colonne 1 et deux 5 en colonne 3; ouais, c'est comme ça qu'il faut les ranger! :mdr1:
J'préfère en rire parce que ça ne m'amuse pas de perdre tout ce temps pour dénicher cette stupide erreur! :erk:
Si encore ce n'était que ça! :nonon: J'ai mal procédé et me suis malheureusement trop enfermé dans du remplissage de candidats au lieu de jouer de façon plus clairvoyante et espérer ainsi mieux faire en anticipation pour améliorer ma résolution.
Voilà, j'ai fait mon petit joueur! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Sam 4 Fév 2023 21:12

TOURNOI DU 04-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:08:24
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 5:24.
Pourtant, il me semblait avoir déjà joué ce type de grille plus tôt cette semaine et j'avais plutôt un bon souvenir mais là, sur le coup, parti avec de bonnes intentions, je ne sais pas, rien ne s'est passé comme prévu et je me suis complètement perdu. :confusion-scratchheadblue:
Pas mal d'évidences ont été perdues dans mon espèce de remplissage de candidats (pas d'autres façons de le dire! :angry-tappingfoot: ); franchement, c'est tout de même incroyable de jouer comme ça après une pratique certaine et régulière de sudoku comme la mienne! :naughty:
ça ne tourne pas rond là dedans pour moi! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Dim 5 Fév 2023 19:41

TOURNOI DU 05-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:37:04
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:04.
Il faut dire que sur ce type de logique que je trouve particulièrement simple à manœuvrer pour une grille soi-disant de ce niveau, j'ai réussi à faire les choses comme je le souhaitais à peu près. Je dis encore 'à peu près' parce qu'indéniablement, je me suis trouvé encore bien teuf teuf pendant une bonne partie du temps et que je perçois évidemment un axe d'amélioration possible mais là, j'admets: je cherche la petite bête et que je pourrais encore aller plus loin à condition que je sois au sommet de ma forme. Et il faut que je sache aussi provoquer les choses: mettre les bons ingrédients pour réaliser une telle performance.
Mais je vais me contenter de ce temps plutôt intéressant ce soir. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mer 8 Fév 2023 15:12

TOURNOI DU 08-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:36:50
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau facile résolue sans candidat en un temps de 1:50.
Je valide la grille une première fois alors qu'il manquait une valeur, c'est vraiment incroyable! :angry-cussing:
Et c'est suffisant pour vous faire grommeler d'agacement mais bon, je ne retiens pas spécialement grand chose de cette résolution à part le fait que j'ai fait un démarrage plutôt intéressant mais le parcours au sein de la grille n'était pas si fluide que ça pour une grille de ce niveau, ce qui m'a malheureusement valu d'être bien mou en milieu de partie. J'ai essayé tant bien que mal d'être toujours dans le coup en rythme mais je crains, et c'est rédhibitoire de le dire, que j'étais pratiquement à l'arrêt sur des phases délicates de jeu avant que je ne parvienne à me sortir tout de même assez vite de cette situation mais j'ai dû user de plusieurs astuces pour démêler un endroit de la grille restant indéterminé, pfou! :confusion-scratchheadblue:
Le genre de scénario qui est détestable sur facile. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Jeu 9 Fév 2023 22:11

TOURNOI DU 09-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:41
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite environ une trentaine de secondes après son démarrage.
Donc, je crois qu'il faut compter un temps d'à peu près 3:10, en tout cas, aux alentours de ce temps.
Je me suis trouvé très teuf teuf dans ma progression, avec pourtant un début de partie assez prometteur mais après, au bout d'un moment, aux environs des deux tiers, je me suis un peu arrêté par manque d'inspiration et ça a commencé à être un peu laborieux :confusion-scratchheadblue:
Et puis, finalement, j'ai pu reprendre un peu mais pas comme au début, en étant moins percutant mais au moins, j'ai pu aller jusqu'au bout.
L'ensemble est donc indéniablement perfectible, et je reste un peu perplexe de faire premier alors que j'ai une trentaine de secondes de retard au démarrage, surtout de la façon hésitante avec laquelle j'ai joué. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Ven 10 Fév 2023 18:27

TOURNOI DU 10-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:21:54
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:54 et faite sans erreurs.
J'ai toujours des difficultés à avancer correctement et sereinement sur ce type de grille, et une fois de plus, ça ne déroge pas à la règle.
C'est à se demander des fois si j'évolue vraiment dans le sens du progrès! :naah:
J'ai démarré à peu près de façon classique et puis, j'ai eu des difficultés après pourtant, un rythme assez intéressant mais hélas, ce moment où j'étais à l'arrêt qui a suivi m'a clairement évidemment pénalisé! :confusion-scratchheadblue:
Et comme d'habitude, il suffit toujours que je perçoive deux heures plus tard la valeur qui débloque la grille et évidemment, tout se démêle pfff :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Sam 11 Fév 2023 21:47

TOURNOI DU 11-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:12:39
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:39.
Le démarrage et la première partie de jeu est assez délicate et on met un temps certain avant de réellement se dire qu'on commence à comprendre quelque chose dans cette logique.
Les choses reviennent petit à petit mais je crois que par moments, j'ai été un peu trop dispersé pour pouvoir viser l'efficacité.
Ce n'est qu'après un long moment et en toute fin de partie, aux environs des trois quarts de la partie que je peux vraiment dire que je prends la mesure de cette grille. Certainement pas plus tôt tant je subissais le jeu et que je n'étais pas vraiment dans le coup. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Dim 12 Fév 2023 23:59

TOURNOI DU 12-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:53:13
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et je viens à bout en 4:13.
Quelle partie longue et à la logique vraiment asphyxiante dis donc! :erk: Le genre de grille qui me fait souvent, si ce n'est tout le temps, faire des tonnes de pas grand chose et il faut dire que ça me gave, non mais! :angry-tappingfoot: :nonon:
Je démarre un peu mollement et puis, je parviens à être pas mal sur quelques phases mais là encore, je ne vais pas au bout de certaines de mes idées, et ça, il faut dire que c'est assez rédhibitoire quand on fait face à une grille de ce calibre. Même si ça n'est pas une diabolique mais bon, c'est le genre de grille pour laquelle le travail de sape est essentiel et si on n'essaye pas le maximum de choses, forcément, le temps est long.
Ce que je me reproche sur le coup, c'est dévoir trop rempli de candidats, ce qui a rendu très laborieuse la fin de partie, au moment où tout tombe, je perds un temps de dingue à piocher! :confusion-scratchheadblue: :naughty: Y a mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°48 - JANVIER/FEVRIER 2023

Messagepar totohoa » Mar 14 Fév 2023 00:11

TOURNOI DU 13-02-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:35:44
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite en 4:44.
Ce que j'ai fait sur cette grille est particulièrement teuf teuf: je n'ai pas été sur un rythme fifou, le moins que je puisse dire.
Bon, je n'ai pas non plus été trop dans de l'hésitation mais je n'ai pas eu de prise de risque pour tenter vraiment d'accélérer le chronomètre et tuer la logique.
On va dire que j'ai exercé une pression régulière et légère sur cette logique; pourtant, il me semble que j'avais à peu près en tête ce qu'il fallait faire à peu près au niveau de la moitié de jeu. J'ai peut-être manqué de clairvoyance et aussi de davantage de dynamisme pour pouvoir envoyer le tout.
Je devrai donc me contenter de ce temps pour ce soir à défaut de pouvoir faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités