1 - (00:03:16) - totoHoa
2 - (00:03:23) - ben170
J'me doutais que t'étais dans mes tâlons.
Je n'avais pas intérêt à trainasser plus que cela.
Pour en revenir cher Ben, je tenterai une nouvelle fois de te prouver (par a+b cette fois) à quel point le prochain tournoi d'Hiver, celui qui sera organisé sur le forum (du 16 au 20 Janvier 2023) est intéressant pour tout type de joueur et pourrait pourquoi pas te convenir.
En effet, l'élément sur lequel je base le tout, le critère, c'est
le global qui, comme tout bon joueur de sudoku sait, est la
somme de ces quatre temps quotidiens aux niveaux Facile, Moyen, Difficile et Diabolique et doit savoir calculer!
Tout d'abord,
1) Avant le tournoi, afin de paramétrer celui-ci, je m'intéresse aux performances de quelques joueurs habituels (je t'ai inclu dans la liste) et jusqu'à présent, tu affiches une moyenne de 22 minutes de global. Pour te donner un ordre d'idée, moi, ma moyenne flirte avec les 12 minutes, normal.
Boilini81, sa moyenne, est aux alentours de 25 minutes. D'autres joueurs, Elendill entre 16 et 17 minutes; Wikmouic me devance aux alentours des 11:30; encore qu'il pouvait être au début des 11.
Ces estimations me servent à établir un classement pré-tournoi afin de mettre tout le monde dans des conditions optimales au départ!
2) Chaque jour, le joueur doit miser sur son global selon la grille des paris. Voir la grille dans le règlement du sujet du tournoi GTC. (allez, j'te file le lien du sujet pour te faciliter:
http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=840 )
A l'issue de chaque journée, l'organisateur, mon autre moi (

) établit un classement en points. Naturellement, les meilleurs joueurs pourront oser parier et surtout auront intérêt à parier des limites de globaux peu accessibles au commun mais ce qui peut assurément faire la différence, ce sont les bonus.
3) Il y a deux bonus. Pour préparer le premier bonus, un cador sera dans un groupe 1 à bonus (+5 seulement) quand un joueur moins performant sera dans le groupe 3 ou 4 (avec +15 ou +20 respectivement); ça c'est pour le bonus 1 à miser un jour de ton choix de la semaine. Et si tu réussis ta mise sur ton global ce jour, tu empoches non seulement les points selon la grille des paris correspondant à ta mise mais en plus les points selon ton groupe. Ce bonus ne peut être joué qu'une fois de la semaine.
4) Il y a aussi un deuxième bonus pour lequel, chacun choisit un jour au cours duquel un joueur du groupe opposé au sien réussira son pari. (rapidement dit, les groupes 1 et 4 sont opposés; les groupes 2 et 3 sont opposés. Voilà le sens du mot 'opposé' que j'utilise)
Exemple: imagine que tu sois du groupe 3, tu pourrais être amené à miser sur la réussite de quelqu'un du groupe 2 (de fortes chances que ce soit moi) et encore faut-il que tu choisisses le bon jour.
Cela dit, en observant un peu les choses, il y a plutôt fort à parier qu'avec une moyenne à 22 minutes, tu sois classé Groupe 4 encore que, cela dépend du nombre de joueurs présents. (Si on est complet, tu serais G3, sinon G4; moi qui te le dis. Fais-moi confiance, j'ai un instinct très rapide au calcul et je sens les choses

)
En prenant au fait ces considérations, tu devrais miser sur Wikmouic qui pourrait te rapporter de gros points s'il réussit son pari le jour que tu as suggéré.
En d'autres termes, pour réussir un tournoi GTC, ce n'est pas suffisant d'être très fort mais il faut être
suffisamment lucide et connaisseur de soi pour réussir chaque jour ce qu'on mise et je dirais (je parle pour moi dans la peau du joueur que je suis, ne pas hésiter à risquer un gros pari mais le réserver utilement; avoir un pari raisonnable comme base. Pour moi, c'est -15. Le risque serait -12.5 même si je te l'avoue, ces temps-ci, je fais pllus souvent moins de 12,5 minutes au global chaque jour mais soyons lucide, spéculer de cette façon n'avance pas trop car qui sait ce que seront les grilles la semaine du tournoi? D'ailleurs, c'est possible que cette semaine, les grilles soient très commodes et la semaine suivante, celles du tournoi, les grilles sont délirantes et tordues donc méfiance).
Pour en revenir à toi, si ta forme moyenne est à 22 minutes quelque chose,
je te conseille pour assurer le coup -25 mais rien ne t'empêche de tenter -22,5 voire -20. Mais prudence toujours!
Il faut aussi connaitre ses camarades de jeu; sentir leurs forces et faiblesses et l'intérêt de cette formule de tournoi est de tout lier; à savoir, certes, c'est une compétition entre chaque joueur et
le but est d'engranger le maximum de points et d'avoir le meilleur total à la fin mais on ne joue pas les uns contre les autres mais
les uns en tenant compte des autres.
Bon voilà, je pourrais en dire davantage et je crains d'en avoir déjà assez dit mais vraiment, à travers ces mots,
je tenais à t'inviter à te lancer et venir nous rejoindre pour ce prochain tournoi d'Hiver. 
Suis le lien du sujet tournoi, tu trouveras de plus amples détails sur certaines choses non dites dans le règlement ou autre.