Salut à tous,
Soirée d'horreur pour moi, rien de plus!
Rapidoku facile : classement n° 41/330 - (0:02:07,54) voilà comment je me fais éteindre sur une grille et que je ne sais même plus ce que je fais!
Rapidoku moyen : classement n° 26/327 - (0:03:58,89) écoeuré par c'te logique!
Rapidoku difficile : classement n° 26/349 - (0:03:58,98) j'pensais me reprendre mais voilà, j'ai fait beaucoup de choses à l'envers là-dessus; ça ne tourne pas rond là dedans pour moi!
Rapidoku diabolique : classement n° 11/339 - (0:03:47,67) blasé que je suis
Rapidoku démoniaque : classement n° 47/270 - (0:14:14,42) comment trouver l'inspiration sur c'te horreur de la nature!??

scénario catastrophe et je tourne et retourne avec des hypothèses à répétition et grille toujours fausse après de looooooongues minutes; après, je lève les yeux et j'me dis "Mais non! Mais c'est pas bon! ..." ; il y avait une hypothèse émise au début (doublet 24 que je voyais fausse) et après, je reprends et voilà que je trouve la sortie mais bon sang que j'ai longtemps calé sur du faux!
Global: 13:53,08
Global+: 28:07,50
Quand je joue comme ça, je crois que je peux évoquer ce que je veux mais peu importe, j'ai urgemment besoin de grand repos.
Rien à voir avec le sudoku mais toute ma journée, je l'ai tellement trouvée usante et exténuante même: imaginez que je décide de descendre en ville déjà aux heures de pointes, certes, mais le MERCREDI! C'est pas vendredi ni un autre jour de la semaine mais MERCREDI!
J'arrive en ville, il y a un embouteillage gigantesque et monstrueux et où que j'aille, c'est pareil. Alors, j'me dis "Mais c'est quoi???"

la mine désespérée
Je passe une heure et demie et n'avance pas plus que ça et décide de faire demi-tour sans même pouvoir traverser la ville.
J'arrive chez moi déjà épuisé parce que ma journée, après 4 heures pleines de cours matinal, voilà qu'à 13 heures, je dois pointer à la résidence parce que c'est mon tour pour accueillir deux personnes de la société Bulifon pour désinsectisation et dératisation; je comprends vite que je ne dois pas tergiverser pour déjeuner et naturellement, dans ma préparation de ce repas, j'ai mis un temps de dingue pour ne quitter la maison qu'à 16h30 alors que je devais le faire plus tôt (y a copy run en ville qui ferme à 17 h).
Bon bref, passons pour le scénario catastrophe des embouteillages monstre sur lesquels je n'ai pas d'explication et ne comprends toujours pas le pourquoi du comment à part que je fais une overdose de fatigue mentale et nerveuse déjà.
Retour à la montagne et hop, plan B (parce que dans tout ce flot, je fais preuve d'abnégation ou plutôt de résilience, à vous de voir); je décide d'aller à Zéphyr pour faire mes photocopies (que j'ai besoin demain à la première heure parce qu'une classe de 6e que j'ai passe l'épreuve découverte d'EUREKA; j'suis navré que je raconte les choses à mesure qu'elles viennent, c'est comme ça, que voulez-vous, j'suis pas doué

)
J'ai réussi à les faire ces photocopies à 17h40!
Et là, j'me dis "Punaise, je suis déjà crevé de fatigue et il me tarde de me reposer ..."

(je pense à mon lit mais...

)
Y a répétition à 18h de la chorale pour préparer la messe de Pâques; et je m'entends râler en moi que ça n'est pas possible, que je vais finir par m'effondrer un moment.
Mais, gagné par une certaine dose d'adrénaline en pensant aux chants, j'me dis "Allez, faut y aller et ne pas trainer ..."; oui, parce que plus le temps de préparer mon miel citron, je vais sans même protéger ma voix et comme on compte beaucoup sur moi pour édifier les soprani, bah, je dois chanter tout en pensant à ménager ma voix. Je ne peux empêcher quelques quintes de toux de se faire sentir mais je parviens à faire preuve de maitrise pour pas que ce soit la catastrophe mais ça a beaucoup chauffé!

(d'ailleurs, quand je prépare miel citron avec thym, ma voix a du tonus et même durant deux heures avec un débit certain donc c'est dire!

)
Je ne rentre à la maison qu'à 20h30 alors que plus tôt, je manquais d'envie et pour cause, déjà beaucoup de sur fatigue, nervosité à contenir mais et puis, j'ai pensé, "c'est le carême, tu fais un effort et puis voilà!"; parlant de chant, c'est le refrain que je me suis répété tout au long de cette journée de dingue.
Rentré à la maison, je ne tiens pas longtemps et m'assoupis; surtout pas devant un ordi!
Je reviens devant l'écran, il est minuit passé pour moi pour faire mes grilles, et premières impressions, je m'étonne que dans mon jeu, j'ai autant de turbulences!
Bon voilà, désolé pour la longueur mais non pas que je tenais à expliquer mes contre-performances, non pas que je me plaigne mais des fois, j'me dis "Je fais comme je peux", fin de l'histoire!
D'ailleurs, c'est cette réponse, je me souviens que j'ai émise à un élève impatient que je ne rende toujours pas leurs devoirs maison alors que ça fait longtemps qu'ils attendent. Oui parce qu'il y a cela aussi, les copies: depuis cette période, j'ai la tête constamment sous l'eau et j'ai en moyenne toujours 4, 5 paquets de copies à corriger; en gros, ça tourne mais je rends deux paquets, j'en prends trois
Comment voulez-vous, avec tout ça, avoir toujours les idées claires?
