3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023)

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023)

Messagepar totohoa » Mer 22 Mar 2023 13:45

:greetings-waveyellow: à tous,
Vous le savez, en tout cas, vous ne pouvez l'ignorer maintenant: cela fait depuis belle lurette que je suis à l'affût de la moindre occasion pour organiser des tournois, lancer des sujets d'entrainement ...
Cette fois, je vous confie le fond de ma pensée qui annonce tout ce que je vous propose dans ce sujet.
Je me dis, en jouant chaque semaine le rapidoku que c'est quand même incroyable que des centaines de joueurs jouent sur le site et je n'ai pas plus de joueurs que cela pour les nombreux tournois organisés sur le forum.
Pourtant, je fais la promotion: emails, messages dans le livre d'or du site et ceux qui consultent le forum voient mon activité d'organisateur de tournois.

Je vous le dis: après plus de quatre années à organiser des tournois en tout genre, lancer des sujets de divers types destinés à se préparer à des événements charnières style GP, championnat du monde ou tout simplement préparer un prochain tournoi saisonnier, je n'en ai pas assez de tout cela, au contraire, j'ai un appétit encore plus grand et je veux faire les choses en plus grand encore, ne serait-ce que pour me forcer à faire tourner mon cerveau intellectuellement parce que c'est un besoin que j'ai et aussi pour nous divertir, je parle de moi et les quelques fidèles compagnons qui me font l'honneur de m'accompagner au quotidien autour de quelques grilles.

Ce que je vous propose ici est un test et naturellement, par rapport à ce que je publierai comme données, je souhaiterais avoir vos avis.
Je me propose avant tout, dans ce paragraphe de décrire avec le plus de précisions possibles le projet qui me trottait dans la tête pendant ses vacances de Juillet et Août 2022.
Par rapport à ce que je disais en introduction à propos des nombreux joueurs fréquentant le site, je pensais modéliser, et le mot est bien choisi dit comme tel, un tournoi FACE A FACE comme à l'époque (avant 2013, conférer les archives de l'ancien forum pour les nouveaux ou ceux qui ont oublié) mais je le présente de façon différente.
Mon idée est que puisque je ne peux pas réunir assez de joueurs pour organiser un tel tournoi, alors, je procèderai différemment; ce que j'exprime par:
"Si les joueurs ne viennent pas à moi, c'est moi qui irai vers eux!" :langue:
Je donne le ton! :gene:
Maintenant, vous me direz: c'est bien gentil mais de quoi s'agit-il et comment faire?
Le principe est simple mais l'organisation horriblement complexe mais comme je vous le dis, ça, c'est pour ma pomme! :ange:
Je n'ai pas un bagage d'ingénierie mathématique pour rien, même après plus de 20 ans à faire des calculs niveau collège pour des élèves la plupart du temps pas très motivés.
Le principe: Tout démarre le lundi d'une semaine donnée et je prévois à priori si ça plaît de le faire une seule fois par mois via un sujet du type "Tournoi FACE A FACE (mois, année)" basé à partir des données temps des joueurs au rapidoku de Lundi à Vendredi soit 5 jours de compétition.
- Tout d'abord, sur les deux premiers jours, je n'interviens pas et dans la journée de mercredi, ayant les classements pour lundi et mardi, parmi l'ensemble des joueurs ayant joué, je sélectionne, parmi ceux qui ont plus de 3000 points les 50 meilleurs totaux de points sur les 4 grilles de Facile à Diabolique (naturellement, vous comprenez que je programme mon fichier opencalc pour qu'à partir du total de lundi et mardi, il m'exclut les points des deux démoniaques de lundi et mardi; je sais le faire aisément). La difficulté est que je dois chercher et saisir manuellement les données pour chaque joueur; la programmation est enfantine.
- Une fois cette grosse phase effectuée et donc j'ai mes 50 joueurs, parmi ceux-ci, je dresse mon schéma de FACE A FACE avec les 32 meilleurs (chaque joueur a son numéro correspondant à son rang de classement sur le total recalculé de lundi et mardi) et je lance:
Lundi (1/16 Finale) avec reprise des temps de lundi
Mardi (1/8 Finale) avec reprise des temps de mardi
Mercredi (1/4 Finale)
Jeudi (1/2 Finale)
Vendredi (Finale)
C'est une formule à élimination directe et au départ, pour les 1/16 Finale, j'utilise l'ordre des matchs théoriques suivant:
(m1) 1e vs 32e; (m2) 17e vs 16e; (m3) 9e vs 24e; (m4) 25e vs 8e; (m5) 5e vs 28e; (m6) 21e vs 12e; (m7) 13e vs 20e; (m8) 29e vs 4e;
(m9) 3e vs 30e; (m10) 19e vs 14e; (m11) 11e vs 22e; (m12) 27e vs 6e; (m13) 7e vs 26e; (m14) 23e vs 10e; (m15)15e vs 18e; (m16) 31e vs 2e
L'ordre des matchs n'est pas donné au hasard, et il y a des astuces simples pour l'établir.
L'organisation de tout ce schéma avec le processus d'élimination directe est simple à concevoir mais si on y réfléchit bien, à 32 joueurs, c'est très fastidieux à programmer: surtout si on souhaite que le fichier opencalc (et c'est fait pour ça!), moyennant seulement l'entrée des données temps de lundi à vendredi remplit lui-même de façon autonome les tableaux et gère les passages d'un tour au suivant.
Figurez-vous qu'après m'être arraché les cheveux pour les dernières formules de programmation (notamment devoir composer une formule de calcul avec 5 boucles conditionnelles imbriquées pour chaque cellule pour le tour final, c'est effarant mais quand on sait où on va et moyennant mon carnet, outil super pratique, on y va et on ne se pose pas de question hehe! :malin1: ), je m'étonne qu'au rapidoku en soirée, je fais 2e coup sur coup à la difficile, la diabolique et la démoniaque! :mdr1:
Bah oui, le cerveau n'est pas une machine mais si tu l'exerces à l'abstraction, tu peux être surpris de le voir fonctionner de façon peu ordinairement efficace. :idea:

Je concluerai en disant qu'ayant testé le fruit de mon travail avec cette semaine de jeu (Lundi 15 Août à Vendredi 19 Août 2022), je prévois de le perpétuer de façon arbitraire les semaines suivantes et en y insérant un classement à points stratégiquement ficelé pour chaque tournoi et un classement général tournant sur 5 tournois.
Naturellement, j'expliciterai chaque phase, je donnerai des exemples illustrés en n'hésitant pas à mettre des couleurs pour de la lisibilité.
Attention, préparez-vous, c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Mer 22 Mar 2023 13:52

Je vous passe les détails concernant la longue phase de remplissage avec les données du site et l'ajustement des totaux de points en supprimant les scores des démoniaques de lundi et mardi.
Sur la base uniquement des résultats au rapidoku de lundi et mardi pour les grilles de Facile à Diabolique, je dresse une liste de 50 joueurs.
Parmi ces 50, les 32 premiers sont conviés aux seizièmes de Finale avec les temps de lundi. Puis, les 16 qualifiés jouent les 1/8 Finale avec les temps de mardi ainsi de suite...
Les joueurs classés 33 à 50 sont présents jusqu'à la fin du tournoi à titre de remplaçant. Si un joueur contient 2 jours d'absence au jeu, celui-ci est d'office écarté quelque soit son rang et remplacé immédiatement par le premier remplacé sur la liste complémentaire.
De cette façon, cela nous contraindra éventuellement pour chaque tour de tout reprendre depuis le début avec les remplaçants et les résultats pourraient changer significativement.
Je vous propose ci-dessous la liste des 50 joueurs retenus pour cette semaine de tournoi FACE A FACE.
Image

A noter que les 8 premiers de cette liste sont considérés comme les têtes de série. Ce sont les hypothétiques favoris pour d'éventuels 1/4 Finales.
Mais attention! Comme chacun sait, il faut jouer match par match et chaque jour, les formes des uns et des autres peuvent offrir leur lot de surprise ... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Mer 22 Mar 2023 13:54

En consultant les archives de l'ancien forum, parce qu'il faut remonter antérieurement à 2012 pour trouver traces de tournois FACE A FACE, j'ai bien essayé de retrouver le barême appliqué pour chaque semaine selon son évolution dans le tournoi FACE A FACE.
Impossible! Toutes les images ont disparu et la bonne idée pour la conservation des données d'utiliser des images avec des hégergeurs d'images désormais obsolètes ne facilite pas les choses. Je vais donc devoir modéliser moi-même une grille de points tenant compte du parcours de chaque joueur.
J'estime à de l'ordre de 150 joueurs la phase initiale de joueurs atteignant mardi soir la barre des 3000 points au rapidoku, critère que j'ai décidé d'utiliser pour établir un top 50 des joueurs et pour lesquels les 32 meilleurs joueront les seizièmes de Finale. Voici ma proposition (corrigée)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape | estimation 1 | ajustement(détail) | proposition (coef 3) | engagement (coef 1) | proposition finale
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
top50 | 150/50 = 3 pts | 3 x 1,25 = 3,75 env 4 | 4 pts (classés 33-50) | 100 pts (forfait base)| (3x4+100)/4=28; 28 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/16F | 16 x 5 = 80; 5 | 5 x 1,25 = 6,25 env 6 | 6 pts (classés 17-32) | 100 pts (forfait base)| (3x6+100)/4=29,5; 30 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/8 F | 8 x 10 = 80; 10 | 10 x 1,25 = 12,5; 12 | 12 pts (classés 9-16) | 100 pts (forfait base)| (3x12+100)/4=34; 34 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/4 F | 4 x 20 = 80; 20 | 20 x 1,25 = 25; 25 | 25 pts (classés 5-8) | 100 pts (forfait base)| (3x25+100)/4=43,75; 44 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/2 F | 2 x 40 = 80; 40 | 40 x 1,25 = 50; 50 | 50 pts (classés 3-4) | 100 pts (forfait base)| (3x50+100)/4=62,5; 63 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finale| 60 pts | 60 x 1,25 = 75; 75 | 75 pts (finaliste) | 100 pts (forfait base)| (3x75+100)/4=81,25; 81 pts
Finale | 80 pts | 80 x 1,25 = 100; 100 | 100 pts (vainqueur) | 100 pts (forfait base)| (4x100+100)/4=100; 100 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On dirait presque une grille d'un tournoi Masters serie de tennis. LOL
A noter que le facteur 1,25 permet de passer de 80 à 100, ce qui est plus pratique. De plus, afin de gonfler un peu les scores et éviter trop d'écarts, j'ai opté pour un montant forfaitaire de points pour l'engagement (100 points, coefficient 1 attribué d'office pour présence dans le top 50); le reste des points se gagne à la sueur des matchs gagnés et coefficient 3 s'il vous plaît! :super:
Astucieux mon usine à gaz non? :think: J'avoue qu'il fallait oser! lol
Compte tenu du fait que cette grille soit récente, je ne l'appliquerai qu'à compter de cette semaine de simulation de tournoi et pour toutes les semaines à venir pour lesquelles je déciderai de renouveler une simulation. Les résultats de la semaine test (15 au 19 Août 2022) ne seront pas utilisés en conséquence.
Par ailleurs, je réfléchissais à une cohérence pour un classement représentatif et il me semble que ce serait intéressant d'enregistrer les classements pour 5 éditions (total de 500 points) et si le nombre de tournois enregistrés dépasse 5, on fait tourner, c'est à dire que le score du récent tournoi sera enregistré à la place du plus ancien tournoi; ainsi, on est assuré d'avoir un classement réactualisé en perpétuel et d'une certaine manière représentatif de quelque chose d'assez fiable. Tout cela est facile à dire mais à implémenter, pas toujours. En l'occurrence, là, quand-même, ça va. Pas la mer à boire non plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Mer 22 Mar 2023 14:05

Sans plus tarder, voici le tableau complet des matchs des seizièmes de finale.
Je précise qu'il a été conçu de telle manière que les éventuels huitièmes de finale et même quarts de finale puissent être lus aisément.
Comprenez qu'en huitième de Finale, ce sera Vq Match 1 vs Vq Match 2; Vq Match 3 vs Vq Match 4; ........ Vq Match 15 vs Vq Match 16 à titre d'exemple.

Image

Je précise que ces matchs se joueront avec les temps de Lundi des joueurs.
Pour démarrer, les joueurs classés de 1 à 32 sont mis à contribution. Les joueurs classés 33 à 50 ne sont présents qu'à titre de remplaçant et peuvent à tout moment substituer un joueur de la liste principale des 32 premiers si celui-ci est absent pour au moins deux jours de jeu d'ici vendredi 24 Mars 2023.
Un point sera effectué à ce propos au soir de jeudi sur les quarts de finalistes.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Mer 22 Mar 2023 22:48

:greetings-waveyellow:
Me revoici pour vous dévoiler l'issue des matchs de seizièmes de finale sur les temps de lundi des joueurs.
Je propose cette publication en deux parties.

1) Tout d'abord, les matchs numérotés de 1 à 8:

Image


2) Pour terminer, les matchs numérotés de 9 à 16:

Image

Etant donné que ces résultats sont provisoires et qu'il y aurait possibilité d'une réédition de ces matchs avec quelque(s) remplaçants éventuel(s), je m'abstiendrai de tout commentaire.


En conséquence, voici le tableau d'annonce des matchs de huitièmes de finale:

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Jeu 23 Mar 2023 12:10

:greetings-waveyellow:
Voici le verdict des matchs de huitièmes de finale joués avec les temps de mardi.
Je me propose de les annoncer en deux temps.

1) Les résultats des matchs a à d:

Image


2) Les résultats des matchs e à h:

Image


Et voici maintenant les matchs annoncés pour l'instant pour les quarts de finale:

Image

J'ai bien dit 'pour l'instant'.
En effet, je ne vais pas dévoiler tout de suite les issues des quarts de finale dans la mesure où les 8 joueurs qualifiés pour ce stade du tournoi feront l'objet d'une procédure de vérification afin de déterminer pour chacun si, au soir de jeudi, et donc dans la matinée de vendredi, il est maintenu dans le tournoi (aucune journée d'absence signalée); maintien sous condition de jouer vendredi (1 journée d'absence relevée) ou s'il est retiré du tournoi et donc remplacé par un joueur de la liste des classés 33 à 50.
Si au moins un joueur correspond à ce dernier cas mentionné, je me verrai dans l'obligation de tout rééditer depuis les seizièmes de finale avec les changements effectués.
Rendez-vous donc demain dans la matinée pour la procédure de vérification des quarts de finaliste et pour l'éventuel remaniement, en tout cas, pour l'issue des quarts de finale. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Ven 24 Mar 2023 12:57

:greetings-waveyellow:
Me voici pour procéder à la vérification des jeux des huit qualifiés avant de dévoiler la suite.

Vérification de jeu des quarts de finaliste de l'édition 3 (semaine du 20 au 24 Mars 2023)
Les huit joueurs réussissant à tirer leur épingle du jeu des deux premiers tours se retrouvent en quart de finale.
Pour l'occasion, le nombre de candidats restants étant abordable, on peut s'atteler à vérifier pour chacun leur jeu à compter de mercredi et jusqu'à vendredi inclus, jours qui constituent la seule incertitude.
Dans le cas où un joueur ne joue plus, il sera d'office remplacé par le premier de la liste complémentaire.
Voici le tableau permettant d'effectuer cette vérification:
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Merc   Jeud   Vend   j.mqt   décision.organisation
Gray.Consaky   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
Marius.11...   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
alain69.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
01boxer.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
wikmouic....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
shadiex.....   .Ok.   .No.   ....   ..1..   maintien.si.jeu.vendr
wHem........   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
Tivizio.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi

(1) A noter qu'une absence au jeu un jour donné provoque immédiatement l'élimination du joueur; il est donc préférable d'être présent.
(2) Par ailleurs, une tolérance est accordée pour un jour d'absence: la sanction, élimination, est déjà conséquente. Cependant, pour les joueurs éliminés, ils doivent continuer de jouer jusqu'à vendredi au risque de devoir être retiré du tableau pour au moins deux jours d'absence au jeu (sauf si jeudi soir, son jeu est complet sur les 4 jours, étant éliminé, son absence est tolérée vendredi.
(3) A noter que les colonnes Merc, Jeud, Vend seront renseignées par 'Ok' si le joueur a joué le jour en question et 'No' dans le cas contraire. La colonne j.mqt comptabilise le nombre de jours manquants de jeu sur ces trois jours. La décision de l'organisation sera un maintien dans le tournoi, en conséquence, le joueur peut prendre part à la suite; dans le cas contraire, deux possibilités: soit le joueur a un seul jour d'absence jeudi soir et son maintien est conditionné à un jeu vendredi (au risque d'un nouveau remaniement en reprenant tout depuis le début avec un joueur de la liste complémentaire substituant ce joueur); soit le joueur enregistre deux jours d'absence et il est retiré au profil du premier joueur classé de la liste complémentaire.
(4) Une fois de plus, je suis dans l'expectative quant à la suite. Elle dépendra du jeu de shadiex pour ce vendredi ou pas. Dès que je constate qu'il a joué, je déploie la suite, au pire, ce sera demain dans la matinée avec probablement une substitution à opérer.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Sam 25 Mar 2023 00:17

:greetings-waveyellow: à tous,
ça y est: en consultant les temps de vendredi non encore définitifs, shadiex, seul joueur présentant une incertitude pour son maintien dans le tournoi, a bien joué ce vendredi. La condition est donc remplie pour qu'il soit lui aussi déclaré maintenu dans le tournoi.
Conséquence: je suis en mesure de vous dévoiler déjà les résultats des quarts de finale pour commencer ainsi que les matchs de demi-finales.

Voici ci-dessous les résultats des matchs de quarts de finale avec quelques commentaires parce que ce sont de belles affiches.

Image


Place à quelques mots de commentaire:
La première rencontre de ces quarts de finale tourne court; et le grandissime favori, le dénommé Gray Consaky laisse parler son immense talent face à un challenger pourtant de taille, j'ai nommé Marius 11 mais rien à faire, le premier cité l'emporte sur le score sans appel de 5 à 0 et file droit vers les demi-finales.
Le deuxième match se déroule dans une ambiance différente avec un jeu plus équilibré. Partage des points sur les deux premières grilles entre alain69 et 01boxer, deux challengers intéressants. Et puis, alain69 passe à la vitesse supérieure sur les grilles dures pour rallier les demi-finales sur le score de 4 à 1.
Le troisième match tourne rapidement à l'avantage de wikmouic qui n'a eu de résistance que sur une grille et demi nous dirons. Le score est sans appel de 5 à 0 pour wikmouic qui décroche enfin sa demi-finale! :clap:
Dans la quatrième confrontation sensée être l'un des chocs de ces quarts de finale, de façon étonnante, wHem dicte sa loi à Tivizio qui n'a pu faire grand chose avec un coup de moins bien question forme, nous dirons. wHem s'impose 4 à 1 et ne laisse que la difficile. Autant dire, par ce global de 8 minutes, il frappe quand même un grand coup!


Et maintenant, voici les affiches des demi-finales:

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Sam 25 Mar 2023 17:28

:greetings-waveyellow:
Me revoici pour vous dévoiler les résultats des matchs de demi-finales avec les temps de jeudi des joueurs en présence.
J'aime bien l'idée d'afficher les résultats au fur et à mesure sachant pertinemment que depuis hier, les jeux sont faits; du moins les dés sont jetés sur cette troisième édition.
Place à l'affichage des matchs de demi-finales ci-dessous:

Image

Quelques mots de commentaire:
Première affiche entre Gray Consaky et alain69. Le premier cité s'impose sur le score net et sans appel de 5 à 0. Il faut dire que la différence de niveau entre ces deux concurrents est assez phénoménale. Aucune chance d'espérer quoi que ce soit pour alain69 dans la position du challenger si Gray Consaky joue à ce niveau. :super:
La seconde rencontre entre wikmouic et wHem était étonnamment débridée. :o
En effet, wHem s'empare assez aisément des deux premières grilles; pourtant on connaît le potentiel de wikmouic. Et puis, sur les grilles difficile et diabolique, nous assistons à un abandon de wHem, ce qui laisse la porte ouverte à wikmouic qui, même dans un jour médiocre, se qualifie pour la finale.
ça alors! :o Quel coup de théâtre!
La finale opposera donc Gray Consaky à wikmouic avec les temps de vendredi.


Ci-dessous, l'annonce de la finale à venir.

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar Elendill » Dim 26 Mar 2023 09:34

Coucou :greetings-waveyellow:

Gray, premier partout. Wouah ! Quelle claque pour Wik ! :(

C'est le jeu… :]

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4315
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Dim 26 Mar 2023 19:08

:greetings-waveyellow:
Me revoici pour conclure cette simulation avec le dernier match, et non des moindres, avec les temps de vendredi.
Voici les résultats de ce match de Finale:

Image

Un petit commentaire: cette finale tourne court avec la victoire nette et sans contestation de Gray Consaky au dépens de wikmouic.
En effet, il faut dire que la différence de niveau entre ces deux joueurs est phénoménale.
Et d'ailleurs, l'écart entre le meilleur d'entre nous et Gray Consaky sur chaque classement est parfois important; c'est dire quelle est la force de ce joueur! :clap:

Le vainqueur de cette troisième édition de la simulation du TOURNOI FACE A FACE est :winner: :winner: :happy-cheerleadersmileygirl: GRAY CONSAKY :happy-cheerleadersmileygirl: :winner: :winner:

PS: Et ne me parlez pas de doutes sur les performances :nonon: Si j'avais, ne serait-ce que l'once d'un doute, nous n'en aurions pas été là. De doute, je n'en ai pas. :langue:
Tiens, je me dis que ça serait bien que notre Timothy national joue plus souvent pour vraiment se mesurer avec ce joueur afin que cette simulation prenne, certes, une autre dimension mais aussi qu'enfin, on puisse vraiment être certain que les meilleurs le sont réellement!
Voilà, je l'ai dit. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Dim 26 Mar 2023 19:30

Et maintenant, voici l'édition 3 du classement du top 50 de cette simulation.

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 3e simulation tournoi FACE A FACE (du 20 au 24 Mars 2023

Messagepar totohoa » Dim 26 Mar 2023 19:42

Et voici maintenant la synthèse des classements des éditions 2 et 3.
L'idée de cette synthèse est l'établissement du classement général à compter de l'édition 2 pour la simple et bonne raison que la grille des points tournoi a été établie et proposée au cours de l'édition 2. Je décide donc de ne pas l'appliquer à l'édition 1.
Cela dit, mon idée pour ce classement général, je vous l'expose : pour les 5 premières éditions (de 2 à 6), je me contente d'ajouter les scores des points obtenus et si de nouveaux joueurs entrent dans un top 50, je les ajoute naturellement pour entrer dans ce classement.
La subtilité que je suggère s'inspire des classements de tennis (ATP et WTA) qui se déroulent sur une année glissante : j'entends par là qu'au fur et à mesure que le calendrier s'avance, le classement général inclut les résultats du tournoi le plus récent et toute une année de tournois avant celui-ci.
Donc cette notion de "glissant" se comprend dans le sens qu'un tournoi s'étant déroulé en Février dernier (2022) est remplacé par celui de cette année (Février 2023).
Par rapport à ces considérations, je reviens à mon idée d'adaptation pour le classement général.
Je propose de le faire tourner sur 5 tournois glissants. Autrement dit, la 7e édition de cette simulation remplacera en résultats ceux de la 2e édition et ainsi de suite ...
Voilà l'idée. :happy1:
De cette façon, à partir de l'édition 6, le score en points correspondra à une grandeur mesurant la performance sur 5 tournois récents d'un joueur.

Ci-dessous, voici le premier volet de ce classement général après l'édition 3.

Image

Pour compléter, voici le second volet de ce classement général.

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion


Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités