• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOUT 2020

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOUT 2020

Messagepar totohoa » Mer 1 Juil 2020 17:56

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOUT 2020

Messagepar totohoa » Mer 1 Juil 2020 18:03

TOURNOI DU 01-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:10:03
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille difficile pour démarrer ce nouveau sujet bi-mensuel, donc réalisée avec quelques candidats en un temps de 3:03.
Sur cette grille difficile, contrairement à celle d'hier, j'ai été nettement plus inspiré et, à part un démarrage prudent pour bien se fondre dans la logique avant de pouvoir accélérer en prenant le jeu à ma guise, j'admets que sur certaines phases de jeu, j'ai pu dérouler mon jeu en osant même faire des choix pour accélérer le jeu ou pas selon ce que je percevais de cette logique. Quand je me mets à jouer de cette façon, tout est en mouvement et ça peut très vite être plié.
J'ai mis quand même un peu de temps à travailler la grille et c'était volontaire pour pouvoir, en fin de partie, me débarrasser en concluant très fort.
Sauf que je suis tellement pressé que je valide fausse pour un doublet encore noté en région 3, mais ce n'est pas possible! :angry-cussingblack:
Je pense à un site chinois pour lequel si tu valides soit la grille incomplète ou fausse, tu n'as pas de possibilités de revenir dessus, c'est mort! :pasdrole:
Heureusement que ce n'est pas le cas d'e-sudoku ni des sites français ou internationaux en général. :gene: Mais, il faut que je fasse gaffe! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 3 Juil 2020 22:32

TOURNOI DU 03-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:08:55
Dans le classement votre place est : n° 62

Grille facile résolue sans candidat et faite en un temps de 1:55.
J'ai démarré pas trop mal et dans l'ensemble, pour quelqu'un qui vient de s'assoupir, ce n'est pas trop mauvais mais ça se voit que me neurones sont encore aux abonnés absents: sur la deuxième partie de jeu, j'ai eu de nombreux blancs et j'ai dû parfois pauser assez longuement parce que mon cerveau n'était pas toujours bien règlé pour me dicter des valeurs correctes à insérer, pourtant, il me semble que cette logique n'était pas trop mal.
Mais voilà, j'étais vraiment au ralenti en fin de partie et il a presque fallu que je me force pour sortir les dernières valeurs pour ne pas dire accoucher mais bon. :taistoi:
C'est clair qu'au vu du temps, c'est une prestation moyennement aboutie et en temps normal, je peux faire bien mieux!
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 4 Juil 2020 22:35

TOURNOI DU 04-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:22:28
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:28.
Cette grille était une rapide parmi les faciles donc il ne fallait certainement pas trainer en route, ce d'autant plus que les choses se déroulaient très aisément.
Revenons au début, j'ai démarré de façon prudente et peut être surtout en étant un peu mou. En tout cas, je l'ai été pendant un bon tiers de partie.
Une grille, quelle qu'elle soit en difficulté, n'est jamais simple à démarrer, surtout si les choses ne viennent pas de suite dans mes choix pour la résoudre.
Je crois que j'ai en quelque sorte nagé à contre courant et là, j'avoue que comme la grille était bien simple par la suite et que tout s'enclenchait assez aisément, il y avait d'autres choix à mener au démarrage! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 6 Juil 2020 17:49

TOURNOI DU 06-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:59
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille résolue sans candidat et faite à son démarrage mais refaite au temps indiqué.
Que c'est affligeant de se rendre compte que la grille est fausse seulement en toute fin de partie! :angry-cussingblack:
J'ai essayé vainement de corriger à plusieurs reprises pour repartir du bon pied mais c'est plus une perte de temps inutile qu'autre chose, alors, un moment, je devais me résoudre à effacer et tout refaire mais vraiment que c'est agaçant de devoir refaire une grille comme ça! :erk: :angry-tappingfoot:
Elle n'est pas si dure à part le fait que je sois hyper lent sur la logique mais se faire torpiller de cette manière, ce n'est que du gaspillage et franchement, ça met en humeur! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 7 Juil 2020 11:46

TOURNOI DU 07-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:13
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Au vu de la difficulté de la grille qui était quand même simple parmi les grilles difficiles, je ne peux pas dire que je me sois surpassé en faisant un temps que je qualifie de classique pour une grille de ce niveau. J'ai eu beaucoup d'hésitations le long de ma partie malgré les efforts indéniables que je déployais pour tenter de mettre du rythme et d'accélérer le jeu. Je me suis trouvé bien mou sur des phases de jeu que j'aurais pu franchement significativement accélérer.
En d'autres termes, je suis trop resté dans ma zone de confort, certes, ne commettant pas d'erreurs (moindre mal hein? :angry-tappingfoot: ) mais n'osant pas tenter des coups risqués qui auraient fait un bien fou à mon chrono qui là, n'est pas impressionnant! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 8 Juil 2020 17:56

TOURNOI DU 08-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:10:54
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille difficile donc résolue avec pas mal de candidats et faite avec 6 minutes de retard étant donné que la priorité était pour mes grilles du rapidoku que je venais juste de terminer. Il faut donc compter pour moi un temps de 4:54.
Je dois dire que je n'ai pas tout compris de cette logique et que j'ai mis un temps très long à en venir au fait. :confusion-scratchheadblue:
Cette grille porte bien son niveau et je dirais même que parmi les difficiles, elle a un certain standing: elle est compliquée à manoeuvrer, rendez-vous compte que j'ai mis plus de 4 minutes à venir à bout de cette logique pfou :| :violence-hammer:
Un moment, je venais même à me demander! :gene: En tout cas, sur ce genre de grille, il ne faut surtout pas faire d'erreurs parce qu'autrement, ça risque de s'apparenter à un terrible parcours du combattant pour venir à bout! Moyennement content de ce que j'ai fait au delà de me plaindre de x choses.
Franchement, je dois pouvoir mieux faire en travaillant mieux mon regard et en allant flairer les coups là où ils sont. :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 9 Juil 2020 14:26

TOURNOI DU 09-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:40:33
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:33.
Malgré le niveau de difficulté évident de la grille, je me suis trouvé sur certaines phases de jeu un peu mou.
Le démarrage sur cette grille n'est pas simple et très honnêtement, je n'avais pas envie dès le début, par manque d'observation, de me lancer dans une entreprise de candidater à outrance et après risquer de m'aveugler moi même du moment où la grille tombe.
Sauf que se faisant, il faut pouvoir commencer; j'ai bien mis je crois une bonne quinzaine de secondes voire plus à démarrer en repérant un endroit où je pouvais commencer et j'ai plutôt bien fait de le mener ainsi. Après, c'est bien de le faire mais au milieu de partie, alors que je suis au cœur de la difficulté, je trouve que j'aurais pu être plus fringant sur certaines phases de jeu et au final, ce chrono de plus de 4 minutes n'est pas mauvais mais il me fait penser que j'ai fait preuve d'un peu de faiblesse à certains moments. Je ne vais pas faire la fine bouche et me contenter mais bon ... :taistoi:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 10 Juil 2020 19:25

TOURNOI DU 10-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:54
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille diabolique donc résolue avec pas mal de candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Je regrette beaucoup le fait que je joue longuement sur un faux-rythme et ne me rends compte des évidences que trop tardivement; par ailleurs, le fait que je balance des candidats un peu partout sur la grille, ça me gêne et m'obstrue clairement la vision de l'essentiel, et sur une grille comme celle là, j'ai besoin justement d'avoir de la clarté dans mon jeu! :angry-cussing: A croire que depuis tout ce temps, je n'avance pas! :nonon:
Je suis déçu en tout cas de prendre autant de temps à plier une grille que pourtant j'aurais pu bien mieux procéder, franchement! :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 11 Juil 2020 18:53

TOURNOI DU 11-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:07:20
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille facile donc réalisée sans candidat en un temps de 1:20.
J'ai eu un rythme assez soutenue sur cette grille et il faut dire que les choses se démêlent assez aisément. Le démarrage était bien prudent et j'ai mis un certain temps à trouver mon rythme de croisière pour bien me lancer et après, la difficulté est de maintenir ce rythme.
J'aurais d'ailleurs pu aller jusqu'au bout en maintenant ce rythme, seulement, à une seule reprise, j'ai inséré deux valeurs par mégarde dans une case, ce qui m'a forcé à revenir dessus et m'a coûté peut être 5 secondes si ce n'est plus le temps de réaliser et d'agir.
J'aurais sincèrement pu faire 1:15 voire 1:10 qui sait?
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 12 Juil 2020 17:15

TOURNOI DU 12-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:40
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile donc résolue sans candidat et faite à son démarrage le tout au temps indiqué.
Etrangement, je me suis trouvé bien long dans l'exécution de bout en bout. J'ai en fait alterné phases de jeu rapide et phases de jeu où les choses ne venant pas, j'ai dû pauser pour tenter de repartir autrement; bref, le rythme d'ensemble était particulièrement haché et tout était ponctué de beaucoup de moments de réflexion.
J'aurais souhaité que les choses puissent mieux s'enchainer et surtout que je puisse dérouler de longues séquences de valeurs à insérer mais j'ai éprouvé beaucoup de labeurs à aller au bout de cette grille. J'avais par le moment le sentiment de me bagarrer contre la grille: l'impression de souvent d'être à contre courant et de devoir composer avec tout ça pour toujours chercher le moyen de mieux poser mon jeu et mettre de la vitesse, pfou, harassant! :gene: :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 13 Juil 2020 17:08

TOURNOI DU 13-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:54:39
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille moyenne? :| Mince alors, je croyais que c'était une grille facile!! lol Bon bah, soit, grille résolue sans candidat quoi qu'il en soit en un temps de 1:39.
Sur cette grille, ce que j'ai fait me laisse sans voix je l'avoue. Non pas que je sois surpris par mon jeu ni ma performance mais je trouve quand même que cette grille est très facile pour être moyenne et puis, je suis étonné du classement des joueurs pour ce tournoi. 8|
C'est vrai que de mon côté quand je ne tergiverse pas et que je vais à l'essentiel et surtout que j'arrive à allier vitesse et anticipation, le tout fait un joli cocktail et derrière, j'admets que ça peut aller très vite, j'ai laissé parler la poudre en quelque sorte! :langue3:
En tout cas, pour moi, cette logique, c'est clair comme de l'eau de roche! :happy1:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 14 Juil 2020 20:18

TOURNOI DU 14-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:13
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille moyenne donc résolue sans candidat et faite à son démarrage. Le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Cette grille, c'est le genre de moyenne sur laquelle j'ai toujours du mal et aujourd'hui ne déroge pas à cette règle. Malgré le fait que je fasse quelques progrès dans la mesure où en fin de partie, j'ai su remettre du rythme pour conclure, en tout cas tenter de limiter la casse au niveau du chrono. :gene:
Non, là où je me reproche principalement c'est au milieu de la partie, je cale encore sur une phase de jeu clé: en fait, je ne sais pas! :angry-cussing:
Il n'y a rien à faire, non! Plutôt quoique je fasse, quelque soit ma façon de penser cette logique, il y a toujours ce moment qui survient et je ne sais toujours pas comment y faire face sans devoir passer des plombes avant de comprendre, tsss ça en devient irritant à force! :taistoi:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 15 Juil 2020 15:40

TOURNOI DU 15-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:24:26
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite et refaite en un temps de 7:26.
Et oui, ça m'arrive aussi et encore de planter une grille, pourtant, il me semble qu'elle n'est pas si dure mais voilà, en ne jouant pas avec les ingrédients qu'il faut, on finit forcément par déguster et ce n'est que peu de le dire! :(
Recommençons depuis le départ, je démarre à peu près normalement mais me rends compte en fin de partie que la grille est fausse mais j'avoue que je ne la sentais pas bien un peu auparavant, je ne sais dire, juste une sensation. J'essaie comme toujours de récupérer mais me rends à l'évidence, pas possible, donc effacer et à refaire! :angry-cussingblack:
La seconde fois, je m'embarque dans un remplissage plus conséquent qui m'anesthésie complètement jusqu'à ce qu'au moment de tout dégarnir (une vraie horreur de se débarrasser de cette masse de k! :berk1: ), je m'aperçois qu'en fait, je me suis contenté de remplir presqu'à l'aveugle et n'ai même pas vu des belles évidences qui m'auraient bien aidé. :naah: :triste1:
c'est quand même désobligeant de ne pas percevoir des évidences, conséquence: la grille devient presque retorse après! :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 16 Juil 2020 19:47

TOURNOI DU 16-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:05
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage, le chrono indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je dois me rendre à l'évidence en prenant connaissance de mon temps que depuis quelques temps, je connais une phase de mou sur les grilles de ce niveau.
Je dirais plutôt pour être précis une certaine phase de régression qui a plus le don de vous saboter le moral qu'autre chose.
Non mais sérieux! Ce genre de grille n'est pas connue pour être si compliquée en tant que difficile mais à vrai dire, je ne sais pas: je me complique moi même la tâche en ne regardant pas là où il faut, en remplissant de trop surtout quand je ne suis pas inspiré (tu parles de l'arbre qui cache la forêt! :angry-cussing: :naah: ).
Il faut que j'arrête de jouer comme du déchet! :angry-tappingfoot:
Bon, c'est dit, maintenant je fais quoi?? :diable:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 17 Juil 2020 18:10

TOURNOI DU 17-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:56:45
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille diabolique donc réalisée avec candidats en un temps total de 4:45.
Qu'est ce que ce fut long et limite laborieuse comme résolution! :confusion-scratchheadblue: J'ai mis beaucoup de temps à, comme je le dis souvent, prendre le pouvoir sur la logique de cette grille. Mon démarrage est prudent on va dire et je dois dire que dès les premiers instants, je me rendais bien compte que j'en aurais pour un moment avec cette grille à moins que je ne décèle la faille qui fait tout basculer très vite. Facile à dire mais où, j'ai mis quand même bien plus de 3 minutes à comprendre et j'avoue que j'ai rempli quand même assez cette grille de candidats.
Au moment du déclic, c'est parti vite et j'ai bien accéléré pour limiter la casse autant que faire se peut mais j'ai quand même été bien long! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 18 Juil 2020 18:42

TOURNOI DU 18-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:58:04
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:04.
Je trouve que la grille est particulièrement longue en exécution bien que ce que je pense, c'est que cela reste possible de la percer très vite. Le problème est que mon intuition me dit quelque chose mais malheureusement, je ne sais pas faire pour finir dans un chrono super sonique.
Mon démarrage est prudent et je me rends très vite compte que je passerai un certain temps devant cette grille à user de différents stratagèmes pour employer un travail de sape jusqu'à ce que la grille tombe. Mais il faut dire que cela s'est produit au bout d'un long temps quand même pour une grille diabolique que je trouve assez abordable en difficulté. La faute sûrement à un peu trop de remplissage, ne faisant pas assez confiance à des failles que je pourrais déceler pour accélérer mon jeu! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 19 Juil 2020 12:47

TOURNOI DU 19-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:35
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille facile donc résolue sans candidat et faite avec 30 secondes de retard par rapport à son démarrage. Donc, c'est un temps de 2:05 pour moi.
Et que dire de sortir des calculs que je suis entrain de faire pour résoudre une grille de sudoku même de niveau facile! :gene: :violence-hammer:
Malgré la facilité de cette grille, à plusieurs moments, je me rendais à l'évidence que j'insérais des valeurs erronées qui, à chaque fois m'induisaient en erreur pour continuer et donc m'obligeait à revenir en arrière pour corriger.
Alors, imaginez ça une, deux, trois et même plus de trois fois le long de ma résolution! :confusion-scratchheadblue: :angry-cussingblack: Sérieusement, là, je crois que je ne peux être concentré à 100% sur cette grille étant donné le fait que mes neurones étaient à contribution sur des calculs qui m'ont quelque peu préoccupé il faut croire. 8|
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 20 Juil 2020 21:25

TOURNOI DU 20-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:42:59
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:59.
Je crois que sur cette grille, je ne me suis pas bien pris et je n'ai pas su faire ce qu'il faut pour accélérer mon jeu en procédant par anticipation et en étant constamment sur le qui vive à déceler des failles. J'étais au contraire trop entrain de subir le jeu et installé dans un faux-rythme désagréable quand je ne vais pas jusqu'à devoir arrêter par séquences pour réfléchir, ce qui, sur une facile, clairement, est rédhibitoire, n'est-ce pas?
Donc, ce n'est pas une bonne perf ce soir, est-ce que d'ailleurs on peu parler de performance de jouer de cette manière? :think: :naah:
Franchement, ce n'est pas bon ce soir sur le coup, et je reste vraiment sur ma faim. :/
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 21 Juil 2020 17:08

TOURNOI DU 21-07-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:53:02
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 4:02.
Qu'est ce que j'ai été long sur le coup alors que je m'étais pas mal lancé mais voilà, au milieu de la partie, je me heurtais à la délicate lecture de la logique que, pour ma p'tite tête, je dois souvent attendre un temps long avant que mon cerveau réagisse. Mais comment les choses sont ainsi tournées, ça n'est pas possible quand même cette manière retorse de positionner les chiffres tssss :nonon: Enfin bref, plait-il, je me fais une montagne de la difficulté plutôt légère et là, ça se confirme sur le coup! :gene:
Si tenté qu'on puisse considérer cette grille dans la catégorie des grilles plutôt abordables en difficulté: selon l'ensemble des joueurs, cela n'en mérite pas tant.
Mais au delà de ça, c'est quand même pathétique que je m'arrête environ une minute pour travailler mon regard et essayer de déceler le moyen de pouvoir avancer pour enfin finir la grille, je dus patienter en tout et pour tout environ une minute je crois :gene: une minute pratiquement d'inactivité. :(
totohoa

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois