TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mar 23 Mai 2023 14:08

TOURNOI DU 23-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:10
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et démarrée 30 secondes exactement après son démarrage. Mon temps de résolution est donc de 1:40.
Sur cette résolution, je me suis trouvé particulièrement teuf teuf dans ma progression.
Certes, le démarrage, même s'il y a des choses à exploiter, n'est pas si facile et je ne peux pas dire que j'ai fait les choses au milieu.
Ensuite, je me souviens que par manque d'inspiration, j'ai dû délaisser certaines parties de la grille, ce qui pour moi est assez rédhibitoire parce que je me souvenais bien avoir mieux géré les choses sur ce type de grille il n'y a pas si longtemps: preuve en est que je régresse un peu sur le coup. :gene:
Il va donc falloir que je me réveille là! :angry-tappingfoot: ça n'est pas si mauvais mais je dois pouvoir viser mieux avec plus d'impact dans ce que j'entreprends! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Jeu 25 Mai 2023 18:59

TOURNOI DU 25-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:53:46
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 2:46.
Sur cette résolution, on va dire que j'étais sur un rythme plutôt teuf teuf au milieu de partie essentiellement, à commencer en fin de première partie de jeu.
J'ai démarré la grille assez prudemment et, étant capable tout de même de distiller certaines valeurs, naturellement, je me heurtais à la logique mais en m'efforçant d'orienter mon regard de façon dynamique pour parcourir la grille, j'ai quand même su trouver quelques valeurs astucieuses.
Après, le plateau du milieu de partie est toujours délicat parce qu'on sent difficilement qu'on avance et on passe le plus clair de son temps à observer.
J'ai dû pauser un moment pour bien observer et puis, une fois trouvée la sortie, j'ai repris le jeu à mon compte pour conclure a crescendo dans l'intensité et en finissant bien mieux inspiré, ce qui est positif. Cela confirme donc ce que je disais de l'ensemble de ma prestation. :think: Un moindre mal pour moi.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Ven 26 Mai 2023 18:38

TOURNOI DU 26-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:14
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Voilà ce qu'il s'appelle jouer au sudoku! :happy1: J'ai su alterner quelques candidats placés judicieusement et de longues phases de sans k avec, dans ma tête d'opérer le plus gros travail de sape possible pour que la grille fonde aussi vite au moment où tout tombe, et ça a fonctionné du tonnerre! ::d
Au démarrage, je n'ai pas eu trop de mal à me lancer et même à me projeter en avant sur certaines phases dans le sens d'anticiper au mieux des choses peu évidentes à trouver mais ma longue pratique aidant, je pouvais me permettre ces risques certes osés mais calculés.
Et je ne m'arrête pas en si bon chemin, je me joue de tout au milieu de partie, dans le dure, soi-disant mais ce fut réellement le cas; pour un moment en tout cas mais j'ai fait les choses tellement vite avec ma capacité de lecture et de traitement de l'information si rapide que la fin de partie, j'ai littéralement foncé en maintenant une pression infernale depuis le début de partie avec de l'inspiration et du dynamisme! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Sam 27 Mai 2023 13:40

TOURNOI DU 27-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:32
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Autant hier, j'étais dans tous les bons coups ou presque, en tout cas, en terme de rythme, j'ai répondu présent, et bien plus que la moyenne de l'ensemble de mes prestations mais autant aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais j'ai complètement déjoué et j'avais même l'impression de faire tout à l'envers.
Mon démarrage a été quelque peu timide et aussi laborieux parce que, a contrario d'hier, la logique qui se dégageait ne m'inspirait que très peu et me rendait presque systématiquement vulnérable.
En tout cas, j'ai connu un milieu de partie très pénible avec plus de remplissage de k que d'évidences décelées et d'accélérations. Je ne sais pas, une grosse impression de marcher à reculons à tel point qu'aux trois quarts de la partie, j'ai senti les nerfs monter mais je les ai contenues mais bon sang que j'ai sué! :erk:
Franchement, ce type de grille, c'est à ranger dans un tiroir et à ne pas réutiliser pour un moment! :langue:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Dim 28 Mai 2023 23:12

TOURNOI DU 28-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:37:06
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:06.
Il faut dire que sur cette grille, j'ai su faire preuve d'une certaine efficacité dans la lecture de la logique et j'ai trouvé de beaux enchainements pour pouvoir l'envoyer dans ces temps donc particulièrement rapidement.
Au départ de la grille, pourtant, même si j'avais une impression de grille connue et intéressante à jouer, encore fallait-il ne pas se perdre dans ce qu'on avait à faire mais aussi être bien organisé dans sa stratégie et surtout, dans son approche, faire du mieux qu'on peut pour opérer un travail de sape de la grille dès le début en procédant à coups d'anticipation et d'astuces trouvées en observant la grille.
M'étant efforcé de travailler mon regard constamment, j'ai pu avoir une vision globale, ce qui m'a permis, en prenant du recul, d'aligner quand même de belles séquences de jeu sans k, c'en est impressionnant! :gene: Pas mécontent de cela. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mar 30 Mai 2023 23:34

TOURNOI DU 30-05-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:57:48
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:48.
Cette grille était plutôt abordable comme facile et dans l'ensemble, il était assez aisé d'avoir une progression fluide sans pour autant faire preuve d'une inspiration de génie.
Au début de la grille, j'ai mis pas mal de temps à en venir au fait; j'ai fait preuve de quelques tâtonnements malgré le fait que je parvienne à avancer dans le jeu.
Je crois que ma première partie de jeu, je peux la qualifier de laborieuse, puis, petit à petit, je parvenais à entrer un peu plus dans ce qu'il fallait comme ingrédients pour une grille de ce niveau : le juste mixe entre l'inspiration et une capacité à se projeter par le fait de recueillir aussi souvent que possible les informations en balayant la grille constamment du regard. J'ai fini mieux inspiré mais il me reste, me semble t'il, comme un arrière goût d'inachevé. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Ven 2 Juin 2023 13:38

TOURNOI DU 02-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:43
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Il n'y a pas à dire mais sur cette résolution, je me suis trouvé, dans la durée, particulièrement teuf teuf dans ma progression.
Le démarrage, j'ai été à la fois réactif mais aussi un peu dans le mou et je pense que ma première partie de jeu, j'éprouvais quelques difficultés à me projeter. :think:
Il faut en effet un certain temps d'adaptation pour se faire à certaines logique; du moins la mécanique, la façon dont les choses s'enclenchent.
Mon milieu de partie est assez poussif avant qu'en fin de partie, aux environ des trois quarts de ma progression, je parviens à reprendre le rythme à mon compte pour conclure. Comme souvent, je ne me suis pas irrité sur le fait que les choses n'avancent pas mais elles sont venues, je crois, bien tardivement.
De là à faire premier, je n'y crois pas. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Dim 4 Juin 2023 14:17

TOURNOI DU 04-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:12:27
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Je ne pensais pas que ça arriverait mais ce que j'ai fait là; pourtant, je n'ai même pas fait d'erreurs, ni refait la grille, je suis resté littéralement bloqué de très longues minutes sans voir ne serait-ce qu'un indice qui fait tomber la grille.
En même temps, vous me direz, avec ce remplissage de k excessif, comment voulez-vous avoir les idées claires?? :pasdrole: :nono:
Non mais des fois, je me demande si je ne retournerais pas plus d'une décennie en arrière ou si je serais à ce point en perte de vue pour ne pas voir ce qui est évident, pfou!
Episode cataclysmique sur mon jeu aujourd'hui! :erk: :berk1: ça me passera. :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mer 7 Juin 2023 22:59

TOURNOI DU 07-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:55:47
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:47.
Je me suis trouvé très au ralenti dans l'ensemble sur cette grille et en plus, en fin de partie, j'appuie trop vite "valider" oubliant deux valeurs, c'est fâcheux là! :erk:
Mon démarrage était perfectible il me semble; j'ai mis du temps à trouver l'inspiration nécessaire pour enchainer.
En tout cas, c'était très laborieux. Au milieu de partie, je me reproche de n'avoir pas donné assez pour me projeter vers la suite avec plus de convictions.
J'ai fini par un peu accélérer à la fin mais je reste perplexe par ce que j'ai fait de bout en bout. ça manque de punch et ce n'est pas de cette manière que je peux espérer faire mouche, soyons clair! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mar 13 Juin 2023 23:03

TOURNOI DU 13-06-2023
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:59:36
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:36.
J'ai été assez long, je dois dire, sur cette logique de grille. Au départ, j'ai assez vite compris à quel type de grille j'avais à faire et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. :idea:
Surtout si vous savez que souvent, la logique ne colle pas trop avec votre façon de fonctionner, et en plus, c'est une diabo, donc une grille en puissance pfff :naah:
J'ai essayé cependant de mettre de l'intention mais il faut dire que l'inspiration était très moyenne.
Après, j'ai trouvé quelques coups intéressants mais dans l'ensemble, c'était particulièrement remuant sans aller dans de l'efficacité.
Ce n'est qu'en fin de partie que je parviens au bout en apercevant une belle évidence qui scelle l'affaire définitivement.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Ven 16 Juin 2023 23:12

TOURNOI DU 16-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:38:53
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite et refaite en un temps total de 3:53.
Pour mon retour au jeu après trois jours, je dois dire que je ne comprends plus rien à ce que je fais! :angry-cussingblack:
Voilà qu'à ma première tentative, je tombe sur une impossibilité alors que je suis sur la fin de partie aux environs des trois quarts sans même comprendre ce qu'il m'arrive si ce n'est le fait de faire ctrl Z et que j'avais mal positionné un 2. Il partageait la même colonne que son copain en noir! :angry-cussing:
Ma deuxième tentative est toujours aussi hésitante et je ne peux pas dire que j'ai mieux fait; globalement, c'est bien laborieux pour une grille facile! :confusion-scratchheadblue: :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Sam 17 Juin 2023 22:17

TOURNOI DU 17-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:41:23
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:23.
La progression a été un peu laborieuse par moments mais globalement, j'ai réussi plutôt à me mettre en mouvement et à bien parcourir la grille sans trop rester figé sur une phase de jeu trop longuement.
Je commence à me faire à cette logique au démarrage et j'arrive à bien trouver quelques placements intéressants pour me mettre déjà en selle.
Au milieu de partie, dans le dure, j'ai toujours encore du mal à être fluide mais avec mes efforts pour travailler mon regard, cela me permet de voir les choses en mouvement et donc de quand même trouver le moyen d'avancer même si ce n'est que pour poser une seule valeur temporairement.
Ce n'est qu'en toute fin de partie que j'ai pu accélérer et foncer sur la validation avec une meilleure inspiration.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mer 21 Juin 2023 23:36

TOURNOI DU 21-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:04:06
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:06.
Dans l'ensemble, c'est une résolution bien laborieuse presque de bout en bout; en tout cas, mon milieu de partie a été particulièrement pénible.
Je reviens plus tard pour davantage de commentaires : je dois jouer ma série de grilles du rapidoku avant minuit. :gene:
Un début de partie un peu intimidant et puis, je pensais davantage prendre la mesure de cette logique mais voilà, il faut croire que je ne suis pas très en forme ce soir et mes neurones un peu dans le vague : j'ai dû m'employer pour arriver au bout avec cette grille. :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Ce n'est qu'en toute fin de partie que je parviens à m'arracher pour limiter seulement la casse au niveau du temps. :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Jeu 22 Juin 2023 22:04

TOURNOI DU 22-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:29:05
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:05.
Pour une fois, ce que j'ai fait, c'est assez inattendu et je ne suis pas souvent dans les bons coups comme ce soir.
D'ailleurs, ça me rappelle que sur une grille de ce niveau, il est impératif et indispensable de s'investir à fond dans le jeu et de faire preuve à la fois d'une certaine retenue mais aussi de ne pas hésiter à mettre les pieds dans le plat à tout endroit de la grille susceptible de faire avancer, même si notre esprit pense que cela n'avancera pas trop, les choses parce que la moindre valeur placée peut aider à tout débloquer.
Ce soir, je me suis senti comme un poisson dans l'eau, pourtant sur une logique pour laquelle je ne suis pas toujours à mon avantage et c'est peu de le dire; mais là, j'ai su briser une sorte de plafond de verre et je dois dire que c'est un jeu d'enfants quand on joue comme ça! :langue3: :dance:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Ven 23 Juin 2023 19:06

TOURNOI DU 23-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:50
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je crois que je ressors déçu de cette performance parce que, certes, j'ai été lent en milieu de partie sur une phase clé de jeu mais c'est surtout en fin de partie où je perds du temps inutilement à cause de mauvaises positions , en tout cas, j'ai joué dans une posture inhabituelle, ce qui m'a considérablement pénalisé parce que par moments, j'avais beau remuer ma souris, elle ne répondait pas. Donc, je crois que cela a suffi pour me faire souffler la place de 1.
Mais j'accepte volontiers de céder un peu cette place à d'autres : je ne peux que m'en vouloir à moi même de jouer comme ça. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Sam 24 Juin 2023 14:05

TOURNOI DU 24-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:01
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Ce temps pour moi, c'est clair, je l'ai mauvaise là! :nonon:
Non seulement le long de la résolution, j'ai du mal à me mettre vraiment dedans et à trouver l'inspiration pour fluidifier mon jeu à coups d'anticipation et de projection mais en plus, si je valide la grille fausse pour une valeur place de manière incongrue, ça me met clairement en humeur! :angry-cussing:
Je n'aime vraiment pas ça et ça me gonfle et je le dis! :langue:
Na! :teasing-neener:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Mer 28 Juin 2023 23:04

TOURNOI DU 28-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:55:22
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 2:22.
En fait, je n'en reviens pas moi même : je pensais être en forme moribonde mais je constate que j'ai encore un certain panache.
Sur cette grille, dans un sens, je me suis surpassé et j'ai tout fait mieux que la plupart du temps que je joue ce type de grille en évitant de trop surjouer ou d'avoir trop de déchets dans mon jeu et en cherchant systématiquement à démonter le moindre indice pour me mettre à mon avantage en fin de partie.
ça a mis un temps bien long à se dessiner mais les choses ont fini par évoluer mieux et plus vite que je ne le pensais mais force est de constater qu'en procédant ainsi, d'attaques permanentes d'indices, le moindre petit à exploiter à fond, on finit par recueillir les fruits de son travail.
Ma foi, c'est assez grisé. :gene3: Un peu trop beau pour être vrai d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°50 - MAI/JUIN 2023

Messagepar totohoa » Ven 30 Juin 2023 23:20

TOURNOI DU 30-06-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:15:15
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:15.
Sur cette résolution, je suis assez déçu de ce que j'ai fait globalement. Et j'ai au moins deux raisons de l'être : d'une part parce que je trouve que j'ai cruellement manqué d'inspiration pour faire mieux sur cette logique quoique particulièrement décoiffant mais aussi parce qu'en fin de partie, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je me suis embarqué sur du faux et le pire, c'est que je ne me suis même pas rendu compte de mon erreur et ai poursuivi jusqu'au RI en fin de grille! :pasdrole: :nonon:
Et là, évidemment, je reviens avec ctrl Z pensant qu'il y a une autre erreur plus tôt et je réalise que j'ai foncé trop vite sur un mauvais candidat d'une case; comme si j'avais besoin de faire un test sur ce type de grille! :angry-cussingblack: :naughty:
En gros, comme si je jourais avec un bandeau; je ne regarde même, je joue au c... c'est tout! :berk1: :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron