- Il y a 32 participants au maximum. S'il y en a plus , les 32 mieux classés au classement rapidoku de la semaine précédente sont qualifiés.
Il est donc demandé à chaque joueur souhaitant participer de jouer la semaine précédant le tournoi: cela permettra notamment de déterminer les têtes de série (au nombre de 2 à 4 selon le nombre de participants)
- Les inscriptions sont closes au Dimanche soir précédant le tournoi à l'heure indiqué par le GO. De plus, pour la détermination des têtes de série, je propose, le dimanche matin précédant le tournoi, de déterminer sur les 6 jours du lundi au samedi précédant le tournoi de prendre et classer les 5 meilleures journées. (A défaut, s'il manque un ou plusieurs jour(s) de jeu, je compterai en amont à condition que le joueur joue assez régulièrement).
Par ailleurs, s'il manque encore un ou deux jours (pas plus!) de jeu pour certains candidats, je me propose de tenir compte et d'adapter ce classement: ramener les résultats sur 4 jours par exemple via une simple règle de trois, même chose pour 3 jours joués. Conséquence: La condition exigible à la participation est qu'il faudrait donc au minimum disposer de 3 jours de jeu obligatoires du lundi au samedi précédant le tournoi!
Bien entendu, il y a moyen de s'arranger (moyennant un chèque de 500 euros adressé au GO il fallait la placer celle là! ) pour la prise en compte des résultats en cas d'impossibilité de jouer cette semaine d'avant tournoi mais ce sera une décision du GO prise au cas par cas pour y remédier. Le but n'est pas de refuser des inscriptions, très loin de là! Compromis, compromis!
- S'il y a plus de 16 participants, ce sera une formule "face à face" adoptée, pour des précisions:
les 4 tetes de série sont placées comme suit :
Tds1 : 1er _ Tds 2 : 32 eme _ Tds 3 : 17 eme _ Tds4 : 16 eme
Pour le reste des joueurs, ce sera un seul tirage au sort le dimanche soir veille du début de tournoi qui déterminera l'ordre des matchs.
Les blancs sont placés de façon logique afin de laisser le moins de trous possibles (2 blancs ne peuvent pas faire un match le lundi).
- S'il y a moins de 16 participants, ce sera phase de poules de lundi à mercredi (2 à 4 poules, soit 2 à 4 tds)
Les têtes de série sont réparties d'office dans chacune des poules et tirage au sort pour le reste des participants dimanche soir veille du tournoi.
- Quelques précisions concernant l'organisation du tournoi
1) Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche soir veille du tournoi à l'heure précisée par le GO.
2) Si nous sommes à 3 ou 4 joueurs, je prévois 1 poule de 3 ou 4 de lundi à mercredi et classement déterminant les matchs de jeudi et jeudi 1/2 F (1-4/2-3) et vendredi les finales. Si 3 joueurs, le vainqueur de la poule de mercredi est d'office qualifié pour vendredi. Donc jeudi 1/2 F (2-3) et vendredi Finale (Vq 2/3-1e)
3) Si nous sommes 5 ou 6, ce sera championnat sur les 5 jours comme le fameux Championnat du Monde et là, ça devient intéressant!
4) A partir de 7 joueurs, ce sera: de lundi à mercredi, poules(minimum 2) avec classement déterminant les matchs de jeudi, jeudi 1/2F et vendredi les finales, même formule que pour le 3).
- Concernant les cas 2) et 4), le seul global de mercredi permettra de départager les ex-aequo au sein d'une poule pour pouvoir déterminer les matchs de jeudi.
- Concernant le cas 3), en cas d'égalité de points, le critère principal de départage est le seul global de Vendredi!
- Le comptage des points (cela concerne les cas 2), 3) et 4) ) ne se fait que pour les grilles (donc 4 points à jouer par jour) et donc, une victoire par 4-0 ou 3-1 rapporte 3 points, un match nul avec global inférieur (donc victoire au temps ) rapporte 2 points et un match nul avec global supérieur à celui de l'adversaire ne rapporte qu'1 point; une défaite par 1-3 ou 0-4 ne rapporte pas de point.
- En tout état de cause, les matchs se basent sur les 4 grilles rapidoku du jour : en cas de 2-2 c'est le temps global qui départage.
- Les points tournoi gagnés au final sont :
100 - 75 - 60 - 50 - 40 - 37 - 35 - 32 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Lors des tournois Majeur, les points sont doublés.
- Bonus/Malus
en cas de victoire sur une tete de série alors qu'on n'est pas Tete de série = +10 pts (-10 pour la tds)
en cas de victoire sur un top 10 alors qu'on n'est pas Top 10 = +5 pts (-5 pour le top 10)
Ces 2 Bonus/Malus peuvent se cumuler (15 pts).
(pas de bonus en cas de désistement adverse)
- Il est à noter que les points obtenus après l'application des règles concernant le Bonus/Malus seront convertis sur un total correspondant à celui défini dans le tableau affiché dans le £ 1 de la partie "Variantes" et ce, à compter de 2020.
Le calcul des scores des joueurs d'un profil donné se fait de la façon suivante:
Le joueur du profil considéré au meilleur score a d'office le score plafond défini et les autres joueurs de ce même profil voient leur score calculé via une simple règle de trois pour obtenir leur score correspondant à la partie "Classiques".
PARTIE VARIANTE D'UN TOURNOI SAISONNIER
1 - Introduction et annonce des variantes en jeu pour ce tournoi
Chaque joueur souhaitant s'engager dans cette partie VARIANTES, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, doit préciser avant le début du tournoi et après la période d'entrainement s'il s'engage au niveau 1(compétitif, pratique de niveau des tournois internationaux); niveau 2(intermédiaire, pratique occasionnelle) ou niveau 3(débutant).
Comme annoncé dans le règlement (cf sujet pilote dont le lien est viewtopic.php?f=9&t=835 ), quelque soit le niveau joué, sur les variantes du sujet d'entrainement proposé,Dimanche 14 Mai 2023 à 18 heures, veille du tournoi, il sera procédé à un tirage au sort d'une quantité bien définie de ces grilles qui seront au programme des jours de tournoi selon des rythmes variés définis comme indiqué dans le sujet pilote et rappelés ci-dessous niveau par niveau.
Je demande de ce fait de respecter scrupuleusement ce calendrier. Une grille non faite au jour ou à la période prévu(e) ne pourra malheureusement pas être comptabilisée même si elle est réussie avec un ou plusieurs jours de retard!
Pour conclure cette partie, voici le tableau ci-dessous définissant les différents profils de joueurs participant au(x) tournoi(s) de cette saison:
Répartition en points de l'ensemble Classiques/Variantes selon les niveaux:
- Code: Tout sélectionner
..Niveau.. Classics Variants
.Niveau.1. ...120.. ....80..
.Niveau.2. ...140.. ....60..
.Niveau.3. ...150.. ....50..
.retrait.. ...200.. ....00..
2 - Détails sur l'organisation des contenus niveau par niveau
a) Cas où la saison ne comporte qu'un tournoi classique unique ou deux tournois se jouant sur la même semaine
Concernant le niveau 1, parmi les 15 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 7 grilles réparties de la façon suivante: 4 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 3 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 4 grilles seront comptabilisées en deux regroupements de 2 grilles et chaque regroupement sera classé selon l'échelle (23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10).
Pour la période de jeudi et vendredi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus et une grille individuelle comptée séparément selon l'échelle de points (11; 9; 7; 6; 5). Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.
Concernant le niveau 2, parmi les 12 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 5 grilles réparties de la façon suivante: 3 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupements de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) et une grille séparée classée selon l'échelle de points (12; 10; 8; 7; 6)
Pour la période de jeudi et vendredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus. Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.
Concernant le niveau 3, parmi les 6 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement classé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille individuelle sera également comptabilisée séparément selon l'échelle de points (18; 15; 13; 11; 10).
b) Cas où la saison comporte deux tournois classiques se jouant sur deux semaines différentes
Concernant le niveau 1, parmi les 8 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 4 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mardi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement de 2 grilles et classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11; 10; 9; 8)
Pour la période de jeudi et vendredi,c'est le même principe que ci-dessus avec les deux grilles prévues pour ces deux jours.
Concernant le niveau 2, parmi les 6 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille en jeu sera comptabilisée individuellement selon l'échelle des points habituelle (10; 8; 6; 5)
Concernant le niveau 3, parmi les 4 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 2 grilles réparties de la façon suivante: 1 grille à réaliser de lundi à mardi minuit, mercredi repos, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, la seule grille en jeu sera comptabilisée selon l'échelle de points (13; 11; 9; 8).
Pour la période de jeudi et vendredi, la seule grille sera comptabilisée légèrement différemment selon l'échelle de points (12; 11; 9; 8). Le but étant d'avoir un total possible de 25 points pour chaque tournoi.
3 - Procédures de classements à partir des données recueillies niveau par niveau
a) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique dans le cas d'un tournoi saisonnier unique ou de deux tournois se jouant la même semaine
Concernant le niveau 1, avec 7 grilles au menu de la semaine de tournoi et 80 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 11 points et il y aura 3 regroupements de 2 grilles et 1 grille séparée. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour une grille individuelle: 11; 9; 7; 6; 5 et tout candidat validant une grille classé au delà du 5e rang est assuré d'avoir 5 points. Pour un regroupement de deux grilles, l'échelle est 23; 20; 17; 15; 13; 12; 11; 10 et à partir du 8e rang, un candidat ayant validé ses deux grilles est assuré d'avoir 10 points.
Concernant le niveau 2, avec 5 grilles au programme et 60 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 12 points. J'utiliserai l'échelle (24; 21; 18; 16; 14; 13; 12) pour les regroupements et à partir du 7e rang, 12 points assurés si les 2 grilles sont validées; pour la grille individuelle, l'échelle (12; 10; 8; 7; 6) et à partir du 5e rang, 6 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.
Concernant le niveau 3, avec 3 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), le regroupement de deux grilles compte 32 points et est comptabilisé selon l'échelle (32; 28; 25; 23; 21; 20) et à partir du 6e rang, 20 points assurés pour tout candidat validant correctement ses deux grilles. Dans le cas de la grille individuelle, j'utiliserai l'échelle de points suivante (18; 15; 13; 11; 10) et à partir du 5e rang, 10 points assurés pour tout candidat validant correctement sa grille.
b) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique lors d'un des deux tournois de la saison en cours (si ces deux tournois se déroulent sur deux semaines différentes):
Concernant le niveau 1, avec 4 grilles au menu de la semaine de tournoi et 40 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 10 points et il y aura 2 regroupements de 2 grilles. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour un regroupement de deux grilles 20; 16; 13; 11; 10; 9; 8 et à partir du 7e rang, un candidat ayant validé sa grille est assuré d'avoir 8 points.
Concernant le niveau 2, avec 3 grilles au programme et 30 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 10 points. J'utiliserai ainsi les mêmes échelles que ci-dessus pour le regroupement et pour la grille individuelle, ce sera l'échelle suivante (10; 8; 6; 5). Aucune raison de modifier quoi que ce soit. Si ce n'est que les minima seront de 5 points pour la grille individuelle et 11 points le score de pour chaque regroupement.
Concernant le niveau 3, avec 2 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), les deux grilles individuelles pourront être regroupéeset le temps cumulé classé selon l'échelle (25; 22; 20; 18; 17; 16) et 16 points pour tout candidat ayant validé les 2 grilles en jeu du regroupement et classé au delà du 6e rang.
4 - Charte à respecter pour tout joueur s'engageant dans cette partie VARIANTES
1) Chaque joueur joue une ou deux variantes sur une période définie de deux ou trois jours selon ce qui sera précisé dans le calendrier. Une grille en jeu peut être la grille du jour du site d'argio ou la grille de la semaine du site clubsudoku ou éventuellement avec la référence de la grille dans le site e-sudoku ou une grille du site fed sudoku avec ces nombreuses archives (notamment KrteK's cup) ou une grille de l'archive du site sudokucup ou encore une grille de l'archive du site worldpuzzle contenant tous les rounds de GP depuis 2013. Ce sera précisé dans l'agenda des grilles dans la section consacrée à la partie "variantes".
2) L'honnêteté est de mise.
3) A la fin de chaque résolution, si la grille est validée, le joueur mentionne son temps de résolution dans un post de réponse au sujet du tournoi.
4) Dans le seul cas où faisant la grille sur papier et pas dans l'un des sites suggérés, il décide de laisser une grille de côté n'ayant pas réussi pour la reprendre plus tard, il additionne uniquement les deux temps qu'il a mis pour tenter de résoudre la grille: je ne comptabilise pas comme le site e-sudoku le temps à partir du moment où la grille est démarrée. Notez donc bien le temps effectué la première fois avant d'abandonner la grille. Puis additionnez ce temps au temps de résolution à la reprise si réussite cette fois. Autrement, il faudra additionner tous les temps de reprise jusqu'à sa dernière résolution pour laquelle la grille a été correctement validée.
5) Une absence d'indication de temps pour une grille donnée signifie abandon lors de la publication des résultats par le GO. Donc, n'omettez rien!
6) Libre à chacun d'émettre des commentaires ou pas.
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====##### Tournoi * MINEUR * #####===
====== <<< Printemps 2023 >>> ======
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Poule unique
Lundi 15 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ####### ----------- ##########
********** pseudojoueur tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli #Score# tps..Global #........#
*........* TotoHoa..... 00:01:29,84 00:02:00,10 00:05:08,86 00:07:10,51 #..3..# 00:15:49,31 #Victoire#
*Match..1* pseudovainqu TotoHoa.... TotoHoa.... TotoHoa.... Elendill... #-----# TotoHoa.... #--------#
*........* Elendill.... 00:01:43,33 00:02:41,92 00:05:53,98 00:06:31,30 #..1..# 00:16:50,53 #.Défaite#
********** ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ####### ----------- #........#
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
match 1: TotoHoa(1) - Elendill(4): 3-1
Exempt: Wikmouic(3)
Classement de la poule:
- Code: Tout sélectionner
rg pseudojoueur J V Nul D .Pts GP GC Df.G Global.jour
.1 TotoHoa..... 1 1 000 0 ..3. .3 .1 +..2 00:15:49,31
.2 Wikmouic.... 0 0 000 0 ..0. .0 .0 ...0 00:10:13,80
.3 Elendill.... 1 0 000 1 ..0. .1 .3 -..2 00:16:50,53
Mardi 16 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
********** pseudojoueur tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli #Score# tps..Global #........#
*........* Elendill.... 00:02:36,37 00:02:28,65 00:06:05,42 00:04:05,97 #..0..# 00:15:16,41 #.Défaite#
*Match..2* pseudovainqu Wikmouic... Wikmouic... Wikmouic... Wikmouic... #-----# Wikmouic... #--------#
*........* Wikmouic.... 00:01:29,56 00:01:34,25 00:04:58,23 00:02:43,02 #..4..# 00:10:45,06 #Victoire#
********** ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #........#
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
match 2: Elendill(4) - Wikmouic(3): 0-4
Exempt: TotoHoa(1)
Classement de la poule:
- Code: Tout sélectionner
rg pseudojoueur J V Nul D .Pts GP GC Df.G Global.jour
.1 Wikmouic.... 1 1 000 0 ..3. .4 .0 +..4 00:10:45,06
.2 TotoHoa..... 1 1 000 0 ..3. .3 .1 +..2 00:11:39,83
.3 Elendill.... 2 0 000 2 ..0. .1 .7 -..6 00:15:16,41
Résumé concernant les deux premières journées de jeu pour ce tournoi:
Le match 1 donne son verdict dans la soirée avec la victoire de TotoHoa par 3 grilles à 1 face à Elendill. TotoHoa est en tête pour cette première journée de jeu bien qu'étant fébrile sur les grilles dures. Elendill ferme la marche du classement. Wikmouic entre en jeu mardi.
Le match 2 voit Wikmouic s'imposer très largement sur le score sans appel de 4 grilles à 0 face à Elendill. Il débute son tournoi par une belle victoire et caracole de ce fait en tête du classement à égalité avec TotoHoa en attendant la journée décisive de mercredi qui déterminera le vainqueur de la poule qualifié directement pour la finale de vendredi.
Mercredi 17 Mai 2023
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
********** pseudojoueur tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli #Score# tps..Global #.Défaite#
*........* Wikmouic.... 00:01:29,14 00:03:25,99 00:04:18,57 00:04:19,53 #.._..# 00:13:33,23 #au.temps#
*Match..3* pseudovainqu TotoHoa.... Wikmouic... Wikmouic... TotoHoa.... #-----# TotoHoa.... #--------#
*........* TotoHoa..... 00:01:13,76 00:04:28,70 00:04:31,96 00:03:12,68 #.._..# 00:13:27,10 #Victoire#
********** ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #au.temps#
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
match 3: Wikmouic(3) - TotoHoa(1): 2-2 VAT TotoHoa
Exempte: Elendill(4)
Classement de la poule:
- Code: Tout sélectionner
rg pseudojoueur J V Nul D .Pts GP GC Df.G Global.jour
.1 TotoHoa..... 2 1 100 0 ..5. .5 .3 +..2 00:13:27,10
.2 Wikmouic.... 2 1 001 0 ..4. .6 .2 +..4 00:13:33,23
.3 Elendill.... 2 0 000 2 ..0. .1 .7 -..6 00:19:41,59
C'est la journée décisive. En cas d'égalité de points, le départage s'effectue selon le global de mercredi.
Le vainqueur de la poule est directement qualifié pour la finale de vendredi et sera exempt du match de jeudi.
Jeudi 18 Mai 2023
Demi-Finale
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
********** pseudojoueur tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli #Score# tps..Global #........#
*........* Wikmouic.... 00:01:39,02 00:02:48,00 00:03:39,42 00:04:35,03 #..4..# 00:12:41,47 #Victoire#
*Match..4* pseudovainqu Wikmouic... Wikmouic... Wikmouic... Wikmouic... #-----# Wikmouic... #--------#
*........* Elendill.... 00:02:21,06 00:04:33,34 00:03:57,95 00:05:21,45 #..0..# 00:16:13,80 #.Défaite#
********** ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #........#
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
match 4: Wikmouic(3) - Elendill(4): 4-0
Le vainqueur de ce match rallie la finale alors que le perdant sera classé troisième.
Résumé concernant les deux journées précédant la journée décisive de ce tournoi:
Pour démarrer cette journée décisive de mercredi, Elendill réalise un global de 19 min 41,59 s. Wikmouic, quant à lui, réalise un global de 13 min 33,23 s en attendant le jeu de TotoHoa en soirée.
Dans la soirée, le match 3 livre son verdict et les deux joueurs sont à égalité 2-2. TotoHoa s'impose au temps pour seulement 6 s, 13 min 27,10 s contre 13 min 33,23 s pour Wikmouic. Un scénario incroyable! TotoHoa finit donc leader de la poule et est directement qualifié pour la finale tandis que Wikmouic jouera la demi-finale face à Elendill.
Le match 4 de demi-finale opposant Wikmouic à Elendill se solde en début d'après-midi par une victoire à la régulière sur le score de 4 grilles à 0 bien que sur chaque grille, ce soit assez serré. Wikmouic est donc qualifié pour la finale de ce tournoi MINEUR face à TotoHoa et Elendill est classée troisième. La finale de demain sera un remake du match de mercredi; une autre rencontre décisive mais celle là avec un enjeu plus important, le titre!
Vendredi 19 Mai 2023
Finale
FEUILLE DE MATCH
- Code: Tout sélectionner
---------- ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- ##########
********** pseudojoueur tps..Facile temps.Moyen tps.Diffici tps.Diaboli #Score# tps..Global #........#
*........* TotoHoa..... 00:01:44,02 00:01:24,18 00:02:34,18 00:03:43,20 #..3..# 00:09:25,58 #Victoire#
*Match..5* pseudovainqu Wikmouic... TotoHoa.... TotoHoa.... TotoHoa.... #-----# TotoHoa.... #--------#
*........* Wikmouic.... 00:01:31,84 00:01:51,81 00:02:41,91 00:04:41,58 #..1..# 00:10:47,14 #.Défaite#
********** ------------ ----------- ----------- ----------- ----------- ------- ----------- #........#
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match 5: TotoHoa(1) - Wikmouic(3): 3-1
Résumé concernant la journée décisive de ce tournoi:
Le match 5 opposant TotoHoa à Wikmouic livre son verdict en soirée avec une victoire de TotoHoa sur le score de 3 grilles à 1. Après un démarrage quelque peu raté, celui-ci parvient à dérouler et empoche les trois autres points.
Le tournoi est donc remporté par TotoHoa. Wikmouic finit très bon second! Avec une finale de ce niveau malgré le fait d'avoir si peu de joueurs, on ne pouvait espérer de beaucoup un meilleur dénouement.
Je vous propose dans le tableau ci-dessous un récapitulatif détaillé des résultats pour chacune des partie classique et variante au cours de ces deux tournois printaniers.
- Code: Tout sélectionner
-- ------------ -------- <<<Partie --------- -CLASSIQUE>>> <<<Partie VARIANTE>>> --------------------
rg pseudojoueur profil.J Tr.MINEUR .HANDICAP Bilan.P.CLASS Score.VAR Bilan.P.VAR Total(printemps2023)
.1 Wikmouic.... .retrait -.75/100- -100/100- --200,0/200-- ...points ---../..--- 200,0.points.sur.200
.2 TotoHoa..... Niveau.1 -100/100- -.60/100- --120,0/120-- 60.points ---60/80--- 180,0.points.sur.200
.3 Elendill.... Niveau.1 -.60/100- -.75/100- --.90,0/120-- 68.points ---68/80--- 158,0.points.sur.200
(i) Il est à noter que pour la partie classique, le meilleur score enregistré sur 100 aux deux tournois sera considéré et converti selon le profil du joueur par rapport à son type d'engagement à la partie variante.
(ii) La dernière colonne, correspondant au total pour le printemps 2023 qui sera reporté dans le tableau de classement général 2023 à cet emplacement, est la somme des deux colonnes Bilan de chacune des parties classique et variante.
Voici le tableau donnant le classement général de l'année 2023. C'est sa deuxième édition suite aux tournois printaniers 2023.
Le classement est provisoire, il sera considéré définitif après le tournoi MASTER 2023.
- Code: Tout sélectionner
Rang pseudo------ -Hiver- -print --été- automn Total2023 NbPart Crit.(/800) MASTER Score.Glob
...1 TotoHoa----- .180,0. ..180. ..000. ..000. ..0360,0. ...2.. ...720,0... ..000. ..0720,0..
...2 Wikmouic---- .134,2. ..200. ..000. ..000. ..0334,2. ...2.. ...668,4... ..000. ..0668,4..
...3 Boilini81--- .149,2. ..000. ..000. ..000. ..0149,2. ...1.. ...596,8... ..000. ..0596,8..
...4 Elendill---- .106,7. ..158. ..000. ..000. ..0264,7. ...2.. ...529,4... ..000. ..0529,4..
A noter qu'après le tournoi d'Automne, la colonne Critère correspond au total définitif sur 800. Le score global pour l'année 2023 est la somme de ce critère et du score du joueur au MASTER ou au CHALLENGER.