• Advertisement

Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août 2020

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août 2020

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 22 Juil 2020 20:41

PARTIE CLASSIQUES: Tournoi EN DOUBLE

Ce tournoi est le deuxième tournoi de l'été 2020. Ce tournoi peut se dérouler avec un minimum de 6 joueurs (3 doubles possibles) et un maximum de 32 joueurs (16 doubles). Cependant, un minimum de 4 doubles (8 joueurs) est souhaitable.

I - Inscription et règlements

1) Conditions d'inscription
Il est possible de s'inscrire jusqu'à dimanche soir 18 heures avant le tournoi (dimanche 2 Août 2020) mais la seule contrainte est d'avoir un nombre pair de joueurs obligatoirement.
En théorie et dans l'idéal, les doubles sont constitués à compter du mercredi précédant le tournoi soit jeudi 30 Juillet 2020. Il est donc préférable de s'inscrire autant que possible au plus tard ce mercredi 29 Juillet. Après, c'est toujours possible mais si l'ajout d'un joueur entraîne un nombre impair de joueurs, ce dernier inscrit ne pourrait participer qu'à condition qu'un autre joueur se signale avant dimanche 2 Août à 18 heures. Dans le cas contraire, l'organisateur se verrait contraint de refuser ce dernier inscrit.
Pour s'inscrire, il faut donner son Record Global Théorique (RGT) qui est l'addition des 4 temps record de facile à diabolique.
Je rajoute une phase de qualification qui me parait importante mais courte: je demande à chaque participant de jouer ses 4 grilles de rapidoku de Facile à Diabolique les jeudi 23, Vendredi 24, Lundi 27, Mardi 28 et Mercredi 29 Juillet 2020. Cela me servira de calculer pour chacun un RGM5 (Record Global Moyen sur 5 jours de jeu complets les plus récents au rapidoku, excellent indicateur de la forme actuelle du joueur). En cas d'impossibilité de jouer un ou plusieurs de ces jours, pas de problème, je pourrai rechercher des jours complets le week-end des 25/26 Juillet ou en amont si nécessaire.
2) Quelques points généraux de règlement
Pour pouvoir jouer ensemble, le RGT global des deux joueurs doit être au minimum de 17 minutes. (normalement, l'outil utilisé est le RGT mais je n'ai pas de moyen de calculer ce RGT10 qui constitue la somme des moyennes des 10 meilleurs temps pour chaque niveau et ce global doit être au minimum de 18 minutes, le RGT étant naturellement inférieur au RGT10 de part sa définition, et souvent proche surtout pour ceux qui jouent beaucoup, j'ai proposé cette estimation de 17 minutes comme barre mais elle n'est bien sûr pas figée: c'est juste une référence).
Le RGM5 qui sera calculé avant la constitution des doubles me permettra de concevoir un modèle théorique de calcul de RGT pour les joueurs jouant occasionnellement ou rarement le rapidoku (je me baserai sur les données du site grâce aux magnifiques graphiques d'Arnaud! :handgestures-thumbup: )
En tout état de cause, la moitié des joueurs engagés les mieux classés ne peuvent pas former un double entre eux.

II - Règles de comptage et fonctionnement

Une fois les doubles constitués, le double avec le RGT le plus élevé (moins bon) aura 10 points de bonus (sur 100) à la fin du tournoi et le double avec le RGT le moins élevé aura 10 points de malus à la fin du tournoi.
Toute la semaine, les doubles s'affrontent sous forme de matchs qui se basent sur les grilles de rapidoku des niveaux facile à diabolique du site
1) Règles de comptage des points au cours d'un match
Les temps des deux joueurs composant un double sont additionnés sur chaque grille (global compris). Rappelons qu'une grille non jouée par un joueur compte 24 heures.
Le système de comptage des points, notamment pour une poule, est le même que pour les tournois habituels et chaque match met en jeu 4 points. Une égalité au temps sur une grille n'est comptabilisée pour aucun des deux doubles. En cas de match nul 2-2 ou autre, le double au meilleur temps global l'emporte.
2) formules de tournoi possibles
Selon le nombre de doubles, il y a deux possibilités:
- de lundi à mercredi, phase de poule(s) et jeudi 1/2 finale et vendredi finales de classement. Dans ce cas, seul le global de mercredi permet de départager les premiers, seconds et troisièmes ... de groupe afin d'établir les matchs de jeudi.
- une poule sur la semaine en mode championnat avec classement et vendredi soir, départage des doubles selon les critères suivants dans l'ordre:
1. le nombre de points; 2. le global de vendredi; 3. match ou tournoi particulier entre les aequos (reprise des critères 1; 4; 5); 4. la meilleure différence entre grilles gagnées et perdues; 5. le nombre de grilles gagnées
Quelque soit la formule de tournoi utilisée, l'organisateur fera le nécessaire au moins un jour à l'avance pour prévenir tous les participants d'une poule la veille d'une journée décisive (mardi si mercredi est décisif ou jeudi si vendredi est décisif) que tous les joueurs doivent faire leurs grilles pour cette journée particulière! (j'essaierai de pas oublier :( )
3) attribution des points tournoi
A la fin du tournoi, les points sont attribués à partir du classement et selon l'ordre : 100 - 80 - 65 - 55 - 45 - 40 - 35 - 30 - 20 - 16 - 13 - 10 - 8 - 6 - 4 - 1
Les bonus et malus spécifiés ci-dessus sont appliqués.
Les points ainsi obtenus sont convertis en fonction du profil du joueur selon son nombre de points prévus pour la partie CLASSIQUES.


PARTIE VARIANTES

1 - Introduction et annonce des variantes en jeu pour ce tournoi
Chaque joueur souhaitant s'engager dans cette partie VARIANTES, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, doit préciser avant le début du tournoi et après la période d'entrainement s'il s'engage au niveau 1(compétitif, pratique de niveau des tournois internationaux); niveau 2(intermédiaire, pratique occasionnelle) ou niveau 3(débutant).
Comme annoncé dans le règlement (cf sujet pilote dont le lien est viewtopic.php?f=9&t=823 ), quelque soit le niveau joué, sur les variantes du sujet d'entrainement proposé, dimanche 2 Août 2020, veille du tournoi, il sera procédé à un tirage au sort d'une quantité bien définie de ces grilles qui seront au programme des jours de tournoi selon des rythmes variés définis comme indiqué dans le sujet pilote et rappelés ci-dessous niveau par niveau.
Je demande de ce fait de respecter scrupuleusement ce calendrier. Une grille non faite au jour ou à la période prévu(e) ne pourra malheureusement pas être comptabilisée même si elle est réussie avec un ou plusieurs jours de retard!
Pour conclure cette partie, voici le tableau ci-dessous définissant les différents profils de joueurs participant au(x) tournoi(s) de cette saison:
Répartition en points de l'ensemble Classiques/Variantes selon les niveaux:
Code: Tout sélectionner
..Niveau..   Classics   Variants
.Niveau.1.   ...120..   ....80..
.Niveau.2.   ...140..   ....60..
.Niveau.3.   ...150..   ....50..
.retrait..   ...200..   ....00..


2 - Détails sur l'organisation des contenus niveau par niveau
a) Cas où la saison ne comporte qu'un tournoi classique unique
Concernant le niveau 1, parmi les 15 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 8 grilles réparties de la façon suivante: 5 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 3 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 5 grilles seront comptabilisées en deux regroupements de 2 grilles et chaque regroupement sera classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11; 10; 9; 8) et une grille séparée classée selon l'échelle de points habituelle (10; 8; 6; 5; 4)
Pour la période de jeudi et vendredi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus et une grille individuelle dont l'échelle des points est aussi donnée ci-dessus. Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.

Concernant le niveau 2, parmi les 12 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 6 grilles réparties de la façon suivante: 3 grilles à réaliser de lundi à mardi minuit, mercredi repos et 3 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupements de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11) et une grille séparée classée selon l'échelle de points habituelle (10; 8; 6; 5; 4)
Pour la période de jeudi et vendredi, les 3 grilles seront comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus et une grille individuelle dont l'échelle des points est aussi donnée ci-dessus. Tout sera précisé par tirage au sort regroupement ou pas.

Concernant le niveau 3, parmi les 7 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 4 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mardi minuit, mercredi repos, et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement classé selon l'échelle (25; 22; 20; 18; 17; 16)
Pour la période de jeudi et vendredi, les 2 grilles seront également comptabilisées en un regroupement selon l'échelle pour un regroupement précisé ci-dessus.

b) Cas où la saison comporte deux tournois classiques
Concernant le niveau 1, parmi les 8 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 4 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mardi minuit et 2 grilles pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, les 2 grilles seront comptabilisées en un seul regroupement de 2 grilles et classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11; 10; 9; 8)
Pour la période de jeudi et vendredi,c'est le même principe que ci-dessus avec les deux grilles prévues pour ces deux jours.

Concernant le niveau 2, parmi les 6 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 3 grilles réparties de la façon suivante: 2 grilles à réaliser de lundi à mercredi minuit et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mercredi, les 2 grilles seront comptabilisées en un regroupement de 2 grilles qui sera classé selon l'échelle (20; 16; 13; 11)
Pour la période de jeudi et vendredi, la grille en jeu sera comptabilisée individuellement selon l'échelle des points habituelle (10; 8; 6; 5)

Concernant le niveau 3, parmi les 4 grilles du programme d'entrainement, la veille du tournoi, je procèderai à un tirage au sort de 2 grilles réparties de la façon suivante: 1 grille à réaliser de lundi à mardi minuit, mercredi repos, et 1 grille pour jeudi et vendredi jusqu'à minuit.
De cette façon, pour la période de lundi à mardi, la seule grille en jeu sera comptabilisée selon l'échelle de points (13; 11; 9; 8).
Pour la période de jeudi et vendredi, la seule grille sera comptabilisée légèrement différemment selon l'échelle de points (12; 11; 9; 8). Le but étant d'avoir un total possible de 25 points pour chaque tournoi.

3 - Procédures de classements à partir des données recueillies niveau par niveau
a) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique dans le cas d'un tournoi saisonnier unique
Concernant le niveau 1, avec 8 grilles au menu de la semaine de tournoi et 80 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 10 points et il y aura 3 regroupements de 2 grilles et 2 grilles séparées. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour une grille individuelle: 10; 8; 6; 5; 4 et tout candidat validant une grille classé au delà du 5e rang est assuré d'avoir 4 points. Pour un regroupement de deux grilles, l'échelle est 20; 16; 13; 11; 10; 9; 8 et à partir du 7e rang, un candidat ayant validé sa grille est assuré d'avoir 8 points.
Concernant le niveau 2, avec 6 grilles au programme et 60 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 10 points. J'utiliserai ainsi les mêmes échelles que ci-dessus pour les regroupements comme pour les grilles individuelles. Aucune raison de modifier quoi que ce soit. Si ce n'est que les minima seront de 5 points pour la grille individuelle et 11 points le score de pour chaque regroupement
Concernant le niveau 3, avec 4 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), chaque groupe de deux grilles compte 25 points. Dans le cas de grilles individuelles, je devrai décider laquelle comptera 13 points et laquelle 12 points. Les échelles seraient de 13; 11; 9; 8 avec 8 points assurés à partir du 4e rang si on valide la grille ou bien 12; 10; 9; 8 avec 8 points comme minima sûr pour tous ceux qui ont validé la grille. Pour un regroupement de 2 grilles, l'échelle serait de 25; 22; 20; 18; 17; 16 et 16 points pour tout candidat ayant validé les 2 grilles en jeu du regroupement.

b) Rappel du point consacré à la comptabilité des points pour chaque niveau de pratique lors d'un des deux tournois de la saison en cours:
concernant le niveau 1, avec 4 grilles au menu de la semaine de tournoi et 40 points prévus (donc 120 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille aura comme total 10 points et il y aura 2 regroupements de 2 grilles. Chaque regroupement donne lieu à un classement des temps cumulés sur ces deux grilles. Bien entendu, ces regroupements seront définis au moment du tirage au sort.
Au chapitre des points, voici l'échelle utilisée pour un regroupement de deux grilles 20; 16; 13; 11; 10; 9; 8 et à partir du 7e rang, un candidat ayant validé sa grille est assuré d'avoir 8 points.
Concernant le niveau 2, avec 3 grilles au programme et 30 points prévus (donc 140 pour la partie CLASSIQUES), chaque grille compte également 10 points. J'utiliserai ainsi les mêmes échelles que ci-dessus pour le regroupement et pour la grille individuelle, ce sera l'échelle suivante (10; 8; 6; 5). Aucune raison de modifier quoi que ce soit. Si ce n'est que les minima seront de 5 points pour la grille individuelle et 11 points le score de pour chaque regroupement.
Concernant le niveau 3, avec 2 grilles au programme et 50 points prévus (donc 150 pour la partie CLASSIQUES), les deux grilles individuelles pourront être regroupéeset le temps cumulé classé selon l'échelle (25; 22; 20; 18; 17; 16) et 16 points pour tout candidat ayant validé les 2 grilles en jeu du regroupement et classé au delà du 6e rang.

4 - Charte à respecter pour tout joueur s'engageant dans cette partie VARIANTES
1) Chaque joueur joue une ou deux variantes quotidiennes, une grille en jeu peut être la grille du jour du site d'argio ou la grille de la semaine du site clubsudoku ou éventuellement avec la référence de la grille dans le site e-sudoku. Ce sera précisé dans l'agenda des grilles dans la section consacrée à la partie "variantes".
2) L'honnêteté est de mise.
3) A la fin de chaque résolution, si la grille est validée, le joueur mentionne son temps de résolution dans un post de réponse au sujet du tournoi.
4) Dans le seul cas où faisant la grille sur papier et pas dans l'un des sites suggérés, il décide de laisser une grille de côté n'ayant pas réussi pour la reprendre plus tard, il additionne uniquement les deux temps qu'il a mis pour tenter de résoudre la grille: je ne comptabilise pas comme le site e-sudoku le temps à partir du moment où la grille est démarrée. Notez donc bien le temps effectué la première fois avant d'abandonner la grille. Puis additionnez ce temps au temps de résolution à la reprise si réussite cette fois. Autrement, il faudra additionner tant que la grille n'est pas résolue.
5) Une absence d'indication de temps pour une grille donnée signifie abandon lors de la publication des résultats par le GO. Donc, n'omettez rien!
6) Libre à chacun d'émettre des commentaires ou pas.



=$=========$====¤====$====¤====$=========$=
===### <<<< Tournoi "EN DOUBLE" 2020 >>>> ###===
======$=========$====¤====$=========$======




Journée du Lundi 3 Août 2020
Recueil des temps et feuille de match pour cette journée:
Code: Tout sélectionner
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Match 1: Basic/Distri - Wikmouic/Elendill
pseudo_joueurs-----------   temps_facil   temps_moyen   temps_diffi   temps_diabo   score   temps_globa   bilan_match
Basic--------------------   00:01:36,23   00:04:23,19   00:04:38,47   00:07:07,59   .....   00:17:45,48   ...........
Distri-------------------   00:01:50,83   00:03:45,26   00:03:49,49   00:05:24,66   .....   00:14:50,24   .-Défaite-.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
Basic-------/Distri------   00:03:27,06   00:08:08,45   00:08:27,96   00:12:32,25   ..1..   00:32:35,72   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wikmouic-----------------   00:01:48,63   00:02:50,56   00:02:55,55   00:04:51,92   .....   00:12:26,66   ...........
Elendill-----------------   00:02:49,62   00:05:11,63   00:04:38,38   00:04:57,76   .....   00:17:37,39   .-Victoire.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
Wikmouic----/Elendill----   00:04:38,25   00:08:02,19   00:07:33,93   00:09:49,68   ..3..   00:30:04,05   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Match 1: Basic/Distri - Wikmouic/Elendill: 1-3
Exempt: TotoHoa/Boilini81

Classement:
Code: Tout sélectionner
Rg.   pseudo1-----/pseudo2-----   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr
..1   Wikmouic----/Elendill----   .1.   .1.   .000.   .0.   .03.   .03.   .01.   .+02.
..2   TotoHoa-----/Boilini81---   .0.   .0.   .000.   .0.   .00.   .00.   .00.   ..00.
..3   Basic-------/Distri------   .1.   .0.   .000.   .1.   .00.   .01.   .03.   .-02.



Journée du Mardi 4 Août 2020
Recueil des temps et feuille de match pour cette journée:
Code: Tout sélectionner
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Match 2: Wikmouic/Elendill - TotoHoa/Boilini81
pseudo_joueurs-----------   temps_facil   temps_moyen   temps_diffi   temps_diabo   score   temps_globa   bilan_match
Wikmouic-----------------   00:01:37,43   00:01:43,91   00:03:52,97   00:05:11,08   .....   00:12:25,39   ...........
Elendill-----------------   00:02:24,15   00:02:38,47   00:03:56,51   00:08:06,00   .....   00:17:05,13   .-Victoire.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
Wikmouic----/Elendill----   00:04:01,58   00:04:22,38   00:07:49,48   00:13:17,08   ..4..   00:29:30,52   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TotoHoa------------------   00:02:06,91   00:02:03,72   00:07:06,69   00:04:31,15   .....   00:15:48,47   ...........
Boilini81----------------   00:03:49,11   00:03:57,62   00:17:32,05   00:12:36,88   .....   00:37:55,66   .-Défaite-.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
TotoHoa-----/Boilini81---   00:05:56,02   00:06:01,34   00:24:38,74   00:17:08,03   ..0..   00:53:44,13   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Match 2: Wikmouic/Elendill - TotoHoa/Boilini81: 4-0
Exempt: Basic/Distri

Classement:
Code: Tout sélectionner
Rg.   pseudo1-----/pseudo2-----   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr
..1   Wikmouic----/Elendill----   .2.   .2.   .000.   .0.   .06.   .07.   .01.   .+06.
..2   Basic-------/Distri------   .1.   .0.   .000.   .1.   .00.   .01.   .03.   .-02.
..3   TotoHoa-----/Boilini81---   .1.   .0.   .000.   .1.   .00.   .00.   .04.   .-04.


Résumé suite aux deux premières journées de jeu:
Cette première journée de tournoi offre une première rencontre très intéressante. Le double Wikmouic/Elendill réussit à s'imposer aisément sur difficile et diabolique et arrache la victoire pour quelques secondes sur le niveau moyen qui en fait s'avère être la clé pour la victoire et les points. Le seul niveau remporté par le double Basic/Distri est le niveau facile et ils l'ont fait avec brio! ;) Gageons que par la suite, les choses seront mieux règlées pour eux et que les matchs seront de ce fait plus équilibrés.
Pour l'heure, le seul match de cette journée permet au double Wikmouic/Elendill de s'emparer du commandement suivi du double TotoHoa/Boilini81 exempt, le double Basic/Distri ferme la marche avec 0 points et -2 comme différence au grille à grille.
Demain mardi, entrée en lice des tenants du titre j'ai nommé TotoHoa/Boilini81 à l'épreuve du double Wikmouic/Elendill, cela promet une rencontre très disputée! :gene: Nous aurons ainsi quelques éléments sur les forces en présence.
Elendill et Wikmouic ont joué en début de matinée et ont proposé un jeu bien serré et il faut dire que leur avis de "presque" content, le "presque" avec un global de 29 minutes, il faut le faire! :clap: C'est sacrément costaud!! :amen:
Boilini81 a joué et ses temps ne laissent aucun espoir à TotoHoa (à part quelques secondes sur facile, moyenne et diabolique) pour arracher une grille, donc le 4-0 est certain pour le double Wikmouic/Elendill qui remporte ses deux victoires en autant de matchs dans ce début de tournoi! :super: Ils se rapprochent plus que jamais du titre avant le repos de mercredi bien mérité! ;)
Concernant le double TotoHoa/Boilini81, cette journée de mercredi sera déjà décisive dans un match crucial face au double Basic/Distri. Les tenants du titre sont en ballotage défavorables, affaire à suivre.


Journée du Mercredi 5 Août 2020
Recueil des temps et feuille de matchs pour cette journée:
Code: Tout sélectionner
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Match 3: TotoHoa/Boilini81 - Basic/Distri
pseudo_joueurs-----------   temps_facil   temps_moyen   temps_diffi   temps_diabo   score   temps_globa   bilan_match
TotoHoa------------------   00:01:20,09   00:01:45,79   00:03:46,32   00:03:56,74   .....   00:10:48,94   ...........
Boilini81----------------   00:01:54,12   00:02:07,27   00:19:18,39   00:10:22,22   .....   00:33:42,00   .-Défaite-.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .au--temps.
TotoHoa-----/Boilini81---   00:03:14,21   00:03:53,06   00:23:04,71   00:14:18,96   ..2..   00:44:30,94   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Basic--------------------   00:01:28,09   00:01:42,21   00:04:13,81   00:07:17,16   .....   00:14:41,27   ...........
Distri-------------------   00:01:42,79   00:02:17,42   00:04:02,90   00:07:56,91   .....   00:16:00,02   .-Victoire.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .au--temps.
Basic-------/Distri------   00:03:10,88   00:03:59,63   00:08:16,71   00:15:14,07   ..2..   00:30:41,29   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Match 3: TotoHoa/Boilini81 - Basic/Distri: 2-2 VAT Basic/Distri
Exempt: Wikmouic/Elendill

Classement:
Code: Tout sélectionner
Rg.   pseudo1-----/pseudo2-----   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr
..1   Wikmouic----/Elendill----   .2.   .2.   .000.   .0.   .06.   .07.   .01.   .+06.
..2   Basic-------/Distri------   .2.   .0.   .100.   .1.   .02.   .03.   .05.   .-02.
..3   TotoHoa-----/Boilini81---   .2.   .0.   .001.   .1.   .01.   .02.   .06.   .-04.



Journée du Jeudi 6 Août 2020
Recueil des temps et feuille de matchs pour cette journée:
Code: Tout sélectionner
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Match 4: Wikmouic/Elendill - Basic/Distri
pseudo_joueurs-----------   temps_facil   temps_moyen   temps_diffi   temps_diabo   score   temps_globa   bilan_match
Wikmouic-----------------   00:01:36,15   00:02:01,72   00:03:16,69   00:05:09,00   .....   00:12:03,56   ...........
Elendill-----------------   00:03:18,86   00:02:25,42   00:04:19,84   00:06:38,11   .....   00:16:42,23   .-Victoire.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .au--temps.
Wikmouic----/Elendill----   00:04:55,01   00:04:27,14   00:07:36,53   00:11:47,11   ..2..   00:28:45,79   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Basic--------------------   00:02:41,04   00:02:01,12   00:02:55,10   00:05:39,50   .....   00:13:16,76   ...........
Distri-------------------   00:02:24,00   00:01:46,30   00:02:44,58   00:10:51,23   .....   00:17:46,11   .-Défaite-.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .au--temps.
Basic-------/Distri------   00:05:05,04   00:03:47,42   00:05:39,68   00:16:30,73   ..2..   00:31:02,87   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Match 4: Wikmouic/Elendill - Basic/Distri: 2-2 VAT Wikmouic/Elendill
Exempt: TotoHoa/Boilini81

Classement:
Code: Tout sélectionner
Rg.   pseudo1-----/pseudo2-----   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr
..1   Wikmouic----/Elendill----   .3.   .2.   .100.   .0.   .08.   .09.   .03.   .+06.
..2   Basic-------/Distri------   .3.   .0.   .101.   .1.   .03.   .05.   .07.   .-02.
..3   TotoHoa-----/Boilini81---   .2.   .0.   .001.   .1.   .01.   .02.   .06.   .-04.


Résumé des deux journées précédant la journée décisive de vendredi:
Ce match de mercredi semble déjà sentir la poudre, les deux doubles protagonistes ayant chacun perdu leurs premiers matchs. Le double Basic/Distri parvient à proposer un jeu serré et, en soirée, au terme d'une très bonne série de grilles, TotoHoa relance l'espoir pour son double avec Boilini81, charge à ce dernier de finir le travail là où il faut.
La facile et la difficile sont remportées par le double Basic/Distri; de façon serrée pour la facile 3 min 10,88 s contre 3 min 14,21 s et nettement pour la difficile d'un écart conséquent de près de 15 minutes. La moyenne et la diabolique sont remportées par le double TotoHoa/Boilini81; la moyenne de façon très serrée 3 min 53,06 s contre 3 min 59,63 s et avec presqu'une minute d'avance sur la diabolique.
C'est le partage des points et l'écart sur la difficile est fatal au double TotoHoa/Boilini81 et c'est Basic/Distri qui l'emporte au temps. Il faut dire quand même que ce match est d'une beauté et d'une intensité remarquables, très âprement disputé! ::d
Les positions restent inchangées au classement mais derrière le double intouchable Wikmouic/Elendill leader avec 6 points, Basic/Distri suit avec 2 points et TotoHoa/Boilini81 ferme la marche avec 1 point mais l'essentiel est bien ailleurs en sauvant les points pour ce double dans un combat difficile! Demain, ce sera le premier match retour Wikmouic/Elendill contre Basic/Distri. Cela s'annonce déjà décisif pour la victoire finale!
Le match de ce jeudi a offert un très beau scénario avec une belle conclusion. Le double Wikmouic/Elendill s'empare de la facile avec 4 min 55,01 s contre 5 min 5,04 s et de la diabolique avec 11 min 47,11 s contre 16 min 30,73 s; le double Basic/Distri gagne la moyenne avec 3 min 47,42 s contre 4 min 27,14 s et la difficile avec 5 min 39,68 contre 7 min 36,53 s. Cela fait donc un score de 2-2 pour le grille à grille et au temps, c'est la victoire du double Wikmouic/Elendill avec 28 min 45,79 s contre 31 min 2,87 s au global. :clap:
Au classement, Wikmouic/Elendill empoche les 2 points leur offrant le titre avant même la dernière journée! :winner: :clap: :amen: En effet, ils distancent TotoHoa/Boilini81 de 7 points (plus de 6) et Basic/Distri qui empoche 1 point sont désormais distancés de 5 points (plus de 3). Les deux rencontres de demain mettront à contribution les 3 doubles et le double TotoHoa/Boilini81 sera à double contribution pour la lutte à la seconde place qui a désormais son intérêt face au double Basic/Distri. Objectif clair: gagner ou ne pas se laisser distancer des deux côtés! ;)
Le double Wikmouic/Elendill gagne le droit de jouer une dernière fois en roue libre, certes, mais surtout en champion! ::d :langue3:


Journée du Vendredi 7 Août 2020
Attention! Journée décisive donc le global de vendredi sera le premier critère à départager si égalité de points entre plusieurs doubles!
Recueil des temps et feuille de matchs pour cette journée:
Code: Tout sélectionner
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Match 5: TotoHoa/Boilini81 - Wikmouic/Elendill
pseudo_joueurs-----------   temps_facil   temps_moyen   temps_diffi   temps_diabo   score   temps_globa   bilan_match
TotoHoa------------------   00:01:36,51   00:01:59,57   00:02:18,53   00:03:47,91   .....   00:09:42,52   ...........
Boilini81----------------   00:02:43,73   00:07:49,17   00:11:07,32   00:06:17,79   .....   00:27:58,01   .-Défaite-.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
TotoHoa-----/Boilini81---   00:04:20,24   00:09:48,74   00:13:25,85   00:10:05,70   ..1..   00:37:40,53   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Wikmouic-----------------   00:01:48,72   00:02:18,15   00:03:57,47   00:03:38,41   .....   00:11:42,75   ...........
Elendill-----------------   00:02:10,13   00:02:43,91   00:04:11,55   00:06:50,38   .....   00:15:55,97   .-Victoire.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
Wikmouic----/Elendill----   00:03:58,85   00:05:02,06   00:08:09,02   00:10:28,79   ..3..   00:27:38,72   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Match 6: Basic/Distri - TotoHoa/Boilini81
pseudo_joueurs-----------   temps_facil   temps_moyen   temps_diffi   temps_diabo   score   temps_globa   bilan_match
Basic--------------------   00:01:43,51   00:02:25,44   00:03:08,71   00:03:56,55   .....   00:11:14,21   ...........
Distri-------------------   00:01:35,67   00:03:07,18   00:03:44,45   00:11:11,06   .....   00:19:38,36   .-Victoire.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
Basic-------/Distri------   00:03:19,18   00:05:32,62   00:06:53,16   00:15:07,61   ..3..   00:30:52,57   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TotoHoa------------------   00:01:36,51   00:01:59,57   00:02:18,53   00:03:47,91   .....   00:09:42,52   ...........
Boilini81----------------   00:02:43,73   00:07:49,17   00:11:07,32   00:06:17,79   .....   00:27:58,01   .-Défaite-.
-------------------------   -----------   -----------   -----------   -----------   -----   -----------   .---------.
TotoHoa-----/Boilini81---   00:04:20,24   00:09:48,74   00:13:25,85   00:10:05,70   ..1..   00:37:40,53   ...........
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Match 5: TotoHoa/Boilini81 - Wikmouic/Elendill: 1-3
Match 6: Basic/Distri - TotoHoa/Boilini81: 3-1

Classement définitif:
Code: Tout sélectionner
Rg.   pseudo1-----/pseudo2-----   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr   Gl.Vendredi   Bon/Mal   .pts/100.
..1   Wikmouic----/Elendill----   .4.   .3.   .100.   .0.   .11.   .12.   .04.   .+08.   00:27:38,72   ..+10..   ...100...
..2   Basic-------/Distri------   .4.   .1.   .101.   .1.   .06.   .08.   .08.   ..00.   00:30:52,57   .......   ....80...
..3   TotoHoa-----/Boilini81---   .4.   .0.   .001.   .3.   .01.   .04.   .12.   .-08.   00:37:40,53   ..-10..   ....65...


Résumé suite à cette journée décisive de vendredi et bilan:
Cette dernière journée a été fatale au double TotoHoa/Boilini81. Les tenants du titre n'ont jamais vraiment été à leur avantage tout au long de cette semaine.
Dans les deux matchs, les trois premières grilles vont à leurs adversaires respectifs et la diabolique seule est remportée à chaque fois par le double TotoHoa/Boilini81 qui réalise le meilleur cumul sur ce niveau. Au final, défaite 3-1 face au double Basic/Distri et même score face au double Wikmouic/Elendill.
Les positions restent inchangées au classement, double champion Wikmouic/Elendill! :clap: :amen: :winner: Second double Basic/Distri :clap: et bon dernier et tout de même troisième double TotoHoa/Boilini81.


Ci-dessous, je vous propose une réédition du tableau récapitulatif pour les tournois d'été 2020. Il est complet, complexe certes aux niveaux des joueurs surtout dans le sens que selon le choix de chaque joueur de faire les variantes ou pas pour tel ou tel tournoi, j'ai dû personnaliser en fait le calcul des scores pour chacun.
Voici ce que cela donne et le moins que je puisse dire, c'est que c'est assez surprenant. J'aime bien l'idée de privilégier les meilleures réussites aux deux tournois pour la partie CLASSIQUES quant aux variantes, quand même, il y a eu une belle lutte et les scores sont assez élevés!

TABLEAU FINAL POUR L'ETE 2020

Code: Tout sélectionner
~~~~~~       BILAN    DES    DEUX    TOURNOIS    D'ETE    2020       ~~~~~~
--   ------------   ----------   -----<<<<   PARTIE      CLASSIQUE   >>>>-----   ----<<<<   PARTIE      VARIANTE   >>>>----------
rg   pseudo......   profil..jr   ...DUOC..   EN.DOUBLE   Total.CLA   Convert.CLA   .DUOC.VAR.   EN..DOUBLE   Total..VAR   Total.Eté.2020
.1   Wikmouic....   .niveau.1.   ...037...   .100+10..   .100+10..   ...120+12..   ....36....   ....38....   ....74....   .....200+6....
.2   Elendill....   .niveau.1.   ...075...   .100+10..   .100+10..   ...120+12..   ....32....   ....34....   ....66....   .....198,0....
.3   Boilini81...   .nv3/retr.   ...100...   ..65-10..   ...100...   ...175,00..   ....00....   ....00....   ....00....   .....175,0....
.4   Basic.......   .nv2/retr.   ...060...   ...080...   ...080...   ...128,00..   ....30....   ....10....   ....40....   .....168,0....
.5   Distri......   .nv1/retr.   ...040...   ...080...   ...080...   ...128,00..   ....08....   ....00....   ....08....   .....136,0....
.6   TotoHoa.....   .niveau.1.   ...050...   ..65-10..   ...055...   ...066,00..   ....30....   ....30....   ....60....   .....126,0....


Remarques:
- Les colonnes ...DUOC... et EN.DOUBLE sont les scores sur 100 points de chaque partie CLASSIQUE selon les points requis pour chaque tournoi.
- La colonne Total.CLA correspond au maximum des scores entre les deux colonnes citées à la remarque précédente.
- La colonne Convert.CLA est la reprise du score de la colonne Total.CLA converti selon le profil du joueur donné en colonne profil..jr
- La colonne Total.VAR est la somme des scores des colonnes .DUOC.VAR et EN..DOUBLE.
- La colonne Total.Eté.2020 est la somme des colonnes Convert.CLA et Total..VAR.

Victoire indéniable de Wikmouic au terme d'un tournoi EN DOUBLE dantesque :langue3: et il est suivi de près par l'excellente Elendill qui a livré des prestations de haut vol sur tous les fronts (pour rappel seconde au DUOC et première au EN DOUBLE et une excellente seconde place au niveau 1 de la partie Variantes).
Boilini81 signe une belle troisième place grâce à sa victoire sur le tournoi DUOC. C'est dommage son zéro pointé aux variantes de la première partie au tournoi DUOC.
Basic est quatrième mais affiche des résultats solides avec une troisième place au DUOC, très bons seconds au EN DOUBLE et 100% aux variantes avec 40 points sur 40 possibles.
Distri arrive cinquième et se distingue surtout grâce à son excellente seconde place au tournoi EN DOUBLE. Malheureusement, sur la première partie Variantes, celle du tournoi DUOC, elle n'inscrit que 8 points sur 40, ce qui lui pénalise à coup sûr. Elle reste une sérieuse concurrente pour les tournois à venir! :super:
TotoHoa ferme la marche, incroyable mais vrai :o bah oui, il fallait bien un cas de figure pour lequel ce système de points défavorise, en voici mon interprétation: Il arrive quatrième du DUOC et finit troisième du tournoi EN DOUBLE, ce qui ne constituent pas pour la partie Classiques des performances élevées, en plus si on tient compte du malus; par contre, il signe un bon 75% aux variantes gage d'une combativité évidente qui demande encore à perfectionner. Il est évident que sur des formules plus classiques de tournoi, il reste une valeur sûre!
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 8 Aoû 2020 07:21, édité 14 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 22 Juil 2020 20:44

Bienvenue au tournoi "EN DOUBLE"!

Ce post sera consacré à toute la procédure d'inscription se déclinant en deux temps: la phase d'inscription proprement dite et la constitution des doubles avec tous les préparatifs nécessaires.

1) Procédure d'inscription
Chaque joueur souhaitant participer à ce tournoi m'indique son RGT (Record Global Théorique) actuel qui est la somme des 4 records Facile, Moyen, Difficile, Diabolique.
Si vous ne les connaissez pas, rien de compliqué, dans le site e-sudoku, cliquez sur votre pseudo qui normalement est rouge si vous êtes connecté et le dernier tableau de temps juste au dessus des graphiques pour chaque niveau vous donne vos 5 records, ne retenez que les 4 premiers.
Ci-dessous, je dresse la liste des participants en citant pour chacun son RGT entre parenthèses en vert gras et à compter de jeudi 30 Juillet 2020 entre parenthèses en bleu gras son RGM5 calculé et en rouge gras italique le verdict du GO concernant le RGT proposé comme annoncé dans le règlement.

Le nombre de participant(s) à ce tournoi est de 6.

1. Elendill ---- (08:45) ---- (18:42,33) ---- RGT fiable
2. Wikmouic ---- (08:38) ---- (12:58,89) ---- RGT peu fiable
3. Distri ---- (07:38) ---- (15:25,16) ---- RGT peu fiable
4. TotoHoa ---- (06:30) ---- (12:40,43) ---- RGT fiable
5. Boilini81 ---- (07:20) ---- (25:07,06) ---- RGT fiable
6. Basic ---- (06:32) depuis 2018 ---- (17:34,14) ---- RGT peu fiable


Venez-y nombreuses et nombreux et surtout si possible accompagné(e)! :happy1:
Le tournoi est actuellement ouvert! nombre pair de 6 joueurs requis au minimum.
A noter que lorsque le verdict est "RGT peu fiable", celui-ci sera recalculé moyennant des astuces de calcul mathématiques liées aux rapports de force que je déploierai jeudi 30 Juillet 2020 avant la constitution des doubles. Rien de bien sorcier mais je le garde pour moi, c'est juste une façon d'estimer qui n'engage que moi et mon modeste savoir ingénieux. :confusion-scratchheadblue:

2) Phase de constitution des doubles
- Dans un premier temps, je dévoilerai ci-dessous les détails concernant le calcul du RGM5 au jeudi 30 Juillet 2020 date à laquelle démarre la constitution proprement dite des doubles. Je rappelle les dates prises pour ce calcul: Jeudi 23, Vendredi 24, Lundi 27, Mardi 28 et Mercredi 29 Juillet 2020
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   .RGT_Jr   RGT.fiable?   RGM5_30/07   RGT_recalculé
.1   TotoHoa.....   .06:30.   ....oui....   .12:40,43.   ....06:30....
.2   Basic.......   .06:32.   ....non....   .17:34,14.   ....06:32....
.3   Wikmouic....   .08:45.   ....non....   .12:58,89.   ....06:36....
.4   Boilini81...   .07:20.   ....oui....   .25:07,06.   ....07:20....
.5   Distri......   .07:38.   ....non....   .15:25,16.   ....07:28....
.6   Elendill....   .08:38.   ....oui....   .18:42,33.   ....08:38....


- Dans un second temps, ce sera la constitution proprement dite avec en premier lieu la liste ci-dessous de joueurs ne pouvant constituer un double.
Liste des joueurs ne pouvant constituer un double: TotoHoa - Basic - Wikmouic

Proposition de doubles tenant compte des données statistiques de chaque joueur et calcul du RGT théorique de chaque double pour déterminer les Bonus/Malus:
Hypothèse 1
Code: Tout sélectionner
pseudoJ1..../pseudoJ2....   RGTdouble   Rang.th   Bonus/Malus
TotoHoa...../Boilini81...   ..13:50..   ...1e..   ....-10....
Basic......./Distri......   ..14:00..   ...2e..   ...........
wikmouic..../Elendill....   ..15:14..   ...3e..   ....+10....


Hypothèse 2
Code: Tout sélectionner
pseudoJ1..../pseudoJ2....   RGTdouble   Rang.th   Bonus/Malus
TotoHoa...../Distri......   ..13:58..   ...2e..   ...........
Basic......./Boilini81...   ..13:52..   ...1e..   ....-10....
wikmouic..../Elendill....   ..15:14..   ...3e..   ....+10....

L'une ou l'autre de ces deux hypothèses fera office de tableau définitif de constitution des doubles pour ce tournoi.
A noter que le double Wikmouic/Elendill est pour l'instant le seul homologué. ;-)
L'hypothèse 1 est optée par l'ensemble des joueurs.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Lun 3 Aoû 2020 22:45, édité 11 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar xtratournoi.occasion » Mer 22 Juil 2020 20:45

Ce post sera consacré à toute la partie VARIANTES.

1 - Engagement de chaque joueur pour cette partie VARIANTES
Voici le tableau donnant la répartition en points de l'ensemble Classiques/Variantes selon les niveaux:
Code: Tout sélectionner
..Niveau..   Classics   Variants
.Niveau.1.   ...120..   ....80..
.Niveau.2.   ...140..   ....60..
.Niveau.3.   ...150..   ....50..
.retrait..   ...200..   ....00..


Ci-dessous, voici le tableau résumant l'engagement de chaque participant au tournoi EN DOUBLE concernant cette partie VARIANTES.
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Chx.profil
Basic.......   ..retrait.
Boilini81...   ..retrait.
Distri......   ..retrait.
Elendill....   .niveau.1.
TotoHoa.....   .niveau.1.
Wikmouic....   .niveau.1.


2 - Calendrier des grilles tirées au sort niveau par niveau
Légende utilisée quelque soit le niveau pour chaque grille au programme: numéro d'ordre de la grille. nom de la grille (site et/ou numéro de référence de la grille en jeu)

- Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 1:
Grilles à faire de lundi à mardi minuit
5. Kurve (argio-logic, grille de Lundi 3 Août 2020)

6. Consecutive (fed sudoku, grille de la semaine)

Grilles à faire de jeudi à vendredi minuit
7. Slot Machine (argio-logic, grille de Jeudi 6 Août 2020)

8. Greater Than (club sudoku, grille de la semaine)

- Voici le calendrier proposé pour les grilles variantes tirées au sort de ce niveau 2:
Grilles à faire de lundi à mercredi minuit
4. Forteresse (clubsudoku, Grille de la semaine 22 de 2020)
* Tant pis, j'ai changé de grille, les iso sont trop hardues pour le niveau intermédiaire. En revanche, je ne suis pas certain que les forteresses sont plus aisées. En fait, le tirage des grilles du programme 2 à part la trio sont toutes délirantes et la trio ne passe pas pour le tirage! :gene3:

5. Cubic (argio-logic, grille de Lundi 3 Août 2020)

Grilles à faire de jeudi à vendredi minuit
6. Quadruple (clubsudoku, Grille de la semaine 31 de 2020)
* Compte tenu du côté indigeste des grilles que j'ai proposées pour ce niveau 2, je décide et j'assume parfaitement de proposer cette quadruple à réaliser pour Basic. Elle est tout à fait abordable et bien sûr ludique comme type de grille! ;)


3 - Résumés concernant chaque niveau en jeu
Résumé concernant les deux premiers jours pour le niveau 1:
Comme à son habitude, Elendill est la première à distiller les deux grilles variantes prévues pour ces deux premiers jours de tournoi. Elle réalise 16:25 sur la Kurve non sans peiner en fin de partie et 22:17 sur la consecutive de fed sudoku réputée coriace mais cela souligne aussi sa bonne prestation! :clap: il faut le dire ;) Elle totalise un temps de 38 min 42 s sur les deux grilles.
TotoHoa se lance sur la Kurve et se heurte également à une fin de partie délicate avec un test raté, il finit en 7 min 47 s. La consecutive selon ses dires ultérieurement, gros challenge en perspective! affaire à suivre.
Pour démarrer la deuxième journée, Wikmouic réalise la Consecutive en 16:40 mais en la refaisant, dommage! :( Un peu plus tard, il valide la Kurve en 6 min 30 s sans passer d'hypothèse contrairement à ses deux accolytes. :amen: Cela lui totalise 23 min 10 s pour les deux grilles réunies et il se classe provisoirement en tête avec les 20 points qui vont avec en attendant le jeu de TotoHoa sur la consecutive. Elendill est provisoirement seconde avec 38 min 42 s sur les deux grilles au compteur.
TotoHoa parvient à vaincre la consecutive en un temps de 24:44 en prenant bien son temps. Cela lui fait un temps cumulé de 32 min 31 s et il se classe deuxième avec 16 points. Petit Quizz de calcul de points concernant elendill: elle a 13 points par sa 3e place au cumul mais elle a scoré 6 + 8 = 14 points en prenant les scores obtenus aux grilles, elle totalise donc 14 points au lieu de 13 pour ces deux grilles dans le tableau général.
Au classement général provisoire, Wikmouic arrive en tête avec 20 points, TotoHoa second avec 16 points et elendill suit de près avec 14 points. C'est une fois de plus assez équilibré bien que Wikmouic domine de main de maître ce tournoi! :super: :clap:

Résumé concernant les trois premiers jours pour le niveau 2:
Basic n'a pas encore communiqué de résultats sur ses variantes, il a jusqu'à mercredi soir. Basic ne peut malheureusement et avec toute la bonne volonté du monde pas résoudre les grilles variantes étant donné qu'il n'a pas d'ordinateur à domicile, ce qui est évidemment embêtant.
En conséquence, décision du GO du 6 Août 2020 : Basic est dispensé de variantes et exceptionnellement, compte tenu des raisons suffisantes évoquées, il passerait au profil "retrait" dans le compte des points en fin de tournoi.

Résumé concernant les deux derniers jours pour le niveau 1:
Dès jeudi, c'est la précipitation sur les variantes. Dans l'ordre chronologique, elendill fidèle à elle même, absorbe la Slot Machine péniblement en étant obligé de la refaire en tout en 18:40 et elle enchaine avec une performance tout à fait remarquable de 1:12 sur Greater Than! :clap: :amen:
TotoHoa finit la Slot Machine en 5:24 et Wikmouic la finit également en 4:47. Au classement pour cette grille, Wikmouic en tête avec 10 points suivi de TotoHoa 8 points et Elendill ferme la marche avec 6 points.
Pour ce qui est de l'autre grille, Wikmouic parvient à la finir non sans peine en 27:11: autant dire que cela souligne la valeur de la performance d'elendill! Parlant des temps cumulés, pour l'instant, Elendill finit en tête avec 29:52 comme cumul sur les deux grilles quant à Wikmouic, il suit avec 31:58 comme cumul.
En attendant TotoHoa sur la Greater Than qui sera un vrai challenge pour lui, Elendill est provisoirement en tête avec 20 points et wikmouic second avec 18 points (la somme des scores des deux grilles 10 + 8 = 18 points pour l'instant est supérieure à celle du score prévu pour le second en cumul, 16 points)
TotoHoa parvient finalement à s'extirper de cette Greater Than en un temps de 48:05 après de multiples rebondissements dans sa résolution ponctuée d'erreurs d'inattention et autres. Cela donne un cumul de 53:29 et il se classe troisième avec 14 points au lieu des 13 points prévus (14 + 10 = 24 points comme total des deux grilles séparément)
Au classement final, Wikmouic finit en tête pour ce tournoi avec 38 points sur 40 possible; Elendill deuxième avec 34 points et une belle remontée sur la deuxième partie de semaine et TotoHoa complète avec 30 points non sans démériter mais semble t'il désavantagé par des temps de résolution longs. Il faut souligner quand même le très beau tournoi de ces compétiteurs! :clap:

Résumé concernant les deux derniers jours pour le niveau 2:
Basic est dispensé de variantes: décision du GO du 6 Août 2020


4 - Classements à partir des données recueillies niveau par niveau
- A propos du niveau 1,
Tableau pour la période de lundi à mardi minuit des grilles du regroupement 3
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points   #####   Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Wikmouic....   ........Kurve.......   00:06:30   ..10..   #####   .1   Wikmouic....   .....Consecutive....   00:16:40   ..10..
.2   Totohoa.....   ........Kurve.......   00:07:47   ..08..   #####   .2   Elendill....   .....Consecutive....   00:22:17   ..08..
.3   Elendill....   ........Kurve.......   00:16:25   ..06..   #####   .3   Totohoa.....   .....Consecutive....   00:24:44   ..06..


Tableau récapitulatif pour la période de lundi à mardi minuit du regroupement 3
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   hh:mm:ss   points
.1   Wikmouic....   00:23:10   ..20..
.2   TotoHoa.....   00:32:31   ..16..
.3   Elendill....   00:38:42   ..13..


Tableau pour la période de jeudi à vendredi minuit des grilles du regroupement 4
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points   #####   Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Wikmouic....   ....Slot.Machine....   00:04:47   ..10..   #####   .1   Elendill....   ....Greater.Than....   00:11:12   ..10..
.2   TotoHoa.....   ....Slot.Machine....   00:05:24   ..08..   #####   .2   Wikmouic....   ....Greater.Than....   00:27:11   ..08..
.3   Elendill....   ....Slot.Machine....   00:18:40   ..06..   #####   .3   TotoHoa.....   ....Greater.Than....   00:48:05   ..06..


Tableau récapitulatif pour la période de jeudi à vendredi minuit du regroupement 4
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   hh:mm:ss   points
.1   Elendill....   00:29:52   ..20..
.2   Wikmouic....   00:31:58   ..16..
.3   TotoHoa.....   00:53:29   ..13..


Tableau de cumul des points au cours de la semaine sur les variantes de niveau 1
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   pts.R3   pts.R4   total(variantes)
.1   Wikmouic....   ..20..   ..18..   ...38...
.2   Elendill....   ..14..   ..20..   ...34...
.3   TotoHoa.....   ..16..   ..14..   ...30...

Le total des points possibles est de 40 points.

- A propos du niveau 2,
Tableau pour la période de lundi à mercredi minuit des grilles du regroupement 2
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points   #####   Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Basic.......   .....Forteresse.....   ..:..:..   ......   #####   .1   Basic.......   ........Cubic.......   ..:..:..   ......


Tableau récapitulatif pour la période de lundi à mercredi minuit du regroupement 2
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   hh:mm:ss   points
.1   Basic.......   ..:..:..   ......


Tableau pour la période de jeudi à vendredi minuit de la grille 6
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   .nom.de.la.variante.   hh:mm:ss   points
.1   Basic.......   ......Quadruple.....   00:09:56   ..10..


Tableau de cumul des points au cours de la semaine sur les variantes de niveau 2
Code: Tout sélectionner
Rg   pseudo------   pts.R2   pts.G6   total(variantes)
.1   Basic.......   ..00..   ..10..   ...10...

Le total des points possibles est de 30 points. Exceptionnellement, je ne comptabiliserai que la quadruple de Basic et les forteresse et Cubic sont annulés, ce qui fait un total de 10 points possibles pour ce niveau.
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Sam 8 Aoû 2020 00:26, édité 10 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar Elendill » Mer 22 Juil 2020 21:23

Coucou :greetings-waveyellow:

RGT :
Facile : 01:18
Moyenne : 01:44
Difficile : 02:25
Diabolique : 03:18
Total : 08:45

Variantes : niveau 1


Voilà ;-)

Bonne soirée :cote:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 3703
Inscription: Mer 21 Nov 2012 06:51

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar wikmouic » Ven 24 Juil 2020 08:02

Mon RGT : 8:38 (peut-être pas totalement à jour...)
Variantes niveau 1
:greetings-waveyellow:
Avatar de l’utilisateur
wikmouic
 
Messages: 175
Inscription: Mer 21 Nov 2012 12:35

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar Distri » Ven 24 Juil 2020 12:30

:greetings-waveyellow:

0:01:05
0:01:26
0:02:12
0:02:55

ça doit faire 07:38 mais à mon avis c'est RGT de quelqu'un d'autre !!

Pas de variante
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 229
Inscription: Mar 14 Mai 2013 12:46

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar totohoa » Ven 24 Juil 2020 13:17

Allez hop!
Je fais 4!!

Pour mes records, les voici ...
Image
Cela fait 6 min 30 s si je ne m'abuse.

Bien entendu, pour moi, c'est la totale, variantes niveau 1 soyons fou, un peu maso aussi! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 8299
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar totohoa » Ven 24 Juil 2020 13:18

Distri a écrit:ça doit faire 07:38 mais à mon avis c'est RGT de quelqu'un d'autre !!

Moi et mon autre moi :siffle:
:langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 8299
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar boilini81 » Ven 24 Juil 2020 21:28

PRESENT :) :) :)

RGT : 7min20
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3157
Inscription: Mer 21 Nov 2012 21:13

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar xtratournoi.occasion » Jeu 30 Juil 2020 15:45

A propos du tournoi prévu la semaine prochaine, faisons un point:
Nous sommes actuellement 5 postulants et le minimum requis pour lancer un tournoi de type EN DOUBLE est de 6 joueurs.
En conséquence, en l'état actuel des choses, je ne peux donc avancer ce qui était prévu à savoir la constitution des doubles.

Je me permets, loin de moi l'idée de résorber cette idée de lancer le tournoi EN DOUBLE puisque c'est la finalité, de dresser deux hypothèses plausibles et tout ceci vaudra jusqu'à la date de dimanche 2 Août au soir à 18 heures:
- Première hypothèse: nous restons à 5 dimanche soir. Dans ce cas, le tournoi se muera irrémédiablement vers un tournoi mineur classique avec une formule championnat à 5 sur la semaine qui ne sera pas moins passionnante! ;-)
- Deuxième hypothèse: au moins un(e) candidat(e) supplémentaire vient s'ajouter, dans ce cas, j'enclencherai de suite la procédure de constitution des doubles avec les mêmes préconisations concernant le RGT et le calcul du RGM5 (quitte à remonter pour avoir 5 jours de jeu)

Voilà où nous en sommes. Vous le constatez, je n'envisage aucunement à 5 de renoncer à quoi que ce soit pour l'instant. Je suis simplement dans l'expectative.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar Basic » Sam 1 Aoû 2020 13:51

Bonjour, je suis actuellement en vacances et dans l'impossibilité de faire des grilles, mais je serai de retour dimanche soir et pourrai participer au tournoi de double si c'est possible, sinon tant pis ce sera pour une prochaine fois,
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 1065
Inscription: Mer 21 Nov 2012 08:45

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 2 Aoû 2020 08:09

:greetings-waveyellow:
ça y est! Grâce à Basic, nous sommes désormais 6 pour ce tournoi, cela fait 3 doubles possibles, le tournoi est donc ouvert! ::d :merci:
Nous sommes déjà la veille du tournoi prévu et vous pouvez encore vous inscrire pour ce tournoi si vous le souhaitez mais de préférence jusqu'à ce soir 18 heures.
Attention tout de même! La condition sur laquelle je ne transige pas est d'être en nombre pair, en conséquence, si le nombre de joueurs est impair, à la rigueur, j'attends lundi minuit un(e) éventuel(le) retardataire, même si c'est très peu probable, et si nous restons en nombre impair, le dernier inscrit se voit refuser son inscription pour ce tournoi mais peut bénéficier d'une inscription d'office pour le prochain tournoi (qui sera le championnat du monde en Octobre (deuxième quinzaine, date à préciser ultérieurement)) en réparation.

De plus, je ne souhaite pas passer des heures à vérifier, calculer des RGT, RGM5 que sais je d'autres, j'ai eu la bonne idée de répertorier les temps sur 10 jours soit deux périodes de 5 jours, ce qui fait que de cette manière, tous les joueurs inscrits actuels ont un RGM5.
Pour ce qui est du calcul, j'ai appliqué un petit algorithme et si le résultat est inférieur au RGT proposé par le joueur alors je retiens le RGT calculé, autrement, je garde le RGT suggéré par le joueur.
Voici le tableau de ces données:
Code: Tout sélectionner
rg   pseudojoueur   .RGT_Jr   RGT.fiable?   RGM5_30/07   RGT_recalculé
.1   TotoHoa.....   .06:30.   ....oui....   .12:40,43.   ....06:30....
.2   Basic.......   .06:32.   ....non....   .17:34,14.   ....06:32....
.3   Wikmouic....   .08:45.   ....non....   .12:58,89.   ....06:36....
.4   Boilini81...   .07:20.   ....oui....   .25:07,06.   ....07:20....
.5   Distri......   .07:38.   ....non....   .15:25,16.   ....07:28....
.6   Elendill....   .08:38.   ....oui....   .18:42,33.   ....08:38....


Les candidats pour lesquels je considère le RGT fiable (ceux qui jouent très régulièrement si ce n'est quotidiennement bien sûr), je conserve d'office leur RGT; en revanche, les autres, je recalcule avec mon algorithme (très simple mais pas sûr que ce soit 100% pertinent mais bon, on fait avec les moyens du bord, cela reste fictif) et si le résultat en temps est plus petit que celui proposé comme RGT, le résultat de mon algorithme sera le RGT recalculé, autrement le RGT de départ sera conservé.
Tout ceci me fait dire que la liste des candidats ne pouvant composer un double est la suivante: TotoHoa - Basic - Wikmouic (je sais très bien que ce n'est pas forcément l'ordre escompté mais on s'enf... comme je le dis et le répète, j'veux pas passer des heures inutiles à cogiter sur des choses qu'en valent pas la peine)
De toute évidence, ces trois là se distinguent nettement.

Dans la série "tournoi EN DOUBLE" pour les nuls, pour ceux, celles qui n'auraient pas capté, il y a deux listes :
TotoHoa - Basic - Wikmouic
Boilini81 - Distri - Elendill

Dans les deux listes, pas seulement la première, j'aime à vous dire que je me méfie de l'ordre indiqué! :malin1:
Un double se constitue de la façon suivante: un bleu choisit un vert et vice-versa, ça vous va?
Si vous voulez faire simple pour gagner du temps, dans le tableau ci-dessous, je place les trois bleus et les verts se positionnent librement pour former trois doubles, voilà :siffle:
Code: Tout sélectionner
pseudoJ1..../pseudoJ2....   RGTdouble   Rang.th   Bonus/Malus
TotoHoa...../............   ..00:00..   ...1e..   ....-10....
Basic......./............   ..00:00..   ...1e..   ....-10....
wikmouic..../............   ..00:00..   ...1e..   ....-10....

Il est bien clair qu'une fois chaque double formé, je procèderai aux calculs et mettrai à jour les colonnes de données de ce tableau qui sont d'emblée fausses notamment la dernière. C'est juste la mise en forme souhaitée de ma propre initiative de ce tableau. ;-)

De plus, je souhaiterais avoir votre avis à confirmer ou m'indiquer si erreur, à propos de la partie variante et plus généralement, voici le régime pour chaque joueur:
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Chx.profil
Basic.......   .niveau.2.
Boilini81...   ..retrait.
Distri......   ..retrait.
Elendill....   .niveau.1.
TotoHoa.....   .niveau.1.
Wikmouic....   .niveau.1.

Merci de me signaler toute erreur! Si accord, faites-le moi savoir également.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar Elendill » Dim 2 Aoû 2020 12:23

Coucou :greetings-waveyellow:

Devinez ?



Toujours pas ?




J'annonce le doublet Wik/Elendill. Wik a été d'accord sans hésiter ( :violence-hammer: :violence-hammer: : même pas vrai : :laughing-rolling: ; de son plein gré ::d )

Sinon, je n'ai pas vu d'erreurs.

Merci, Toto.

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:ghee: DYLAN... Mon site Auteure :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 3703
Inscription: Mer 21 Nov 2012 06:51

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 2 Aoû 2020 16:39

Elendill a écrit:J'annonce le doublet Wik/Elendill. Wik a été d'accord sans hésiter ( :violence-hammer: :violence-hammer: : même pas vrai : :laughing-rolling: ; de son plein gré ::d )

Comme si je ne l'avais pas prémédité ... :siffle: :frime:
Ce que j'ai dit il y a deux ans, je maintiens; en d'autres termes, je persiste et signe: "Je suis pour la paix des ménages!" :roll:

Autrement, considérant donc ce double, il me reste deux hypothèses et dans les deux cas, le double Wikmouic/Elendill a le Bonus (+10 points) une avance substantielle certaine :langue3:

Hypothèse 1
Code: Tout sélectionner
pseudoJ1..../pseudoJ2....   RGTdouble   Rang.th   Bonus/Malus
TotoHoa...../Boilini81...   ..13:50..   ...1e..   ....-10....
Basic......./Distri......   ..14:00..   ...2e..   ...........
wikmouic..../Elendill....   ..15:14..   ...3e..   ....+10....


Hypothèse 2
Code: Tout sélectionner
pseudoJ1..../pseudoJ2....   RGTdouble   Rang.th   Bonus/Malus
TotoHoa...../Distri......   ..13:58..   ...2e..   ...........
Basic......./Boilini81...   ..13:52..   ...1e..   ....-10....
wikmouic..../Elendill....   ..15:14..   ...3e..   ....+10....



Je profite pour faire un peu d'historique de ce tournoi EN DOUBLE avec le palamrès des années précédentes, vous y verrez en filigrane (peut être ou peut être pas, à vous de voir :siffle: ) mes intentions quant à mon choix d'hypothèse. :idea: :think: :malin1: :mrgreen:

Année 2018
Tournoi EN DOUBLE (Automne 2018 du 22 au 26 Octobre 2018)
Rappel du classement final au vendredi 26 Octobre 2018:
Code: Tout sélectionner
Rg.   pseudo1-----/pseudo2-----   Jeu   Vic   -Nul-   Déf   Pts-   Gr_P   Gr_C   Df_Gr   Glob Vendre   pts/100    Bo/Ma    tournoi
..1   totohoa-----/boilini81---   .6.   .4.   .002.   .0.   .14.   .19.   .05.   .+14.   00:32:02,12   ..100..    .-10.    ..180..
..2   basic-------/limbo-------   .6.   .3.   .101.   .1.   .12.   .14.   .10.   .+04.   00:35:44,90   ...80..    .....    ..160..
..3   wikmouic----/elendill----   .6.   .2.   .200.   .2.   .10.   .12.   .12.   ..00.   00:40:42,59   ...65..    .....    ..130..
..4   distri------/toota-------   .6.   .0.   .000.   .6.   .00.   .03.   .21.   .-18.   00:43:06,67   ...55..    .+10.    ..130..

Un petit résumé rapide: au soir de jeudi, les positions sont les suivantes: en tête, le trio composé des doubles totoHoa/Boilini81, Wikmouic/Elendill et Basic/Limbo qui se suivent avec respectivement 11, 10 et 9 points.
Cette dernière journée de vendredi va être vraiment décisive puisque le double Wikmouic/Elendill perd son dernier duel sur le score de 3-1 face au double Basic/Limbo qui revient à 12 points; dans l'autre rencontre, le double totoHoa/Boilini81 finit bien le travail si l'on peut dire ainsi en signant une dernière victoire sur le score de 3 à 1 face au double Distri/Toota qui finit bon dernier double. Le double TotoHoa/Boilini81 remporte ce tournoi avec 14 points et est suivi du double vainqueur de l'autre rencontre décisive pour la deuxième place Basic/Limbo. Le double Wikmouic/Elendill finit sur le podium en troisième place.
D'où le palmarès suivant: 1. TotoHoa/Boilini81 - 2. Basic/Limbo - 3. Wikmouic/Elendill :clap:

Année 2019
Pas de tournoi EN DOUBLE cette année

Est-ce la peine de vous faire un dessin sur ce à quoi je songe? :siffle: :frime:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 2 Aoû 2020 17:36

A l'heure où je vous parle, il est 18 heures passé.
Nous sommes actuellement 6 joueurs, ce qui fait que le tournoi EN DOUBLE peut se dérouler avec 3 doubles pour l'instant.
Il reste la possibilité de s'inscrire encore jusqu'à lundi minuit mais pour seulement deux joueurs! (nombre pair oblige)
Si un seul joueur s'ajoute d'ici lundi minuit, je me verrai contraint de refuser son inscription mais en contrepartie, avec son accord, je l'inscris d'office au prochain tournoi saisonnier qui sera le championnat du Monde (deuxième partie du mois d'Octobre 2020).

-> Concernant la partie CLASSIQUES,
Pour l'instant, la formule de tournoi préparé est un championnat Aller/Retour avec 3 doubles.
Je reprends le même schéma que le championnat Aller/Retour avec 4 doubles donné en 2018 (4e double retiré) afin d'être capable de faire muer aisément le tournoi de 3 doubles à 4 doubles si nécessaire, selon ce qu'il se passe d'ici lundi soir minuit, sait-on jamais...

Les résultats du match de lundi et le classement sont affichés à la page suivante étant donné le saut de page, merci de vous y référer.

Le schéma complet est affiché dans le post initial sous le règlement (classiques + variantes).


-> Concernant la partie VARIANTES,
j'annoncerai ci-dessous le premier contenu de variantes pour les deux niveaux en jeu, le niveau 1 et le niveau 2. Ces grilles devront être jouées de lundi à mardi soir (si niveau 1), mercredi soir (si niveau 2).

Le calendrier des grilles est affiché en page suivante étant donné le saut de page et bien entendu réédité dans le post consacré aux variantes.

Bon début de tournoi et bonnes grilles! :handgestures-thumbup:
Si Distri est d'accord pour son double avec Basic, nous opterons pour l'hypothèse 1 finalement. :happy1:
Dernière édition par xtratournoi.occasion le Lun 3 Aoû 2020 16:39, édité 5 fois.
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar xtratournoi.occasion » Dim 2 Aoû 2020 21:41

Je souhaitais aussi à la lumière de mes récentes relectures des textes originaux des règlements de tournois, textes que j'ai largement réadaptés pour nos tournois, avancer le fait que concernant tout ce qui est relatif au Bonus/Malus, il ne m'est malheureusement pas possible de vous faire part de tous les alinéas des textes originaux dans la mesure où souvent, nous sommes à moins de 10 joueurs et parfois, nettement moins.
Nous sommes d'ailleurs souvent proches des minima pour la tenue de chaque tournoi à formule particulière (DUOC, EN DOUBLE, GEP, MASTER ....)
Je vous dis tout cela de façon très consciente et je me tiens prêt à m'adapter à une situation originale si cela devait se produire mais au vu de la fréquentation actuelle, je ne miserai pas trop dessus.
Je dis tout cela en étant un peu chagriné de ne pas pouvoir vous dévoiler tous ces points de règlement dans leur pleine mesure et vous donner vraiment la pleine dimension de ces types de tournois que je vous propose, oui, c'est vraiment dommage! :triste1:

C'était bien que je partage avec vous ce moment de réflexion tout de même, histoire de tout replacer dans son contexte et que notre format est vraiment très limité.
Cependant, n'y voyez aucune amertume de ma part, détrompez-vous! C'est autre chose... :siffle: Nostalgie, peut être. :think: :?:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 989
Inscription: Mer 21 Déc 2016 09:28

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar boilini81 » Dim 2 Aoû 2020 21:44

Si c'est possible le double avec Toto pour ma part :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
boilini81
 
Messages: 3157
Inscription: Mer 21 Nov 2012 21:13

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar Basic » Dim 2 Aoû 2020 21:54

J’avais posté en même temps mais tu as ete plus rapide ;).

Distri si veux bien faire un bout de chemin ensemble :)
Avatar de l’utilisateur
Basic
 
Messages: 1065
Inscription: Mer 21 Nov 2012 08:45

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar totohoa » Dim 2 Aoû 2020 22:14

boilini81 a écrit:Si c'est possible le double avec Toto pour ma part :) :) :)

C'est bien connu: tout le monde souhaite battre le tenant du trophée! :gene3:
Va falloir répondre présent dis donc :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 8299
Inscription: Mer 21 Nov 2012 01:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: Tournoi EN DOUBLE (Eté.2) du Lundi 3 au Vendredi 7 Août

Messagepar Distri » Lun 3 Aoû 2020 07:09

Basic a écrit:J’avais posté en même temps mais tu as ete plus rapide ;).

Distri si veux bien faire un bout de chemin ensemble :)


:greetings-waveyellow: Basic

Oui avec plaisir.

C'est parti comme un lundi ...Il y a du Bof et du bof

Ah!! je vois des moufles... ça doit être Isa et son prince charmant en approche .

Rapidoku facile : classement n° 7/112 - (0:01:50,83)
Rapidoku moyen : classement n° 11/112 - (0:03:45,26)....Bof
Rapidoku difficile : classement n° 3/104 - (0:03:49,49)
Rapidoku diabolique : classement n° 6/96 - (0:05:24,66)...Bof²

Bon jeu et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Distri
 
Messages: 229
Inscription: Mar 14 Mai 2013 12:46

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Advertisement