4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 25 Mai 2023 00:44

:greetings-waveyellow: à tous,
Vous le savez, en tout cas, vous ne pouvez l'ignorer maintenant: cela fait depuis belle lurette que je suis à l'affût de la moindre occasion pour organiser des tournois, lancer des sujets d'entrainement ...
Cette fois, je vous confie le fond de ma pensée qui annonce tout ce que je vous propose dans ce sujet.
Je me dis, en jouant chaque semaine le rapidoku que c'est quand même incroyable que des centaines de joueurs jouent sur le site et je n'ai pas plus de joueurs que cela pour les nombreux tournois organisés sur le forum.
Pourtant, je fais la promotion: emails, messages dans le livre d'or du site et ceux qui consultent le forum voient mon activité d'organisateur de tournois.

Je vous le dis: après plus de quatre années à organiser des tournois en tout genre, lancer des sujets de divers types destinés à se préparer à des événements charnières style GP, championnat du monde ou tout simplement préparer un prochain tournoi saisonnier, je n'en ai pas assez de tout cela, au contraire, j'ai un appétit encore plus grand et je veux faire les choses en plus grand encore, ne serait-ce que pour me forcer à faire tourner mon cerveau intellectuellement parce que c'est un besoin que j'ai et aussi pour nous divertir, je parle de moi et les quelques fidèles compagnons qui me font l'honneur de m'accompagner au quotidien autour de quelques grilles.

Ce que je vous propose ici est un test et naturellement, par rapport à ce que je publierai comme données, je souhaiterais avoir vos avis.
Je me propose avant tout, dans ce paragraphe de décrire avec le plus de précisions possibles le projet qui me trottait dans la tête pendant ses vacances de Juillet et Août 2022.
Par rapport à ce que je disais en introduction à propos des nombreux joueurs fréquentant le site, je pensais modéliser, et le mot est bien choisi dit comme tel, un tournoi FACE A FACE comme à l'époque (avant 2013, conférer les archives de l'ancien forum pour les nouveaux ou ceux qui ont oublié) mais je le présente de façon différente.
Mon idée est que puisque je ne peux pas réunir assez de joueurs pour organiser un tel tournoi, alors, je procèderai différemment; ce que j'exprime par:
"Si les joueurs ne viennent pas à moi, c'est moi qui irai vers eux!" :langue:
Je donne le ton! :gene:
Maintenant, vous me direz: c'est bien gentil mais de quoi s'agit-il et comment faire?
Le principe est simple mais l'organisation horriblement complexe mais comme je vous le dis, ça, c'est pour ma pomme! :ange:
Je n'ai pas un bagage d'ingénierie mathématique pour rien, même après plus de 20 ans à faire des calculs niveau collège pour des élèves la plupart du temps pas très motivés.
Le principe: Tout démarre le lundi d'une semaine donnée et je prévois à priori si ça plaît de le faire une seule fois par mois via un sujet du type "Tournoi FACE A FACE (mois, année)" basé à partir des données temps des joueurs au rapidoku de Lundi à Vendredi soit 5 jours de compétition.
- Tout d'abord, sur les deux premiers jours, je n'interviens pas et dans la journée de mercredi, ayant les classements pour lundi et mardi, parmi l'ensemble des joueurs ayant joué, je sélectionne, parmi ceux qui ont plus de 3000 points les 50 meilleurs totaux de points sur les 4 grilles de Facile à Diabolique (naturellement, vous comprenez que je programme mon fichier opencalc pour qu'à partir du total de lundi et mardi, il m'exclut les points des deux démoniaques de lundi et mardi; je sais le faire aisément). La difficulté est que je dois chercher et saisir manuellement les données pour chaque joueur; la programmation est enfantine.
- Une fois cette grosse phase effectuée et donc j'ai mes 50 joueurs, parmi ceux-ci, je dresse mon schéma de FACE A FACE avec les 32 meilleurs (chaque joueur a son numéro correspondant à son rang de classement sur le total recalculé de lundi et mardi) et je lance:
Lundi (1/16 Finale) avec reprise des temps de lundi
Mardi (1/8 Finale) avec reprise des temps de mardi
Mercredi (1/4 Finale)
Jeudi (1/2 Finale)
Vendredi (Finale)
C'est une formule à élimination directe et au départ, pour les 1/16 Finale, j'utilise l'ordre des matchs théoriques suivant:
(m1) 1e vs 32e; (m2) 17e vs 16e; (m3) 9e vs 24e; (m4) 25e vs 8e; (m5) 5e vs 28e; (m6) 21e vs 12e; (m7) 13e vs 20e; (m8) 29e vs 4e;
(m9) 3e vs 30e; (m10) 19e vs 14e; (m11) 11e vs 22e; (m12) 27e vs 6e; (m13) 7e vs 26e; (m14) 23e vs 10e; (m15)15e vs 18e; (m16) 31e vs 2e
L'ordre des matchs n'est pas donné au hasard, et il y a des astuces simples pour l'établir.
L'organisation de tout ce schéma avec le processus d'élimination directe est simple à concevoir mais si on y réfléchit bien, à 32 joueurs, c'est très fastidieux à programmer: surtout si on souhaite que le fichier opencalc (et c'est fait pour ça!), moyennant seulement l'entrée des données temps de lundi à vendredi remplit lui-même de façon autonome les tableaux et gère les passages d'un tour au suivant.
Figurez-vous qu'après m'être arraché les cheveux pour les dernières formules de programmation (notamment devoir composer une formule de calcul avec 5 boucles conditionnelles imbriquées pour chaque cellule pour le tour final, c'est effarant mais quand on sait où on va et moyennant mon carnet, outil super pratique, on y va et on ne se pose pas de question hehe! :malin1: ), je m'étonne qu'au rapidoku en soirée, je fais 2e coup sur coup à la difficile, la diabolique et la démoniaque! :mdr1:
Bah oui, le cerveau n'est pas une machine mais si tu l'exerces à l'abstraction, tu peux être surpris de le voir fonctionner de façon peu ordinairement efficace. :idea:

Je concluerai en disant qu'ayant testé le fruit de mon travail avec cette semaine de jeu (Lundi 15 Août à Vendredi 19 Août 2022), je prévois de le perpétuer de façon arbitraire les semaines suivantes et en y insérant un classement à points stratégiquement ficelé pour chaque tournoi et un classement général tournant sur 5 tournois.
Naturellement, j'expliciterai chaque phase, je donnerai des exemples illustrés en n'hésitant pas à mettre des couleurs pour de la lisibilité.
Attention, préparez-vous, c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 25 Mai 2023 12:00

Je vous passe les détails concernant la longue phase de remplissage avec les données du site et l'ajustement des totaux de points en supprimant les scores des démoniaques de lundi et mardi.
Sur la base uniquement des résultats au rapidoku de lundi et mardi pour les grilles de Facile à Diabolique, je dresse une liste de 50 joueurs.
Parmi ces 50, les 32 premiers sont conviés aux seizièmes de Finale avec les temps de lundi. Puis, les 16 qualifiés jouent les 1/8 Finale avec les temps de mardi ainsi de suite...
Les joueurs classés 33 à 50 sont présents jusqu'à la fin du tournoi à titre de remplaçant. Si un joueur contient 2 jours d'absence au jeu, celui-ci est d'office écarté quelque soit son rang et remplacé immédiatement par le premier remplacé sur la liste complémentaire.
De cette façon, cela nous contraindra éventuellement pour chaque tour de tout reprendre depuis le début avec les remplaçants et les résultats pourraient changer significativement.
Je vous propose ci-dessous la liste des 50 joueurs retenus pour cette semaine de tournoi FACE A FACE.
Image

A noter que les 8 premiers de cette liste sont considérés comme les têtes de série. Ce sont les hypothétiques favoris pour d'éventuels 1/4 Finales.
Mais attention! Comme chacun sait, il faut jouer match par match et chaque jour, les formes des uns et des autres peuvent offrir leur lot de surprise ... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 25 Mai 2023 12:02

Etablissement d'une grille des points (depuis l'édition 2)

En consultant les archives de l'ancien forum, parce qu'il faut remonter antérieurement à 2012 pour trouver traces de tournois FACE A FACE, j'ai bien essayé de retrouver le barême appliqué pour chaque semaine selon son évolution dans le tournoi FACE A FACE.
Impossible! Toutes les images ont disparu et la bonne idée pour la conservation des données d'utiliser des images avec des hégergeurs d'images désormais obsolètes ne facilite pas les choses. Je vais donc devoir modéliser moi-même une grille de points tenant compte du parcours de chaque joueur.
J'estime à de l'ordre de 150 joueurs la phase initiale de joueurs atteignant mardi soir la barre des 3000 points au rapidoku, critère que j'ai décidé d'utiliser pour établir un top 50 des joueurs et pour lesquels les 32 meilleurs joueront les seizièmes de Finale. Voici ma proposition (corrigée)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape | estimation 1 | ajustement(détail) | proposition (coef 3) | engagement (coef 1) | proposition finale
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
top50 | 150/50 = 3 pts | 3 x 1,25 = 3,75 env 4 | 4 pts (classés 33-50) | 100 pts (forfait base)| (3x4+100)/4=28; 28 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/16F | 16 x 5 = 80; 5 | 5 x 1,25 = 6,25 env 6 | 6 pts (classés 17-32) | 100 pts (forfait base)| (3x6+100)/4=29,5; 30 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/8 F | 8 x 10 = 80; 10 | 10 x 1,25 = 12,5; 12 | 12 pts (classés 9-16) | 100 pts (forfait base)| (3x12+100)/4=34; 34 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/4 F | 4 x 20 = 80; 20 | 20 x 1,25 = 25; 25 | 25 pts (classés 5-8) | 100 pts (forfait base)| (3x25+100)/4=43,75; 44 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/2 F | 2 x 40 = 80; 40 | 40 x 1,25 = 50; 50 | 50 pts (classés 3-4) | 100 pts (forfait base)| (3x50+100)/4=62,5; 63 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Finale| 60 pts | 60 x 1,25 = 75; 75 | 75 pts (finaliste) | 100 pts (forfait base)| (3x75+100)/4=81,25; 81 pts
Finale | 80 pts | 80 x 1,25 = 100; 100 | 100 pts (vainqueur) | 100 pts (forfait base)| (4x100+100)/4=100; 100 pts
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On dirait presque une grille d'un tournoi Masters serie de tennis. LOL
A noter que le facteur 1,25 permet de passer de 80 à 100, ce qui est plus pratique. De plus, afin de gonfler un peu les scores et éviter trop d'écarts, j'ai opté pour un montant forfaitaire de points pour l'engagement (100 points, coefficient 1 attribué d'office pour présence dans le top 50); le reste des points se gagne à la sueur des matchs gagnés et coefficient 3 s'il vous plaît! :super:
Astucieux mon usine à gaz non? :think: J'avoue qu'il fallait oser! lol
Compte tenu du fait que cette grille soit récente, je ne l'appliquerai qu'à compter de cette semaine de simulation de tournoi et pour toutes les semaines à venir pour lesquelles je déciderai de renouveler une simulation. Les résultats de la semaine test (15 au 19 Août 2022) ne seront pas utilisés en conséquence.
Par ailleurs, je réfléchissais à une cohérence pour un classement représentatif et il me semble que ce serait intéressant d'enregistrer les classements pour 5 éditions (total de 500 points) et si le nombre de tournois enregistrés dépasse 5, on fait tourner, c'est à dire que le score du récent tournoi sera enregistré à la place du plus ancien tournoi; ainsi, on est assuré d'avoir un classement réactualisé en perpétuel et d'une certaine manière représentatif de quelque chose d'assez fiable. Tout cela est facile à dire mais à implémenter, pas toujours. En l'occurrence, là, quand-même, ça va. Pas la mer à boire non plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Jeu 25 Mai 2023 12:08

Allez, histoire de mettre les pieds dans le plat me direz-vous, je vous propose ci-dessous le tableau des seizièmes de finale.

Image

Attention! Selon une règle de vérification annoncée, ce tableau n'a pour l'instant pas vocation à être définitif et est susceptible de modification si au moins un des joueurs qualifié pour les quarts de finale compte plus d'un jour d'absence au jeu.
Il y aurait à ce moment une réédition de ce tableau avec l'insertion, le cas échéant, de joueurs classés 33 à 50 de la liste des 50 joueurs retenus pour cette simulation et affichée deux posts précédents. Merci de bien considérer ce fait.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Ven 26 Mai 2023 00:02

:greetings-waveyellow:
Je suis maintenant en mesure de vous dévoiler les résultats des seizièmes de finale avec les temps de lundi.
J'afficherai ces résultats de matchs en deux parties:

- Voici le premier volet de ces résultats (matchs 1 à 8)
Image


- Voici le second volet (matchs 9 à 16)
Image


Et ci-dessous, un aperçu des huitièmes de finale:
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Ven 26 Mai 2023 00:11

Je continue et peux vous communiquer les résultats des matchs de huitièmes de finale se jouant avec les temps de mardi.

- Ci-dessous, voici le premier volet de ces matchs de huitièmes de finale (matchs a à d)
Image


- Ci-dessous, le second volet des matchs de huitièmes de finale (matchs e à h)
Image



Voici maintenant les matchs de quarts de finale:
Image

Je rappelle que ces résultats (sur ce post et le post précédent) sont provisoires dans la mesure où chacun des joueurs quart de finalistes mentionnés ci-dessus sont soumis à la procédure de vérification des jours de jeu jusqu'à vendredi (normalement dès jeudi soir, il est possible de statuer; sauf exception, si un joueur a déjà manqué un jour de jeu jeudi soir, son maintien dans le tournoi est lié à son jeu vendredi).
Tout peut donc encore changer. Quelque soit le scénario, j'afficherai la suite après cette procédure de vérification (faite au post suivant). :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Ven 26 Mai 2023 00:33

Procédure de vérification de jeu des quarts de finaliste de l'édition 4 (semaine du 22 au 26 Mai 2023)

Les huit joueurs réussissant à tirer leur épingle du jeu des deux premiers tours se retrouvent en quart de finale.
Pour l'occasion, le nombre de candidats restants étant abordable, on peut s'atteler à vérifier pour chacun leur jeu à compter de mercredi et jusqu'à vendredi inclus, jours qui constituent la seule incertitude.
Dans le cas où un joueur ne joue plus, il sera d'office remplacé par le premier de la liste complémentaire.
Voici le tableau permettant d'effectuer cette vérification:
Code: Tout sélectionner
pseudojoueur   Merc   Jeud   Vend   j.mqt   décision.organisation
Tivizio.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
TotoHoa.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
wikmouic....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
Yvan13A.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
Gray.Consaky   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
vekmort.....   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
kantch......   .Ok.   .Ok.   ....   ..0..   .maintenu.fin.tournoi
mikaelkael..   .Ok.   .No.   ....   ..1..   maintien.si.jeu.vendr

(1) A noter qu'une absence au jeu un jour donné provoque immédiatement l'élimination du joueur; il est donc préférable d'être présent.
(2) Par ailleurs, une tolérance est accordée pour un jour d'absence: la sanction, élimination, est déjà conséquente. Cependant, pour les joueurs éliminés, ils doivent continuer de jouer jusqu'à vendredi au risque de devoir être retiré du tableau pour au moins deux jours d'absence au jeu (sauf si jeudi soir, son jeu est complet sur les 4 jours, étant éliminé, son absence est tolérée vendredi.
(3) A noter que les colonnes Merc, Jeud, Vend seront renseignées par 'Ok' si le joueur a joué le jour en question et 'No' dans le cas contraire. La colonne j.mqt comptabilise le nombre de jours manquants de jeu sur ces trois jours. La décision de l'organisation sera un maintien dans le tournoi, en conséquence, le joueur peut prendre part à la suite; dans le cas contraire, deux possibilités: soit le joueur a un seul jour d'absence jeudi soir et son maintien est conditionné à un jeu vendredi (au risque d'un nouveau remaniement en reprenant tout depuis le début avec un joueur de la liste complémentaire substituant ce joueur); soit le joueur enregistre deux jours d'absence et il est retiré au profil du premier joueur classé de la liste complémentaire.

D'après le tableau ci-dessus, la seule incertitude concerne mikaelkael.
Son maintien dans la simulation est conditionné à son jeu vendredi. En conséquence, comme c'est vendredi, dès que j'ai connaissance qu'il a joué, je dévoile la suite et la fin de cette simulation. :idea:
Autrement, si pas de jeu pour mikaelkael vendredi, je me vois contraint de le retirer des tableaux et de le remplacer par le premier de la liste des joueurs classés 33 à 50, j'ai nommé ARNAUD86. Il officierait de ce fait en lieu et place de mikaelkael, ce qui m'obligerait à rééditer certains matchs de seizièmes de finale. Nous n'en sommes pas là pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Sam 27 Mai 2023 01:06

:greetings-waveyellow: à tous,
Grâce aux données du post précédent et compte tenu du fait que mikaelkael n'a pas joué ni jeudi ni vendredi (2 jours non joués à compter de mercredi) et qu'il est minuit passé et nous sommes samedi 27 Mai 2023, en conséquence, j'annonce de façon claire et définitive que mikaelkael sera remplacé par ARNO86.
ARNO86 sera donc intégré aux 32 joueurs participants et mikaelkael sera classé de 33 à 50. Navré qu'il en soit ainsi mais quelques fois, il faut trancher dans le vif, voilà.

Voici les changements opérés suite à cette substitution. Je ne rappellerai pas toutes les données, juste les images qui évoluent (le bas de tableau uniquement à chaque fois).


1) D'abord, le tableau d'annonce des seizièmes de finale (remanié):
Image


2) Les résultats des seizièmes de finale (second volet uniquement):
Image


3) Le tableau d'annonce des huitièmes de finale (modifié):
Image


4) Les résultats des huitièmes de finale (second volet uniquement):
Image


5) Le tableau d'annonce des quarts de finale (modifié):
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Sam 27 Mai 2023 02:40

Et parce que la (bonne) curiosité me pique, je vous dévoilerai les résultats complets des quarts de finale, commentés comme il se doit, et l'annonce des demi-finales.
La suite ultérieurement...

1) Résultats des matchs de quarts de finale et commentaires
Image


Les deux premiers quarts de finale mettent au prise dans chaque match un membre du forum contre un autre joueur du site donc nous nous y pencherons tout particulièrement.
Premier quart de finale, le match entre Tivizio et TotoHoa (la finale de l'édition 2 pour rappel) tourne court et voit Tivizio l'emporter sur le score sans appel de 5 à 0. TotoHoa a connu une baisse de régime évidente sur ce jeu de mercredi, ce qui tombe très mal avec le niveau qui s'élève. Il prend la porte et ne verra pas le dernier carré au contraire de Tivizio qui perpétue cette tradition. :super:
Le deuxième quart de finale est un peu plus disputé mais Yvan13A s'en sort en parvenant à serrer son jeu après la facile manquée. Tout de même, moyenne pour 1 seconde et diabolique pour moins de 20 secondes, cela met bien en évidence l niveau. En revanche, clairement, le trou d'air de wikmouic sur la difficile ne lui rend pas service. Yvan13A gagne 4 à 1 et rejoint Tivizio en demi-finale. :clap:
Le troisième quart de finale entre Gray Consaky et vekmort voit le premier nommé gagner par 4 à 1. Les trois premières grilles engrangées sans problème par celui-ci, c'est étonnant qua la dernière grille soit lâchée de cette manière. Gray Consaky rallie tout de même les demi-finales et attention à la régularité en performance. :idea:
Le quatrième et dernier quart de finale nous offre un scénario digne d'une affiche de ces quarts de finale il me semble.
Dans le détail, sur les deux premières grilles, kantch s'empare de la facile et Marius de la moyenne donc c'est le partage des points avec avantage au temps pour kantch pour environ une minute. Sur les deux dernières grilles, kantch prend la difficile pour un peu plus de 45 s mais Marius11 fait le trou sur la dernière grille de plus de 3 minutes 30 secondes. Grâce à cela, le score étant de parité 2-2, Marius11 gagne au temps 13 min 5,06 s contre 14 min 56,07 s. kantch n'aura résisté que l'espace de 3 grilles mais Marius11 a sorti le grand jeu sur la grille diabolique! :amen: Il rejoint Gray Consaky en demi-finale 2 dans ce qui sera sans doute l'une des attractions de cette quatrième édition de simulation et peut-être l'affiche des demi-finales.
Ainsi donc, les demi-finales mettront au prise Tivizio à Yvan13A (match DF1) et Gray Consaky à Marius11 (match DF2) : deux très belles affiches en perspective! :clap:


2) L'annonce des matchs de demi-finale:
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar Elendill » Mar 30 Mai 2023 08:15

Coucou :greetings-waveyellow:

Et les finales ? ;-)

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Mar 30 Mai 2023 17:34

:greetings-waveyellow: à tous,
Pour le très mauvais timing des choses, je suis complètement navré mais j'étais très préoccupé ce week-end depuis notamment la veillée mortuaire de notre chère grande tante (une des deux seules survivantes de cette génération) samedi soir (on a attendu le transfert du corps jusqu'aux environ de 2 heures du matin et on a fait quand même une veillée de prières jusqu'à 3 heures à peu près), toute la journée de Dimanche avec les préparatifs et la célébration et l'inhumation en soirée dans le sud-Ouest de l'île et le retour avec une longue queue d'embouteillage sur le littoral pour plus d'une heure supplémentaire par rapport au trajet prévu et donc rentré sur les rotules dimanche soir tard, juste le temps de jouer et plouf. Crevé. :obscene-hanged: :sleeping-sleeping:
Lundi, notre déjeuner familial traditionnel initialement prévu Dimanche a eu lieu ce jour donc et on est resté jusqu'au diner où j'ai reconduit ma tatie chez elle avant de rentrer à domicile (à 21 heures 8| ).
Là, par contre, après quelques préparatifs pour la reprise des cours le lendemain, j'ai littéralement plongé et ne suis revenu qu'à heure très tardive pour jouer (1 heure avant minuit en métropole) et voilà, seulement maintenant, je suis en mesure de vous afficher le dénouement.

Il y aura plusieurs posts pour sûr. :idea:
D'abord, les résultats des demi-finales annoncés au post précédent.

Image


Quelques mots de commentaire:
La première affiche de ces demi-finales tourne à l'avantage de Tivizio sur le score de 4 à 1 grâce aux trois premières grilles qu'il engrange malgré le fait que la lutte soit équilibrée sur chacune d'elles. Yvan13A remporte la Diabolique pour resserrer un peu le tout mais au temps, Tivizio avait une marge suffisante pour l'emporter mais les deux joueurs sont dans la même minute pour le global, et 9 s'il vous plaît! ::d :clap:
La seconde demi-finale ressemble à s'y méprendre à la première avec Gray Consaky dans le rôle de favori qui gagne aisément les trois premières grilles et avec une bonne marge notamment sur moyenne et difficile, ce qui est très impressionnant! :o Marius11 parvient à lui souffler la diabolique mais l'écart était déjà conséquent.
Gray Consaky remporte cette demi-finale sur le score de 4 à 1 et rallie la finale pour affronter Tivizio dans ce qui constituera le choc de cette quatrième édition, et peut-être pas seulement! :idea:


Voici l'annonce de la finale de cette quatrième édition:
Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Mar 30 Mai 2023 17:48

Place maintenant au dénouement de cette quatrième édition avec la finale pour départager les deux meilleurs joueurs de cette édition.

Image

Commentaire:
La finale, en comparant à ceux des demi-finales, est de moins bonne qualité. Rendez-vous compte, le meilleur global est de 13 minutes quelque chose.
Sur les trois premières grilles, Gray Consaky parvient à serrer suffisamment son jeu pour engranger sans difficulté chacune de ces grilles.
Puis, abandon sur la diabolique, Tivizio en profite pour faire plus que sauver l'honneur et il établit une marque de 4 min 15 s; moins impressionnante que les scores des matchs précédents mais suffisante pour bien sauver la partie et engranger deux points.
Le score final est de 3 à 2 en faveur de Gray Consaky qui avait fait le boulot, nous dirons les choses ainsi :think: , sur les trois premières grilles.


Le champion de cette quatrième édition de tournoi FACE A FACE est :happy-bouncyredfire: :winner: :amen: :clap: GRAY CONSAKY :clap: :amen: :winner: :happy-bouncyredfire:

Et c'est son deuxième titre consécutif! ::d ;-) :langue3:


Sans plus tarder, voici ci-dessous, une vision du palmarès complet de cette édition 4:

Image
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar totohoa » Mar 30 Mai 2023 17:53

Pour être complet, je vous propose, en deux parties parce que la liste commence à être conséquente en taille, une réédition du classement général suite à la quatrième édition de la simulation de tournoi FACE A FACE qui a vu la victoire en finale de GRAY CONSAKY au dépens de TIVIZIO.

1) La première partie de ce classement général:

Image


2) La seconde partie du classement général:

Image


A noter qu'au total, 88 joueurs sont classés.
Particularité: quatre joueurs se distinguent dans ce classement, nos deux champions GRAY CONSAKY et TIVIZIO indéniablement aux commandes.
Derrière, Wikmouic et TotoHoa suivent, tous les deux talonnés de près par un cinquième, Marius11. L'édition 5 promet d'être alléchante à ce propos. :langue3:
Nous avons enregistré 19 entrées de joueurs dans ce classement si je ne m'abuse. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: 4e simulation tournoi FACE A FACE(du 22 au 26 Mai 2023)

Messagepar Elendill » Mar 30 Mai 2023 23:13

Coucou :greetings-waveyellow:

Bravo au finaliste et à Toto :amen:

:handgestures-thumbup:

:greetings-waveyellow: :greetings-waveyellow:
:handgestures-thumbup: Il est arrivé ! Et il est là : ÉTHER... Mon deuxième livre ! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Elendill
 
Messages: 4318
Inscription: Mer 21 Nov 2012 07:51


Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités