• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2020

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2020

Messagepar totohoa » Lun 19 Oct 2020 11:48

TOURNOI DU 19-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:33:02
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille difficile résolue avec candidats et rendue en un temps de 4:02.
Je crois que sur le coup, c'est une difficile assez classique en difficulté et d'habitude, quand je suis à mon niveau standard, je me dois de faire dans les 3 minutes.
Donc, de façon bien lucide en voyant le résultat mais pas seulement, tout ce que j'ai fait, je crois que ça ne peut être suffisant.
Le reproche que je me fais après coup: de ne pas avoir su lever davantage le nez pour chercher l'anticipation et des accélérations en s'accrochant aux évidences à déceler plutôt que de se morfondre dans des choses bricolées et stéréotypées du style du remplissage stérile à la longue.
Donc oui, je suis assez déçu de ce que j'ai fait, de m'être laissé un peu trop bêtement embarqué par cette difficulté qui n'était pas insurmontable et que je pouvais faire céder bien plus vite. Il va falloir que je me réveille! :idea:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 20 Oct 2020 17:21

TOURNOI DU 20-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:37
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond.
Je dois me rendre à l'évidence: j'ai loupé le coche sur cette grille en ce qui concerne la manière dont je l'ai jouée. :confusion-scratchheadblue:
Je crois que certaines grilles difficiles n'ont pas leur pareille pour mettre les joueurs usant parfois trop de candidats en difficulté et sur le coup, pour cette grille à heure précise de ce soir, force est de constater que je me suis fait avoir par une mauvaise stratégie de vouloir remplir de trop la grille espérant assez vite la démonter en percevant l'évidence mais voilà, mon cerveau était en panne ou plutôt, difficile de voir quelque chose dans cette masse de candidats. :(
Enfin voilà, j'ai mis plus de temps qu'il faudrait pour faire tomber c'te grille; pour moi, c'est une grande déception! :/
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 21 Oct 2020 16:27

TOURNOI DU 21-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:43:34
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:34.
Je suis assez surpris de ce chrono puisque la façon dont j'ai joué, certes, en essayant de doser les candidats mais pourtant, j'ai bien senti d'avoir un peu trop dosé; je suis étonné de faire quand même un temps sous 4 minutes alors que mon activité était intense je dois dire.
Cette surprise pour moi est un bon signe parce que j'étais tellement dedans que malgré le remplissage certain, j'ai su garder le fil jusqu'au bout et au moment clé, même si on met toujours un peu de temps avant de faire céder la grille, surtout pour cette difficulté; mais là, j'étais tellement dans la grille que je n'ai pas senti de moments d'arrêt de jeu ni trop de difficultés à trouver la faille. C'est donc plutôt satisfaisant de mon point de vue. :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 23 Oct 2020 13:00

TOURNOI DU 23-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:14:54
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille facile donc résolue sans candidats et comme j'ai loupé le démarrage, mon temps de résolution est de 1:54.
J'ai démarré assez vite et en tout cas, la première partie est assez rapide mais petit à petit, je me rends compte que les choses ne s'enchainent pas forcément aisément, je dois, à plusieurs moments dans la partie changer d'endroit pour avancer, sans compter qu'aux environs des deux tiers, j'ai un moment d'hésitaton où je mets un certain temps à repartir dans le rythme. Le tout s'est fait à un rythme à peu près identique mais ce n'est pas l'inspiration géniale qui me permet de pousser des accélérations illuminées, non, c'est un rythme assez lent globalement ponctué d'hésitations qui m'amène un chrono sous 2 minutes mais pas loin de cette barre.
Ce n'est franchement pas l'extase autant dire.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 24 Oct 2020 20:59

TOURNOI DU 24-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:45:49
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:49.
Le départ est moyen et j'ai essayé de mettre du rythme dans mon jeu mais à vrai dire, la progression est assez lente dans la mesure où il me semble que les choses ne s'enchainent pas si aisément que cela.
Malgré mes efforts louables, je n'ai pas pu jouer à un rythme bien soutenu mais j'ai tenu le rythme au maximum en essayant de ne pas arrêter la pulsation, ce qui n'est pas une mince affaire. Après, en étant plus inspiré, bien sûr qu'il y a moyen de mieux faire. Pour moi, cela reste moyen, sans plus.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 25 Oct 2020 15:36

TOURNOI DU 25-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:20:23
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite en un temps de 2:23.
Le démarrage sur une grille de ce niveau sans candidat n'est jamais aisé mais c'est souvent un bon exercice, et là, sur le coup, je dirais que je ne me suis pas trop laissé prendre par la logique comme ça m'arrive parfois sur certaines moyennes aux logiques un peu biscornues.
Il faut dire que celle-ci, même si elle n'est pas forcément très simple, elle n'est pas tordue non plus comme grille moyenne. La principale difficulté pour moi est de pouvoir faire peau commune avec la logique de la grille et enchainer au mieux des bonnes séquences rythmées et régulières de remplissage de valeurs; bref, perdre le moins de temps possible à réfléchir, éviter les trous, les blancs donc. Et je dois dire que vu le chrono, j'ai eu forcément quelques moments délicats à gérer mais globalement, je me suis bien comporté, preuve en est le chrono. Ce n'est pas non plus le nirvana car c'est possible de mieux faire en étant mieux inspiré mais au moins ce temps a en quelque sorte une certaine consistance. Plutôt intéressant donc! ;-)
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 27 Oct 2020 22:14

TOURNOI DU 27-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:28:13
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille difficile résolue en un temps de 3:13 et faite avec candidats.
J'ai utilisé pas mal de candidats quand même sur le coup, j'ai sûrement été ralenti mais je ne crois pas que c'est de trop car j'ai su quand même m'infiltrer dans cette logique et garder main mise sur le jeu jusqu'à terme: autrement dit, j'ai pu quand même éviter un remplissage excessif même si celui déployé était assez conséquent déjà.
Ma première partie de jeu est assez classique et quelque peu délicate et puis, au milieu de partie, l'inspiration est revenue et je n'ai plus lâché celle-ci en procédant par des placements astucieux et en essayant d'accélérer mon jeu et force est de constater que ça a plutôt fonctionné si on regarde le temps.
On peut toujours faire mieux c'est sûr mais l'essentiel sur cette partie est que j'ai gardant le liant dans mon jeu jusqu'à la fin, ce qui n'est pas anodin pour plier une grille de sudoku très vite! ;-)
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 28 Oct 2020 18:18

TOURNOI DU 28-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:18
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille difficile donc réalisée avec candidats et démarrée 20 secondes après son départ, je finissais juste un paquet de copie à la dernière minute soi-disant mais le temps de regagner mon ordinateur et le sortir de sa position de veille et tout recharger, il faut compter 2:58.
Ce temps est essentiellement dû à mon très bon rythme de jeu en première partie où j'ai su enchainer beaucoup de bonnes séquences et avec vitesse et inspiration.
Après, aux environs des deux tiers et sans doute le moment clé où on fait face au cœur de la difficulté, j'ai un peu hésité et piétiné, ce qui m'a un peu irrité mais je me suis contenu en restant concentré jusqu'au bout: en tout cas, j'étais dans mon jeu jusqu'à terme. Après la partie, je me suis un peu agacé d'avoir laissé sans doute quelques secondes passer mais ce n'est pas mauvais ce que j'ai fait.
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 29 Oct 2020 16:52

TOURNOI DU 29-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:33:26
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille diabolique réalisée avec candidats et résolue en un temps de 3:26.
Ben ça alors! 8| Je suis assez surpris du chrono en la validant mais il faut dire que malgré un côté brouillon dans mon jeu, j'ai su procéder de manière ordonnée et le fait d'aller vite exige forcément souvent de déployer pas mal de choses dans tous les sens pratiquement en même temps, en tout cas, à mesure que notre cerveau soit stimulé.
Et aujourd'hui, en tout cas, sur cette grille, cela a été non seulement une stimulation non stérile mais j'ai pu tout suivre de bout en bout sans être trop perturbé, pourtant la difficulté est réelle mais je trouve que j'ai vraiment bien appréhendé l'ensemble et ça ne me déplait point!
C'est plutôt du positif ce que j'ai fait sur cette grille et je dois dire que ça a le don de me faire m'accrocher; pas comme certaines fois où je ressors écœuré et agacé par tant de déchets, ça fait du bien de ressentir cela! :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 30 Oct 2020 18:50

TOURNOI DU 30-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:23
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage.
J'ai plutôt bien été dans l'ensemble mais je l'avoue: je me demande quand même comment j'ai fait pour finir premier puisque dans mon approche, c'est loin d'être la perfection et sur certaines phases, je me suis trouvé mou.
Mais il faut dire que sur cette logique, j'avais en tête à peu près la trame de ce que je devais faire et j'avoue que les phases clé, je les ai toutes négociées dans l'ensemble mieux que je pensais, ce qui m'a permis d'accélérer significativement et de m'infiltrer à travers la difficulté en anticipant des coups précieux que j'ai aperçu.
Chaque fois que je parviens à anticiper, je suis toujours surpris du résultat après alors qu'au moment où ça s'opère, il y a une prise de risque non négligeable mais quel pied quand vos tentatives réussissent toutes! ::d
A contrario, en fin de partie, alors que l'essentiel est fait, j'ai ralenti le rythme et me suis parfois mis à piétiner des valeurs, déjouer, normal, je suis quand même humain.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 31 Oct 2020 20:29

TOURNOI DU 31-10-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:14:00
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille résolue sans candidat puisque c'est une facile et faite en un temps rond de 2 minutes.
J'ai été bien long sur cette résolution et par moments, au milieu de partie, j'étais vraiment bien au ralenti.
Mon démarrage, à part les premières secondes délicates, était assez prometteur mais je n'ai pas pu enchainer, en tout cas, quand je parle de rythme de jeu.
J'ai dû par la force des choses bien ralentir au point de parfois caler net, presque sans idées: et je vous assure que cette sensation en plein milieu d'une grille, surtout que c'est une facile, ce n'est vraiment pas l'idéal. Je me suis quelque peu réveillé un moment après comme pour me reprendre et conclure la grille plus inspiré mais je sentais bien que la performance n'est pas au rendez-vous. :naughty:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois