TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Lun 24 Juil 2023 19:47

TOURNOI DU 24-07-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:13:07
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:07.
Sur cette grille, même si le temps n'est pas si mal, j'ai une impression mitigée parce qu'après un début de partie assez prudent où je pense que j'aurais pu être plus vif, je ne me suis pas vraiment repris pour prendre le rythme du jeu à mon compte, au contraire, j'étais comme un peu sans idées à des moments clé alors que pourtant, il me semble que ce type de grille, je devrais connaitre.
Ce que j'ai fait, je l'ai fait mais avec un cran de retard, et ça, ça me désole un peu. Bon, ce n'est pas mauvais mais il y avait évidemment moyen d'aller plus vite et d'avoir une prestation plus convaincante.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mar 25 Juil 2023 23:33

TOURNOI DU 25-07-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:27:11
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:11.
Un début de partie prudent et je pensais qu'une fois placée les premières valeurs, ça irait mais j'ai eu d'énormes difficultés à me projeter au milieu de partie à tel point que quelque chose m'a profondément agacé dans mon attitude; ce qui m'a fait m'arrêter un moment et reprendre mais bon sang, ça n'est pas possible de faire ça sur une grille de ce niveau! :nonon:
Pourtant une fois que j'ai su placer quelques premières valeurs, j'ai commencé à progresser de façon assez intéressante mais au lieu de poursuivre ma dynamique en restant focus sur le jeu, je me suis entêté à essayer de continuer sans varier d'endroit et un moment, je manquais cruellement d'inspiration, ce qui m'a valu de tout arrêter momentanément tant ça me vidait de faire les circuits sans efficacité.
Bref, ça me passera mais certaines de ces logiques sont vraiment embêtantes! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mer 26 Juil 2023 18:18

TOURNOI DU 26-07-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:39:31
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps total de 3:31.
D'habitude, je fais très attention sur ce que je dis mais là, je vais être cash et vous dire clairement que ce qui s'est passé, ça m'a vraiment dégoûté! :berk1:
Je ne sais pas : je démarre et ça se déroule assez bien et j'arrive jusqu'aux environs des deux tiers non sans hésitations mais avec un rythme d'ensemble plutôt pas mal malgré tout mais voilà que d'un coup, une impossibilité m'éclate dans la région 1, ce qui me stoppe net et me fait cogiter de nombreuses secondes pour tenter de récupérer quelque chose mais comment. :(
Hélas, pas d'autre choix qu'effacer et refaire; et là, je suis allé un peu plus vite mais c'est toujours difficile de devoir refaire une grille de cette manière! :angry-cussingblack:
Je l'ai conclue avec une bonne dose de rage, et pour cause! :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Ven 28 Juil 2023 14:10

TOURNOI DU 28-07-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:59
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite exactement 2 minutes après son démarrage donc pour moi, il faut compter 1:59.
Il faut dire que c'est une des moyennes qui revient quelques fois dans le rapidoku donc je dois dire que je la connais assez bien et j'aime bien le côté ludique qui se dégage de sa présentation. :think:
Bon, le fait que je fasse ce temps, ce n'est pas d'emblée parce qu'il faut avoir une certaine pratiquee aguerrie et régulière et surtout allier observation, neurones et anticipation quand on le peut pour parvenir à la remplir aussi rapidement.
Maintenant, attention! :shhh: ne me faites pas mentir : je ne prétends nullement que c'est une performance parfaite.
Il y a encore des points à améliorer mais au moins, je n'ai pas connu trop de choses désagréables ni de perturbations particulières dans mon jeu, c'est déjà ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Sam 29 Juil 2023 23:11

TOURNOI DU 29-07-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:07:01
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:01.
Un temps bien long pour une grille de ce niveau et oui, j'ai mis beaucoup de temps à en venir au fait avec cette logique de grille qui m'a tout de même, je dois le dire, mis à rude épreuve. Le démarrage est assez prudent et j'ai trouvé la longue phase du milieu bien trop longue à mon goût! :confusion-scratchheadblue:
Difficile d'avoir une lecture claire de cette logique et de savoir exactement comment procéder pour le travail de sape; ça a été bien laborieux dis donc! :gene:
Ce n'est qu'au prix de plus de 3 minutes que forcément, je finis par apercevoir la sortie et ensuite, j'ai conclu le plus vite que je pouvais mais qu'est ce que ça m'a pris la tête dis donc! :erk: :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Dim 30 Juil 2023 14:09

TOURNOI DU 30-07-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:05
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et le temps indiqué correspond puisque je l'ai faite au démarrage.
Qu'est ce que j'ai été long à venir à bout de cette grille! :erk:
Je crois qu'indéniablement, je me suis trouvé en difficulté sur cette logique. Déjà au démarrage, voyant la présentation, je ne me déplois pas comment je l'aurais souhaité et laisse un peu le doute s'immiscer bien malgré moi dans mon jeu, ce qui est dommage! :/
Et au milieu, je sais pertinemment qu'il faut un long travail de sape pour sortir de cette grille en un temps plutôt raisonnable, malheureusement, mon inspiration n'est que moyenne et je ne parviens pas à déployer le jeu comme je l'aurais souhaité; au lieu de ça, je dois me contenter d'un jeu avec un remplissage un peu excessif et par la force des choses, en donnant davantage dans l'intention, je parviens à percer là où il faut mais à vrai dire, c'est à moitié décevant ce que j'ai fait et en tout cas, il y a d'autres choses à faire sur cette logique, clairement! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Lun 31 Juil 2023 23:10

TOURNOI DU 31-07-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:34:36
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 6:36.
Qu'est ce que j'ai passé en temps sur cette grille! :berk1: En fait, après m'être assoupi plus tôt, rien de tel que de se taper une telle grille pour se rendre compte à quel point mes neurones sont encore sous les effets anesthésiants du sommeil. :(
Un démarrage que je connais depuis le temps que je joue cette grille mais voilà, tout est partiel puisque des évidences, j'en passe à côté et ne me rends compte qu'après un long moment à tergiverser au milieu de partie après une longue phase de remplissage stérile et sans conviction.
Pendant de très longues secondes, je me dis que je sais qu'il y a une simplification mais voilà, je ne la perçois toujours pas et pourtant, je repère l'endroit où elle doit apparaitre; je finis par la force des choses par tomber dessus mais là, ça n'est pas possible d'être aussi mou. Pfou, plus de 4 minutes pour voir la faille, pas possible! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mar 1 Aoû 2023 23:22

TOURNOI DU 01-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:46:03
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 6:03.
A la validation, je me suis dit "Oh ben ça alors! :| Qu'est ce que j'ai mis du temps à en venir au fait sur cette logique!" :confusion-scratchheadblue:
Le démarrage, j'ai été très lent et moyennement inspiré. C'est toujours intimidant ce début de partie; pourtant, il me semble qu'il y a assez de valeurs sur cette grille au départ mais comme chacun sait, le nombre de valeurs n'assure pas nécessairement la performance.
Le milieu de partie, je crois que j'ai trop cherché à bricoler par ci, par là puis par là-bas ... je n'ai pas eu beaucoup de vision globale pour me permettre d'accélérer le rythme. En gros, j'ai pris un peu trop mon temps mais tout de même : 6 minutes, c'est incroyable! :o
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mer 2 Aoû 2023 20:29

TOURNOI DU 02-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:24:36
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:36.
Mon démarrage fut très hésitant dans le sens où la manière avec laquelle je parcourais la grille était comme à contre courant, ce qui est évidemment désagréable quand on cherche à avoir une progression fluide, surtout étant donné la difficulté de la grille.
J'ai fait preuve de patience et ai fini par démarrer la grille mais là encore, c'était à tâtons, le temps de bien prendre la mesure de cette logique ou plutôt de me fondre dedans; parce qu'en fait, pour réussir une belle résolution de facile, il faut donner l'impression que la logique, c'est comme notre peau.
Voilà qui est dit et qui évoque bien ce que je souhaite exprimer quand je parle souvent de lâché prise, d'accélération, de déclic et que sais-je d'autres, anticipation ...
Au final, ce n'est pas mauvais mais par rapport au début super hésitant, il y a bien sûr moyen de mieux faire. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Jeu 3 Aoû 2023 20:27

TOURNOI DU 03-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:21:38
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:38.
Sur cette grille, les choses se déroulent assez bien moyennant le fait qu'on sache comment s'y prendre pour que l'on puisse réellement bien faire parler notre vitesse de jeu.
Au démarrage ou plutôt à la prise en main de la grille, j'ai eu quelques difficultés à me mettre tout de suite dedans et mentalement, j'ai dû attendre et procéder à quelques placements évidents et isolés avant que je puisse trouver quelques enchainements intéressants.
Au milieu de partie, j'ai su mettre un peu plus le pied sur l'accélérateur mais là encore, par moments, ça ne s'enchaînait pas; alors, il a fallu encore une fois chercher, bref, ce qu'il y a d'évident, sur une grille facile, malgré les moments de moins bien niveau inspiration, on se doit d'être productif parce que le temps file vite!
Pas mal comme temps au final, pas si mal géré l'affaire. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Ven 4 Aoû 2023 19:50

TOURNOI DU 04-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:25
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond.
Sur cette grille, il faut dire que j'étais assez en difficulté. Pourtant, paradoxalement, malgré un départ plutôt intéressant, je n'ai pas su poursuivre mes intentions et pendant de longues poignées de secondes, je suis resté trop dans le vague à repasser les mêmes circuits et ça, pour une moyenne comme ça, c'est rédhibitoire! :naah:
C'est une de ces grilles où il faut à tout prix que tu sois perpétuellement en mouvement dans la façon de lire la grille, d'anticiper les coups et pouvoir voir des choses pas évidentes. Mais surtout, bien avoir en tête la mécanique et ça, malheureusement, ça ne va pas encore pour moi. :naughty:
C'est le genre de grille que je dois encore bosser à mon avis pour réellement progresser. Je n'y suis pas là! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Sam 5 Aoû 2023 22:45

TOURNOI DU 05-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:10:13
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:13.
Autant hier, j'avais de réelles raisons d'être assez déçu de ma manière de jouer, autant aujourd'hui, je suis agréablement surpris je dois dire de la façon dont j'ai géré cette résolution.
Mon démarrage était prudent et en première partie de jeu, compte tenu de mes tâtonnements, ça s'annonçait grosso modo comme hier; en tout cas, c'est ce que je croyais de ce que présagerait le scénario de ma résolution.
Sauf qu'après un certain moment à jouer au ralenti mais avec beaucoup d'observations, je perçois un indice et je ne sais pas, je sens comme quelque chose qui me pousse et effectivement, d'un seul coup, j'ai su produire un enchainement rythmé de valeurs jusqu'à pratiquement la validation.
Evidemment, j'ai encore eu quelques interruptions pour lever le nez mais l'inspiration et l'indice que j'ai trouvé ont tout débloqué pour moi et c'est incroyable comme la fin est magique! ::d :D
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Dim 6 Aoû 2023 19:41

TOURNOI DU 06-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:57
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
C'était assez intense comme partie et j'étais vraiment dans mon jeu du début à la fin et tellement impliqué dans tout ce que je faisais et déployais pour pouvoir accélérer en fin de partie qu'à la validation, je suis un peu étonné du temps. Je l'ai cru un peu plus long quand même.
Sur cette grille, ce que j'ai bien aimé, c'est que j'ai senti ma maitrise des différentes étapes de ma résolution, et comme je l'ai dit, tellement le nez dans mon jeu que je n'avais pas le temps de passer ni de me lasser mais j'ai opéré un vrai travail de sape progressif de la grille et j'ai mis un point d'honneur à la travailler pour finir de bonne facture; en tout cas, avec dynamisme et énergie.
Presqu'à la fin, j'ai trouvé un peu long comme si j'étais en train de bricoler quelque chose mais je suis resté concentré et la surprise est assez agréable de faire sous 3.
On peut indéniablement faire mieux en étant plus incisif à quelques moments et en faisant preuve d'une inspiration de génie mais c'est bon, ça me va. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Lun 7 Aoû 2023 19:07

TOURNOI DU 07-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:02:45
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:45.
j'ai eu quelques difficultés à me projeter et à être lucide sur les coups à jouer de cette logique.
Pourtant, au démarrage, rien ne laissait présager pour ma part de telles difficultés. :think: Mais un moment, je ne sais pas : non pas que j'ai tout débranché mais j'ai eu une panne sèche d'inspiration et je n'ai procédé que par remplissage de k en subissant le jeu bien sûr jusqu'au moment clé où tout tombe mais c'est venu si tardivement avec un jeu limite désagréable, en mode bourrin! :erk:
Finalement, je suis parvenu à bon port sans erreur mais qu'elle m'a fait bien gamberger cette grille dis donc! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mer 9 Aoû 2023 21:31

TOURNOI DU 09-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:26:14
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:14.
Dans l'ensemble, ça n'est pas mauvais puisque par moments, je me suis projeté; en tout cas, j'ai réussi par mon impact constant sur le jeu à coups d'anticipation et d'inspiration à permettre de faire tomber la grille dans ces temps.
Cela dit, vous le savez, je ne suis pas à mon coup d'essai sur des diaboliques et raisonnablement, je ne suis qu'à moitié satisfait parce que j'aurais pu appliquer un travail de sape encore plus dense pour réaliser un temps sous 4 minutes.
Par moments, dans le dur, j'avais du mal à progresser et trouver de l'allant et certaines choses, je pouvais faire différemment et mieux indéniablement. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Jeu 10 Aoû 2023 21:38

TOURNOI DU 10-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:21
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Et le pire, c'est que je ne suis même pas arrivé en retard! :angry-tappingfoot: :naah:
J'ai bien démarré et ai pu accélérer de manière fluide pendant une bonne première partie de jeu bien qu'un peu hésitant sur quelques phases de jeu mais ensuite, j'arrive dans la R9 à peu près au milieu, et voilà que trois valeurs incomplètes seulement mais elles sont disposées de telle manière que même en cherchant les prolongements ligne, colonne, régions adjacentes, on ne peut les élucider de suite.
Qu'est ce que je fais? Au lieu de dynamiser, reprendre à un autre endroit, je reste dessus; toute façon, ailleurs, ce n'est pas beaucoup mieux, ça n'avance pas non plus mais je dois dire surtout que je n'ai pas su aller au bout de ma quête, j'aurais dû pouvoir enchainer ailleurs sans trop d'encombre.
Bref, on dirait que j'étais comme tétanisé de rester figé, tu parles d'un scoop! :laughing-rolling: lol
En matière de collector, ce que je dis là, ça mérite de sortir au bêtisier de l'année; le pire, c'est que j'dis la vérité! :shhh: :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Ven 11 Aoû 2023 12:37

TOURNOI DU 11-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:41
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je ne suis pas seulement déçu de ce que j'ai fait mais très déçu, et pour cause!
Rendez-vous compte, je souhaitais conjurer la mauvaise performance réalisée hier sur la facile pour ne pas dire contre-performance et passées les premières secondes hésitantes de prise en main de la grille, j'ai littéralement desserré le frein à main et ai tout déroulé jusqu'à la validation et je vois le site qui dit "non ..." avec un temps de 1:14.
Alors, la mort dans l'âme et interrogatif, je reviens en essayant de chercher l'erreur et ai fini par trouver; en fait, un 6 qui se prenait pour 4 ou l'inverse, j'sais pas mais je suis choqué de mon temps au final! Quoi?? 27 secondes pour trouver c'te erreur, t'es ouf ou quoi?? :nonon:
J'vous promets que le temps passe si vite au sudoku quand on est inactif! 8| Je n'en reviens pas! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Sam 12 Aoû 2023 22:40

TOURNOI DU 12-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:04:20
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:20.
J'ai été pas trop mal au démarrage, et je me suis efforcé de mettre du rythme et d'avoir de l'allant mais il faut toujours ce moment délicat du milieu de partie où tu lèves le pied pour bien observer afin de savoir comment continuer.
Bon, c'est fâcheux de devoir constater qu'encore une fois, il faut du temps que son cerveau puisse cerner où continuer à enchainer. Rien n'enlève la pratique régulière et j'ose croire que petit à petit, je réagirai de manière plus prompte. :think:
En tout cas, une fois la grille un peu débloquée, j'ai bien aimé ma fin de partie plus inspirée en alliant à la fois concentration au jeu et rythme moyennant quelques séquences de jeu reproduites de mémoire. Comme quoi, notre cerveau travaille même si on ne sent que difficilement la progression dans la répétition des situations de jeu.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Mar 15 Aoû 2023 21:35

TOURNOI DU 15-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:28:30
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:30 ou 4:30, je ne sais plus mais je crois me souvenir que c'était 3:30 même si une incertitude demeure.
Peu importe, le démarrage, je savais qu'il fallait bien la travailler cette logique; en tout cas, avec de l'intention, du flair et surtout de la gnac.
Après, le long travail de sape de la grille est un peu laborieux mais je crois que de manière lucide, ça prenait quand même un peu trop de temps même si j'étais dans ce que je faisais à tel point que j'ai trouvé le temps un peu long.
Mais vrai que le fait que je n'ai pas levé le pied et ai maintenu pied au plancher, je pense, malgré le fait que ça a mis un certain temps à tout piocher, c'est possible que ce soit entre 3 et 4 quand même. Si j'avais des moments d'arrêt, ç'aurait été plus probable de dépasser 4 minutes. ça va, un 3:30 classique on va dire. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°51 - JUILLET/AOÛT 2023

Messagepar totohoa » Jeu 17 Aoû 2023 15:01

TOURNOI DU 17-08-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:53:13
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 6:13.
Le moins que je puisse dire, c'est que cette grille m'a suscité énormément de difficultés; et encore, c'est peu de le dire! :confusion-scratchheadblue:
Je ne sais pas : elle revient quelques fois et, malgré ma pratique certaine, plus de 15 ans, je n'arrive toujours pas à être clairvoyant sur c'te grille et elle me mène toujours autant en bateau à tel point que parfois, j'ai même l'impression que ça devient ridicule, agaçant, exaspérant; bref, je passe par plusieurs états.
Pourtant, j'ai essayé de m'appliquer au début de partie mais voilà, je mets trop de temps à dénouer les choses.
Tiens, un exemple fragrant : étant au milieu de la partie, je sais que la région centrale, il y a un doublet et un autre triplet avec une valeur à éliminer mais mon jeu est tellement rempli en fouillis que le temps que je trouve la simplification qui permet de réaliser ce que j'affirme, cela a été bien trop long! :nonon:
Plus d'une minute!
Alors, imaginez cela à chaque palier de ma résolution; j'entends par palier une étape importante de ma résolution. Comprenez que pour une grille diabolique, il y a souvent bien plus de paliers que les niveaux intermédiaires. ça n'est pas bon ça! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron