• Advertisement

TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2020

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2020

Messagepar totohoa » Dim 1 Nov 2020 19:27

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
totohoa

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°53 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2020

Messagepar totohoa » Dim 1 Nov 2020 19:49

TOURNOI DU 01-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:20:17
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille facile donc résolue sans candidat et faite et refaite en un temps total de 2:17.
Sur le coup, je crois que je me suis planté en deuxième partie de jeu sur une phase de jeu et me suis rendu compte presqu'à la fin d'erreurs sur les régions 4 et 7, obligé de revenir en arrière avec ctrl Z et rectifier pour repartir mais à vrai dire, je n'ai pas trop usé de ctrl Z, j'ai corrigé au feeling parce que les erreurs s'étaient subtilement insérées et il fallait remonter depuis les origines pour tout démanteler pfou :confusion-scratchheadblue:
Bref, ce n'est pas l'assurance tout risque dans ma façon d'avancer et c'est embêtant dans la quête d'une performance avec un temps de résolution le plus rapide possible, surtout que c'est une facile: ça ne pardonne pas! :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 3 Nov 2020 22:22

TOURNOI DU 03-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:37:24
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille moyenne donc résolue sans candidats et réalisée en un temps de 2:19 puisque j'ai démarré après 35 minutes et 5 secondes.
Le démarrage n'est pas mal, le milieu à mon habitude un peu lent mais j'ai réussi à ne pas trop trainer, à trouver le moyen de suivre les indices laissés par cette logique sans trop me faire déstabiliser depuis le temps que ce type de moyenne revient maintenant.
La fin de partie me laisse en quelque sorte quelques bonnes satisfactions sur mes progrès réalisés, et rien que ça, ça fait plaisir quand même.
Cela dit, je vous confie: je ne vais pas me leurrer, ça n'enlève en rien mes moments de déboire sur certains types de moyennes mais pas seulement sur ce niveau, où je suis à la ramasse complet et même hors du coup. Je reste donc sur le qui vive, rien n'est acquis!
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 4 Nov 2020 20:51

TOURNOI DU 04-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:06:35
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille difficile donc résolue avec pas mal de candidats en un temps de 3:35.
Je dois dire que sur le coup, j'ai beaucoup rempli pour parvenir à plier cette grille: d'ailleurs, ça a été très laborieux mais je suis resté actif et n'ai pas été sans idée.
La difficulté m'a bien posé problème et je n'ai pas su déployer les choses comme je l'aurais souhaité en plaçant une valeur qui fait tout tomber d'un coup.
C'est en fait mon regret. Au lieu de cela, j'ai commencé par être brouillon et sans doute que mes tentatives s'avéraient stériles pour faire avancer significativement les choses du point de vue de la compréhension de la logique. Je l'ai trouvée pénible et j'ai dû procéder en mode bourrin pour m'en sortir pfou :gene: :confusion-scratchheadblue:
Je suis indéniablement à moitié déçu de ce que j'ai fait, je reste sur ma faim!
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 5 Nov 2020 22:45

TOURNOI DU 05-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:01:57
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille difficile réalisée avec candidats en un temps de 8:57.
Rendez-vous compte du temps très long, en plus, une grille que je n'ai même pas refaite et même pas d'erreurs. 8|
Juste que je suis resté un très long moment sans rien faire: presque 5 minutes je crois à observer la grille entièrement candidatée sans savoir que faire, décidément! :(
Si j'en suis rendu à là ce soir sur une simple difficile mais où vais-je à jouer les choses de cette manière?? :angry-cussingblack:
Ce n'est vraiment pas possible. J'ai fini par casser une hypothèse, la bonne heureusement et chanceusement mais vraiment, je n'ai pas élucidé le truc sur cette grille pfou :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 8 Nov 2020 22:48

TOURNOI DU 08-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:34:37
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:37.
Dans l'ensemble, j'ai été assez inspiré sur cette grille où le démarrage n'était pas forcément évident mais j'ai su mettre du liant dans une logique pas simple à cerner immédiatement. J'ai su imprimer un rythme assez intéressant presque de bout en bout sauf peut être un peu au milieu de la partie, moment délicat et peut être le moins évident à négocier.
Dans l'ensemble, j'ai été assez inspiré sur le coup et c'est assez bienvenu ce que j'ai fait.
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 10 Nov 2020 18:39

TOURNOI DU 10-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:25:19
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:19.
J'ai trouvé ma progression assez ludique sur cette grille et la deuxième partie de jeu était plus déterminante dans ce que je peux qualifier de réussite quant à ma prestation d'ensemble. L'idée ou plutôt le défi était de ne pas laisser des secondes en route et d'essayer au mieux d'imposer du rythme.
Les choses ont plutôt pas mal démarré sur cette grille avec un rythme de jeu assez intéressant au début mais je ralentis logiquement au milieu de part la difficulté.
Ensuite, je me mets en tête de ne pas subir et de toujours chercher à anticiper le moindre coup en travaillant mon regard sur la grille et en fournissant systématiquement des efforts pour avancer et m'extirper de là.
Le point culminant de la difficulté, je l'ai connu aux environs des deux tiers de la partie mais j'ai réussi après assez vite à repartir et à bien conclure donc c'est plutôt bieng :cote:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 12 Nov 2020 13:50

TOURNOI DU 12-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:34:30
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:30.
En la validant, je me suis entendu dire: "Bon sang mais qu'est ce que j'ai été long sur le coup!"
Oui, en effet, le démarrage n'était pas idéal et j'aurais souhaité être davantage inspiré pour prendre mieux le jeu à mon compte et dicter le tempo mais cette logique ne m'a pas mis à l'aise et j'ai au contraire été bien laborieux dans l'exécution avec un remplissage à outrance symptomatique du fait que je ne perçoive pas d'évidences et j'ai dû attendre seulement la toute fin de partie après plus de 3 minutes de jeu pour enfin amorcer le piochage, ce qui vous le comprenez ne permet sûrement d'avancer vite vers la validation. Se débarrasser de ce remplissage est forcément couteux en temps. :berk1:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 14 Nov 2020 20:50

TOURNOI DU 14-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:05:55
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille de niveau diabolique donc réalisée avec candidats en un temps de 5:55.
Mais qu'est ce que ça a été long à se dessiner. Je crois que j'ai procédé par remplissage excessif sur cette logique, ce qui, étant donné la difficulté n'est peut être pas le choix le plus judicieux que j'ai trouvé.
Mon démarrage est déjà assez compliqué; je me suis efforcé de ne pas remplir et de percevoir des évidences et valeurs à placer mais c'était assez compliqué.
C'est le genre de logique à me mettre systématiquement en difficultés, surtout que je ne regarde pas vraiment là où il faut! Je ronronne beaucoup et de manière stérile.
ça en devient agaçant et interminable! :confusion-scratchheadblue: :angry-cussing:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 15 Nov 2020 20:28

TOURNOI DU 15-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:44:31
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille diabolique résolue avec candidats en un temps total de 4:31.
La prise en main de ce genre de grille qui revient quelques fois n'est jamais simple et cela a été longtemps compliqué.
Je dois dire que je traine toujours un peu de trop la patte sur cette logique mais je crois que mon travail de sape de la grille au milieu a semble t'il porté ses fruits à force de persistance et surtout le fait de ne rien lâcher en terme de pression.
J'ai même réussi à retourner la pression à mon avantage et mieux négocier la fin de partie pour limiter la casse au niveau temps.
Pas trop déçu quand même de ce que j'ai fait. :roll:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 16 Nov 2020 22:05

TOURNOI DU 16-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:19:38
Dans le classement votre place est : n° 60

Grille facile donc résolue sans candidat et faite et refaite en un temps total de 6:38.
Je peux dire que sur le coup, j'ai littéralement pataugé dans la boue un très long moment avant qu'une petite lumière au bout du tunnel daigne se faire apercevoir.
A ma première tentative, je vais jusqu'au bout mais bien que mon démarrage ne soit pas mauvais, mon avancée est particulièrement laborieuse, sans compter que je dois remettre en question certaines valeurs mal placées en cours de route.
Après l'avoir rempli, j'hallucine totalement: grille validée fausse pour une longue quête de l'erreur que je finis par apercevoir après un long moment à observer la grille et en prime, impossible à récupérer, tout est trop entremêlé, pas d'autre choix qu'effacer et refaire. :( :obscene-hanged:
Mais là, en la refaisant, je commets encore des erreurs qui m'irritent et mon avancée est comme si je poussais un 50 tonnes, du coup, je finis mais ça s'arrête là, j'en ai ma claque de c'te logique de c..! :erk:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 17 Nov 2020 22:34

TOURNOI DU 17-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:50:29
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille facile résolue sans candidat en un temps de 1:29.
Sur l'ensemble de la partie, le démarrage n'est pas trop mal mais le milieu a été un peu laborieusement mené et tout le travail de sape a payé en fin de partie avec une nouvelle et belle accélération pour finir le travail bien proprement et un chrono sous 1:30 vraiment bien venu! :handgestures-thumbup:
Au milieu de partie, je ne vous cache pas ma forte appréhension: il fallait que je reste sobre dans ma tête et que je ne panique pas du fait de ne pas me trouver à mon avantage en matière d'inspiration pour travailler dans l'ombre pour petit à petit retourner la situation à mon avantage et finir comme je l'ai fait.
ça fait plaisir en tout cas de conclure de cette façon! :ange:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 18 Nov 2020 13:49

TOURNOI DU 18-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:13
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite à son démarrage, à quelques secondes près (de retard), c'est mon temps: je finissais ma vaisselle quand la grille est arrivée le temps d'essuyer les mains pour pas que je mette de l'eau partout. :confusion-scratchheadblue:
Pour la première partie de ma résolution, j'ai bien cru réitérer ce que j'ai fait hier sur la moyenne du rapidoku. Je ne sais pas pourquoi les grilles de ce niveau me suscitent autant de difficultés à avancer! :sleeping-sleeping: :violence-hammer:
Toujours est-il que je remarque que des évidences sont sous mon nez et que je mets toujours un temps long à les cerner: serait-ce ma vue qui baisse? :think:
Allez savoir. J'ai joué beaucoup au ralenti dans la première moitié et puis, tout s'est progressivement desserré sans pour autant que je fasse vraiment preuve de conviction en fin de partie. ça a été laborieux de bout en bout mais au moins j'ai su réagir en fin de partie pour limiter la casse au chrono mais il était déjà conséquent! :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 20 Nov 2020 15:02

TOURNOI DU 20-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:42:50
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille difficile résolue avec candidats en un temps de 2:50.
Je crois que sur cette grille, et au vu des temps du site, j'ai su mettre de la vitesse en première partie de jeu et mon travail de sape a porté ses fruits puisque j'ai pu tuer la grille très vite; en tout cas, la difficulté.
Il faut dire que la présentation de la structure dès la prise en main m'a stimulé et je ne me suis pas fait prier: en bref, je n'ai pas trop usé de k mais ai utilisé de bonnes séquences de remplissages de cases sans k, ce qui m'aide à être clair et à bien poser mon jeu mais aussi à pouvoir anticiper.
Et une des accélérations au milieu m'a permis de plier vite l'affaire. Enfin, vite, c'est vite dit: en fin de grille, je m'agace un peu de piétiner au clic des valeurs dans les mauvaises cases ou je ralentis alors que je n'ai aucune espèce de raison, non mais! :nonon: :angry-tappingfoot: :fouet2:
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 21 Nov 2020 21:45

TOURNOI DU 21-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:02:32
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:32.
Je suis sur ma faim concernant cette grille, tout ça à cause d'une bétise en fin de partie pour laquelle je me suis trop précipité semble t'il sur une phase de jeu où les valeurs étaient fausses.
J'ai dû revenir en arrière avec ctrl Z pour repartir et ça m'a coûté de précieuses secondes: c'est quand même agaçant!
Difficile d'avoir une concentration optimale avec une semaine de travail autant intensive, j'ai besoin de repos je crois. :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 22 Nov 2020 19:56

TOURNOI DU 22-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:11:58
Dans le classement votre place est : n° 53

Grille diabolique réalisée avec candidats en un temps de 3:58.
Dans l'ensemble, pour ma part, ce que j'ai fait ne m'a pas trop enthousiasmé: j'oscille entre deux postures.
Celle de celui qui parvient à accélérer le jeu et procéder à certaines anticipations intéressantes et puis à d'autres moments peut être malheureusement plus cruciaux, de celui qui est incapable d'aller de l'avant et passe son temps à ronronner et à ne faire que du remplissage par manque d'inspiration dans la continuité de ce que j'avais entrepris plus tôt. Voilà où je suis rendu désormais sur ce genre de grille. :/
En gros, je n'ai pas réussi à transformer l'essai des bonnes choses que j'ai déployées en première partie. C'est criant quand même! :erk:
totohoa

Messagepar ben170 » Jeu 26 Nov 2020 07:34

Tiens... il n'y a plus de tournoi à heure précise depuis le mardi 24.

Qu'est-ce que je vais faire sans mon tournoi ? :calimero:
développements... http://www.helloflash.net/ ...:mrgreen:
ben170

Messagepar francette » Dim 29 Nov 2020 10:04

Il y a longtemps qu'Arnaud n'avait pas oublié ! ;-)
Il vient de rétablir tout ça.
Toto, pourquoi ne m'as-tu pas envoyé un mail ?
Allez, ce soir c'est à 19h30 :clap:
LA DRÔME ADHÈRE Image
francette

Messagepar ben170 » Dim 29 Nov 2020 12:20

Super ! Merki !
développements... http://www.helloflash.net/ ...:mrgreen:
ben170

Messagepar totohoa » Dim 29 Nov 2020 19:50

TOURNOI DU 29-11-2020

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:50
Dans le classement votre place est : n° 9

Grille facile donc résolue sans candidat et faite 3 minutes après son démarrage parce qu'en même temps, je finissais ma démoniaque du rapidoku.
Il faut donc compter un temps de 1:50. Le démarrage était délicat et lent, en tout cas, j'ai dû bien observer pour pouvoir me lancer mais il a évidemment fallu me mouiller pour pouvoir espérer obtenir quelque chose sur ce genre de logique pour laquelle les choses ne se déroulent pas de suite.
J'ai mis presqu'une minute à travailler la grille avant de pouvoir franchement accélérer et déclencher ce que je sais bien faire entre anticipations, rythme de jeu.
La fin de partie est en tout cas bien mieux négociée et j'ai pu aller au bout de mes intentions alors qu'en première partie, je m'étais presqu'arrêté de jouer tant les choses ne se démêlaient pas aisément. :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois