TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Ven 13 Oct 2023 20:36

TOURNOI DU 13-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:42
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Sur cette grille, je ne sais pas: l'impression de n'être pas trop mal au démarrage; en tout cas, après un départ dans les tous premiers instants hésitant, je pensais tenir un bon rythme de jeu à intensifier; au lieu de cela, j'ai vaguement l'impression de m'être ramolli dans l'intensité.
Après, peut-être est-ce la façon dont la logique se présente qui fait cela. :think: mais je ne souhaite pas me laisser d'excuses! :naughty:
Je dois être plus convaincant dans mon jeu et ne pas hésiter à prendre des risques pour me projeter; c'est certes facile à dire et moins à le faire mais c'est aussi une affaire de mentalité. J'ai lâché un peu trop de leste je trouve. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Sam 14 Oct 2023 22:17

TOURNOI DU 14-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:12:19
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:19.
Au début de la partie, j'avais de bonnes intentions en essayant de trouver des circuits intéressants mais ça ne devait forcément pas durer bien longtemps.
Des moments où ça s'enchainait assez aisément et d'autres sur lesquels, je crains que j'ai un peu trop piétiné et que je sentais bien que le temps me filait entre les doigts, ce qui n'est pas forcément agréable.
Mon milieu de partie, dans la majeure partie du temps, j'étais peu inspiré et ma manière de jouer était vraiment molle; je ne parvenais pas à hausser le ton. Au contraire, plus j'avançais et plus je donnais l'impression de subir, de passer à côté de ce qu'il faut.... :confusion-scratchheadblue:
Pas très agréable.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Lun 16 Oct 2023 13:37

TOURNOI DU 16-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:53
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Dans l'ensemble, connaissant ce type de grille qui revient parfois, je me trouve assez déçu de ce que j'ai fait dans la mesure où je me souvenais de réaliser des chronos aux alentours des 1:30 et même ébranlant les 1:30 sur ce type de grille. C'est une des moyennes les plus faciles parmi les grilles de ce niveau.
Le problème c'est que dans ma progression, je ne pas conjuguer celle-ci avec clairvoyance et ma désorganisation le long de ma résolution m'a quelque peu empêché d'avoir une certaine ligne claire à suivre et m'a forcé à souvent porter le regard et observer pas plus loin que deux ou trois valeurs à placer seulement à chaque coup pour pouvoir avancer. Evidemment, la répétition de ce genre de chose n'aide pas au développement d'un jeu fluide et forcément, mon temps se trouve bien altéré par les nombreux blancs laissés. Un peu décevant, oui. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Mar 17 Oct 2023 21:02

TOURNOI DU 17-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:57:48
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:48.
Dans l'ensemble, ce que j'ai fait sur cette grille, en terme de rythme, je trouve que c'est à peine passable dans la mesure où je n'ai fait que suivre mon plan de jeu et n'ai pas su procéder par anticipation. Je me suis trouvé même bien mou à certains moments où il y avait peut-être moyen d'accélérer mais je n'ai pas osé.
A vrai dire, je ne me sentais pas très à l'aise avec cette logique et, je ne sais pas, c'est peut-être la forme du moment, je n'avais pas envie de me lancer dans des choses très osées ou risquées. Je me suis donc contenté de parcourir les sentiers battus en étant même par moments trop dans du prévisible et en étant même entrain de piétiner, bref balbutier un peu mon jeu.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Mer 18 Oct 2023 17:39

TOURNOI DU 18-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:32:49
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:49.
Dans l'ensemble, je trouve ma progression bien teuf teuf avec pas mal de mou dans ma façon de m'y prendre : j'ai de bonnes intentions mais les choix que je fais ne sont pas toujours judicieux ou je perçois les choses avec un cran de retard, ce qui est un peu irritant et rédhibitoire aussi quand il faut aller le plus vite possible.
Au départ de la grille, je n'ai pas eu un rythme de folie et ai d'ailleurs connu quelques hésitations par le fait d'avoir un regard pas suffisamment efficient sur les évidences à percevoir et analyser.
Ensuite, je me suis voulu concentré et ça n'a pas été si mauvais au milieu de partie même si laborieux et un peu mou par séquences mais au moins, je gardais le fil jusqu'au bout. Bon, ça n'est pas si fameux, et le temps vient me le prouver mais au moins je n'ai pas commis d'erreurs.
Par ailleurs, ce site qui rame m'a un peu gêné; rien de grave mais à l'insertion, certaines valeurs apparaissaient au ralenti. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Ven 20 Oct 2023 13:39

TOURNOI DU 20-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:28
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Mon analyse critique est que je n'ai pas été globalement fringant tout au long de ma résolution mais je ne l'ai été que par séquences, preuve que je ne suis pas dans une forme absolue mais je ne me suis cependant pas trop fait déstabiliser par la logique de cette grille.
Au contraire! C'est une des grilles pour laquelle la logique me stimule pratiquement de bout en bout dans ma résolution. Il me manquait ce grain de folie et ce lâché prise pour faire tout éclater et me surprendre par un chrono sonique mais à vrai dire, là, je me suis contenté de passer en revue les unes après les autres les différents moments clé de la résolution : les petites astuces à voir sans trainer pour continuer mais surtout garder cette fluidité dans sa progression, de cette façon, on n'a pas le temps de tergiverser et on est dans ce qu'il advient par la suite seulement.
Ce n'est donc pas mauvais au final mais ça reste perfectible par rapport à ce que j'ai dit. Et je ne mens pas!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Sam 21 Oct 2023 22:14

TOURNOI DU 21-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:38:34
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:34.
C'est une grille qui se déroule assez bien, en tout cas en première partie de jeu, c'est assez aisé d'accélérer et puis, une certaine pénibilité apparait dans la deuxième partie du jeu au cours de laquelle il faut faire travailler son regard et être sur le qui vive; bref, se remettre un peu en question mais surtout en mouvement pour ne pas subir de faux-rythme dans notre progression.
Je crois qu'au final, à la lumière de ce que j'ai fait, je ne me suis pas mal débrouillé en fin de partie pour finir par m'arracher et obtenir un temps plutôt intéressant sur ce type de grille. A la lumière de tout ce que j'ai dit, comprenez que pour moi, ce temps là est un temps perfectible. :idea:
Mais ça va. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Lun 23 Oct 2023 18:38

TOURNOI DU 23-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:12
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et j'ai loupé le démarrage : démarrée exactement 33 secondes après son départ; je me suis dit tanpis, je prends le train en marche et j'y go! Il faut donc compter 2:39 comme temps sur le coup pour moi. :think:
Ma vitesse de progression n'est pourtant pas très emballante car la grille est assez classique comme grille de ce niveau et je trouve qu'il y a moyen de mieux faire dans les évidences à déceler pour accélérer le jeu.
Tout n'est pas totalement noir puisque quand même, sur pas mal de phases de jeu, j'ai su réagir et quelque chose commence à se mettre de plus en plus en place dans mon jeu mais j'ai encore des progrès à faire dans l'anticipation et dans la fluidité de mon jeu.
Cela dit, je ne m'en sors pas si mal malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Mar 24 Oct 2023 19:51

TOURNOI DU 24-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:47:36
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:36.
Je suis assez agréablement surpris du chrono mais je présume que j'explique ce temps par le fait que, malgré des difficultés indéniables à avancer de façon régulière et inspirée, j'ai su plutôt bien gérer les différentes phases en essayant toujours de travailler mon regard et en faisant aussi appel à des trucs et astuces que je connais maintenant et qui fonctionnent.
Vrai que la mécanique des moyennes est assez spéciale et il faut parfois pousser les choses pour pouvoir continuer d'avancer et les choses apparaissent souvent plus tordues qu'elles ne paraissent réellement.
Globalement plutôt satisfait de ce que j'ai fait. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Mer 25 Oct 2023 21:08

TOURNOI DU 25-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:02
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Je n'ai pas mis la même intensité que mes deux top prestations d'aujourd'hui au rapidoku mais je n'en étais pas loin en tout cas.
Mon démarrage, j'ai pu me lancer pas trop mal même si les toutes premières secondes étaient quelque peu timides le temps de prendre le pouls de la logique dans le sens de bien peser les choses et d'essayer au mieux d'anticiper et de placer des valeurs clé au lieu de procéder par remplissage stérile.
Pour réaliser un tel temps, il faut forcément opérer de cette manière bien que d'une prestation à une autre pour le même temps, cela ne dit rien de la méthode utilisée et si on est un temps soit peu aguerri dans les enclenchements de phase de jeu, on peut quand même sortir un temps pas mal avec une méthode pourrie ou mal organisée.
Pour le coup, sur cette grille, tout était au point du début à la fin et pas de couac du style erreur en tout genre donc tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Jeu 26 Oct 2023 12:45

TOURNOI DU 26-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:15
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit.
Sur cette grille, j'ai connu une partie fausse aux alentours des deux tiers de la partie et ce que je craignais se produisit : à savoir une valeur fausse insérée de façon incongrue au tout début de la partie alors que franchement, ça coûte quoi de bien réfléchir pour vérifier au lieu de chercher à foncer! :angry-cussingblack:
Donc le temps indiqué ne correspond pas à mon réel potentiel et celui-ci me fait devenir un peu désabusé par rapport à ce que j'ai réalisé comme prestation.
Mais ça m'apprendra à bien assurer au lieu de partir dans des trucs et après, je m'étonne que des erreurs m'éclatent au visage! :angry-tappingfoot:
Sinon, la grille est franchement simple pour une difficile et ça m'étonne que personne n'ait réussi à me cueillir. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Sam 28 Oct 2023 23:09

TOURNOI DU 28-10-2023
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:33:08
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:08.
Mais qu'est ce que ma progression fut pénible! :erk: J'ai eu toutes les peines du jeu dans ma première partie de jeu à percevoir certaines évidences qui permettent d'éclater la grille.
En fait, une nouvelle fois, je ne comprends pas : pourtant, c'est une grille que je dois connaitre depuis le temps mais pfffffffffff j'sais pas, mon cerveau ne réagit pas et il bloque même sur la phase clé du jeu, c'est vraiment agaçant quand même! :angry-cussingblack:
Je ne peux pas me permettre de faire ça, non mais Oh! :angry-tappingfoot: Il faut vraiment que je me ressaisisse et que j'arrête de passer de cette façon à côté de l'essentiel alors que les évidences sont là sous mes yeux! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Dim 29 Oct 2023 23:36

TOURNOI DU 29-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:00:32
Dans le classement votre place est : n° 10

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:32.
C'est une grille pour laquelle le démarrage est assez intimidant sans pour autant que ce soit la mer à boire et qui se déroule plutôt bien par la suite.
A vrai dire, à part les premières secondes assez délicates pour bien lancer la machine, je n'ai tout de même pas mis trop de temps à réellement me lancer et j'ai bien récité de bout en bout ma résolution en m'efforçant de maintenir une cadence plutôt intéressante et en me laissant simplement guider par ce que me dictait mon cerveau.
Les choses s'enclenchaient naturellement de bout en bout; j'ai dû sûrement avoir quelques fin de séquences de remplissage à gérer mais je n'ai pas trop souvenir tant j'étais dans mon exercice et concerné et concentré jusqu'à la validation.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Lun 30 Oct 2023 17:25

TOURNOI DU 30-10-2023

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:21:26
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:26.
J'ai connu un démarrage un peu emprunté caractérisé par une première partie de jeu teuf teuf et puis, petit à petit, j'ai réussi à me fondre dans la logique et petit à petit, j'ai desserré l'étau en terme de rythme pour aller jusqu'à la validation avec une fin de partie bien plus rythmée.
Je me suis même pris à claquer les dernières valeurs tellement j'ai pris du plaisir à la finir, ce qui n'est pas souvent, même sur une facile.
En revanche, oui, j'admets : mon début de partie est particulièrement timide mais c'est plus la prudence en début de partie le temps de prendre le pouls de cette logique.
Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai réalisé dans la mesure où j'ai réussi un temps sous 1:30.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°52 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2023

Messagepar totohoa » Mar 31 Oct 2023 23:38

TOURNOI DU 31-10-2023
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:34:11
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps total de 4:11.
Sur le coup, sur cette logique, j'étais en grande difficulté au niveau de l'inspiration et au milieu de la partie, j'ai été longtemps bloqué dans le jeu et à regarder longtemps là où cela ne me permettait pas d'avancer au lieu de chercher des nouveaux circuits.
Alors, oui, forcément, un moment, j'arrive à voir différemment mais mon incapacité à percevoir autrement que des circuits habituels et stériles, c'est vraiment à se demander! :erk: Je n'arrive pas mais vraiment, je n'arrive pas sur c'te logique! :naah:
Je suis déçu sur le coup et je dois proposer autre chose! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9103
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités