chers privilégiés et bénéficiaires en avant-première des modifications récentes sur les tournois saisonniers,
Comme annoncé, j'ai lancé dans le sujet tournoi (lien cliquable ici
http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=907) un petit guide pour les annonces de pari et bonus en lien étroit avec le règlement.
Mon but est d'être le plus explicite possible et concis aussi pour vous aider à pouvoir effectuer vos annonces sans difficultés.
Merci de faire un petit tour (pour les nouveaux, une lecture attentive est conseillée; pour les anciens, une lecture en diagonale si ça vous chante

) et hop,
à vos paris et bonus pour la semaine de tournoi qui vient!
Je précise que pour l'instant nous sommes 4 et je ne sais pas encore si brunodujura souhaite être des nôtres, n'hésite pas à me le faire savoir via une réponse (même si négative) au sujet dont le lien est rappelé ci-dessus.
A propos, cher Bruno, j'ai bien compris que pour toi, pas question de variantes.
J'ai tout prévu mais si tu as du temps et si ça te dit, tu as la possibilité de découvrir quelques variantes dans le site e-sudoku.
Je me suis permis de te montrer la page du site (celle du tournoi à heure précise ou celle de gestion une fois que tu es connecté)et j'ai ajouté un code couleur pour t'aider (ce code me parait indicatif pour un joueur débutant, il ne vaut pas pour les joueurs un peu plus expérimentés)

j'indique entouré en:
- vert, les variantes simples à connaitre si on débute
- orange, des variantes à éplucher une fois qu'on est un peu plus aguerri
- rouge, des variantes nécessitant davantage de réflexions mais très ludiques
L'intérêt des variantes n'est pas pour embêter mais d'ouvrir les horizons de notre pensée et même d'apporter de la structure et du relief à notre réflexion quant à la résolution d'un sudoku.
On a beau dire variante mais toutes les variantes étudiées sont des grilles de sudoku, simplement, ils ne sont pas classiques dans le sens qu'ils obéissent à une ou plusieurs règles menant à la solution.
D'autre part, même si certaines sont mises en rouge, ce n'est pas une raison pour les éviter, au contraire, en faire une de temps en temps permet d'avancer dans un effort intellectuel un peu plus fourni.

Si j'ai mal dit, merci de me corriger, je n'ai pas la science infuse.