TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mar 5 Mar 2024 00:11

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mar 5 Mar 2024 00:25

TOURNOI DU 04-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:49:54
Dans le classement votre place est : n° 45

Je reviens au jeu en démarrant une nouvelle période par une grille diabolique, chose assez étrange mais c'est ainsi.
Mon temps de résolution est de 3:54 dans une résolution avec candidats.
Mon démarrage est assez prudent mais comme je connais cette grille, je n'ai pas eu trop de mal à me lancer dans un certain travail de sape et à repérer les endroits à percer avec des astuces à déceler pour essayer d'accélérer le jeu à ma guise.
Aux deux tiers de jeu, au moment où tout peut s'emballer, je connais une frayeur en broyant du faux sur les trois régions du bas de la grille mais je me reprends avec ctrl Z et finalement, plus de peur que de mal, je parviens à bon bord en menant jusqu'au bout mes intentions.
Assez étonné de faire ce temps malgré mon égarement d'ailleurs. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mar 5 Mar 2024 21:18

TOURNOI DU 05-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:13:38
Dans le classement votre place est : n° 12

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite 12 minutes après son démarrage donc le temps pour moi est de 01:38.
On va dire que par rapport à ma grille facile du rapidoku, j'ai su mieux me projeter sur celle-ci et aussi faire preuve de davantage d'inspiration et aussi un peu d'anticipation.
Cela dit, la grille du rapidoku, ce soir, la facile, elle n'a rien à voir et est pour sûr d'un autre calibre. Donc, il me semble pertinent de ne pas tirer de conclusion hâtive quant à une hypothétique amélioration.
Les deux grilles ne sont clairement pas comparables et celle du rapidoku est bien plus harrassante dans sa présentation à jouer. Oui! Vous n'imaginez pas à quel point! :confusion-scratchheadblue:
A moins que ce soit moi qui déroge, c'est bien possible. :gene3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mer 6 Mar 2024 21:29

TOURNOI DU 06-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:24:57
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:57.
Je ne sais pas ce que j'ai mais depuis la reprise, je n'arrive plus à pousser une performance significative sur ce niveau.
Je ne sais pas ce que j'ai à bricoler, remuer, ronronner sur place mais voilà, je n'y arrive pas et ça commence sérieusement à gaver de jouer de la sorte! :erk: :angry-tappingfoot:
Non mais sérieux, il faut que j'arrête de tant piétiner et hésiter et que je fasse le nécessaire pour me libérer; du rythme, de l'anticipation, de l'inspiration à tout va; à quand ces ingrédients?? :diable: hein? :angry-tappingfoot:
Faut se ressaisir là, non mais! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Jeu 7 Mar 2024 23:38

TOURNOI DU 07-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:33:00
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:00 rond.
Dans une partie où j'ai beaucoup subi, à vrai dire, je suis assez perplexe de ce que j'ai produit comme jeu.
J'étais parti assez prudemment et moyennement inspiré, me suis efforcé de ne pas tomber dans le fait d'être à l'arrêt, mais malheureusement, force est de constater qu'à certains moments, j'étais contraint à effectuer des pauses pour bien observer la grille.
Il me semble que par sa structure, la logique de grille était assez intimidante et ne permettait pas une progression si fluide.
Ce n'est qu'en toute fin de partie que j'ai su débloquer la situation, juste en levant un peu le nez après un long moment à essayer d'avancer à petits coups et en scrutant du regard d'autres options à exploiter pour avancer. Pénible! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Ven 8 Mar 2024 14:39

TOURNOI DU 08-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:49
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Je suis vraiment déçu de la manière avec laquelle je me suis comporté sur cette résolution et je crains que je sois tombé irrémédiablement dans mes travers de rester longuement figé à chercher des évidences tant je manquais cruellement d'inspiration et d'allant dans le jeu dans mes quelques moments de remplissage.
J'ai pourtant eu de bonnes intention au début mais voilà, une fois de plus, le milieu de partie m'a été très pénible et il faut croire que mon cerveau, une fois de plus, ne sait pas comment bien réagir à cette logique! :angry-tappingfoot:
Pourtant, j'ai déjà réalisé sur ce même type de logique une prestation inspirée; je dois bien reprendre mes marques il faut croire! :think: :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Sam 9 Mar 2024 23:34

TOURNOI DU 09-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:59:33
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 5:33.
Voilà un type de grille qui est parmi celles inclassifiables par mon cerveau et pour laquelle j'ai éprouvé énormément de difficultés à afficher une stratégie claire avec un fil conducteur et un procédé bien ficelé.
Non! Là, j'ai essayé beaucoup de choses mais elle m'a paru bien tordue; alors, j'ai fait de la résistance en essayant de la démanteler mais j'admets par faiblesse que j'ai beaucoup mis de candidats, ce qui ne m'a pas forcément aidé en fin de partie. :confusion-scratchheadblue:
Au bout du compte, je ne suis pas certain d'avoir appris quelque chose en y venant à bout, c'est incroyable! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Dim 10 Mar 2024 22:37

TOURNOI DU 10-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:02:47
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 5:47.
Et cette grille qui revient de temps en temps, et à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive toujours pas à voir directement des évidences qui sont toujours là; mais voilà, mon cerveau ne veut pas? ou la façon dont elle est présente est tellement dissimulée dans mon remplissage qu'elle m'ôte la vue de tout et je mets toujours deux ou trois plombes (comprenez minutes :gene: ) pour apercevoir des simplifications radicales! :angry-cussingblack:
Après, bien sûr, tu t'énerves parce que les choses ne vont pas assez vite et il te tarde que la grille soit terminée mais non! :diable:
Je fais face encore à un excès de précipitation qui me rajoute des sueurs froides et me fait perdre des poignées de secondes alors que j'avais franchement besoin de cela! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Lun 11 Mar 2024 21:37

TOURNOI DU 11-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:20
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et compte-tenu du fait que je l'ai faite au démarrage, le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Je ne suis qu'à moitié satisfait de ce que j'ai fait dans la mesure où, en milieu de résolution, j'ai dérapé malencontreusement dans du faux et ai dû revenir dessus forcément pour pouvoir repartir plus sereinement quoique, en prenant quelques risques pour bien tout accélérer tant la logique me paraissait vraiment claire.
Mais ce moment d'égarement pèse, je trouve, bien lourd dans mon temps de résolution dinal.
En effet, c'est une grille diabolique à record, il me semble et c'est largement dans mes cordes de faire un temps sous 3 minutes.
Autant dire que mon égarement a coûté environ une trentaine de secondes, ça n'est pas impossible! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mar 12 Mar 2024 19:34

TOURNOI DU 12-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:30:02
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 4:02.
La résolution, dans l'ensemble, je l'ai trouvée bien longue dans la mesure où j'ai opéré un travail constant de sape de la grille.
Pour déceler les évidences et les quelques évidences, nous dirons que je n'ai pas éprouvé trop de difficultés. Le seul écueil est peut-être le temps qu'il faut mettre pour ébranler la difficulté de cette logique de grille. J'admets que ça m'a bien fait suer pendant un bon moment en milieu de partie mais je suis assez satisfait de ce que j'ai fait puisque j'ai eu un bon fil conducteur.
J'aurais juste souhaité faire sous 4 minutes mais je vais dire que c'était possible à condition que je mette un peu plus d'énergie et de conviction notamment à certains moments clé mais ce n'est pas si mal tout de même. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mer 13 Mar 2024 20:38

TOURNOI DU 13-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:32:44
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:44.
La progression dans l'ensemble sur cette grille est assez fluide : on n'a pas trop de difficultés à dérouler.
Le démarrage pour ma part fut prudent et j'ai mis un certain temps pour ne pas dire un temps certain à trouver la juste carburation en début de partie.
Après, j'ai su à peu près maintenir la cadence grâce à du jeu plutôt inspiré bien que par moments un peu au ralenti par nécessité: un juste milieu entre observation, anticipation, ...
En fin de partie, je n'ai pas pu hélas poursuivre sur ma lancée et j'ai irrémédiablement ralenti le jeu manquant quelque peu de suite dans le idées pour finir de façon convaincante. Je dois dire que ce fut une prestation teuf teuf. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Jeu 14 Mar 2024 19:02

TOURNOI DU 14-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:58:25
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:25.
C'est une grille très simple sur le principe et il est possible si on est bien inspiré d'avoir une progression bien fluide.
En tout cas, après un début de partie bien prudente au cours de laquelle comme on dit souvent, c'est la phase cruciale de prise en main de la grille.
J'ai pris de façon régulière et progressive mais sûrement la mesure de la situation en imprimant mon rythme sur cette logique. J'ai su trouver l'inspiration nécessaire pour pouvoir accélérer le jeu à ma guise et avoir une meilleure emprise sur le jeu en deuxième partie pour aller jusqu'au bout.
Je suis donc plutôt satisfait de ce que j'ai réalisé globalement et ça n'est pas plus mal ainsi. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Ven 15 Mar 2024 21:42

TOURNOI DU 15-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:37:11
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats avec 35 minutes de retard donc je l'ai faite en 2:11.
Bon, ma résolution ne s'est pas trop mal passé puisque j'ai réussi plutôt à produire une progression fluide presque de bout en bout sur cette logique, chose qui est intéressante de mon point de vue à noter. Mon cerveau commence en effet à maitriser ce type de logique.
Le démarrage est assez prudent, prise en main de la grille oblige et j'ai mis peut-être une minute à prendre la direction des opérations en ce qui concerne ma panoplie d'accélérations avec de l'anticipation, des séquences aperçues et hop, j'intuite mentalement et même parfois, je lève les yeux, j'aperçois un autre coup intéressant, et hop, je récite ma séquence de valeurs en enchainant; bref, du jeu comme j'aime. :coeur:
Après, à certains moments, au milieu surtout, j'étais plus au ralenti en posant les choses et en prenant les informations pour repartir. Pas mal l'ensemble. :think:
Dernière édition par totohoa le Sam 16 Mar 2024 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Sam 16 Mar 2024 19:39

TOURNOI DU 16-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:05:33
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:33.
La progression a, dans l'ensemble, été assez pénible.
Pour dire, le démarrage est assez laborieux et j'ai tout de même consenti des efforts à bien travailler mon regard et d'essayer d'exploiter au mieux ce que je percevais comme évidence, ce qui était à ma portée en tout cas.
Passé le milieu de partie, dans le dur, j'ai failli m'enliser dans du néant jusqu'à ce qu'un petit éclair m'a fait tilte sur l'évidence et j'ai suivi avec l'inspiration nécessaire jusqu'à la validation mais bon sang que ce fut inespéré! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Dim 17 Mar 2024 23:37

TOURNOI DU 17-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:30:03
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:03.
Une grille que j'ai maitrisée dans les largeurs mais le temps que j'ai réalisé est particulièrement long pour une difficile. :think:
Mon démarrage est assez prudent et j'ai mis un peu de temps à sentir vraiment que je suis dans la partie à déployer tout ce qui était possible pour démanteler la difficulté de la grille. J'ai connu un démarrage un peu poussif avant de desserrer progressivement l'étau mais à vrai dire, je ne peux pas dire que j'ai terminé sur un rythme fou et inspiré. Je me reproche même de n'avoir pas donné la pleine mesure de mes possibilités, même en fin de partie alors que tout a été fait et qu'il ne restait plus qu'à tout piocher proprement pour conclure.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Jeu 21 Mar 2024 21:35

TOURNOI DU 21-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:15
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
C'est une grille à record il me semble; en tout cas, elle se démêle très vite après une prise en main toujours un peu spéciale.
On dirait presqu'une répétition de ce que j'ai réalisé sur ma grille facile du rapidoku. C'est tellement simple que je n'ai eu aucun mal à enclencher des belles séquences de valeurs en essayant de pousser au mieux jusqu'à la validation.
D'habitude, je me dis "Ouais, facile à dire!" mais là, j'ai vraiment réussi à aller au bout de l'exercice et conclure comme il se doit avec ce magnifique chrono à la clé! ::d
Par contre, il me semble, et c'est clair que c'est quand même perfectible. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Sam 23 Mar 2024 00:10

TOURNOI DU 22-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:05:12
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:12.
Ce que j'ai fait n'est vraiment pas joli puisqu'après un démarrage déjà pas très inspiré, en milieu de partie, j'ai dérapé pendant un moment en posant des valeurs fausses sur la colonne 1, ce qui m'a contraint de revenir avec ctrl Z et a été pour moi une occasion de perdre du temps.
Cette logique de grille m'a mis un peu en difficulté dans la mesure où au cours de la prise en main, je n'ai pas réussi à placer mon jeu assez vite et j'ai mis du temps à sentir que je prenais vraiment l'ascendant en terme d'anticipation et de rythme de jeu.
En plus de subir une erreur sur une phase de jeu, ce n'est clairement pas l'assurance tout risque pour le coup. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Sam 23 Mar 2024 19:07

TOURNOI DU 23-03-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:50
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
D'habitude en difficulté sur des grilles moyennes, mais sur cette logique de grille, je ne sais pas, je me suis attelé à un travail de sape bien ordonné dès le début et l'idée de toujours aller dans l'engagement et de procéder par anticipation des coups grâce à une orientation de mon regard pour toujours avoir des longueurs d'avance, je dois dire que ça m'a beaucoup aidé, notamment à accélérer mon rythme de jeu au milieu de partie pour me projeter.
Après, ma force mentale de ne rien lâcher a fait le reste et je me suis bien appliqué jusqu'à la validation.
Il y a toujours les premières secondes de jeu un peu flottantes mais après, ce fut assez limpide. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mar 9 Avr 2024 23:16

TOURNOI DU 09-04-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:13:08
Dans le classement votre place est : n° 49

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:08.
Je signe mon retour au jeu avec une prestation plutôt convaincante sur ce type de grille alors que franchement, au début de partie, c'était loin d'être gagné. :think:
J'ai su me fondre dans le jeu et m'infiltrer en percevant pas mal d'évidences qui, petit à petit, m'ont permis de pouvoir prendre l'ascendant et même accélérer un peu en fin de partie même si clairement, ce fut un effort de longue haleine pour parvenir à mes fins. :confusion-scratchheadblue:
En tout cas, je ne serai pas revenu au jeu pour rien, et c'est bien ainsi! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°55 - MARS/AVRIL 2024

Messagepar totohoa » Mer 10 Avr 2024 20:02

TOURNOI DU 10-04-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:21:01
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:01.
Sur le coup, au début de partie, j'ai démarré à peu près de façon classique, sans trop de brio et sans trop trainer non plus.
Ensuite, au milieu de partie, vraisemblablement, je suis passé à côté de certaines évidences qui m'auraient permis de pouvoir décrocher un meilleur résultat en temps.
Au lieu de cela, j'ai éprouvé un peu de peines à désamorcer cette grille et le temps à l'arrivée montre bien à quel point je me suis assez mal pris.
Cela dit, ce n'est pas si mauvais mais je suis un peu déçu de faire au delà de 4 minutes sur ce type de logique.
A se demander qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec moi pour les grilles difficiles en ce moment! :think: :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9161
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités