TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Jeu 2 Mai 2024 23:13

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Jeu 2 Mai 2024 23:28

TOURNOI DU 02-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:52:28
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:28.
Sur cette logique, je me suis efforcé de suivre au maximum en essayant de ne pas rester figé et en avançant toujours, et en cherchant systématiquement à travailler mon regard et procéder par anticipation.
C'est facile à dire mais souvent compliqué. Je crois qu'après un long moment sans jouer, certaines attitudes dans le jeu ne sont pas perdues pour moi et cela a plutôt été malgré forcément quelques phases bien au ralenti. Au final, je ne m'en sors pas si mal avec un temps un peu long à mon goût quand même.
De manière lucide, j'admets volontiers qu'il y a mieux à aller chercher sur cette logique de grille mais c'est plutôt bon à prendre ce résultat après tant de jours sans jouer.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Sam 4 Mai 2024 23:33

TOURNOI DU 04-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:28:27
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 6:27.
C'est incroyable à quel point j'étais à côté de la plaque sur cette logique de grille. :naah:
Pfff, je ne sais pas; je me suis senti très vulnérable sur les phases de jeu et, après un début de partie bien prudent (et c'est un euphémisme de le dire :taistoi: ), je ne me suis clairement pas simplifié la tâche par la suite; j'ai même l'impression que le contraire s'est produit.
Je me suis, je pense, enfermé dans du stéréotype limite stérile m'empêchant de pouvoir voir des brèches et donc réduisant mes possibilités à subir le jeu jusqu'à ce que forcément, la grille finisse par tomber d'elle même.
Vraiment inquiétante comme prestation! :naah: :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Dim 5 Mai 2024 16:04

TOURNOI DU 05-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:02:53
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 2:53.
Puis-je penser qu'à travers ce que j'ai fait sur cette grille, j'ai retrouvé un peu de pep's dans mon approche de résolution? :think:
Honnêtement, je dis "Il faut voir" ou plutôt "tout dépend ...".
En effet, s'il s'agit de me leurrer de penser que par rapport au temps réalisé (sous 3 minutes) et comme c'est une grille difficile, ça n'est pas mon style de penser que je suis parvenu à quoi que ce soit en matière de résultat significatif. :naughty:
Par contre, dans le jeu, des choses se sont mises en place au début et dans ma progression, je me suis efforcé de jouer simple et en essayant de faire en sorte de me simplifier la tâche en procédant par anticipation grâce au regard constant sur l'ensemble de la grille à mesure que j'avançais. Donc, oui, cela reste quand-même plus positif et donc j'ai de bonnes raisons d'être rassuré sur mes capacités. Encore faut-il que je ne me repose pas sur mes lauriers mais que je sois capable d'enchainer à même degré d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Mar 7 Mai 2024 16:31

TOURNOI DU 07-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:12:29
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:29 puisque démarrée exactement 7 minutes après son démarrage.
Je me suis trouvé bien long sur cette logique de grille, et franchement, j'ai beaucoup manqué d'engagement et d'énergie sur des phases clé de jeu.
Le démarrage, comme souvent est assez laborieux mais il est aussi déterminant; il faut être attentif et bien poser son jeu afin de pouvoir bien se lancer.
Chose facile à dire mais cette logique m'a un peu mis en difficulté; après, j'ai su travailler la grille sur des évidences que je décelais et j'ai su voir ce qu'il fallait en essayant de travailler tous les recoins de la grille. J'ai aperçu un quadruplet sur une colonne à repérer qui entrainait une simplification sur les valeurs du haut de la colonne.
Je me demande d'ailleurs pourquoi je mets tant de temps avant de m'en apercevoir. :naah:
Je vais devoir muscler un peu mon jeu quand-même! :think: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Mer 8 Mai 2024 18:37

TOURNOI DU 08-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:11
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé.
Ecoutez! Je ne vais pas me leurrer mais pour moi, c'est une performance un peu en mi-teinte si je parle du point de vue de la fluidité.
C'est une de ces grilles où les choses se déroulent très aisément et il n'y a pas de réelles difficultés à progresser et en plus, les choses s'enclenchent très bien.
Il faut donc user de stratégies ou astuces pour optimiser certaines séquences de remplissage de valeurs.
Malheureusement, à deux moments, je me suis trouvé bien mou à hésiter alors que tout est là, devant mes yeux et qu'il n'y a rien à faire, il suffit d'avancer.
Bref, j'avais peut-être moyen de descendre la minute et ça, c'est une déception pour moi. Grosse occasion "sous la minute" loupée! :crying-yellow:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Jeu 9 Mai 2024 13:37

TOURNOI DU 09-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:41
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Autant hier, je me reprochais quelques hésitations me coûtant d'aller sous la minute, autant aujourd'hui, ce n'est pas pareil.
La grille est certes moins fluide dans le sens que, si, elle reste quand même simple mais le début de partie ne s'emballe pas comme la veille.
Je présume que ça doit être en rapport avec les choix que j'ai effectués en début de partie qui sont très discutables; notamment à cause d'un long blanc qui a dû durer une bonne poignée de secondes parce que j'avais semble t'il pas pris les choses du bon côté. Et je sais que, rien que d'évoquer cela, le temps que j'ai perdu a dû quand même être assez long. Les secondes défilent très vite en effet quand on réfléchit profondément ou on est concentré sur quelque chose.
Donc, clairement, il y a mieux à faire sur cette grille et mon temps est bien plus prenable. Il y a de quoi faire sous 1:30 pour cette grille quand même! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Ven 10 Mai 2024 21:04

TOURNOI DU 10-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:30:19
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:19.
Malgré le fait que la résolution soit rapide, je ressors avec une impression très mitigée de ce que j'ai produit comme jeu sur cette logique de grille.
D'abord, pour plusieurs raisons, je cite en premier les nombreuses hésitations dont j'ai fait preuve à des moments souvent clé qui m'ont mis parfois en humeur me poussant même à de l'agacement d'être incapable de mieux gérer ces moments.
Par ailleurs, au départ, j'aurais dû mettre davantage de folie et de rythme parce que c'est une grille, me semble t'il à record et tout s'enclenche normalement de façon très fluide à condition de se mettre sur de bons rails.
Pour moi, c'est une performance à peine moyenne donc. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Sam 11 Mai 2024 19:00

TOURNOI DU 11-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:55:59
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 1:59.
Je ne pensais pas pouvoir réaliser un temps sous les 2 minutes après un démarrage plutôt bon, je me suis ramolli en intensité si je parle du point de vue de l'engagement dans le jeu. J'ai su trouver l'énergie pour repartir; au début de façon timide mais après, je me suis accroché et ma force mentale a fait le reste.
En fait, je me suis simplement concentré sur le jeu, et je m'efforçais de m'accrocher sur tout ce que je pouvais déceler comme astuce pour avancer et la logique aidant, je suis parvenu au bout.
Malgré quelques moments bleus par moments de petites hésitations, j'ai conclu avec un certain panache et ma récompense est la barre des 2 minutes égrainée de justesse! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Mar 14 Mai 2024 20:40

TOURNOI DU 14-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:00
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique doc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Je crois que ce que j'ai réalisé ce soir n'est pas mauvais mais il y a comme un goût de non-aboutie par rapport au temps réalisé et je sais où cela pêche.
Reprenons depuis le début : j'ai démarré la grille prudemment, et, sur certaines phases, c'était pas mal par contre, sur d'autres, je me sentais un peu vulnérable et n'osais y toucher. Après, à mesure que les choses se décantent, au milieu, on n'y coupe pas comme on dit, il faut se coltiner la difficulté; et j'admets que j'ai été assez mou pour tout accélérer et prendre le rythme du jeu à son compte.
Tout cela fait que je trouve cette performance perfectible, il y a mieux à faire et j'en suis certain! Donc, de quoi aller sous 4 minutes.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Mer 15 Mai 2024 23:41

TOURNOI DU 15-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 11:06:47
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:47.
Le temps est bien long mais à vrai dire, je ne suis pas dans les bons coups ce soir. :confusion-scratchheadblue:
Un démarrage comme d'habitude bien laborieux, puis, je pensais opérer un travail de sape et au fur et à mesure, arriver à prendre l'ascendant en procédant par anticipation mais voilà, plein de choses non perçues et la plupart du temps, je vais dans du remplissage et ne me lance pas, forcément, le temps est long! :erk:
En plus, cette grille m'a gonflé à un point sur la fin de partie avec cette logique harassante et infecte, bref, je crois que je ne me suis pas bien pris! :naughty:
Il va vraiment falloir que je change de disque pour pouvoir espérer quelque chose de mieux désormais. :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Jeu 16 Mai 2024 22:20

TOURNOI DU 16-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:43:43
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 01:43.
Je pense que ma résolution de ce soir est acceptable sans plus dans la mesure où elle se déroule assez bien.
En reprenant du début, j'ai démarré assez timidement, en tout cas, j'ai eu quelques difficultés à me lancer correctement comme à de nombreuses reprises et, pendant toute la première partie, je me suis efforcé de trouver ce sur quoi m'accrocher pour me maintenir à un rythme de jeu correct.
Quelques phases plutôt inspirées mais il y avait encore pas mal de moments d'hésitations ou de pauses dus à des fins de séquences de remplissage de cases.
De fil en aiguille, en deuxième partie, mon jeu était plus fluide et ce n'est réellement qu'en toute fin de partie que j'ai pu réellement accélérer et atteindre ma vitesse de croisière pour conclure.
Ce début de partie avec cette impression d'être longtemps dans le vague, le brouillard, ça me sidère toujours un peu; mais bon, je présume que ça fait partie du jeu et qu'il faut s'adapter, faire preuve de résilience et s'accrocher, persister. Facile à dire mais parfois, on perd patience et le découragement venant, on peut se perdre.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°56 - MAI/JUIN 2024

Messagepar totohoa » Ven 17 Mai 2024 19:14

TOURNOI DU 17-05-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:10:55
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:55.
La progression est par moments assez fluide et à d'autres, un peu plus pénible donc il fallait bien s'adapter à ce qui s'était proposé et surtout, toujours être dans le mouvement pour ne pas se laisser engouffrer dans du faux-rythme, voire pire, perdre complètement le fil de la partie.
J'ai démarré bien timidement je dois dire mais je présume que ce sont mes choix; après, sur une grille comme celle-là, la prise de main est souvent très compliquée parce que les choses ne se démêlent pas comme ça, il faut bien observer et analyser vite; pas toujours simple quand tu n'as pas la bonne inspiration.
J'ai mis quand même un temps long avant de trouver mon rythme de croisière; qu'en fin de partie. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9226
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion


Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités