TOURNOI A HEURE PRECISE N°58 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°58 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2024

Messagepar totohoa » Mer 30 Oct 2024 13:08

TOURNOI DU 30-10-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:58
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Je trouve que la grille est étrangement bien trop simple pour moi. Je ne sais pas, je n'ai pas eu trop de mal à déployer mon jeu d'anticipation et de débusquer des évidences. Ma progression a été tellement fluide que par moments, je profitais pour enfoncer le clou en misant à fond sur de l'anticipation poussée.
C'est tellement plaisant de sentir qu'on maitrise les choses à un point tel qu'on peut décider de son propre chef de procéder par ci, par là, de façon arbitraire mais sûrement pas au hasard! :naughty:
Et dire que j'ose avancer que je me suis trouvé mou, surtout dans la première partie de jeu et au milieu. Après, c'est mon humble avis mais mon ressenti momentané. :think:
Il y a tellement de grilles, pas forcément de ce calibre, bien plus complexes que ça me titille de sentir que je trainasse.
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 1 Nov 2024 00:27

TOURNOI DU 31-10-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:52:18
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 2:18.
C'est le genre de grille qui revient quelques fois et sur laquelle le démarrage n'est jamais simple sauf si on sait comment prendre la chose mais on prend toujours un certain temps à pouvoir lancer sa résolution.
Et je dois dire que pour le coup, j'ai démarré à peu près normalement et ai mis beaucoup de temps avant de pouvoir avoir un rythme de jeu assez fluide.
Pourquoi assez fluide? En effet, mon rythme n'était pas vraiment fluide, j'ai éprouvé des difficultés à pousser des accélérations significatives par manque d'inspiration sûrement. Peut-être que mes choix d'approche n'ont pas été payants, j'ai une inspiration très moyenne. Pas très content de mon temps bien entendu. :/
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 1 Nov 2024 23:39

TOURNOI DU 01-11-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:04:45
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:45.
Cette grille se déroule assez bien dans l'ensemble sauf que je n'ai pas pu toucher à une partie de la grille avant un certain temps.
En fait, c'est une question de choix dans son approche et je ne peux pas dire que je me sois mis sur de bons rails tout de suite, dès le début de partie.
Ma première partie de jeu a été quelque peu hésitante et par moments vraiment à tâtons à cause de ce problème. Il me semble qu'une meilleure anticipation qui passe par bien lever le nez au début de partie pour parcourir la grille de façon plus régulière malgré le côté lent du début, permettrait assurément une meilleure prise en main de la situation et d'assurer une progression plus fluide en seconde partie avec davantage d'efficacité.
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 2 Nov 2024 20:37

TOURNOI DU 02-11-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:17

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Sur cette logique, j'ai eu un démarrage prudent, hésitant quelque peu sur certaines phases pour lesquelles la dynamique faisait qu'on avait du mal à placer des valeurs en première intention, et c'est souvent en regardant différemment ou en jouant les régions adjacentes qu'on parvenait à remplir.
Bref, sur moyenne, il faut s'adapter à une certaine géométrie variable dans ces déplacements pour parcourir la grille de façon logique et en y alliant un certain rythme de jeu sans s'endormir. Facile à dire mais à faire, ça demande de la pratique; et même avec cela, on a du mal sur des logiques originales.
Mais celle-ci, je l'admets, fut assez marrante. Il y a moyen de faire mieux avec une meilleure inspiration bien sûr. :think: une logique pas trop biscornue.
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 6 Nov 2024 00:08

TOURNOI DU 05-11-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:31:42
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:42.
Je ne vais pas me cacher: en début de partie, il aurait fallu que je sois tout de suite dedans parce qu'il fallait être attentif à plein de petites choses pour démanteler cette logique un peu tordue parfois. Mais, c'est une logique de jeu que j'ai trouvé limite harassante et jusqu'n fin de partie, vous êtes mis à contribution, pfou! :confusion-scratchheadblue:
J'ai démarré la grille prudemment, et peut-être trop; je ne sais pas, j'ai mis certainement trop de temps à être des bons coups, et ça, ça paye cash par rapport au fait de résoudre la grille le plus rapidement possible.
Bon, bref, ce n'est qu'aux deux tiers de la grille que j'ai pris le dessus mais là encore, ce fut timide et long à se dessiner. On va dire que ce fut laborieux. :gene:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 8 Nov 2024 19:37

TOURNOI DU 08-11-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:08

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Je ne pensais pas que je prendrais autant de temps pour venir à bout de cette logique mais il est vrai que j'ai eu des difficultés à me projeter sans cette logique de grille.
Le démarrage est vraiment au ralenti et j'ai eu quelques hésitations sans doute regrettables; en tout cas, l'inspiration n'est venu qu'assez tardivement dans la partie et elle n'est pas restée très longtemps. C'est frustrant de jouer en ressentant qu'on ne maitrise pas les choses et donc, on est contraint de réfléchir abondamment, ce qui, pour une grille de ce niveau, est rédhibitoire mais bon.
Ce fut quand même assez compliqué de m'en sortir dans cette grille. Je suis malgré tout assez déçu de ce que j'ai fait. J'aurais dû et pu mieux faire.
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 10 Nov 2024 20:07

TOURNOI DU 10-11-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:27
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Et voilà, une grille qui me surprend, sur laquelle je sens que je ne suis pas dedans et en plus, ce fut une séance de claques pour moi avec des erreurs à différents moments de ma progression, ce qui n'aide pas quand on vise la performance! pffff :naah:
J'ai pourtant essayé mais très vite, je savais que je serais dans du faux rythme; malgré mon refus de subir, hélas, j'ai calé à plusieurs moments.
En plus, si vous ajoutez des erreurs dues à un mauvais remplissage d'un endroit de la grille ou des erreurs ponctuelles de placement dans une case, c'est vraiment irritant.
Bon, je ne me suis pas énervé mais voilà, le chrono tourne et c'est clair : c'est désagréable comme sensation. :angry-cussing:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 11 Nov 2024 19:38

TOURNOI DU 11-11-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:35:04
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:04.
La logique est connue, comme souvent d'ailleurs mais cette fois, je me suis juré de ne rien céder et d'être constamment dans le mouvement pour mettre du dynamisme dans ma progression. Facile à dire mais mon cerveau a plutôt bien réagi sur le coup et j'ai pu procéder assez aisément à des anticipations grâce à une inspiration précieuse qui m'a permis d'enchainer sans trop trainer.
Cela aurait pu être mieux si dès le début de la partie, je démarrer plus convaincu mais ce n'est pas si mal et pas de quoi me plaindre par rapport à d'habitude.
Cela dit, j'ai fait mieux sur ce type de logique il me semble. :think:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 13 Nov 2024 00:32

TOURNOI DU 12-11-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:57:29
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 13:29.
Ce fut un épisode catastrophique d'erreurs et je fus contraint à tout effacer et refaire après une impossibilité constatée en fin de partie.
A partir de là, je ne sais que dire si ce n'est que j'ai passé trop de temps devant cette grille et que franchement, je n'ai pas besoin de cela en ce moment! :angry-cussing:
Je vais même être clair : j'en ai marre de cela! :rougefaché:
Je n'y peux rien, le 1 tel que placé dans la région 7 me traverse le corps; j'ai pris mon temps mais ma reprise fut tellement molle que j'avais l'impression d'avoir le temps de résoudre au moins 3 grilles de sudoku dans ce seul temps de reprise; ça n'est pas possible ça! :angry-tappingfoot:
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois