TOURNOI DU 18-10-2024
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:06
Dans le classement votre place est : n° 1
Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite 5 secondes environ après son démarrage. Donc mon temps de résolution réel est de 3:01 environ.
De toute façon, 3 si ou 3 ça, c'est kif kif, le problème n'est pas là. Pendant la majeure partie de la résolution; en tout cas, la première moitié pour sûr, j'ai été très mou et ai eu un mal fou à percevoir des évidences et à avancer de façon à peu près correcte à défaut d'être fluide.
Je me rends compte que je ne vais pas toujours au bout des choses dans mon activité mentale de quète des évidences et d'analyse de la logique de la grille; je dois pousser les choses et m'efforcer d'être plus dans le mouvement.
Ce que je dis est facile à dire mais pas simple à réaliser car ça dépend de quelle type de logique on fait face.
Une fois que j'ai pu placer quelques valeurs, bizarrement, je me rends compte que ça va mieux; par contre, je me rends bien à l'évidence, certains placements, je pouvais les solutionner plus tôt. C'est dommage que je n'aille pas au bout des choses dans ma résolution sans k et que je perde bien trop de temps à rester figé, à balayer mon regard de long en large mais de façon stérile.