totohoa a écrit:Deux jours sans TotoHoa pour démarrer la semaine.
Dès que possible, mise à jour des classements. (et puis, j'me dis: "pourquoi ne pas assurer le quotidien des classements malgré mon gros retard à combler au classement?")
Bah, y a plus qu'à ...
A propos, hier soir, après le boulot, on a eu une réunion de crise au collège et l'IA DASEN est venu nous auditionner concernant les derniers faits très graves et l'escalade des incivilités, croix gammés, comportements inqualificables de certains parents allant jusqu'à harceler quelques collègues pour une mauvaise note ou que sais-je, ( et même oser écrire 4 pages d'insultes sur pronot purée!), qui ont osé punir leur bambin.
Je vous passe les détails mais en y étant, j'ai entendu des choses à faire frémir: y compris des choses en rapport au harcèlement sexuel.
Bon, bref, on est tenu au silence mais pendant deux heures et demi, on a beaucoup déballé et la personne ressource du rectorat n'a pas parlé avec la langue de bois; elle nous a proposé de rencontrer certaines personnes pour travailler sur les relationnels avec les parents ..... mais ne nous a pas promis de recettes.
Tant mieux, on n'en avait pas besoin mais on sentait qu'elle était à l'écoute et qu'elle prenait la mesure de tout ce déballage.
Par contre, elle a pointé du doigt notre gros défaut de communicaion entre nous et qu'il fallait prendre le problème à bras le corps (enseignant, vie scolaire, direction, parents).
Je passe les détails mais depuis quelques années, c'est une escalade de violence et mercredi dernier, ce qu'il s'y est passé, était la goutte de trop et on est arrivé à un point de non-retour.
En plus, le réseau social de notre quartier, tous les évènements concernant ce qu'il se passe au collège sont déformés par quelques happy few si je peux dire ainsi, et ceux-là, on ne les trouvera pas comme ça ni ceux d'ailleurs qui ont été l'auteur de tags mercredi dernier (enquète en cours)
De nombreuses plaintes ont été déposées par la direction, les enseignants victimes d'atteinte dans l'exercice de leurs fonctions.
On nous a demandé une grande vigilance et de ne plus tolérer les atteintes graves à la laïcité ou harcèlements divers sur la personne : pas la peine de citer d'exemples!![]()
Enfin voilà, nous en sommes là dans notre société et il est temps d'agir parce qu'on a laissé les choses pourrir sous prétexte du "pas de vague", et ben voilà, maintenant, on paye!
Et certains élèves s'en donnent à coeur joie pour nous ch... dessus!Et encore, c'est faible, dit comme ça!
J'entends qu'ils se sentent pousser des ailes!![]()
Passez-moi une paire de ciseaux!
ça fait du bien de s'lâcher en disant la pure vérité sur des atrocités subies comme si elles sont prises pour des banalités au quotidien!![]()
Désolé pour les âmes sensibles
Retourner vers Forum sur les tournois
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités