TOURNOI A HEURE PRECISE N°59 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2024

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°59 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2024

Messagepar totohoa » Mar 17 Déc 2024 00:02

TOURNOI DU 16-12-2024
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:57:39
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 3:39.
La résolution a été plutôt fluide et j'ai, semble t'il, pas eu trop de difficultés à me projeter; cependant, dans tout ce que j'avais à faire, je suis resté dans du commun il me semble et je me reproche même d'avoir un peu piétiné, été mou sur certaines phases pour lesquelles j'aurais pu prendre davantage de risques pour plier énergiquement la partie. Mais bon, on est dans des standards pas trop mal pour une grille de ce niveau.
Je dois tout de même pouvoir chercher mieux comme performance. Certaines grilles sont bien plus coriaces et il ne sera pas aussi aisé de démanteler la logique de la même manière. :idea:
totohoa

Messagepar totohoa » Jeu 19 Déc 2024 21:00

TOURNOI DU 19-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:24:41
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite et refaite en un temps de 2:41.
C'est désolant que je conclue par une grille fausse sur ce type de grille, et j'ai mis un peu de temps avant de m'apercevoir que des valeurs ont été insérées de façon incorrecte; en fait, pour être précis, ce sont des valeurs qui ont été malencontreusement inversées sur les régions 5 et 6.
La progression était somme toute assez fluide sur cette logique de grille et par moments, j'ai consenti des efforts pour ne pas m'appesantir dans ma progression.
Au milieu de partie, j'ai ressenti une certaine pénibilité et c'est là, je le savais, qu'il fallait fournir des efforts pour progresser avec une certaine énergie.
Je ne suis malheureusement pas bien récompensé de mes efforts en fin de partie où je dois attendre un long moment (près d'une minute, peut-être davantage) avant de voir là où ça coince. X(
totohoa

Messagepar totohoa » Sam 21 Déc 2024 20:35

TOURNOI DU 21-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:00:21
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 4:21.
Ce qui est désolant sur cette résolution c'est que pour mon début de partie, j'ai mis bien plus de deux minutes à être pratiquement à l'arrêt et à ne pas avancer plus que cela, comme sans idées, à scruter du regard, chercher l'évidence, chose qui est très mauvais signe. Et je comprends avec la pratique que vivre cela sur une résolution, c'est simple : on est à côté de la plaque! Constat indéniable et flagrant, c'est malheureux mais c'est la pure réalité! :naah:
Heureusement que dès que je place quelques petites valeurs, je me concentre pour tout déclencher et je finis par vaincre en me reprenant en rythme pour en finir mais bon sang, le mal est fait! :(

ça joue au 4 21 maintenant! :mdr1:
Pfffff :naughty: :taistoi: :angry-tappingfoot:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 22 Déc 2024 22:04

TOURNOI DU 22-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:29:18
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 4:18.
Il faut dire que cette logique de grille m'a suscité quelques difficultés dans ma capacité à me projeter et à anticiper.
Je pensais pourtant, après un début prudent, de pouvoir élever le curseur en procédant par accélérations et anticipations au moindre indice perçu; malheureusement, je peux dire que de ce côté, ça a été le parent pauvre de ma résolution. J'ai eu énormément de difficultés à percevoir quelque chose qui m'aiderait.
Alors, donc, clairement, ce constat ne m'aide pas à pouvoir m'employer de façon optimale pour mettre du rythme.
J'ai donc malgré moi tourner un peu autour de moi même de façon stérile pendant un moment et de fil en aiguille, je savais que je parviendrais à terme mais ça n'est pas génial comme performance. :naughty:
totohoa

Messagepar totohoa » Lun 23 Déc 2024 22:54

TOURNOI DU 23-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:50:20
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 8:20.
Cette grille, du moins ce type de grille revient quelques fois et là, pour le coup, je me suis planté dans les grandes largeurs! :erk:
En fait à croire que je n'ai toujours pas compris les mécanismes à adopter pour venir à bout de c'te fichue grille! :angry-cussing:
La première tentative, j'ai dû commettre une faute par excès de précipitation et la seconde fois, j'ai été plus prudent, forcément mais c'est toujours désolant de se mettre dans cette situation de devoir tout recommencer; surtout pour une grille qui n'est pas ma tasse de thé, et c'est peu de le dire! :naah:
totohoa

Messagepar totohoa » Mar 24 Déc 2024 21:06

TOURNOI DU 24-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:28
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
Je ne m'attarderai pas trop étant pressé mais j'ai essayé de mettre du rythme; ça a plutôt été par contre mon démarrage, j'ai été particulièrement dans les starting blocks avec d'énormes difficultés à me projeter.
J'ai dû attendre au moins une bonne minute de jeu avant de lancer proprement dit l'assaut.
PAs mécontent de ce que j'ai fait par contre le leader du site m'impressionne! :o Vraiment! :clap: :amen:
Je m'incline allègrement. :merci:
totohoa

Messagepar totohoa » Mer 25 Déc 2024 22:02

TOURNOI DU 25-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:58:12
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:12.
Je suis un peu consterné par le fait d'être autant mou sur pas mal de phases de jeu ce soir.
Comme si j'avais la tête dans un seau; je ne sais pas, je manque d'idées et à vrai dire, j'ai un cerveau un peu paresseux d'avoir déployé pas mal d'énergies plus tôt.
Mais bon, j'ai démarré sans être vraiment inspiré et le milieu de partie, la logique ne prend pas et je ne dois attendre qu'un long moment avant qu'enfin je ne daigne accélérer et pouvoir conclure. De plus, dans mon organisation, j'admets, c'est un peu un vrai bazar! :confusion-scratchheadblue:
totohoa

Messagepar totohoa » Ven 27 Déc 2024 19:39

TOURNOI DU 27-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:04:42
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:42.
Je ne suis pas très satisfait du temps que j'ai réalisé dans la mesure où, au début de la partie et pendant la première partie du jeu, je me suis trouvé apathique devant le jeu, hésitant, ne sachant sur quel pied danser. En tout cas, la logique avait ce petit côté déstabilisant à empêcher d'emballer les choses immédiatement.
Derrière cela, ce qui me sidère surtout, c'est mon incapacité pendant un long moment à faire preuve de persévérance pour percer une difficulté que je qualifie de voilée et que derrière, c'est rideau!
Bon, bref, effectivement, une fois que j'ai pu placer quelques valeurs en dynamisant mon regard et mon approche aussi, j'ai pu me rendre compte que la suite fut beaucoup plus simple et fluide. Il y a comme un arrière goût d'inachevé au sortir de tout cela. :triste1:
totohoa

Messagepar totohoa » Dim 29 Déc 2024 21:07

TOURNOI DU 29-12-2024

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:03:21
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 2:21.
Sur ce niveau de grille, je ne sais jamais à quoi m'attendre, surtout après mon apathie d'hier sur la grille du rapidoku qui m'a profondément agacé.
Heureusement que sur celle-là, j'ai montré quelque chose même si j'étais encore endormi à certains moments mais globalement, j'ai plutôt pas mal répondu au défi du rythme et de l'inspiration. On va dire que c'est correct à peine.
L'ensemble reste perfectible bien entendu mais c'est tellement préférable de jouer à ce niveau. Des difficultés au début et puis, j'ai su progressivement desserrer l'étau pour finir mieux, c'est positif pour moi.
totohoa

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois