Suite à cette phase de qualification, voici quelques précisions sur la manière dont je vais utiliser ces résultats:
1) Tout d'abord, comme affiché dans le post initial, seuls deux tournois seront ouvert (la Zénitude, formule avec 7 joueurs qui est belle

et le tournoi "Hommage sans K" Grilles Faciles, formule championnat avec 6 joueurs comme à la bonne époque

) et malheureusement pour Boilini et Ciao Manu,
le tournoi "hommage sans K" (Grilles Dures: Difficile et Diabolique) sauf circonstances exceptionnelles (si 3 joueurs supplémentaires s'inscrivent
avant dimanche midi et qu'ils ont joué
au moins deux jours sur trois de mercredi à vendredi pour les qualifications)
est fermé.Conséquence: jusqu'à la limite de recevabilité des inscriptions (tiens, maintenant, je parle en langage de l'EN

), ce classement est susceptible d'être modifié tant dans les rapports de force qu'en nombre de candidats (notamment pour le groupe qui suit le leader et où c'est particulièrement serré). Donc, rien de définitif avant dimanche!
2) Maintenant, concernant l'utilisation de ce classement tournoi par tournoi:
-
pour le tournoi de la Zénitude (cela concerne tous): le classement établi des deux meilleures journées ainsi que les globaux des deux journées les mieux réussies de ces qualifications compteront pour 50% des résultats de la phase préliminaire qui incluera aussi deux journées de lundi et mardi avec classement final en points départagés par les globaux sur 4 journées à l'issue de la journée de mardi. De mercredi à vendredi, ce sera formule de l'ancien tournoi "face à face" (et aussi pas d'élimination: tout le monde joue jusqu'à vendredi servant à classer!), donc mercredi 1/4 finale (avec 4 têtes de série(tds) déterminés par le classement final des qualifications + phase préliminaire et tirage au sort pour les 3 autres (pour l'instant), comme au tennis) jeudi 1/2 finale et vendredi finale. Précision: je rétablis les tds comme suit, match tds 1; match tds 3; match tds2; match tds4 et comme nous sommes 7,
la tds1 sera "protégée" pour les 1/4 finales (pas d'adversaire) et donc
sera directement qualifiée pour les demi-finales!
-
pour le tournoi "Hommage sans K" (GF): cela concerne 6 joueurs. Pour l'instant, formule championnat avec détermination des matchs en fonction du classement à l'issue des qualifications. Ainsi, vendredi (journée décisive), les matchs seront 1er qualif - 2e qualif; 3e qualif - 4e qualif; 5e qualif - 6e qualif tout ça pour ne rien changer de notre vieux championnat, et même pour les matchs de chaque jour, la 'hiérarchie' sera respectée, exemple: lundi, ce sera (1-6; 2-4; 3-5)
3) J'ouvrirai donc demain le sujet du tournoi avec le rappel des participants pour chaque tournoi, les quelques détails de règlement, comptage, ..... formules détaillées des tournois (qui peut évoluer si davantage de joueurs). En revanche, je propose, étant donné l'absence de tournoi "Hommage sans K" (GD), chaque jour, une confrontation en mode amicale entre nos deux courageux volontaires et à la fin de la semaine, deux prix leur seront attribués en fonction des résultats (5 jours = 5 matchs amicaux sur les GD le long de la semaine): prix du vainqueur et prix du second.
Parlant de récompense, les 3 premiers de chaque tournoi seront récompensés: ceci sera dévoilé le samedi suivant le déroulement des tournois.
Voilà en quelques mots. Je n'ai peut être pas été exhaustif mais j'ai éclairci un peu plus mes intentions, j'espère!
Bon week-end, m'sieur dame, continuez à vous entrainer pour arriver en forme au bon moment!
Rendez-vous pour tous lundi dans le nouveau sujet du tournoi.