TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Sam 4 Mar 2017 22:36

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Sam 4 Mar 2017 22:41

TOURNOI DU 04-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:36
Dans le classement votre place est : n° 1

ça a été assez laborieux je trouve: en tout cas, étant une grille particulièrement connue, je n'ai pas commencé comme il l'aurait fallu, pied au plancher.
Puis, j'ai pu prendre enfin le rythme de jeu à mon compte mais je suis malheureusement retombé dans du manque d'inspiration, ce qui peut devenir lassant.
J'ai su tout de même bien finir mais le chrono que j'ai fait ce soir ne me plaît pas trop! :think: :naughty:
Je crois que la somme des lapses de temps à hésiter ou à ne pas imprimer de rythme sur le jeu pourtant sur des phases connues, me font un peu payer l'addition en fin de partie.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Dim 5 Mar 2017 15:09

TOURNOI DU 05-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:04:02
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille faite en 2:02 et sans k bien sûr!
Mes impressions après l'avoir rendu sont essentiellement de l'irritation due au fait que je n'ai pas eu une trajectoire fluide, n'ai pas su dérouler le jeu et enchainer sur les valeurs. D'une part, à plusieurs moments, j'ai dû m'arrêter car les placements n'étaient pas si simples (j'ai dû je pense emprunter un chemin qui ne facilite pas l'accélération du jeu: on peut appeler ça parcourir contre le courant) et d'autre part, j'ai parfois hésité voire piétiné sur des valeurs pourtant pas si dures à placer mais ça s'est un peu mélangé dans mon esprit. :doh:
J'aimerais quand même qu'une facile soit plus simple et relax à jouer! :angry-cussing: et bien sûr qu'il y en a mais pas tellement celle là, je trouve! :naah:
ça reste mon humble avis! :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Lun 6 Mar 2017 22:10

TOURNOI DU 06-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:33
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille commencée 4 minutes en retard mais ce n'est pas le retard l'excuse! :doh: :obscene-hanged: faite en 2:33 :rouge:
Facile, facile, facile, ouais! :think: Je vois ça! :angry-cussing:
Je ne l'ai pas trouvée simple; me suis cassé la tête, ai joué de manière saccadée, incapable de produire une accélération en enchainant pas mal de valeurs.
Dans ces conditions, pas évident de faire une perf! :naughty:
J'ai le sentiment de m'être fait embarqué par c'te maudite grille qui pourtant, n'a pas l'air si coriace mais bon! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Mar 7 Mar 2017 19:29

TOURNOI DU 07-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:53:54
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille résolue en 6:54 je crois, je ne m'en souviens plus! :rouge:
En tout cas, j'ai fait nawak ce soir!
Encore une fois, je me prends les pieds dans le tapis sur une moyenne en jouant sans k! :nonon:
Mais, ce qui m'agace au plus haut point, c'est qu'à la validation, la grille est fausse et je dois encore perdre une bonne minute à chercher l'erreur.
Vraiment!! :angry-cussingblack: ENERVANT! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Ven 10 Mar 2017 00:47

TOURNOI DU 09-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:44:29
Dans le classement votre place est : n° 68

Grille faite en 4:29 et avec tout pleing de k.
Chose qui, évidemment, ne m'a pas mis à mon avantage. :naughty:
Elle n'était pas simple à cerner totalement, j'ai eu des difficultés à accélérer franchement le jeu: d'ailleurs, à aucun moment, je ne l'ai fait.
J'ai subi la grille de bout en bout avec un certain candidatage qui n'aide pas à maîtriser la fin.
En d'autres termes, pourquoi changer une équipe qui perd? :laughing-rolling: lol :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Sam 11 Mar 2017 23:32

TOURNOI DU 11-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:58:36
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille résolue en 4:36.
L'ensemble fut assez laborieux, et en milieu de partie, j'ai mis du temps à casser la difficulté.
Peut être trop? Toujours est-il que sur ce genre de grille, bien que connue, ce n'est jamais simple de bien la négocier.
Il y a plein d'astuces à voirpour se simplifier la tâche en fin de partie. Il me manquait un peu d'énergie et un peu de lucidité pour anticiper les choses suffisamment tôt pour pouvoir décrocher un meilleur chrono.
En tout cas, c'était possible. J'ai loupé pas mal d'évidences à voir plus tôt, dommage. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Dim 12 Mar 2017 19:42

TOURNOI DU 12-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:39:11
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille faite en 7:11
Ah non! C'est toujours la même chose! :angry-cussingblack:
Cette grille qui revient quelque fois, et comme souvent, je me prends les pieds dans le tapis, je m'en veux! :berk1: :erk:
Franchement, le démarrage est assez hésitant mais au milieu de la partie, je subis encore plus la grille, au point d'être carrément anesthésié par ce candidatage abominable! :violence-hammer:
Franchement, très mal joué sur le coup! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Lun 13 Mar 2017 17:54

TOURNOI DU 13-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:19:28
Dans le classement votre place est : n° 49

Té, incroyable! :|
Aurais-je fait un temps de 1:28? 8|
ça alors! Comme quoi, des fois, ça aide bien de faire du sans k! ;-)
Sur la manière, quelques hésitations pour la prise en main mais après, j'ai su dérouler, et là, on se rend vite compte de l'avantage de bien maitriser l'enchainement sur ce niveau facile pour du sans k. ça va vraiment très vite et c'est assez plaisant! :cote:
Cela dit, cela ne change pas le fait qu'il faut que j'en fasse encore plein de grilles sans k comme ça, et que je joue surtout régulièrement pour progressivement comprendre autrement cette dynamique pour, à terme, je crois que c'en est l'objectif, l'utiliser sur les diff et diabo et faire des temps de tueur mais on en est pas encore là! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Mer 15 Mar 2017 13:40

TOURNOI DU 15-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:53
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille commencée 2 minutes après son départ, ce qui fait un temps de 2:53 pour un jeu sans k.
Mon démarrage comme d'habitude a été hyper lent jusqu'à presqu'en fin de partie, où j'ai eu un éclair, puis par la suite, ça se déroulait jusqu'à la fin.
A mon avis, il y a bien mieux à faire, et force est de constater que je n'ai pas encore bien en tête la mécanique complète des moyennes pour du sans k.
On va considérer que ce score n'est pas là pour me rassurer, mais au moins, j'ai mis de l'intention et n'ai pas subi la grille comme quelques fois où je me perds bêtement alors que la grille n'est pas si dure.
Il y a bien mieux à faire, c'est certain! Je pense même que c'est possible de descendre un chrono facilement sous 2.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Jeu 16 Mar 2017 19:07

TOURNOI DU 16-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:22
Dans le classement votre place est : n° 2

Pour ce soir, je dirais peux mieux faire mais ce n'est pas mauvais l'ensemble.
J'ai connu quelques séquences de jeu saccadées (chose qui n'est pas encore réglé et seule une pratique régulière de jeu sans candidat permettra d'y remédier à la longue)
Un démarrage prudent où j'ai bien pris soin de parcourir la grille à l'affût de coups précieux à distiller.
Après, au milieu de partie, par moments, je me perdais un peu en hésitant ou arrêtant le jeu pour bien voir des coups pour pousser en fin de partie.
L'exercice n'est pas encore rodé pour un chrono (preuve: je pense que c'est aisé de faire une perf sous 2 minutes là dessus) mais au moins j'ai su mettre de l'intention.
Sachant pertinemment qu'il y a encore des progrès importants à faire surtout sur ce niveau moyen, pour être percutant!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Ven 17 Mar 2017 14:35

TOURNOI DU 17-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:14
Dans le classement votre place est : n° 2

Faite avec quelques k mais elle a l'air d'aller super vite la résolution de cette diff! :think:
En tout cas, je suis satisfait globalement de ce que j'ai fait: seul bémol, étant donné que ça va vite, je n'ai pas ajouté de dose de folie, j'ai juste dicté les choses de manière calculée avec un peu d'anticipation mais sans prendre de gros risques.
Du coup, en milieu de partie, je pense que quelques coups précieux pour accélérer mon jeu ont dû m'échapper.
Cela peut être une grille à record.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Sam 18 Mar 2017 22:59

TOURNOI DU 18-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:24:52
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille faite en 2:52 avec des k bien sûr.
Ce genre de grille, de toute façon pour moi, sans k, cela m'aurait bien plombé: c'est juste impossible pour réaliser un chrono pour le moment. :naughty:
Démarrage assez prudent, j'ai su voir quelques trucs assez vite, ce qui a forcément orienté mon jeu.
Par la suite, je trouve, sur quelques phases de jeu, j'ai été un peu mou dans le sens pas hésitant mais j'ai dû poser un peu trop de k.
Mais, en fin de partie, c'est bien que j'ai pu fournir une franche accélération pour cueillir un chrono sous 3 minutes.
Je reste bien évidemment persuadé qu'on peut faire sans problème encore mieux: sous 2:30 par exemple. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Dim 19 Mar 2017 15:07

TOURNOI DU 19-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:39
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille commencée à l'heure.
Même si c'est une diabo, je trouve que mon démarrage est bien lent!
J'admets que j'ai démarré la partie un peu le nez dans le volant: je n'ai pas anticipé assez vite les coups précieux qui auraient pu franchement accélérer davantage mon jeu pour conclure beaucoup plus vite.
En deuxième partie de jeu, ça allait mieux en rythme et en intention puisque j'ai reconnu cette grille qu'après 2 minutes de jeu; ce qui est positif malgré tout, c'est le fait de n'avoir pas perdu de temps avec des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Lun 20 Mar 2017 19:14

TOURNOI DU 20-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:09:30
Dans le classement votre place est : n° 7

Grille même pas commencée en retard ni refaite. :obscene-hanged:
Elle revient quelques fois, et chaque fois, c'est la même chose: je mets plein de k et du coup, suis complètement aveuglé parce que je rate une quantité d'évidences e subtilités.
Je suis resté plusieurs minutes à regarder cet abominable candidatage massif (l'impression de m'avoir déjà entendu dire ça! :naughty: ) et je n'ai pas compris la grille.
Alors, vous savez quoi? :angry-cussing:
Je casse une hypothèse: heureusement la bonne (il manquait plus que ce soit la mauvaise pour raconter le chrono! :nonon: ) et voilà, le chrono qui s'affiche! :gene:
J'arrête là parce que franchement, je suis gavé! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Mar 21 Mar 2017 13:37

TOURNOI DU 21-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:18
Dans le classement votre place est : n° 3

Arf, le genre de facile sur laquelle le démarrage pour moi est vraiment chaotique! :gene:
Rendez-vous compte, j'ai bien l'impression (et pas qu'une impression!) de démarrer réellement la partie qu'au bout de 30 secondes, et encore!
Si ce n'est pas davantage! :(
Niveau facile, facile, facile! :naah: ouais c'est ça! :teasing-neener:
Hey, si je joue sans k, je ne trouve pas si évidente que ça car chaque fois que j'essaie à plusieurs endroits de débuter: d'une part, il n'y a pas de candidat unique, d'autre part, pas de chiffre facile à placer par ligne ou colonne. Il me faut chercher, chercher pour enfin placer le premier chiffre; une fois placé, après, il faut enchainer, et ça, c'est une autre affaire! :obscene-hanged:
J'ai trouvé quelques enchainements mais j'ai aussi malheureusement calé sur d'autres (déjà que je n'ai pas perdu assez de temps au départ! :mdr1: )
Bref, recalé le Toto! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Mer 22 Mar 2017 20:32

TOURNOI DU 22-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:27:20
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille résolue en 1:20 et sans k, svp ;-) , faite en retard par rapport à son départ (bah, j'étais à la douche!)
Voilà ce qui s'appelle avoir un bon rythme de jeu! ::d
Je l'ai démarré sans trop d'hésitations et j'ai su alterner rythme de jeu et phase instantanée de réflexion; du moins, je dirais plutôt prise de recul par rapport au jeu pour ne pas baisser en intensité et essayer de trouver de meilleurs angles d'attaque de la grille à différents moments de la partie.
Bref, je me suis simplement laissé porter et ça donne un beau chrono à l'arrivée! :handgestures-thumbup:
A mon humble avis, c'est une grille à record, et j'en connais une qui va encore me titiller si elle surgit subitement! :siffle:
Y a de la place! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Jeu 23 Mar 2017 13:37

TOURNOI DU 23-03-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:21
Dans le classement votre place est : n° 1

c'est une moyenne faite sans k bien sûr, et pour une fois, je n'ai pas trop dormi dessus.
En fait, il faut vraiment que j'en fasse beaucoup de ce niveau pour m'habituer à travailler mon regard sur la grille!
J'ai encore quelques moments de rythme saccadé mais comparé aux moyennes que je fais assez souvent dans les rapidokus, je me suis là efforcé de ne pas trop pauser et de rebondir mais surtout d'avancer chaque fois que je pouvais sans temps d'arrêt; au final, la somme de mes efforts me donnent ce chrono.
C'est encore laborieux dit comme cela en effet, mais ce n'est que cette année que j'omets volontairement les k sur les niveaux faciles en attendant d'être mieux aguerri pour faire les 4 niveaux sans k à terme.
Pas une mince affaire dis donc! :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Dim 16 Avr 2017 15:56

TOURNOI DU 16-04-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:51:28
Dans le classement votre place est : n° 23

Me voilà de retour après un long moment sans forum.
J'ai joué cette grille moyenne sans k en 2:28.
J'ai su mettre du rythme et ne pas m'endormir, notamment sur la deuxième moitié de la partie.
D'habitude, elle n'est pas si dure: il faut juste savoir la prendre pour ne pas que le temps passe trop vite.
Je regrette seulement le dérapage (sans trop de conséquence désastreuse mais quand même!) au début de ma partie où je me suis trompé sur des valeurs mais j'ai eu la présence d'esprit de corriger tout de suite en y revenant dessus.
L'ensemble n'est pas mauvais et, je crois que sur ce type de grille, qui revient quelques fois, avec ce temps, j'ai progressé. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°31 - MARS/AVRIL 2017

Messagepar totohoa » Mar 18 Avr 2017 21:27

TOURNOI DU 18-04-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:53:19
Dans le classement votre place est : n° 58

Grille faite en 3:19 avec pas mal de k.
J'ai connu un démarrage pas trop mauvais mais je me suis un peu perdu en milieu de partie.
A vrai dire, je n'ai pas osé aller au bout de mes intentions pour travailler lagrille et la rendre facile à jouer à la fin.
Ce soir, une certaine sensation que je ne peux pas trop pousser en terme de réflexion mentale, donc je suis resté un peu dans mes godasses, et là, j'admets que c'est laborieux et brouillon comme rendu! :rouge:
Non, il y a mieux à faire sur cette grille! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron