TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 2 Mai 2017 20:04

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 2 Mai 2017 20:07

TOURNOI DU 02-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:32:02
Dans le classement votre place est : n° 54

Laborieux sur le coup, grille résolue entièrement sans k en 4:02.
Dans la manière, j'ai connu quelques moments de pause, ce qui fait perdre du temps c'est sûr mais je ne me suis pas trop senti perdu.
J'ai juste manqué d'inspiration sur certaines phases: je préfère cela à rester bête devant, à être interrogatif voire consterné.
C'est sûr que si les choses venaient plus vite, et notamment si je travaille mieux mon regard, cela aurait été plus intéressant comme perf! ;-)
J'ai encore du pain sur la planche, c'est clair!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 3 Mai 2017 23:32

TOURNOI DU 03-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:59:32
Dans le classement votre place est : n° 59

Grille faite sans candidat en 2:32.
Je dois dire que mes impressions d'ensemble sont que c'est une prestation bien molle. :(
C'est une moyenne facile et il y a largement moyen d'enchaîner les étapes plus rapidement.
Le problème avec ce genre de grille facile, c'est que quand on joue, on fait forcément des choix, et ces choix ne s'avèrent pas toujours judicieux pour se simplifier la tâche jusqu'à la fin de la partie.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 4 Mai 2017 22:34

TOURNOI DU 04-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:31:24
Dans le classement votre place est : n° 55

Grille résolue en 3:24.
Je me suis trouvé un peu lent sur cette difficile un peu à tous les moments.
C'est une grille connue et il me semble que je suis un peu sorti des sentiers battus pour voir mais apparemment, force est de constater que cela ne m'a pas mis à mon avantage. J'ai loupé à plusieurs moments des indices clés pour venir à bout de la grille plus rapidement.
En tout cas, on peut bien faire mieux que ce chrono, preuve faite du premier du site.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Ven 5 Mai 2017 22:03

TOURNOI DU 05-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:26:20
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille résolue en 3:20.
C'est le genre de grille, au démarrage à être un peu spécial, et après, si on négocie correctement, la fin se passe mieux.
Etant donné que j'ai bien reconnu la grille et, spécialement, le candidat unique de suite placé (en premier d'ailleurs :cote: ) par la suite, j'ai su ne pas trop perdre mon temps en jouant et en anticipant quelques coups.
Après, évidemment, il y avait peut être d'autres choix à faire pour pouvoir l'accélérer encore, notamment presqu'à la fin.
L'ensemble n'est tout de même pas mauvais. Dans une forme olympique, peut être bien qu'un chrono sous 3 minutes serait possible. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Dim 7 Mai 2017 00:03

TOURNOI DU 06-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:28:17
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille faite en 4:17 mais vraiment, ça a été pénible, avec, il est vrai plein de k, ma grande faiblesse.
Je reconnais la grille dès son démarrage mais j'essaie une approche un peu différente.
Du coup, je suis un peu entre deux avis concernant ma prestation sur cette grille:
d'une part, en explorant une nouvelle approche, je suis concentré à 150% et à l'affût du moindre coup précieux pour l'accélérer;
d'un autre côté, je pense qu'avec ce candidatage massif, j'ai un peu trop perdu de temps et au moment clé, je dois malheureusement faire une pause et chercher du regard l'ouverture, ce qui n'est pas idéal pour un chrono! :doh: 8| :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Dim 7 Mai 2017 23:11

TOURNOI DU 07-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:06:18
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille résolue en 6:18.
En voyant le résultat, je suis consterné! :(
A vrai dire, je ne comprends pas, mais vraiment pas, comment j'ai pu passer autant de temps à démystifier cette grille! :doh:
De toute façon, ce type de grille est connu et malheureusement, pour moi, ce n'est pas une bonne nouvelle car chaque fois qu'elle revient, je me prends toujours une veste. :erk:
Je ne sais pas: j'ai du mal à comprendre cette logique de façon simple et rapide. :berk1:
Toujours l'impression de devoir en faire des tonnes pour y arriver, mais aujourd'hui, c'est vraiment lourd dans la balance le temps perdu! :obscene-hanged:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Lun 8 Mai 2017 13:36

TOURNOI DU 08-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:16
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille résolue sans k bien sûr, et ça ne va pas du tout de jouer comme ça! :naughty:
Tout d'abord, j'ai voulu commencer avec de bonnes intentions mais ça ne suivait pas longtemps car mon esprit n'était pas au top de sa concentration, j'ai commis quelques erreurs, heureusement corrigées de suite, mais ça fait perdre de précieuses secondes sur la fin! :angry-cussing:
Surtout que la fin, tout est parti en sucette! :obscene-hanged:
Je finis la grille et me rends compte que ça ne colle pas, et je mets bien facilement plus de 20 secondes peut être même 30 secondes à me rendre compte que j'ai inversé un triplé de valeurs peu auparavant, raaaaaaaaaaaa j'en sors agacé! :berk1: :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 9 Mai 2017 18:35

TOURNOI DU 09-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:34
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite entièrement sans k bien entendu! :cote:
C'est allé vite mais malgré tout, je trouve que je ne me suis pas forcément simplifié la tâche dans mon approche de la résolution.
On va dire que je m'en suis sorti dans un deuxième temps, semble t'il, je suis allé d'emblée un peu à contre courant; il m'a fallu rester concentré pour ne pas perdre mon sang froid, et d'une certaine manière, retrouver les bons enchainements de valeurs pour pouvoir la boucler avec du rythme! ::d
Ce que j'ai fait, même si c'est laborieux en première partie de jeu, me plaît bien pour la deuxième partie et la belle conclusion! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 10 Mai 2017 12:07

TOURNOI DU 10-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:45
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite entièrement sans candidat bien entendu.
Sur le coup, je me suis trouvé encore trop lent à réagir: les enchainements ne sont pas encore faciles pour moi si je ne m'impose aucune note.
Il y a eu une bonne entrée en matière, et après, j'ai joué par à-coups, ce qui, pour une grille moyenne n'est pas idéal étant donné que c'est une grille qui pouvait se dérouler très vite.
Je me suis trouvé en tout cas bien mou sur la deuxième partie, les choses ne venant qu'au compte-gouttes ce qui est assez désagréable comme sensation.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 11 Mai 2017 18:07

TOURNOI DU 11-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:24
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat bien entendu étant donné que c'est une moyenne.
Concernant le jeu, j'ai connu comme d'habitude un démarrage assez lent; et pourtant, je me suis efforcé de ne pas dormir sur les différentes phases de jeu.
Je me suis aussi efforcé de travailler mon regard, ce qui m'a permis de réaliser une deuxième partie bien meilleure où j'ai su manœuvrer habilement et avec de nombreux enchainements précieux que j'ai su aussi déceler pour conclure très vite.
L'ensemble est donc assez satisfaisant même si j'éprouve toujours des difficultés sur ce genre d'exercice.
Sur le coup, je semble pas trop endormi, en tout cas, selon ce que le chrono indique.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Ven 12 Mai 2017 12:40

TOURNOI DU 12-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:01
Dans le classement votre place est : n° 1

J'ai utilisé des candidats étant donné que c'est une grille difficile, et que, ça nécessiterait trop de temps pour rentrer vraiment dans la compréhension de la logique et tout ce qu'il y a à faire pour casser au plus vite la difficulté.
Concernant cette grille, j'ai su imprimer un rythme de jeu à peu près fluide en essayant au mieux d'utiliser le moins de candidats possibles, choses qui, si on cherche le chrono, peut s'avérer vraiment gênantes.
Je me suis naturellement poussé à utiliser de longues séquences de sans k ponctuées de quelques k de circonstances pour ne pas perdre le fil sur le jeu et pouvoir enchaîner le plus rapidement possible sans devoir re-réfléchir quand je reviens dessus.
Résultat: la difficulté n'a pas été très dure à ébranler et la suite, comme une lettre à la poste ou presque (quelques lenteurs dans l'exécution cependant mais c'est pas mal! :cote: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Sam 13 Mai 2017 23:35

TOURNOI DU 13-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:01:03
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille faite avec pas mal de candidats en 4:03.
Ceci est évidemment un inconvénient majeur, car je n'ai pas pour ainsi dire su dompter la logique de cette grille.
Il faut dire que tout, de bout en bout, a été très laborieux: par le masque créé par mon candidatage, je me suis sûrement empêché de voir les astuces qui pouvaient m'aider à accélérer franchement mon jeu, et donc bien mieux finir.
Après, vu l'heure, il ne faut pas trop me demander! :sleeping-sleeping:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Dim 14 Mai 2017 12:10

TOURNOI DU 14-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:12
Dans le classement votre place est : n° 2

Sur ce genre de grille, de niveau diabolique, que j'ai fait avec des candidats, il fallait s'efforcer de ne pas trop mettre pour rester clairvoyant au moment clé en fin de partie pour terminer le plus vite possible sa résolution après avoir cassé la difficulté.
Chose facile à dire mais à faire ... :(
Malheureusement, la réalité est autre: j'ai ressenti dans la deuxième partie une certaine lenteur due au fait que cette masse de k m'a considérablement ralenti le rythme et empêché de finir à l'énergie cette grille.
De ce côté, c'est une déception, même si j'admets qu'il n'y a pas d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Lun 15 Mai 2017 18:41

TOURNOI DU 15-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:23
Dans le classement votre place est : n° 1

Pas simple le démarrage: en tout cas, les deux premières minutes sont déterminantes pour se mettre dans le bon sens de la marche (ou pas!)
En tout cas, j'appréhendais beaucoup ma prise en main et ma première partie de jeu sur cette grille, mais je dois dire que j'ai su déceler et anticiper plein de coups précieux et aussi, ma concentration semblait très fluide, ce qui est agréable pour faire une grille de ce niveau.
Après, dans la deuxième partie, j'ai fait comme je peux pour me simplifier au mieux avant la fin de partie et tout ce travail de sape m'a permis de bien finir cette grille en étant vif.
Au final, donc, plutôt satisfait de ce que j'ai fait.
Malgré tout ce que j'ai dit, je suis conscient qu'il y a plein de choses qui m'ont échappé et pouvaient me permettre d'aller plus vite. Mais, je me contenterai de cela aujourd'hui! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 16 Mai 2017 13:07

TOURNOI DU 16-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidat bien sûr.
Sur celle là, je me suis vraiment senti en difficulté, ça a manqué beaucoup de rythme et j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Mon jeu dans l'ensemble était trop saccadé avec un démarrage chaotique: incapable de placer des valeurs pendant de nombreuses secondes ne sachant pas comme qui dirait "de quel pied danser".
Je n'ai vraiment poussé qu'en toute fin de partie, mais j'étais déjà beaucoup agacé et impatient d'avoir longtemps tourné en rond pour pas grand chose.
Le chrono montre à quel point je me suis ennuyé! :naah:
C'est une facile quand même! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 17 Mai 2017 19:05

TOURNOI DU 17-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:52
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite bien entendu sans candidat.
La prise en main n'a pas été simple, et dans la première minute, j'ai un peu bafoué mon jeu en perdant bêtement des poignées de seconde à hésiter, ne sachant pas de quel pied rebondir.
C'est toujours désagréable de ressentir cette sensation.
J'ai eu le bon goût de ne pas m'énerver et de rester concentré à l'affût du moindre coup; après, j'ai eu un déclic qui est survenu un peu tardivement et ma fin de partie est nettement mieux enlevée.
Au final, je suis un peu désabusé d'avoir autant cafouillé au début, mais pas d'erreurs, c'est déjà ça!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 18 Mai 2017 21:28

TOURNOI DU 18-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:26:20
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille résolue sans k comme d'habitude sur moyenne en 4:20.
Mais là, sur le coup, bou :doh: quelle horreur! :erk:
Encore une fois, les choses ne viennent pas de suite, et mon jeu est saccadé, et je cale sur des évidences dues au fait que je manque d'énergie et de dynamique pour bien orienter mon regard, c'est agaçant à la longue! :angry-cussingblack:
Voilà, où j'en suis rendu ce soir! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Sam 20 Mai 2017 18:40

TOURNOI DU 20-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:04:44
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille faite avec candidats en 3:44.
Ce n'est pas une difficile très hardue, et je trouve que même si j'ai mis de l'intention et que ma stratégie et compréhension de la grille était claire, le chrono me laisse penser qu'il est possible de mieux faire et de percer la difficulté plus vite.
Je ne me suis contenté que de jouer comme je connais de cette grille, et ne pas prendre de risques en parcourant des voies inconnues.
Inconvénient: l'impression presque par moments de m'endormir dans un schéma de stratégie figé, ce n'est pas le top pour chercher la perf et l'originalité, c'est sûr!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Lun 22 Mai 2017 22:01

TOURNOI DU 22-05-2017
Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:27:46
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille résolue en 4:46 et avec pas mal de candidats.
Bon, cette grille est diabolique mais je l'ai trouvée vraiment hardue! :doh:
J'ai beaucoup sué avant de faire tomber la grille! :rouge:
J'ai mis pas mal de k mais j'ai aussi essayé, un moment de ne plus trop en rajouter et de placer des coups précieux, mais mon jeu s'est alors ralenti.
En fait, ce n'est pas évident de bien la gérer dans l'optique d'aller le plus vite possible!
A mon avis, il est possible de mieux faire: encore faut-il bien la connaître et savoir dans quel sens la prendre.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités