TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 23 Mai 2017 18:11

TOURNOI DU 23-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:35
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille commencée légèrement en retard, faite avec des candidats mais j'ai essayé d'en mettre le moins possible et de forger mon regard pour tenter d'accélérer la grille à tout moment et décrocher un chrono.
Grille faite en 3:05, le milieu de partie était plus délicat pour moi, et il est vrai que j'ai commencé prudemment.
La fin de la partie est très bien: dommage les quelques hésitations pour lesquelles j'ai fait preuve de mollesse en milieu de partie.
Mais, tout de même, ce n'est pas si mal comme perf sur une diabolique! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 24 Mai 2017 19:43

TOURNOI DU 24-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:37:36
Dans le classement votre place est : n° 46

Comme d'habitude sur les faciles, grille faite sans candidats en 1:36.
Je me suis mis en tête d'aller le plus vite possible pour essayer de chercher un chrono, malheureusement, la prise en main ne me permettait pas d'avoir un rythme fluide ni de fournir de fringantes accélérations par des enchainements logiques et instantanés.
Dommage car malgré les nombreux moments de pause à changer d'orientation dans la grille, je me suis battu au mieux sur les valeurs à placer en poussant au mieux les intentions.
Je ne suis pas trop déçu du temps dans la mesure où j'ai su fournir de belles accélérations: ma seule frustration est de ne pas avoir su briser très vite l'apparent voile qui empêche de fondre la grille d'un seul coup.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 25 Mai 2017 21:08

TOURNOI DU 25-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:01:31
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille commencée exactement une heure après son démarrage et résolue sans candidat en 1:31.
Le démarrage est prudent comme d'habitude mais très vite, pour éviter de trop perdre de temps, il faut trouver le moyen de prendre le poul de la grille en essayant le plus possible d'enchainer les valeurs pour accélérer la cadence: ça, c'est la théorie sur la manière de faire.
La réalité n'est pas toujours évidente selon la grille, mais sur celle là, ça allait très vite, à tel point qu'en fin de partie, je me suis reproché mon démarrage façon un peu starting block.
L'essentiel étant bien entendu qu'il n'y ait pas d'erreurs.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Ven 26 Mai 2017 19:14

TOURNOI DU 26-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:09:40
Dans le classement votre place est : n° 35

Que c'est pénible! Je n'arrive pas à croire que j'ai mis tout ce temps sur cette moyenne! :(
Grille faite en 5:40 sans candidat.
Mon démarrage est compliqué: deux minutes presque en mode starting block, c'est hallucinant! 8|
Après, ça s'est dénoué petit à petit mais ça a mis du temps à trouver un rythme de jeu correct.
Au final, j'ai fini un peu plus vite mais j'étais mou sur le coup! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Sam 27 Mai 2017 21:06

TOURNOI DU 27-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:08
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille moyenne donc faite sans candidats.
L'ensemble est assez laborieux, et je n'ai joué que par à coup mais c'était à chaque fois peu évident d'accélérer.
Cela dit, je commence à comprendre la mécanique du sans k pour un niveau moyen pas trop mal.
J'aurais souhaité quand même mieux m'organiser pour tuer la grille plus vite.
Il me semble que si on sait s'y prendre, ce n'est pas trop dur de fracasser la grille bien plus vite.
Je suis étonné quand même de faire 1 ce soir avec ce temps plutôt moyen. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Dim 28 Mai 2017 19:07

TOURNOI DU 28-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:33:40
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille faite avec quelques candidats (mais le moins possible pour laisser libre court à ma vitesse de pensée et de réflexion) en 2:40.
Etant donné le chrono, clairement, là, j'étais vraiment dedans!
Je suis resté concentré sur la grille de bout en bout avec le désir constant de la démonter et ça, ce genre de sensation, pas souvent que je la ressens.
Ce que j'ai fait n'est certainement pas parfait, mais j'ai tracé ma voie et ça, ça me plaît! :cote:
J'ai bien aimé ici quelque chose que je mets peu en avant: ma spontanéité.
Satisfait, surtout après des préqualifications en ligne de sudoku décevantes. :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Lun 29 Mai 2017 21:17

TOURNOI DU 29-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:13:38
Dans le classement votre place est : n° 29

Punaise quelle grille! :| :doh:
Grille résolue avec des candidats, et il y en avait un bon paquet, en 5:38.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai fait même temps que le leader du site, Tivizio, bizarre! :think:
Sur le coup, très honnêtement, j'ai beaucoup sué, et je n'ai pas été très vif sur pas mal de phases de jeu.
ce qui m'a valu de faire un chrono comme cela: faire plus de 5 minutes, même sur une grille difficile, ce n'est pas bien! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 30 Mai 2017 21:03

TOURNOI DU 30-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:54:51
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille résolue avec candidats en 3:51, mais sur une bonne partie de la résolution en milieu de partie, je me suis trouvé particulièrement mou.
A tel point qu'à certains moments, j'avais l'impression de m'être endormi sur des séquences de jeu et mon regard restait figé sur seulement un secteur de la grille, ce qui est un inconvénient majeur et un obstacle à une efficacité pour réaliser un bon chrono.
Mais, j'ai essayé de bien finir la grille: ça n'enlève pas bien sûr ce moment d'égarement et me fait penser qu'il est facile de nettement mieux faire que ce chrono. ;-)
Vu l'heure, je ne me plaindrai pas trop: je n'ai pas fait d'erreurs, c'est le principal!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 31 Mai 2017 22:39

TOURNOI DU 31-05-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:58:41
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille résolue très péniblement, et quand même en prenant tout mon temps pour essayer de bien comprendre une grille qui, il faut dire, d'habitude, échappe à mon esprit: du moins sa logique! :confusion-scratchheadblue:
En tout cas, j'ai éprouvé, en la jouant, vraiment du mal à reproduire des choses qui pourraient me faire gagner du temps.
Quand on joue avec autant de doute, par moments, presque, ne sachant que faire, un peu décontenancé par le fait de ne rien voir, c'est clairement embêtant! :gene:
Pour le coup, ce soir, c'est décevant: il va falloir revenir avec de bien meilleures intentions!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 1 Juin 2017 21:41

TOURNOI DU 01-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:36:49
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille faite et refaite entièrement sans candidats en 3:49.
En fait, je me suis rendu compte en fin de partie que la grille est fausse à cause d'un mauvais placement de valeurs en tout début de partie, et impossible pour moi de corriger le tout sans devoir changer de façon significative l'ensemble de la grille.
Pas d'autre choix que tout effacer et refaire, agaçant quand même! :angry-cussing:
C'est dommage car j'ai mis un peu d'intention dessus, malgré un démarrage hésitant: la prise en main de la grille n'étant, à mon avis pas si simple.
Ma tête n'est pas en place ce soir!? :think: :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Ven 2 Juin 2017 18:06

TOURNOI DU 02-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:46
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite à son démarrage, bien entendu sans candidat.
Le démarrage est bien laborieux et j'ai beaucoup de peine à imprimer un tempo et trouver l'inspiration pour accélérer mon jeu.
Je ne parviens à le faire après deux tiers de jeu, suite au travail de sape que j'ai initié au milieu alors que je manquais trop d'inspiration dans la première minute de jeu.
Au final, je valide très vite mais le chrono, à mon avis, a filé trop vite!
Au départ, ce n'est jamais évident si tu ne commences pas là où c'est simple: tu te prends toujours la tête parce que c'est facile mais en dictant les valeurs, ça ne vient pas de manière simple. Mais au moins, je ne me suis pas fait embarqué plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Sam 3 Juin 2017 23:22

TOURNOI DU 03-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:48:21
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille faite sans candidat en 2:21.
Etant donné l'heure qu'il est, ce n'est pas mauvais!
Dans ma façon de jouer, en revanche, je me suis trouvé quand même lent sur certaines phases de jeu, et ce qui m'a permis de ne pas être trop mal, c'est que j'ai à peu près su enchainer, et essayé de travailler la grille dans sa globalité.
Bon, cette moyenne, d'habitude, il me semble que je peux être encore plus incisif si je ne perds pas de temps inutile avec des hésitations.
Si on la joue en première intention, ça peut aller très vite! Comme une facile! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Dim 4 Juin 2017 21:01

TOURNOI DU 04-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:27:02
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille résolue sans candidat en 6:02, incroyable mais vrai! :gene:
Pfou, il n'y a pas à dire mais ce que j'ai fait sur cette moyenne, c'est un peu le résumé de ce qui me fait horreur sur ce que je fais sur une grille! :angry-cussing:
La panoplie complète! :erk: hésitations, manque de rythme, d'énergie et des moments longs de blocage et donc d'observation 8|
Bref, exactement, les ingrédients anti-perf pour résoudre une grille de sudoku.
A de nombreux moments, je me reproche cruellement de ne pas aller au bout de mes intentions, de rester très superficiel dans mon investissement.
Quand je dis que je dois travailler mon regard pour réaliser davantage de bonnes perf au sans k, c'est pas du crac, c'est véridique!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 6 Juin 2017 21:39

TOURNOI DU 06-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:35
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue avec candidats puisque c'est une grille difficile mais je dois dire que le fait de mettre quelques notes (j'en ai peut être un peu trop abusé pour m'aider à un meilleur chrono au fil de ma pensée) bah sur le coup, mon démarrage timide ne m'a pas rendu service.
La fin est limpide comme de l'eau de roche pourrait-on ainsi dire.
Franchement, ce n'est pas une grille très hardue et effectivement, il y a moyen si on connaît la grille ou par une bonne inspiration la fondre en moins de temps qu'il n'en faut!
Au démarrage, j'ai semble t'il été un peu le nez dans le volant ne comprenant pas trop la logique: du moins, j'avais besoin de bien sentir d'intégrer la logique, et j'avoue qu'au moment clé, je ne me suis plus posé de question, c'est parti d'un coup; malheureusement, je n'ai pu faire mieux, trop lent au démarrage.
Mais, je suis satisfait globalement: aucune erreur et j'ai pu laisser libre court à ma vitesse de jeu, c'est pas mal! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mer 7 Juin 2017 17:36

TOURNOI DU 07-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:01:37
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec candidats en 3:37.
Etant donné la difficulté de la grille, j'ai essayé malgré tout de limiter au mieux les candidats et plutôt privilégié le jeu direct.
Sur le coup, j'avoue que je ne me suis pas trop laissé endormir par le milieu de partie, et notamment au moment clé.
Il faut dire que j'ai travaillé la grille en sautant sur le moindre coup à jouer pour me simplifier la fin de partie, et comme c'est une grille qui semble me correspondre, je n'ai eu aucune difficulté à faire en sorte que je finisse avec de l'intensité et du rythme.
Seul problème: je valide fausse bêtement pour deux chiffres laissés dans une case, tsssss :naughty:
A part cela, rien à dire si ce n'est que ça me plaît! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Jeu 8 Juin 2017 18:10

TOURNOI DU 08-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:30
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec quelques candidats (et peut être plus qu'un peu)
Le milieu de partie est assez hésitant et je n'ai pas su tout maîtriser; vraisemblablement, beaucoup d'évidences ont dû me passer sous le nez! :gene:
En fait, j'ai démarré pas trop mal même si j'ai un peu piétiné sur quelques phases; et passé, le milieu de partie un peu trop long, j'enlève un peu mieux la fin de partie jusqu'à la validation surtout en soignant la manière pour décrocher le chrono mais il me semble que le mal est fait.
Du moins, trop de temps perdu! :rouge:
Dans la mesure où je n'ai pas commis d'erreurs, ce n'est pas si mauvais!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Ven 9 Juin 2017 16:34

TOURNOI DU 09-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:27:38
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille résolue sans candidat en 1:38.
J'ai su imprimer un bon rythme de jeu dès le début en évitant de trop me casser la tête.
Après, il faut dire que la grille a aidé aussi à fournir un bon rythme de jeu: les courants semblaient, c'est pas souvent de le signaler dans le même sens que ma pensée.
Il a dû certainement avoir quelques moments d'accroc mais l'essentiel c'est bonne vitesse de jeu et aussi bon rythme de lecture, presque sans arrêt.
Par contre, je suis très étonné que par rapport au second, j'ai un écart conséquent.
D'habitude, les faciles ne sont pas trop ma tasse de thé pourtant? :think: a moins que je progresse! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Sam 10 Juin 2017 23:28

TOURNOI DU 10-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:24:46
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille résolue sans candidat comme d'habitude, en 1:46.
En d'autres termes, je l'ai quand même trouvée plus coriace que celle d'hier, tout en restant bien sûr une facile! ;-)
Le démarrage est très hésitant, après je trouve le bon moyen d'accélérer et de maintenir un bon rythme pour faire tout dérouler jusqu'à cette fin de partie où, étant incapable de placer quelques dernières valeurs , je dois essayer ailleurs pour revenir et conclure; bref, la fin n'est pas très limpide, mais l'ensemble sans erreur, d'où le chrono correct sans plus. :gene:
Il y avait bien entendu moyen de mieux faire!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Lun 12 Juin 2017 21:07

TOURNOI DU 12-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:51
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite sans candidats et je dois dire qu'il y a eu des hésitations à quelques moments.
Cela dit, j'ai essayé de mettre du rythme pour ne pas m'endormir, et rester vif et bien travailler mon regard et ma tête pour pousser dans la dictée des valeurs à placer.
Sur certaines phases, je reconnais quand même que j'ai été mou ne sachant pas anticiper ce qui m'a fait plus qu'un peu perdre du temps ! :gene:
Après, la fin de partie est assez cool, j'ai su bien finir pour ne pas passer plus de temps.
En résumé, je ne sais pas si ça avance le jeu sans k pour moi, mais il y a des choses qui se mettent en place.
Je sais pertinemment qu'il y a encore du travail mais il y a des bonnes choses! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°32 - MAI/JUIN 2017

Messagepar totohoa » Mar 13 Juin 2017 21:11

TOURNOI DU 13-06-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:06:32
Dans le classement votre place est : n° 65

Pfouuuuu :doh: grille résolue avec des candidats (à la pelle) et plein d'hésitations en 5:32.
Globalement, je peux m'apercevoir que je n'ai pas compris du tout la logique! :(
Déjà, le démarrage, je ne me mets pas de suite dedans et dois mettre plus de deux minutes à essayer de comprendre les enchainements.
A plusieurs moments, je fais preuve de trop de mollesse pour pouvoir accélérer franchement mon jeu.
au lieu de cela, je passe mon temps à piétiner sur pas mal de valeurs, ce qui est limite du supportable quand on a l'habitude quand même de faire preuve d'inspiration sur les grilles de ce niveau.
Ce n'est donc pas ce soir qu'il y aura du beau! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités