TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 1 Juil 2017 22:03

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 1 Juil 2017 22:15

TOURNOI DU 01-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:40:38
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille résolue avec pas mal de candidats en 6:38.
Je me suis dit en la validant: "eh ben dis donc! Pour la première grille du mois, quelle grille!" :doh:
Elle revient de temps en temps et à chaque fois, ça semble faire beaucoup de dégâts au classement.
Pour ma part, je n'étais pas très inspiré à mon début de partie et j'ai mis plus de 5 minutes à entrevoir la faille.
Je n'ai évidemment pas regardé là où il fallait, et dans ce genre de grille, où ce n'est pas simple à bien percevoir la logique, on peut vite se perdre si on ne regarde pas là où il faut. :gene:
C'est juste dommage que je n'ai toujours pas le bon réflexe maintenant que je suis censé connaître ce type de grille! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Dim 2 Juil 2017 20:10

TOURNOI DU 02-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:31
Dans le classement votre place est : n° 1

Très intense comme grille et même si elle revient de temps en temps, chaque fois je découvre des façons différentes de la jouer.
Et le plus délirant, c'est qu'à chaque fois, je ne reconnais que partiellement certains coups à jouer, après, j'essaie au mieux de bout en bout de bien achever le travail mais bon sang que ça remplit vraiment le cerveau! :doh:
Celle-ci, me semble t'il est une vraie grille diabolique, même si je le pense; il y a moyen de faire un bien meilleur chrono, mais encore faut-il regarder là où il faut.
Je n'ai peut être pas emprunté la voie la plus simple pour faire tomber l'évidence vite !? :think:
En tout cas, j'ai aimé la faire: pas d'erreur, super concentré, et à l'affut du moindre coup à anticiper. :handgestures-thumbup:
J'aime cet état d'esprit même si le chrono final, c'est loin d'être le nirvana. ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 3 Juil 2017 18:46

TOURNOI DU 03-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:11:42
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille facile donc faite naturellement sans candidats.
J'ai connu une bonne prise en main, assez rare pour être souligné, et jusqu'en milieu de partie, ça va, je maintiens un bon rythme de jeu.
Mais, voilà qu'au milieu, je retombe dans mes travers: hésitations, voire trou noir sur la suite à donner, vraiment embêtant sur une facile. :angry-cussing:
Du coup, j'ai bien l'impression et c'en est plus qu'une je pense, que ce moment de flottement se paiera cash à l'arrivée. :rouge:
Malgré mes louables efforts pour finir proprement la grille, j'ai pris sur moi pour me recentrer sur le jeu et repartir sur un rythme fluide jusqu'à la conclusion.
Pas simple car des doutes se sont emparé de ma tête sur des valeurs, heureusement, il n'en est rien à la validation! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mar 4 Juil 2017 21:02

TOURNOI DU 04-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:27:32
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille faite sans candidat avec un temps de 1:32.
Je suis assez surpris du résultat, je ne pensais pas que ça puisse être si rapide pour la résoudre.
Il est vrai que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières et j'ai su, sans me forcer dérouler tranquillement le jeu jusqu'à terme, ce qui n'arrive pas souvent même pour une grille facile!
Donc, une bonne impression d'ensemble de ma prestation sur cette grille pourtant avec un démarrage prudent où je n'ai pas été très vif.
En deuxième partie de jeu, tout s'enchainait presque tranquillement (d'ailleurs, étrange que ce soit si tranquille :think: mais bon, je prends! :handgestures-thumbup: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 5 Juil 2017 22:06

TOURNOI DU 05-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:00:26
Dans le classement votre place est : n° 48

Grille résolue en 4:26 sans candidat.
Une première partie de jeu où j'ai éprouvé des difficultés à trouver de l'inspiration et à comprendre la logique.
Passé deux minutes, j'ai commencé à comprendre et je me suis mis à placer des valeurs mais tout s'est opéré par à-coup et ce n'est qu'après trois minutes de jeu (pas trop tôt quand même! :doh: ) que je peux dire que je prends la mesure de la grille! :gene:
Pas simple du tout la prise en main de cette grille mais pourtant, je trouve qu'en étant plus inspiré, il y a moyen de faire un chrono assez intéressant.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 6 Juil 2017 19:38

TOURNOI DU 06-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:42
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidats.
Un démarrage assez laborieux et au milieu de la partie, j'ai littéralement bloqué, ne sachant que faire pour enchainer.
Je crois que sur cette grille, j'ai connu des difficultés importantes à rendre mon jeu fluide et pas de devoir procéder par à-coup.
En tout cas, malgré une fin de partie mieux enlevée, je trouve que cette grille ne m'a pas mis à mon avantage!
Il y a facilement moyen de mieux faire car dans l'ensemble, elle n'est pas si coriace qu'elle parait: il faut juste bien exercer son regard, ce que je ne fais pas toujours bien. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Ven 7 Juil 2017 18:58

TOURNOI DU 07-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:22:54
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille faite en 2:54 avec candidats mais avec du rythme aussi.
J'ai débuté la grille prudemment, et puis, je semble assez vite comprendre la logique et parviens à imprimer un rythme de jeu régulier que je maintiens le plus longtemps possible: en tout cas, c'est mon objectif pour pouvoir réaliser le meilleur chrono.
Toujours est-il que je suis assez surpris de ce chrono tant ce n'est pas attendu: il faut dire que j'ai su maintenir ce rythme de jeu jusqu'à terme et ai su placer, anticiper, accélérer le jeu à volonté, ingrédients pour sortir un bon chrono! :cote:
Si je pouvais griller souvent avec cette sensation, ça serait pas mal du tout! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 8 Juil 2017 23:10

TOURNOI DU 08-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:33:58
Dans le classement votre place est : n° 25

L'horreur, mon temps: 9:58 mais avec une grille faite 3 fois fausse corrigée et un blocage d'environ 4 minutes à chercher une porte de sortie (mais laquelle? :gene: )
Le genre de grille que je n'aime pas du tout jouer: je ne sais pas, je ne vois rien du tout! :erk:
J'ai commencé normalement, mais me rend compte presqu'à la fin, et après trois tentatives que ça ne colle pas (grille fausse) et ne me rend compte qu'au bout du troisième échec que j'avais mal 'deviné' les candidats sur une colonne; je rétablis les bonnes valeurs et repars, et là, je décide, ne voyant rien, de pauser un moment histoire de déceler l'évidence qui fait tomber la grille mais quoi??? :angry-tappingfoot:
Pendant 4 minutes et plus de pause à observer, toujours rieng, "Et puis Zut!!" me dis-je, je casse une hypothèse sur un triplet et voilà le tour est joué, mais vraiment! 8|
Je n'ai archi rien compris sur c'te grille! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 10 Juil 2017 20:09

TOURNOI DU 10-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:30
Dans le classement votre place est : n° 1

J'ai joué cette grille avec de bonnes intentions et avec de l'inspiration.
En revanche, ayant mis autant d'intensité et laissant pratiquement aucune place avec les hésitations, je suis un peu déçu de ne faire que 3:30 sur cette grille que, pourtant je connais très bien!
Sur le coup, j'ai enchainé plusieurs phases de jeu et n'ai laissé aucune place au doute; après, j'admets qu'en étant plus incisif sur quelques valeurs précieuses à savoir placer, certainement qu'on peut mieux faire !? :think:
Cela dit, c'est quand même un bon temps pour une diabo mais dans un moment de forme olympique, je crois que je peux très certainement faire mieux en y mettant de la folie à mon jeu. Pas ce soir, je vais très vite mais ne suis pas assez confiant pour prendre le risque de parcourir un chemin inhabituel pour tuer la grille. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mar 11 Juil 2017 18:54

TOURNOI DU 11-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:50:19
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille faite sans candidat en un temps de 2:19 mais le truc c'est qu'aujourd'hui, je ne suis pas du tout content!! :angry-cussingblack: :nonon:
Le jeu était moyen car je n'ai pas été très inspiré, j'ai juste essayé de mettre du rythme sur l'ensemble.
Malheureusement, beaucoup trop d'hésitations à mon goût pour une facile; le milieu de partie était bien trop timide.
Mais ce qui me fait le plus enrager, ce n'est pas cela! :erk:
Je dois supporter de valider la grille fausse et de chercher pendant environ 30 secondes et certainement plus, une erreur, quelle erreur maudite!! un deuxième 3 jumeau d'un autre déjà inscrit en région 9, j'vous dis pas comme ça m'a agacé! :rougefaché:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 12 Juil 2017 19:16

TOURNOI DU 12-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:10:23
Dans le classement votre place est : n° 8

Grille faite sans candidat en 1:23, et c'est tant mieux parce que c'est comme ça qu'on arrive à percer sur le coup! ;-)
J'étais, je l'admets, particulièrement inspiré sur le coup, et cherchant toujours la première intention et à enchainer le mieux possible et le maximum de valeurs.
Au final, je fais mieux que le leader du site de 6 secondes, un dénommé amara bien connu de l'époque du championnat. ;-)
Ce que j'ai moins bien aimé, c'est les phases où mon cerveau n'a pas su enchainer; j'ai aussi connu quelques hésitations au début avant la moitié de la partie mais surtout presqu'en fin de partie.
Fort heureusement, dans l'intention, je ne me suis pas laissé déstabilisé et j'ai continué, du moins essayé, d'imprimer le rythme entrepris jusqu'à la validation. :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 13 Juil 2017 17:36

TOURNOI DU 13-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:00:17
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille faite sans candidat en 2:17.
Et, c'est assez rare à souligner mais pour une fois, je suis satisfait de ce que j'ai fait! :cote:
Le démarrage est toujours délicat pour du sans k, car il faut dès le départ chercher un endroit où bien débuter certes, mais aussi, avoir une bonne vision d'ensemble pour s'organiser et pouvoir enclencher quelque chose qui fait fondre la grille très vite!
ça, c'est de la théorie mais on voit bien qu'en pratique, ça ne se passe pas comme ça systématiquement.
Mais, quand les voyants sont en vert, j'peux vous dire qu'on met un point d'honneur à mettre du rythme et à insister dans le geste de ne rien laisser de temps mort et surtout de travailler son regard pour déceler instantanément les coups à anticiper.
Pour le coup, ça va! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Ven 14 Juil 2017 19:39

TOURNOI DU 14-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:39
Dans le classement votre place est : n° 7

Grille résolue sans candidat, mais faite fausse la première fois, j'ai bien essayé de corriger mais que voulez-vous?
Pas d'autre choix que de tout effacer et refaire! :triste1:
C'est vraiment triste et frustrant parce que sincèrement, malgré un rythme un peu mou, j'ai mis de l'envie et un peu de rythme je crois? :think:
Disons que le score de 5 minutes pour une grille bissée vient plaider en ma faveur, mais pour moi, c'est un vrai goût d'inachevé! :/
Quel dommage ce gâchis en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 15 Juil 2017 23:05

TOURNOI DU 15-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:01:10
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille résolue avec candidats en 3:10: cela dit, j'ai essayé d'en mettre le moins possible.
Le démarrage est prudent, à tel point que ça peut laisser l'impression d'un départ le nez dans le volant.
Après, je tente des choses pour me faciliter la tâche très vite: il faut dire que la prise en main n'est pas forcément chose aisée.
Je parviens à force de ténacité à prendre le pouvoir sur la grille et à tout massacrer en fin de partie.
Plutôt content de faire ça ce soir, sachant qu'il y a forcément de faire une perf encore plus cinglante, mais il faut aussi se contenter de ce chrono.
Donc, c'est cool! :frime:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Dim 16 Juil 2017 23:20

TOURNOI DU 16-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:45:59
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille faite en 4:59 et pour le coup, c'est très mal joué! :angry-cussing:
Le démarrage est assez intéressant mais à l'instar des habituelles grilles de ce niveau, je n'ai même pas trouvé une inspiration.
Je me suis en quelque sorte contenté de faire du remplissage de candidats, ce qui est profondément désagréable pour détecter la faille et pousser la fin de partie! :naughty:
Bref, je me suis vraiment ennuyé sur le coup, et même au moment clé, je mets un temps long avant de comprendre et conclure. C'est lourd tout ça! :erk: :berk1:
Là, il va falloir faire quelque chose parce que je suis au bout! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Ven 21 Juil 2017 20:37

TOURNOI DU 21-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:32:38
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille résolue sans candidat en 2:38.
Pour une reprise, malgré quelques hésitations sur des séquences, ce n'est pas mauvais.
Le démarrage est prudent et, en milieu de partie, sur certaines phases, j'ai quelque peu hésité mais c'est surtout la mécanique de la logique de cette grille qu'il faut se remémorer, du moins se la remettre dans la tête (le chemin le plus court n'est pas forcément la ligne droite quant il s'agit de parcourir la grille; je serais même tenté de dire que c'est du "très zigzag"!
Bref, tout ça pour dire, que je n'ai quand même pas mis trop de temps à rebondir et finir la grille proprement, donc c'est cool! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 22 Juil 2017 23:19

TOURNOI DU 22-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:14:49
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille résolue sans candidat en 1:49.
Incroyable de simplicité comme grille! :cote:
Ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'après mon démarrage prudent, je n'ai pas mis longtemps à intensifier la cadence et poursuivre sur ce rythme jusqu'à finir en trombe comme j'aime souvent faire avec quelques k sur les diff er diabo.
Autant donc dire, comme sensation, une belle impression de légèreté et de facilité.
Mais, tout ceci se produit si on a les bons ingrédients en anticipation, rythme de jeu et maitrise des différentes phases de bout en bout.
Seul mon premier tiers de partie est d'un niveau moindre.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Dim 23 Juil 2017 20:46

TOURNOI DU 23-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:41:36
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille résolue en 3:36 avec pas mal de candidats.
Dans l'ensemble, ça a été particulièrement laborieux pour casser la difficulté et définitivement faire tomber la grille.
Le départ, du moins la première partie de jeu est assez le nez dans le volant: je ne vois pas grand chose.
Au moment clé, je trouve que j'ai quand même mis un peu trop de temps à percevoir l'évidence: dommage que ça mette autant de temps.
Il faut dire que jouer cette grille n'est pas si simple que cela; cela dit, pas d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 24 Juil 2017 18:08

TOURNOI DU 24-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:10
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec quelques candidats mais vraiment pas beaucoup.
Au démarrage, la prise en main n'est pas très simple, ce qui m'a incité à distiller ça et là, quelques candidats afin de m'aider dans la phase finale d'accélération de mon jeu pour aller chercher le chrono.
En première partie de jeu, tout ne fut pas forcément simple mais je n'ai pas été gêné par cette difficulté, j'ai su travailler la grille de bout en bout, et dans diverses régions pour finalement réussir à trouver des enchainements de valeur qui m'ont poussé à imprimer un rythme de jeu peu rencontré pour ce niveau.
A vrai dire, je ne me souviens pas avoir arrêté la cadence une seule fois, j'ai poussé de bout en bout jusqu'à la fin.
Une telle performance est tout de même rare! :cote: :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités