TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mar 25 Juil 2017 13:10

TOURNOI DU 25-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:09
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec quelques candidats, et même si j'ai essayé d'en mettre le moins possible, j'ai bien peur à certains moments d'en avoir trop mis, surtout aux moments clé!
Quoiqu'il en soit, au démarrage, je connais, mais après, je manque certainement d'organisation dans ma façon d'aborder les choses. :confusion-scratchheadblue:
Résultat: au milieu de partie, je suis un peu le nez dans le volant, et même si j'essaie d'anticiper des coups précieux pour accélérer la deuxième partie de jeu, force est de constater, étant donné ma désorganisation et compte tenu de la difficulté de la grille, je me perds un peu.
En gros, ce temps qui dépasse 4 minutes n'est certainement pas ce que je peux faire de mieux sur cette diabolique connue. :naah:
L'essentiel malgré tout, est de ne pas avoir fait d'erreur; donc mon jeu n'a pas été ralenti de la sorte, c'est déjà ça! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 26 Juil 2017 19:11

TOURNOI DU 26-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:36
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille résolue avec une bonne couche de candidats mais à vrai dire, j'aurais dû être plus attentif presqu'à la fin pour ne pas tomber dans une erreur carrément stupide de confondre un 9 pour un 8 qui a faussé ma grille et m'a fait tourner en rond pendant plus d'une minute. Pfou :violence-hammer:
A vrai dire, ce n'est pas la seule chose que je me reproche.
Cette grille revient quelques fois et je ne parviens toujours pas à la jouer proprement: pour moi, à chaque fois, je ne vois pas tout de suite les évidences et j'ai toujours l'impression de devoir en faire des tonnes pour obtenir quelque chose, ne serait-ce qu'intéressant à exploiter! :nonon:
Dans ces conditions, le bon chrono, c'est juste pas possible! :naughty:
Alors, rajoutez en plus une erreur bête et voilà le temps bien gonflé! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 27 Juil 2017 12:47

TOURNOI DU 27-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:45
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile faite bien entendu sans candidats.
Mon démarrage dans la première partie fut prudent mais j'ai aussi éprouvé des difficultés à enchainer.
Il me semble que je parcourais la grille à contre courant: à tel point qu'un moment, au milieu, je me dis: "ça, une facile! Tordue comme pas deux!" :naah:
En fait, c'est nul doute la façon de m'y prendre ou plutôt mes choix qui m'ont compliqué la tâche, forcément!
Après, ces moments à tergiverser et un peu tourner en rond, j'ai pu enfin pousser une accélération pour essayer de décrocher tant bien qu'un mal un chrono ou au pir, je le pensais, un chrono sous 2 minutes plutôt.
L'ensemble est donc limite passable sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Ven 28 Juil 2017 21:06

TOURNOI DU 28-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:28
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidats naturellement.
C'est cool comme chrono: j'ai été tout de suite au four et au moulin comme on dit si bien, bien qu'ayant commencé avec un rythme moins fringant qu'à la fin.
Ce qui est vraiment appréciable et positif, c'est que j'ai su rentrer vraiment progressivement dedans, même si le démarrage est toujours délicat pour une facile, car on peut emprunter des chemins compliqués vous empêchant de pousser en jouant de façon libérée et surtout de jouer des séquences de valeurs.
Sur le coup, j'ai été particulièrement inspiré puisque j'ai pris la mesure de la grille assez facilement et la fin est simplement limpide, j'ai fini en trombe! ;-) :handgestures-thumbup:
Donc, pour moi, c'est du bon ce soir! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 29 Juil 2017 12:37

TOURNOI DU 29-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:42
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite sans candidats.
Pour une moyenne, malheureusement, une nouvelle fois, je suis resté coincé à plusieurs moments, ce qui m'a clairement handicapé.
C'est quand même irritant de devoir patienter de pouvoir bien voir les coups, et que les choses ne coulent pas de source comme cela!
Des fois, c'est vrai que je lutte contre mon impatience.
Cela dit, étant donné que le jeu sans k sur moyenne pour moi ne débute que cette année, je trouve que cela progresse même si je ne suis pas encore asez lucide sur toutes.
Vrai que certaines moyennes sont parfois de vraies grilles tordues! :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 31 Juil 2017 18:14

TOURNOI DU 31-07-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:09:08
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec quelques candidats en 4:08.
C'est une grille sur laquelle il est très difficile de jouer en première intention.
Elle n'est pas facile à cerner d'emblée et, les choses ne sont pas si évidentes à voir là dessus; pourtant assez connue mais la prise en main fait toujours beaucoup perdre de temps, car la difficulté peut être cassée après un certain long travail de sape si je ne m'abuse.
A moins que je sois à côté de la plaque et qu'il y a une évidence que le commun des mortels n'arrive pas à percevoir, peut être possible!? :think:
Plus de 4 minutes pour moi sur une diff, même si je l'admets avoir été un peu mou est un signe d'une certaine labeur pour la résoudre.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mar 1 Aoû 2017 20:56

TOURNOI DU 01-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:20:20
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille faite avec pas mal de candidats en 5:20.
Sur le coup, je n'ai pratiquement rien compris à la logique et n'ai presque rien su anticiper, pourtant au début de partie, ça avait l'air d'aller mais après, rien .... aucune inspiration, que du flou, et l'ennui et la lassitude qui vont avec. :(
Je n'ai fait que subir la grille et bien entendu, sur cette grille difficile, c'est très mauvais car il y a des évidences que je n'ai pas su voir.
Ma vraie question est 'comment s'y prendre pour la jouer avec plus d'efficacité?' : là, je suis incapable d'y répondre! 8|
Très ramolli ce soir! :obscene-hanged:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 2 Aoû 2017 14:10

TOURNOI DU 02-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:59
Dans le classement votre place est : n° 1

Haha! ::d ça, c'est du jeu! :handgestures-thumbup:
De bout en bout, dès le départ, je l'ai reconnue et j'ai usé de panoplie complète pour réaliser un tel chrono:
Du rythme, du mouvement, de l'anticipation, un poil de folie quand il fallait, mais surtout, et ça, c'est essentiel!
J'ai toujours gardé le cap en matière de plan de jeu, en d'autres termes, en levant un peu le nez à plusieurs moments dans ce que je faisais pour casser au plus vite la difficulté, je gardais un œil attentif sur l'ensemble pour éventuellement décider de jouer autrement, et surtout comme et quand je le décidais.
Du coup, ce que j'ai fait sur cette grille n'est pas du tout subie!
J'avoue que ça me plait! :roll: A tel point que je surveillais ma souris de peur qu'au clic, je ne suivais pas ce qu'il se passait ou que je clique une ligne noire comme ça peut arriver mais ça va! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 3 Aoû 2017 20:12

TOURNOI DU 03-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:43
Dans le classement votre place est : n° 3

J'ai été vraiment mauvais sur le coup.
En plus, non seulement, j'étais mou dans le jeu mais je suis tombé sur un candidatage massif pour lequel il fallait voir l'évidence.
Sauf que c'est facile à dire, je ne vois pas, alors je fais le minable, je casse au pif, la mauvaise bien sûr.
A part ça, dans cette grille, il y a un manque flagrant d'inspiration et je reste trop souvent le nez dans le volant et toutes ces cases candidatées ne m'aident certainement pas à être lucide quant à ce qu'il faut faire en fin de partie. :nonon:
Je reste sur ma faim pour le coup! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Ven 4 Aoû 2017 14:41

TOURNOI DU 04-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:36:50
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille faite sans candidat et en un chrono de 1:50.
Je trouve dommage que j'étais plutôt bien parti, du moins sur un bon tempo, et puis, je ne me suis pas forcément simplifié la tâche dans mon cheminement, ce qui m'a malheureusement forcé à ralentir la cadence. :triste1:
Et je n'ai pas su reprendre un bon rythme de jeu: je suis resté entre beaucoup trop de réflexions pour une facile et des hésitations dues au fait de ne pas anticiper assez et ça, ça coûte forcément de précieuses secondes dans la balance.
Donc, pour le coup, il faudra se contenter de ce modeste chrono. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 5 Aoû 2017 23:26

TOURNOI DU 05-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:52:42
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille faite naturellement sans candidat en 1:42.
La fin de partie est très belle car j'ai pu enfin laisser libre court à ma vitesse de jeu et pas à la réflexion, ce qui est attendu sur une facile.
Mais, bon sang que ma première partie est hésitante et laborieuse.
En fait, si tout était comme ma fin de partie, pour sûr, j'aurais décroché un super chrono, mais manifestement, je n'ai peut être pas encore l'esprit assez lucide pour démarrer la grille de façon à ne pas trop se prendre la tête.
Du coup, j'ai longtemps tergiversé avant de me mettre dans le bon sens de la marche et pousser la machine comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Dim 6 Aoû 2017 16:48

TOURNOI DU 06-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:12:47
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille faite sans candidat en un temps de 2:47.
Bon, ce n'est pas trop mauvais dans la mesure où je n'ai pas eu de trop longues pauses dans mon jeu.
Un départ un peu timide et particulièrement lent; mentalement quand vous avez plein de doublets placés, ce n'est pas évident de commencer rapidement le remplissage.
Alors, j'ai essayé de m'efforcer de bien travailler mon regard et surtout, toujours avoir une vision globale sur le jeu à tout moment.
Tout ne fut pas parfait mais en fin de partie, j'étais assez bien inspiré, et j'ai pu conclure sans trop d'encombre car la situation était bien dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 7 Aoû 2017 18:36

TOURNOI DU 07-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:02
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille faite sans candidats, d'autant plus que c'est une moyenne très rapide.
Je trouve que sur le coup, j'ai été particulièrement désorganisé sur certaines phases de jeu, ce qui m'a, il faut le dire, empêché de pousser et de mettre davantage de punch dans mes accélérations. J'ai eu par moments la sensation d'être au ralenti et de trop réfléchir.
En tout cas, la façon dont j'ai parcouru la grille n'est pas la plus simple qu'il soit: je me suis compliqué la tâche.
Clairement, sur le coup, il y a encore pas mal de progrès à faire sur l'approche de grilles dites "rapides" comme ce fut le cas ce soir.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mar 8 Aoû 2017 16:49

TOURNOI DU 08-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:12:33
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille faite avec pleing de k partout mais ce qui est le plus incroyable, c'est à quel point je n'ai rien compris! :(
A aucun moment du jeu, je n'ai pu anticiper quoique ce soit, je me suis juste contenté de faire du remplissage, et au moment clé, bah, je regarde la grille comme ça ( 8| ) je reste bête devant de longues secondes et je parviens à la faire fondre mais ce n'est que par petites touches, et toujours aucune inspiration ne m'est venu, si ce n'est que celle qui m'est apparue seulement après plus de 5 minutes de jeu et qui m'a permis de la conclure péniblement, pfou! :doh:
Donc, pour moi, c'est une grille à oublier! :rouge:
Oops oops oops temps que j'avais, je m'en rappelle encore: 6:33 :(
Dernière édition par totohoa le Jeu 10 Aoû 2017 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 9 Aoû 2017 21:08

TOURNOI DU 09-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:34
Dans le classement votre place est : n° 3

Rooooo zut! J'en ai marre de ce genre de diff! :angry-cussing:
C'est toujours le genre de grille où je mets trop de temps à voir quelque chose, et où je m'embarque dans un candidatage souvent abominable. :berk1:
Je n'ai rien vu avant au moins 3 minutes de jeu, et encore! Ce n'est que peu de le dire! :naah:
Je me suis contenté de subir le jeu, cela donne bien entendu une très mauvaise impression. :rouge:
Ce n'est pas ce soir, donc, que je réaliserai des miracles en terme de chrono. :naughty:
Y a des soirs sans, que voulez-vous?
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 10 Aoû 2017 17:54

TOURNOI DU 10-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:44:43
Dans le classement votre place est : n° 31

Après les mauvais scores sur les deux difficiles précédentes, j'avais à cœur sur cette diabolique de remettre un peu les pendules à l'heure, aussi bien dans l'intention que dans la façon de jouer mais la grille était vraiment laborieuse au démarrage.
J'ai bien mis plus de deux minutes à vraiment intégrer la logique et à pouvoir essayer quelque chose pour ne pas finir en étant trop long.
C'est vrai que j'ai mis pas mal de candidats, donc un peu perte de temps, et le temps était assez long avant que je ne voie la faille! :doh:
Au final, et compte tenu de la difficulté de la grille, je ne suis pas trop déçu: j'ai su quand même (moyennement) éviter le piège du jeu stéréotypé, en revanche, question anticipation, bof, mais dans les intentions, ça allait, plutôt correct.
Et mince, je n'ai pas annoncé mon chrono: 4:43 tout de même! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 12 Aoû 2017 13:05

TOURNOI DU 12-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:12
Dans le classement votre place est : n° 1

Cette grille m'a vraiment énervé! :angry-cussing:
Le démarrage n'est pas si mauvais mais hélas, je n'ai pas suivi les intensions du début et me suis perdu dans des hésitations, de longs moments à réfléchir, ce qui est très désagréable quand il faut aller vite! :naughty:
Et puis, je ne l'ai pas trouvée si facile que cela, j'ai vainement cherchée la voie la plus simple pour briser cette grille, bah, pas simple! :rouge:
Pas bon sur le coup! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Dim 13 Aoû 2017 19:36

TOURNOI DU 13-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:04
Dans le classement votre place est : n° 1

Ce n'est pas du tout brillant! :naughty:
J'ai pourtant pas mal démarré, en tout cas avec de bonnes intentions, mais passé un moment, les choses ne s'enchainaient pas aisément; et j'ai commencé à tomber dans ce que je n'aime pas du tout: hésitations, trop de réflexions et pas du tout de remplissage.
Bref, un peu d'ennui de faire ça encore sur facile! :angry-cussing:
Jusqu'en fin de partie, j'ai beaucoup tâtonné pour finalement ne me libérer que sur les dernières valeurs.
Loin d'être une lumière ce chrono qui en plus, dépasse les 2 minutes! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 14 Aoû 2017 12:41

TOURNOI DU 14-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:34
Dans le classement votre place est : n° 1

grille faite naturellement sans candidat.
Le départ est assez prudent, et pour une moyenne sans k, je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillé: dans le sens où je n'ai pas été trop long à bloquer sur des phases de jeu.
A certains moments encore, j'ai dû pauser pour pouvoir enchainer sur autre chose ou parce que je ne voyais pas plus loin.
Vrai que quelques fois, je me demande aussi comment ça se fait que je ne vois pas plus loin que mon bout de nez; en fait, la pratique nous apprend que pour une grille donnée faite sans k, il faut pousser la logique jusqu'au bout, et pousser le plus possible le placement menatal des doublets et autres choses de ce genre pour pouvoir placer des candidats uniques qui nous aident à bien avancer dans la résolution.
ça, c'est la théorie, mais parfois devant une grille donnée, ne sachant pas forcément les issues, on n'a pas forcément envie de s'épuiser inutilement d'autant qu'il y a un chrono.
D'où l'intérêt d'emmaganiser le plus possible de types de grilles, et donc, il faut s'aguerrir sur une bonne panoplie de grilles avant d'être au point.
Tout ça pour dire, que j'ai un peu reconnu cette grille et me suis un peu mieux débrouillé sur le coup qu'auparavant (plus tôt dans l'année) quand je l'ai essayé sans k.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 16 Aoû 2017 20:19

TOURNOI DU 16-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:44:56
Dans le classement votre place est : n° 34

Oulala la tempête de cerveau! :doh: Pas mal de choses non comprises sur cette grille.
Grille faite avec pas mal de candidats en 4:56.
En tout cas, que ce fut long avant de comprendre: à vrai dire ce n'est qu'après 4 minutes de jeu que je parviens à saisir. 8|
Il y a des grilles comme ça, où même après plus de dix années de jeu tous les jours, la logique me laisse complètement absent! :gene:
Par contre, question remplissage, ça, vous pouvez compter sur Toto! :mdr1: Des k, des k, il y en a eu, à volonté comme on pourrait le dire.
Et franchement, pas sûr que j'en ai compris davantage. :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités