TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 17 Aoû 2017 19:38

TOURNOI DU 17-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:24
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec pas mal de candidats mais j'avoue que je n'ai pas été trop mauvais sur le coup.
Au départ, j'ai commencé, peut être fébrilement, par mettre pas mal de candidats; après, je me suis dit "il faut que je rentre dans la grille!"
C'est ce que j'ai fait progressivement, et ce qui est très agréable comme sensation, c'est que, malgré la difficulté certaine (quoique), je suis resté centré sur l'objectif et sur le fait d'anticiper au mieux les coups, à tel points qu'à aucun moment, je n'ai senti de réelles difficultés à voir les choses.
En fait, passé une minute trente de jeu, tout est allé vite et ça coulait même de source, je trouve; pour ma part! ;-)
Donc, c'est cool ce soir! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Ven 18 Aoû 2017 22:51

TOURNOI DU 18-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:45:16
Dans le classement votre place est : n° 46

Ouille! :( J'ai peur d'avoir été trop long là dessus.
Un démarrage assez délicat, et franchement, j'ai mis pas mal de temps à bien comprendre la logique de la grille: un moment au milieu, je perçois quelque chose mais il me semble que, avec encore trop de candidats déposés, je passe à côté de simplifications précieuses. :rouge:
En général, je n'aime pas du tout subir la grille de bout en bout comme cela, appelez ça manque d'inspiration, oui. :triste1:
Vu l'heure qu'il est, ce petit 5:16 n'est apparemment pas si mal que ça si je compare aux résultats du site (premier à 9 minutes! 8| :think: )
S'il faut donc deux, trois grilles pour me régler ce soir, on va dire que celle-ci en est une mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 19 Aoû 2017 23:06

TOURNOI DU 19-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:01:38
Dans le classement votre place est : n° 31

Oulala mais quel casse tête! :doh: Grille faite en 5:38.
Mais, étant donné l'heure qu'il est, ce n'est pas top pour fournir un effort de concentration aussi intense que résoudre une diabolique pas simple à négocier!
D'ailleurs, je n'étais pas inspiré sur le coup: j'ai su reconnaître quelques phases de jeu, oui, mais ça s'arrête la! :gene:
A aucun moment, je n'ai anticipé quelque chose et manquant cruellement cette inspiration, j'ai compensé en utilisant des candidats, chose qui n'est pas idéale pour pouvoir accélérer le jeu et conclure en fin de partie! :nonon:
Pas fameux du tout ce soir! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 21 Aoû 2017 20:08

TOURNOI DU 21-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:06
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue sans candidat et débutée après son démarrage, de 22 secondes, donc il faut compter un temps de 1:44.
Malgré tout, je trouve que la façon dont je l'ai abordée n'est pas la plus simple qui soit.
J'ai eu beaucoup trop à mon goût de temps de réflexion et d'hésitations, et sans compter que mes choix ne me permettaient pas de fournir un rythme fluide.
Ce n'est qu'en fin de partie où j'ai pu amorcer une accélération pour chercher le chrono.
Bref, ce que j'ai fait n'est pas si mauvais dans le sens où pas d'erreurs mais ça reste encore bien lent pour une vraie bonne perf significative.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 23 Aoû 2017 23:05

TOURNOI DU 23-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:30:40
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille résolue sans candidat en 2:40.
Sur cette grille, c'est le milieu de la partie qui est assez délicat à négocier.
J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à percer au grand jour la difficulté mais je n'ai pas joué trop longtemps en phase de jeu arrêtée.
La première partie de jeu étant la plus délicate à négocier, à la fin, les choses semblaient se dérouler si bien que je me suis pris à la logique de la grille pour la conclure proprement.
Sur le coup, ce n'est pas si mal ce soir comme chrono d'autant que le premier du site a mis plus de 4 minutes: d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi!? :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 24 Aoû 2017 19:03

TOURNOI DU 24-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:57:40
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille résolue en 3:40 avec quelques candidats, pas simple la prise en main, mais depuis que je joue ce genre de grille, je connais.
Cela ne veut pas forcément dire que je maitrise chaque étape de façon magistrale et ce, du début jusqu'à la dernière seconde! :rouge:
J'ai essayé concernant la manière de mettre le moins possible de candidats, mais voyez-vous? Plus facile à dire qu'à faire, surtout sur certaines phases pas toujours évidentes à négocier! :gene:
Après, évidemment, il y a sûrement moyen de mieux faire, c'est certain!
Mais, pour le coup, il faudra s'en contenter.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Ven 25 Aoû 2017 19:16

TOURNOI DU 25-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:40:17
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille faite en 3:17 avec quelques candidats.
J'ai démarré pas trop mal la résolution mais le milieu de partie fut délicat. A mon avis, dans ma façon de jouer, je ne me suis pas simplifié la tâche en y mettant pas mal de candidats à un moment où j'avais plutôt besoin de travailler mon regard que de faire du remplissage.
La deuxième partie de la résolution, plus proche de la fin, au moment clé, j'ai su me relancer et bien finir la grille.
Je suis quand même content et étonné de faire ce chrono car malgré tout, j'ai éprouvé quelques difficultés.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Sam 26 Aoû 2017 23:03

TOURNOI DU 26-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:28:33
Dans le classement votre place est : n° 27

Oulala ça a été très long à se dessiner! :|
Grille résolue avec pas mal de candidats en 5:33.
Je trouve que j'ai eu quand même des difficultés à bien mener ma barque sur de nombreuses phases de jeu.
En fait, j'ai été mou et surtout, trop manqué d'inspiration sur les coups précieux à voir.
Dommage car je suis persuadé que derrière ces grands airs, cette diabo (quand bien même qu'elle le soit) n'est pas si compliquée si on sait regarder là où il faut.
Par contre, je ne comprends pas que le premier du site ne fasse que 8 minutes et des poussières! :think: :?:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Dim 27 Aoû 2017 18:41

TOURNOI DU 27-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:56
Dans le classement votre place est : n° 1

Ouf! Une diabolique juste sous 4 minutes; ça, c'est pas mauvais j'admets! :cote:
Tout n'a pas été parfait dans la résolution loin de là, mais l'intention que j'y ai mis: depuis la première seconde jusqu'à la dernière, j'ai essayé comme je pouvais (avec faiblesse par moments, notamment au milieu, je sais avec des choses sûrement loupées parce que je ne regardais pas bien là où il fallait) d'exercer une pression pour accélérer le jeu du mieux que je pouvais.
Je pense que j'ai bien mis deux minutes trente avant de sentir vraiment la fin, et là, simplement, j'ai maintenu la pression que j'exerçais jusqu'à la validation. ;-)
ça, rien que ça, ça me plait!! ::d
Le fait de faire moins de 4 minutes aussi même si je sais qu'on peut mieux faire avec de l'inspiration. ;-)
Ce n'est pas du perfectionnisme, juste de la lucidité et une forme de conscience de ce que je vaux et ce que je suis capable d'aller chercher ou pas encore; bref, sudoku pour moi, passion à vie!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Lun 28 Aoû 2017 22:01

TOURNOI DU 28-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:26:15
Dans le classement votre place est : n° 44

Quel mauvais démarrage punaise! :doh: En mode starting block! 8|
Grille résolue sans candidat en un temps de 2:15.
Je n'ai pas aimé du tout les énormes hésitations sur cette grille: vrai qu'il n'est pas facile de la jouer en première intention car à beaucoup d'endroits de la grille, les placements ne viennent pas automatiquement.
D'ailleurs, comparé à certaines grilles moyennes, je me demande si celle-ci ne devrait pas être une moyenne aussi! :naah:
Qu'en fin de partie, j'ai su trouver un certain rythme de jeu mais trop tard, la barre de l'acceptable (les deux minutes) a été nettement franchie; et ce ne sont pas les seules hésitations du départ la faute, l'ensemble est d'une mollesse! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mar 29 Aoû 2017 21:03

TOURNOI DU 29-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:27:49
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:49.
Dans l'ensemble, elle n'est pas si dure que cela mais j'ai démarré très lentement: du moins mon cerveau ne s'est pas mis tout de suite dedans.
Après dans mes choix, je me suis laissé porter par le rythme des valeurs qui s'enchainaient à peu près bien du début jusqu'à la dernière valeur.
Preuve que cette grille n'était pas très dure en tout cas comme grille facile, donc particulièrement simple.
Il y avait donc nettement mieux à faire sûrement avec un meilleur démarrage.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Mer 30 Aoû 2017 18:51

TOURNOI DU 30-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:41:26
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue sans candidat en un temps de 5:26
Mais au delà de cela, ce temps n'est pas du tout représentatif de ma réelle activité sur cette grille.
Je veux dire par là que pendant plus de deux minutes, et ça, je le jure! J'étais en phase arrêtée de jeu, à me demander ou plutôt à chercher à comprendre comment repartir et enchainer pour finir la grille.
Je me suis rendu compte après un long moment d'inactivité que l'évidence était sous mon nez et me suis empressé de me débarrasser de cette grille qui est restée beaucoup trop longtemps devant moi.
Vraiment agaçant de faire du sans k et de rester tebé devant une grille pour laquelle on ne voit rien pendant longtemps, agaçant! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°33 - JUILLET/AOÛT 2017

Messagepar totohoa » Jeu 31 Aoû 2017 21:35

TOURNOI DU 31-08-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:58
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidat naturellement.
Mon démarrage est prudent mais très vite, je me suis efforcé de bien travailler mon regard et je n'ai pas mis longtemps à faire le pli de cette grille.
Autre difficulté: continuer le travail en maintenant la pression jusqu'au bout, chose, assez rare pour être soulignée, réussie! :cote:
Mon temps aurait dû être nettement plus cinglant si je ne validais pas la grille en oubliant une valeur pfff! :nonon:
A la validation, ça ne m'empêche pas d'afficher un temps sous 2 minutes! ::d
Il faut dire que c'est une moyenne très facile! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités