TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 1 Sep 2017 20:41

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 1 Sep 2017 20:44

TOURNOI DU 01-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:38:52
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille faite avec quelques candidats quand même et en un temps de 2:52.
Je dois dire que sur le coup, je ne pensais pas que j'aurais pu la résoudre aussi vite.
Ma première partie de jeu, même s'il y a déjà un bon rythme, est prudente mais posée.
Ensuite, je parviens très vite à faire le pli concernant la relative facilité de la difficulté et intensifie le rythme en fin de partie pour la rendre au plus vite.
Passé l'évidence en milieu de partie, c'est vrai que ça se déroule très vite! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 2 Sep 2017 22:14

TOURNOI DU 02-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:09:24
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille résolue en 2:24 avec quelques candidats.
Chose incroyable: malgré mon démarrage prudent, j'ai su monter crescendo en intensité, en essayant d'être sur le maximum de coups précieux.
En plus, ayant mis de l'intention, je reconnais cette logique et m'y emploie en poussant ma réflexion et en anticipant du mieux que je peux pour casser vite la difficulté et faire fondre la grille comme si de rien n'était.
En gros, ma fin de partie s'apparente presque à quelque chose de magnifique, en tout cas, je me suis senti dans mon élément. :ange:
Le chrono m'a étonné, je l'admets, mais étant donné la façon que je l'ai travaillée (c'est normal il me semble) :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 3 Sep 2017 18:17

TOURNOI DU 03-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:08:51
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille résolue avec pas mal de candidats (je l'admets, mon péché mignon) en un temps de 3:51.
Bon, comment dire? ... démarrage prudent, à vrai dire, la première minute toujours difficile de foncer.
J'ai reconnu assez vite le type de grille mais au lieu d'avoir un jeu stéréotypé par rapport à ce que je connais, j'ai essayé de mettre de l'intention, une petite dose d'originalité pour donner du piment et aussi dégager de l'envie, mais je ne me suis malgré tout pas écarté trop des sentiers battus.
On va dire que je suis resté mesuré dans ma volonté d'improviser sur le jeu. Un reproche que je peux faire, en fin de partie, de diminuer en intensité, manquer d'un peu de jus pour faire un meilleur chrono: il y avait moyen! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 4 Sep 2017 21:40

TOURNOI DU 04-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:36:35
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille faite avec beaucoup de candidats en 6:35.
Mais, bon sang comme je me suis étalé sur cette grille! :doh:
J'étais resté longtemps le nez dans le volant et ai mis trop de temps à la reconnaître.
En plus, comme je ne vois rien, bah je casse au pif, bien sûr la mauvaise hypothèse ce qui me noie encore plus au temps! :(
Franchement, je n'ai rien fait de bon ce soir: aucune anticipation, et vu la grille, un manque d'envie parce que quand je vois rieng, bah, ça m'embête en fait! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 5 Sep 2017 20:35

TOURNOI DU 05-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:58:57
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille faite sans candidat en un temps de 1:57.
Le départ est assez timide voire un peu laborieux: des choses ne venant pas de suite, il faut trouver la bonne voie pour pouvoir bien démarrer et surtout enchainer les valeurs. Donc, forcément, ça a pris un certain temps avant que je trouve le moyen d'imprimer du rythme.
Il me semble donc que c'est au départ, sur cette grille, et les choix qu'on y fait, qui déterminent vraiment la performance au final ou pas.
Un temps juste sous la barre de l'acceptable pour moi (2 minutes) est juste passable: en effet, il y a des faciles bien plus difficiles à manipuler au départ. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 6 Sep 2017 22:02

TOURNOI DU 06-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:56:44
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille faite sans candidat en un temps de 1:44.
Je l'ai démarré en observant plutôt qu'en appuyant direct sur le champignon.
Passé un moment, vers le milieu, je me suis lancé, après quelques hésitations de mon début de partie un peu mou.
J'ai su à peu près maintenir ce rythme jusqu'à la validation et sans trop d'encombre, ce qui n'est pas plus mal pour cette grille de niveau facile.
Après, je ne comprends pas que le meilleur du site fasse un temps de plus d'une minute que moi!? :think:
Bizarre, ça! :?:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 7 Sep 2017 23:04

TOURNOI DU 07-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:59:59
Dans le classement votre place est : n° 58

Grille faite sans candidat en un temps de 5:59.
ce qui est vraiment détestable sur la grille de ce soir, c'est que j'étais en phases arrêtées de jeu et les choses ne s'enchainaient pas du tout.
J'ai mis trop de temps au milieu de la partie pour me rendre compte des évidences.
Sur cette moyenne, je suis clairement en difficulté pour du jeu sans k! :(
L'ensemble est d'une mollesse, et c'est franchement désagréable comme sensation de trainer autant et de rester longtemps bloqué! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 8 Sep 2017 20:55

TOURNOI DU 08-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:19:45
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille faite sans candidat en un temps de 4:45.
Mais bon sang que c'était long et limite ennuyant, ce que j'ai fait! :doh:
J'ai joué comme d'habitude pour ce niveau en phase arrêtée et mal accoutumée de cette logique, j'ai mis trop de plombes à voir la faille, ça, c'est vraiment embêtant! :angry-cussing:
Ce n'est qu'en fin de partie et après plus de 4 minutes de jeu que j'ai semble t'il fait le pli de cette grille mais la lassitude était déjà bien présente! :(
Les moyennes sans k, par moments, ce sont des tortures cérébrales mais là, je n'ai pas l'impression que la grille était une torture, juste mon esprit qui ne réagit pas de façon prompte à cette logique! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 9 Sep 2017 23:16

TOURNOI DU 09-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:08:54
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille faite en un temps de 2:54 avec des candidats.
Le démarrage est assez immédiat car le jeu proposé au départ m'a inspiré au point de me stimuler.
Tout en répondant franchement et en saisissant tout ce que je peux déceler d'indices ça et là, ne me contentant pas de ce que j'ai compris au départ, je me suis mis un peu sur orbite pour pouvoir casser aisément la difficulté.
Après, au moment clé, c'est une phase toujours un peu délicate où il faut pousser ses intentions au bout, sans parfois même trop réfléchir, j'ai dû y placer quelques candidats de circonstance et dommage que je commette une petite erreur sans trop de conséquence mais qui est suffisante pour me coûter de précieuses secondes à la validation.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 10 Sep 2017 22:52

TOURNOI DU 10-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:16:28
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille faite en 4:28 mais avec un peu trop de candidats il me semble.
La logique m'a un peu échappé à force de remplir la grille de candidats.
Je n'ai aperçu la simplification qu'après 3 minutes de jeu, alors qu'elle aurait pu être décelé bien plus tôt si j'avais été attentif à ce qu'il se passe.
De cette façon de jouer, c'est clair que c'est une grosse perte de temps surtout qu'en fin de partie, comme on dit on paye l'addition car il faut enlever toute cette masse de candidats la plupart du temps pour certains inutiles.
Pas ce soir que je réalise une performance accomplie. :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 11 Sep 2017 22:19

TOURNOI DU 11-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:44:06
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille faite en un temps de 4:06 avec quand même pas mal de candidats.
Normalement, sur ce genre de grille, je suis capable de descendre sous 4 minutes, seulement ce soir, à part un début de partie pas mal maitrisée, sur certaines phases de jeu du milieu de la partie, j'ai dû certainement être un peu mou, ce qui m'a bien ralenti pour pouvoir envoyer la fin.
Je dirais que je ne l'ai pas jouée au mieux, en tout cas, je me suis un peu laissé endormir mais il y avait moyen d'accélérer franchement tout cela en procédant un peu différemment.
Bon, malgré tout, pas d'erreurs dans le jeu, on va s'en contenter.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 13 Sep 2017 20:58

TOURNOI DU 13-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:23:40
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:40.
J'ai essayé d'imprimer quelque chose en matière de rythme assez tôt mais ce ne fut pas évident au démarrage.
C'est une des faciles où le démarrage n'est pas si évident, il faut bien observer la grille les premières secondes pour se lancer sans trop de peines.
Après, ma première partie de jeu est assez hésitante, à tâtons sur les phases de jeu mais j'ai su rester calme et concentré pour peu à peu trouver mon rythme de croisière jusqu'à la validation: la fin est bien plus aisée car je l'ai travaillée pour! :cote:
Pas trop mauvais ce soir même si c'est certain qu'on peut mieux faire!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 14 Sep 2017 19:37

TOURNOI DU 14-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:40
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat.
J'étais pas mal parti au départ, en tout cas, je me suis assez bien lancé par rapport à d'habitude sur cette grille qui est bien connue.
Seulement voilà, il y a un 'MAIS', je me suis bien ramolli en milieu de partie, commençant à tâtonner voire hésiter sur des valeurs, ce qui est désagréable quand on cherche à mettre du rythme et suscite une certaine lassitude détestable dans le jeu. :rouge:
Mais heureusement, je parviens à me ressaisir et finir la grille en trombe comme pour sauver les secondes perdues.
Le rendu n'est pas mauvais mais avec le trou d'inspiration au milieu, clairement, il y a bien mieux à faire! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 15 Sep 2017 18:14

TOURNOI DU 15-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:11:04
Dans le classement votre place est : n° 46

Grille résolue sans candidat en un temps de 5:04.
Quelle horreur de grille! :angry-cussing: Ou plutôt qu'est ce que j'ai fichu sur cette grille? :naah:
J'ai littéralement manqué de punch, les choses ne venaient que par à coups, j'ai joué en mode "phase de jeu arrêté", ce que je trouve profondément détestable et ennuyant à en mourir! :erk:
J'ai mis quand même énormément de temps à comprendre la logique et à pouvoir amorcer au moins un petit quelque chose de rythme en fin de partie mais bon sang que ce fut laborieux! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 16 Sep 2017 23:11

TOURNOI DU 16-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:35:30
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille faite et refaite sans candidat de bout en bout en un temps très long! 8:30.
En fait, j'ai largement bissé la grille car la première fois ma grille était fausse alors que je la finissais; impossible à corriger, même si essayé et le temps perdu avec! :angry-cussing:
Ce qui est vraiment frustrant, c'est que tous ces efforts consentis pour la résoudre, je dois me résigner à la recommencer entièrement car une erreur s'est glissé et la grille est irrécupérable à mon avis. (l'erreur a dû être faite au début, mauvais placement sans doute, et sans que je m'en rende compte)
La deuxième fois un peu plus rapide mais je n'ai pas bien aimé faire c'te grille moyenne: le genre à t'agacer car les évidences sont là mais faut vraiment l'intégrer c'te logique de c... :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 18 Sep 2017 21:08

TOURNOI DU 18-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:20
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille faite avec pas mal de candidats, ce qui me coûte peut être la place de 1.
Il est vrai qu'en première partie de jeu, non seulement, je n'ai pas tout de suite compris la logique de la grille; puis, au moment de casser la difficulté pour prendre définitivement le pouvoir sur la grille, je me suis avéré particulièrement méfiant de peur de commettre une erreur fatale.
Je n'ai pas été très inspiré sur le coup; après un assez long moment de jeu, j'ai pu enfin prendre le pli de la grille très vite, malheureusement, le temps perdu au départ me coûte très cher: dans ces conditions, pas possible de réaliser une performance bien aboutie! :naah:
Perf correcte dans la mesure où pas d'erreur mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 20 Sep 2017 18:12

TOURNOI DU 20-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:20
Dans le classement votre place est : n° 4

Vraiment embêtante comme grille! :angry-cussing:
A vrai dire, chaque fois que je la joue, je sais que je vais suer avant de comprendre mais à chaque fois, je ne sais jamais où voir pour la simplifier à moins de passer plus de 5 minutes dessus et me rendre compte d'une évidence qui me tombe sous le nez! :rouge:
Chose qui, avec ma pratique de sudoku, quand ça se produit, le résultat final n'est en général presque souvent pas une belle performance.
Rendez vous compte à quel point c'est minable: même une diabo, je fais plus de 6 minutes, ça ne va pas! :doh: :erk:
La masse de k que j'ai mis aussi ne m'aide pas; fait plus perdre le temps qu'autre chose.
La bonne question: comment la jouer sans k sans y passer des plombes!? :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 21 Sep 2017 16:36

TOURNOI DU 21-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:59:23
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille faite sans candidat naturellement en 1:23.
Mon démarrage est assez prudent mais au niveau des sensations, j'ai vite senti que c'est facile de la plier c'te grille.
Alors, je me suis employé à éviter au mieux d'hésiter même si par moments, ce n'est pas toujours évident, mais en deuxième partie de jeu, j'ai su pousser mon accélération pour rendre la grille avec exactement la même intention que je voulais.
Dans l'ensemble, ce n'est pas mal du tout ce que j'ai fait: quand même! Je ne vais pas cracher sur ces temps! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 22 Sep 2017 23:16

TOURNOI DU 22-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:09:52
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille faite sans candidat en un temps de 1:52.
Je l'ai reconnue presque tout de suite, et la prise en main n'est pas forcément chose aisée.
J'ai éprouvé quelques difficultés à imprimer un rythme fluide de jeu au milieu de la partie, la disposition des chiffres faisant que mentalement, le placement immédiat ne se faisait pas en première intention: à chaque fois, il a fallu changer de position dans la grille pour avancer et de nombreuses tentatives avortées ont fait un peu tourner le chrono ce qui est un peu embêtant mais la fin de partie est assez bien envoyé.
Le rendu est limite acceptable (juste sous 2 minutes :gene: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités