TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 23 Sep 2017 23:20

TOURNOI DU 23-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:15:37
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille faite sans candidat en un temps de 4:37.
Ce qui m'a irrité c'est que je ne suis pas du tout dans le tempo sur cette logique, et j'ai mis un temps très long, trop long pour comprendre et engager ce qui est nécessaire pour casser la difficulté.
Le démarrage est assez poussif et en plus, à aucun moment, je ne fournis d'accélération franche, ni ne parviens à déceler une faille pour m'engouffrer.
Au lieu de ça, je fais ce que je déteste faire au sudoku, rester en phase arrêtée de jeu comme idiot devant la grille à plusieurs reprises.
Ne procédant que par à coups, forcément, ça ne m'aide pas à décrocher un bon chrono! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 24 Sep 2017 20:36

TOURNOI DU 24-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:29
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidat. Le démarrage de la grille n'est pas forcément aisée.
Au milieu de la partie, comme d'habitude, la tâche la plus compliquée sur une moyenne est de pouvoir enchainer assez vite sur les indices laissées par les valeurs déjà renseignées. J'ai mis un peu de temps à pouvoir bien comprendre ce qu'il se passe: en tout cas la logique de la grille.
Passé une bonne minute au milieu, je parviens avec une bonne inspiration à tout pousser pour décrocher le chrono mais quel pied de finir comme ça tout de même! ::d
Tout n'a pas été parfait, mais au moins je ne me suis pas trop endormi.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 26 Sep 2017 22:50

TOURNOI DU 26-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:13:25
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille résolue en un temps de 5:25 avec une masse non négligeable de candidats.
Ce soir, j'ai mis un temps très très long avant de comprendre vraiment de quoi il en ressortais concernant la logique de cette grille.
La prise en main de la grille est particulièrement laborieux et on ne voit pas grand chose au départ; en tout cas, je n'ai pas du tout reconnu la logique.
Au milieu de la partie, et donc aussi au moment clé, j'étais presque en phase arrêtée de jeu par manque d'inspiration.
Ce n'est qu'après avoir observé attentivement un moment cet ensemble que j'ai su voir la faille mais à vrai dire, n'ai rien su faire venir ce soir. :rouge:
C'est donc très fébrilement que je m'en sors! :doh: presque :sleeping-sleeping: là dessus (remarque vu l'heure ici :think: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 27 Sep 2017 23:17

TOURNOI DU 27-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:41:24
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue en 4:24.
Autant aujourd'hui, j'ai senti le chrono bien moins long mais malgré tout, voyant mon temps final, je crois ne pas être exempt de reproches!
Mon début de partie n'est pas mal même si par moments, je manque d'inspiration sur une grille dont je connais assez la logique.
Après, comme chacun sait, connaître la grille c'est bien mais ça ne garantit pas l'efficacité en temps pour l'écraser très rapidement.
En milieu de partie, je me suis un peu trop (peut être) embarqué dans des k, ce qui m'a un peu plombé pour conclure la partie.
En effet, j'arrive quelques fois à négocier deux, trois astuces pour bien me simplifier la tâche à la fin où je n'ai pratiquement plus qu'à dérouler.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 28 Sep 2017 22:35

TOURNOI DU 28-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:00:28
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille résolue en un temps de 5:28.
A mon avis, il y avait moyen de faire bien mieux: je me suis trouvé bien trop long dessus.
Ce que je trouve un peu regrettable, c'est de m'être certes perdu dans un candidatage important mais surtout, à aucun moment, je ne parviens à anticiper quelque chose pour accélérer et simplifier la tâche en fin de partie: l'ensemble d'ailleurs est bien laborieux. :(
La prise en main est assez compliqué, et il faut bien orienter son regard sur cette grille, chose que je n'ai pas bien faite; en tout cas, je n'ai pas su regarder là où il fallait pour dénicher très vite des coups précieux et mieux gérer la suite, dommage! :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 30 Sep 2017 22:39

TOURNOI DU 30-09-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:35:25
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille faite naturellement sans candidat en un temps de 1:25.
Pourtant, cela n'a pas été parfait: j'ai connu à plusieurs moments, surtout en première partie de jeu et au milieu, des hésitations.
Mais, malgré cela, je me suis efforcé de rester concentré de bout en bout et de ne pas lâcher la pression.
D'habitude, facile à dire et penser, de là à le faire, ce n'est pas toujours évident!
Je n'ai cependant pas mis un rythme de folie mais pour une fois, j'ai joué avec du rythme et me suis efforcé de rester dans le coup jusqu'à terme, cool! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 3 Oct 2017 21:26

TOURNOI DU 03-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:21:44
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille refaite avec un temps de 7:44, mais que de bétises!! :angry-cussing:
La première fois que je l'ai faite, j'ai eu un assez bon rythme de jeu malgré pas mal de candidats insérés qui m'ont je l'avoue un peu ralenti.
Mais, validaion fausse et grille irrécupérable: que de temps perdu inutilement et que j'en ai eu marre de devoir la refaire!! :erk: :angry-tappingfoot:
Du coup, on r'commence, et c'te fois bieng s'il vous plait! :nonon:
Validation cette fois ci correcte, mais refaire une diff comme une diabo d'ailleurs, rien de plus désagréable! :angry-cussing: :violence-hammer:
Même après une pratique régulière de jeu depuis plus de 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 5 Oct 2017 20:18

TOURNOI DU 05-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:13:49
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille résolue en 5:49 mais bon sang que je me suis senti noyé dans cette logique de dingue! :(
A vrai dire, ce n'est qu'après plus de 4 minutes de jeu que je parviens à comprendre mais la masse de candidats est hallucinante à détruire! :gene: :doh:
C'est le genre de grille vraiment affreuse, et en plus, quand on ne la reconnaît pas de suite la commençant, bah, on se perd dans quelque chose qui nous ôte la vue et nous empêche d'être efficace au moment clé.
Vraiment pas bien joué sur le coup! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 6 Oct 2017 21:40

TOURNOI DU 06-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Pfouuu quelle grille intense! :gene:
Etant donné la complexité, j'ai essayé à chaque phase de jeu de ne pas trop mettre de candidats, et de déceler en travaillant bien mon regard des évidences ça et là pour faire tomber la grille vite en fin de partie.
Chose aisément énoncée, mais dans la réalité, il y avait quand même quantité de choses à voir et à faire pour plier la grille! :doh:
Le genre de grille où on n'arrête pas d'observer astucieusement dans tous les sens et procéder à des éliminations précieuses pour conclure.
J'ai su mieux gérer la fin car je la connais bien mais le début est particulièrement épique et peu aisé! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 7 Oct 2017 23:26

TOURNOI DU 8 OCTOBRE 2017
1 - (00:01:46) - totoHoa

Grille résolue sans candidat, et j'ai joué juste avant de quitter la maison mais n'ai pu poster car je devais partir sans perdre une seconde (c'était prévu: si c'était autre chose qu'une facile au programme, je ne l'aurais pas tenté)
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive sur ce niveau depuis jeudi mais je me trouve toujours très poussif et souvent à la limite de la rupture sur ces grilles dites soi-disant faciles.
Je démarre celle là pas trop mal mais un peu émoussé et peut être essoufflé en tout cas dans mes intentions en milieu de partie, ça m'a un peu décontenancé: l'impression que je n'arrive pas à aller au bout de la grille! :angry-cussing:
ça a été laborieux je trouve; je me suis un peu trop compliqué la tâche! :gene: :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 9 Oct 2017 21:50

TOURNOI DU 09-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:13:57
Dans le classement votre place est : n° 65

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:57.
Le démarrage sur ce genre de grille pour ma part est toujours assez chaotique: je savais que je n'aurais pas beaucoup d'inspiration dans la première partie de jeu.
Je me suis essayé à placer le maximum de valeurs que je pouvais pour pouvoir ensuite enchainer et ainsi, en fin de partie, finir avec de meilleures dispositions.
Sauf que c'est facile à dire: ma première partie de jeu est ponctuée de longues phases de jeu arrêté et de moments où je vois quelques choses mais que de manière saccadée, sans vraiment pouvoir enchainer.
Ce n'est qu'à peu près aux trois quarts que je place semble t'il la valeur qu'il faut et donc que tout s'enchaine, mais je m'attendais quand même à un chrono bien plus long, je crois que je m'en sors mieux que prévu. :gene:
Heu, ce n'est pas sensé me rassurer pour autant! :naughty: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 11 Oct 2017 00:02

TOURNOI DU 10-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:26:06
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille résolue sans candidat naturellement en un temps de 3:06
La prise en main a été moyennement simple, il y a eu pas mal d'hésitations mais j'ai essayé de proposer de l'intention, aussi de varier le jeu, et ne pas rester figé sur un seul endroit dans le jeu.
La première partie de jeu s'est déroulé à peu près tranquillement mais je suis resté un peu en dedans pendant un bon deux tiers de la partie à proposer du jeu, du rythme jusqu'à ce que les évidences tombent d'elle même: le genre de moyenne pas forcément simple à négocier sans k.
Après 2 minutes de jeu, je parviens à trouver la faille et accélère le jeu pour cueillir le tout mais ça a été longtemps assez laborieux! :gene:
Pas trop mauvais ce soir dans la manière cependant, d'ailleurs étonné que je fasse mieux que le preier du site! :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 11 Oct 2017 19:18

TOURNOI DU 11-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:13:15
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille résolue avec pas mal de candidats, peut être même trop en un temps de 5:15.
Mais le problème n'est pas seulement celui-là: j'ai littéralement mal assuré mon début de partie, et me suis rendu compte après presque la moitié de la grille qu'elle est fausse à cause d'une erreur venant du début, que c'est agaçant! :angry-cussingblack:
Donc, j'efface et refais avec une fureur et une certaine rage; je dois donc repartir après deux minutes de jeu, je n'ai pas été très vif en la refaisant mais suis resté concentré; malheureusement, j'ai été plus mou que d'habitude sur ce genre de grille je crains.
Ce n'est pas top comme chrono mais sachant qu'elle est refaite, je dirais pas mal, sans plus. Etonné que je batte le premier du site! :|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 13 Oct 2017 19:41

TOURNOI DU 13-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:05:41
Dans le classement votre place est : n° 40

pfouu grille résolue en 5:41 avec une masse loin d'être négligeable de k.
A vrai dire, rien que ce dernier fait révèle à quel point je me suis senti vulnérable sur cette grille, et je n'ai pu essayer d'anticiper des coups précieux pour descendre le tout progressivement qu'après 3 minutes de jeu.
Autant dire, niveau anticipation, il n'y en avait pas beaucoup sur le coup: je suis tombé sur des évidences au moment clé.
Comme chacun sait, ce n'est pas bon signe de constater cela, car même si c'est une diabolique un peu hard, l'anticipation reste le principal critère d'une vraie bonne performance. De toute façon, pour moi, plus de 5 minutes, on ne peut parler de performance! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 14 Oct 2017 22:09

TOURNOI DU 14-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:27:55
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille faite avec des candidats bien sûr en 3:55.
Sur cette grille, dans les intentions en tout cas, ça a été bien mieux qu'hier.
Maintenant, évidemment, il ne s'agissait pas du tout de la même grille, alors il n'y a pas de comparaison logique à faire avec la grille de même niveau d'hier.
Le démarrage est assez épique mais je suis parvenu, avec une certaine patience et sans doute parce que j'ai dû flairer sans trop de difficultés, dès le début de partie les bons coups à jouer.
Forcément, quand on travaille la grille dès le début, et en s'appliquant à mettre aussi du rythme à la faire, la fin est rendue bien plus aisée! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 15 Oct 2017 17:26

TOURNOI DU 15-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:20:54
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille résolue en 1:54 sans candidat.
J'ai bien débuté la grille, en tout cas une prise en main assez convaincante mais vers le milieu de partie, je ne sais pas: un gros trou, en fait, à plusieurs endroits de la grille, les choses ne viennent pas immédiatement.
Du coup, j'ai beaucoup hésité et tergiversé avant d'en découdre; en tout cas, si la grille est facile, à mon avis, c'est moi qui ai du me compliquer la tâche par mes choix.
Ce n'est qu'en fin de partie, que je reprends un peu la main sur le rythme.
Ce gros moment de panne au milieu plombe certainement mon chrono! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 17 Oct 2017 12:11

TOURNOI DU 17-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:10
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
A propos de moyenne, celle là revient de temps en temps, et il me semble que jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire pour l'éclater en moins de temps qu'il n'en faut! :angry-cussing: :naah:
Le démarrage est à peu près correct, sans folie mais en travaillant bien le regard pour placer au mieux le maximum d'indices, seulement, je ne suis pas dupe: je me rends bien compte, au moment clé qu'il y a une évidence mais je mets bien une bonne minute si ce n'est plus, et en plus en phase de jeu arrêtée, ce qui est désagréable et ennuyant, avant de trouver la faille; après, je suis évidemment un peu hors de moi, même si je reste concentré pour faire tomber la grille au plus vite mais là, sur le coup, je vais dire que je suis encore aux abonnés absent! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 18 Oct 2017 20:39

TOURNOI DU 18-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:16
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille moyenne donc comme d'habitude faite sans candidat.
Mon démarrage est assez prudent voire hésitant: pourtant, c'est une grille facilement reconnaissable mais la manœuvrer n'est pas toujours simple.
En tout cas, mon milieu de partie est désagréablement poussif: je ne joue qu'en phases de jeu arrêtées, et les choses ne viennent pas d'un seul coup mais tout se fait presque, j'en ai l'impression, par palier.
Dans la mesure où il faut quand même la résoudre le plus vite possible, cela laisse une désagréable sensation de lassitude du chrono qui défile alors que ça n'avance pas plus que ça.
Heureusement que la fin de partie est mieux maitrisée pour finir avec un bon rythme, mais le temps perdu, malheureusement, est irrécupérable! :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 19 Oct 2017 13:35

TOURNOI DU 19-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:59:16
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille faite avec pas mal de candidats en un temps de 4:16.
Le démarrage est assez hésitant mais j'ai reconnu assez vite le genre de difficile que c'est.
Attention! Entendons bien: pas parce que je dis que je reconnais la grille, même vite, cela veut dire que je l'expédie comme une lettre à la poste.
Sur ce genre de grille, le milieu de partie est déterminant, et le travail de préparation avant de faire tomber la grille est primordial.
Je crains d'avoir laissé un peu trop d'énergie sur cette phase; mais je me suis ressaisi en deuxième partie de jeu en reprenant le rythme du jeu à mon compte.
La fin n'est pas folle mais je l'ai quand même bien conclue c'te diff, et le verdict: un temps supérieur à 4 minutes, bien ce que je pensais concernant la phase de jeu un peu molle de mon jeu. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 20 Oct 2017 19:12

TOURNOI DU 20-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:18
Dans le classement votre place est : n° 1

grille résolue avec pas mal de candidats, mais sur le coup, j'en ai mis plus que de circonstances, ce qui, à mon avis m'a fait gaspiller bien plus que quelques secondes pour envoyer la grille! :doh:
Pourtant, mon démarrage est très satisfaisant: je suis parti dans les mêmes intentions que ce que j'ai fait sur les trois dernières grilles difficiles des rapidoku du jour, sauf que, environ aux deux tiers de la résolution, au lieu de continuer sur ma lancée et de me simplifier la tâche en continuant à travailler mon regard à choper des coups précieux, je me mets à désagréablement et par faiblesse, je l'admets volontiers, à candidater à outrance, chose qui est un très mauvais plan si l'on veut réaliser un chrono qui se respecte! :naughty:
Résultat: mon chrono parle de lui même :angry-cussing: ça dépasse 4 pour une diffEEEE! :naah: :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités