TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 21 Oct 2017 12:37

TOURNOI DU 21-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:15
Dans le classement votre place est : n° 1

Cool pour une grille de niveau diabolique, n'empêche! ::d
Je ne m'attendais franchement pas à moins de ma part.
En présence d'une grille que je connais bien, mais cette fois, pour de bonnes raisons, j'ai usé de candidats bien sûr mais par séquences et pour m'aider à éviter de perdre du temps à réfléchir deux ou plusieurs fois de trop sur les mêmes cellules.
Ainsi donc, j'ai pu bien dérouler mais par contre, mon seul défaut, c'est évidemment mon péché mignon: à savoir, j'ai un peu forcé sur la dose de k en fin de partie alors que je devais faire au mieux pour plier la grille au plus vite.
Mais, content quand même du chrono même si j'aurais souhaité mieux! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 22 Oct 2017 19:10

TOURNOI DU 22-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:08
Dans le classement votre place est : n° 2

Comme le montre le résultat, sur une grille diabolique qui n'est franchement pas d'un niveau extraordinaire, j'ai légitimement des regrets sur mes nombreuses hésitations du début, ce qui me pénalise en partie pour le chrono mais pas seulement.
J'ai essayé dès le départ de ne pas tomber dans le piège (trop systématique à mon goût) du candidatage à outrance, résultat, mes nombreuses hésitations viennent du fait que je crois reconnaître la grille mais en fait, il y a pas mal de choses qui m'ont échappé, donc perte de temps à réfléchir, essayer au lieu de saisir des endroits de la grille où je gagne franchement des précieuses secondes.
Malheureusement, en fin de partie, l'autre raison de ma perte de temps: je me mets à candidater, ce qui est embêtant pour conclure! :rouge:
Donc, sur le coup, c'est loin d'être le nirvana, j'ai une liste de reproches sur ma manière de jouer c'te grille! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 23 Oct 2017 13:09

TOURNOI DU 23-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:10
Dans le classement votre place est : n° 2

Quand une facile dépasse les deux minutes, vous savez ce que j'en pense? :angry-cussing:
Pas seulement pour le fait de dépasser 2 minutes mais pourtant, bien lancé, déjà en milieu de partie, je m'aperçois d'erreurs et doit donc revenir avec ctrl Z, et donc mon bon rythme de début de partie est cassé, je joue avec un rythme plus lent, et forcément, moins sûr donc je réfléchis davantage et donc perds du temps.
Sur une facile, rien que ce fait n'est pas bon signe. Mais le pire reste à venir, sachant que ma fin de partie est assez laborieuse et je n'ai pas été fluide dans ma façon de jouer comme je l'aurais souhaité; voilà que je valide et que la grille est fausse! :(
Je ne mets pas longtemps à m'apercevoir de l'erreur mais ça m'a coûté sûrement plus de 10 secondes et en fait, c'est juste une erreur d'insertion, pffff deux 2 côte à côte en R4, non mais ça va pas?? :angry-cussingblack:
Et voilà le gâchis! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 24 Oct 2017 18:07

TOURNOI DU 24-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:50
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidat étant donné qu'elle est facile.
C'est marrant l'impression de déjà vu que j'ai eu la jouant: le démarrage est rapide, même si je sais qu'il faut rester méfiant.
Je parviens à maintenir à peu près (en ralentissant légèrement) un assez bon rythme de jeu mais sur certaines phases, je ne parviens pas à déceler immédiatement les simplifications à trouver: vrai que parfois, il faut aller chercher mentalement assez loin pour enchainer une série de valeurs.
Toujours est-il qu'en fin de partie, bizarrement, je ralentis complètement en restant presque scotché devant la situation à négocier pour conclure! :(
En tout cas, il fallait vraiment être attentif de bout en bout pour suivre la logique! :gene:
Pour moi, c'est correct, sans plus. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 25 Oct 2017 18:12

TOURNOI DU 25-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:37:56
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille moyenne faite naturellement sans candidat.
Sur celle là, j'ai été particulièrement inspiré et comme je me suis accroché de bout en bout suite à un début de partie un peu hésitant et timide.
Passées les premières secondes délicates de prise en main, je me suis petit à petit pris au jeu, et quand je fais ça, j'arrive à trouver des enchainements de valeurs de partout, bref, la grille, exceptionnellement, me correspondait très bien au niveau logique: j'ai su pousser et finir avec un rythme plus fringant en fin de partie pour chercher un chronomètre mais quel chrono! ::d 1:56! :| (Sachant que le premier du site fait 3:46 mais ça ne veut rien dire :think: )
Incroyable! Moi même je n'en reviens pas! :dance:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 26 Oct 2017 19:08

TOURNOI DU 26-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:42
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
Vraiment sur cette grille, un peu à l'image de ma soirée de rapidoku, je n'ai pas aimé parce que j'ai joué en phase arrêtée, chose que vous savez, j'ai horreur!
Le démarrage est toujours un peu coriace mais je n'ai pas eu trop de mal à trouver des choses et à me mettre un peu sur les rails.
Après, vers le milieu, je me suis arrêté: les choses sont assez délicates à voir et malheureusement, il faut tourner plusieurs fois en rond pour pouvoir avancer: peut être pour cela que ça s'appelle grille moyenne.
Mais, malgré tout, je reste persuadé qu'on peut facilement faire bien mieux sur cette grille: je me suis un peu ennuyé en fin de partie, ne voyant pas la dernière évidence avant de conclure.
Bref, première place anecdotique, j'ai une liste de reproches à me faire! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 27 Oct 2017 13:43

TOURNOI DU 27-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:35
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec candidats mais je me suis efforcé d'en mettre que si nécessaire: donc, la plupart du temps, j'ai joué en première intention.
Vous ne me croirez jamais si je vous dis que j'ai commencé la grille exactement à 13h33, donc le temps qu'il faut compter pour moi est 2:35!
Eh oui, je suis parti presque, on va dire comme un coup de vent.
Je n'ai pas eu trop de mal à reconnaître la grille; après un début de partie prudent, mon milieu de partie est déterminant de la qualité de ma perf, mais je me suis efforcé dans le jeu, déjà, comme je l'annonçais de me dispenser le plus possible de candidats mais d'essayer aussi de pousser et même d'anticiper de façon improvisée des choses pouvant me simplifier la fin de partie pour l'envoyer finalement comme une facile, chose que j'ai faite vraiment bien il faut le dire! :cote:
Donc, content de faire ce que j'ai fait sur le coup! :super:
Si au moins, je pouvais ne serait-ce que m'inspirer de ça sur les grilles du rapidoku plus souvent mais hélas, des grilles, il y en a plein, et certaines ne me collent pas, mais pas du tout! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 28 Oct 2017 22:06

TOURNOI DU 28-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:31:21
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille résolue avec pas mal de candidats surtout en fin de partie en un temps de 4:21.
A la fin de la partie, après avoir validé la grille, j'ai poussé un "Ouf!", qui ne s'interprète pas comme un ouf de soulagement mais ce fut particulièrement laborieux pour cette grille de niveau 3, alors que pour une difficile, elle n'est pas des plus coriaces.
Bref, j'ai essayé de partir du bon pied avec quelques astuces aperçus mais voilà: au milieu, je me perds un peu trop et en plus, commence à mettre pas mal de candidats; après à la fin pour piocher tout, c'est laborieux car il faut se libérer de cette masse qui est certaine! :gene:
En tout cas, il faut dire que je n'ai pas forcément joué au plus simple sur le coup! :naughty: :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 29 Oct 2017 15:11

TOURNOI DU 29-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:51
Dans le classement votre place est : n° 1

Pas simple à négocier cette première grille diabolique.
J'ai su effectuer un bon démarrage en mettant, du mieux que je pouvais de l'intention et en essayant au maximum de percer des évidences ça et là; bien entendu, au moment clé, qui est particulièrement délicat compte tenu de la difficulté de la grille, j'ai eu un moment de flottement.
Bien que je connaisse ce genre de grille, et même si je me souviens à peu près de ce fameux moment clé (en tout cas, là où ça a lieu en terme de structure) devoir mentalement allier vitesse et précision n'est pas chose aisée; j'ai un peu trainé sur cette phase ne voulant pas déraper.
Puis, dans la dernière partie de jeu, j'ai de nouveau bien poussé pour conclure bien fort.
Sur le coup, ce n'est pas mal même si on peut encore faire mieux sans ce moment de flottement, et même, je présume qu'on peut tuer la grille bien plus vite avec un flair malicieux! :frime: Pas pour moi, je préfère pas prendre ce genre de risque, sauf quand je me sens dans une forme olympique (comme rarement)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 30 Oct 2017 22:48

TOURNOI DU 30-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:13:19
Dans le classement votre place est : n° 46

ça alors! 8|
Je l'ai trouvé pourtant interminable et pourtant!
Bon, j'ai fait un chrono quand même de 5:19, mais je pensais vraiment à un temps de plus que celui là! :gene:
Le démarrage, j'arrive à reconnaître certaines phases mais hélas, je tombe vite dans du jeu stéréotypé et presque dans un jeu qui donne l'impression de tourner en rond presque et de s'ennuyer un peu!
après, ce n'est qu'au bout d'un long moment (plus de 4 minutes de jeu pour que j'arrive à entrevoir la porte de sortie. :doh:
Quelle labeur pfou! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°34 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 31 Oct 2017 22:58

TOURNOI DU 31-10-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:21:22
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille faite et refaite sans candidat au total en un temps de 6:22
C'est très mauvais ce soir dans la mesure où pour la première fois que je la résous, je commence pas trop mal mais au milieu de la partie, un gros trou noir! :rouge:
Mais vraiment, rieng de rieng, rien ne vient: ensuite après un long moment à observer la grille, je parviens à la finir mais sans conviction!
La validation est fausse, bien sûr! :pasdrole:
Je m'aperçois de valeurs mal placées mais il m'apparait impossible de les corriger tant tout est si bien mélangé et sans que je trouve un moyen rapide d'effectuer des permutations ou inversions, pas d'autre choix qu'effacer entièrement et refaire. :taistoi:
La deuxième fois, un peu plus vite, et toujours ralenti au moment clé mais au moins, je n'ai pas bloqué comme la première fois, mais cette grille dite facile m'a un peu plus qu'ennuyé à vrai dire! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités