TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 25 Nov 2017 23:52

TOURNOI DU 25-11-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:16:53
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille faite sans candidat en un temps de 1:53.
Sur le coup, je trouve que j'ai cruellement manqué d'inspiration en milieu de partie, la phase où je me suis révélé le plus vulnérable.
Le point positif est que je n'ai pas paniqué et ai été patient mais il faut dire que c'est l'arbre qui cache la forêt! :gene:
Mon démarrage n'a pas été simple non plus d'ailleurs: cette grille, je trouve, pour une facile, n'est pas simple à prendre en main! :gene:
A aucun moment de la partie, je n'ai su accélérer le jeu mais j'ai proposé pas mal de variations.
A courir dans tous les sens comme ça pour obtenir quelque chose, j'ai bien l'impression que ce sont des efforts vains tout de même! :doh:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 26 Nov 2017 18:45

TOURNOI DU 26-11-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:08:43
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille résolue en 3:43 et sans candidat bien sûr! :cote:
Ouais bon, tout n'a pas été parfait là dessus: en fait, non, je dirais que je n'envisage même pas de dire cela tant je suis loin dans la manière de pouvoir mériter de dire cela. :nonon:
Non sérieusement, mon démarrage est un peu en mode starting block: le genre de grille moyenne à toujours me poser des problèmes pour démarrer.
Je ne sais que difficilement débuter par quelque chose tant je ne décèle pas tout de suite l'endroit où je dois commencer mon jeu sans k. :confusion-scratchheadblue:
Heureusement que quand je me lance, je parviens à avancer pas mal, sauf que dans la deuxième partie de mon jeu, c'est en mode saccadé et quelque peu hésitant que je joue, pour finir à conclure avec davantage de lucidité mais bon sang que ça a été long à se dessiner! :doh: :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 27 Nov 2017 22:37

TOURNOI DU 27-11-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:28
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille faite sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
Cette grille, malgré mes appréhensions du début est assez simple à manœuvrer en fait.
J'ai été particulièrement hésitant au départ voire mou sur des phases de jeu.
Petit à petit, je parviens à enclencher quelque chose mais cela reste encore irrégulier et trop saccadé pour imprimer un rythme intéressant.
La fin de partie est d'une simplicité, ce qui me fait regretter de ne pas avoir su plier la grille plus vite! :gene:
Il faut dire que derrière ses grands airs, cette moyenne est une grille à peu près normale pour ce niveau et que si l'on sait s'y prendre, il est possible de faire un bon chrono.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 28 Nov 2017 23:53

TOURNOI DU 28-11-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:17:27
Dans le classement votre place est : n° 67

grille résolue en un temps de 4:27 avec pas mal de candidats.
Au départ de la grille, je n'ai pas de mal à la reconnaître, seulement, je pense que j'ai été mauvais ce soir: après un départ plutôt classique, je fais preuve d'un cruel manque d'inspiration, alors en la jouant, à aucun moment je ne reconnais quelque chose que j'avais fait avant sur ce genre de grille.
Mais le pir c'est que rien ne vient pour anticiper quoi que ce soit, et je me perds dans une certaine masse de candidats, ce qui est dommage! :rouge:
Il y avait je pense bien mieux à faire; en tout cas, je pouvais gagner une minute en sachant mieux anticiper des coups précieux.
Pas ce soir que ça fera des étincelles! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 29 Nov 2017 22:42

TOURNOI DU 29-11-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:24
Dans le classement votre place est : n° 1

Assez incroyable ce que j'ai fait ce soir alors que j'ai commencé la grille 2 minutes après son départ: donc il faut compter 2:24.
Eh oui! ;-) Il faut dire que même avec des k de circonstance, j'ai plié l'affaire assez vite n'ayant pas rencontré trop de difficultés à casser cette grille.
Dès le démarrage, je reconnais assez vite la grille et mets donc un point d'honneur à faire en sorte de me simplifier au mieux la tâche pour la fin de partie en agissant sur le moindre indice aperçu ou en plaçant d'éventuels candidats de circonstance.
Du coup, de bout en bout, l'ensemble s'est bien déroulé et sans folie, j'ai conclu sur un bon rythme de jeu, par contre j'étais tellement dedans que je suis surpris de ne faire que 2:24! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 1 Déc 2017 21:39

TOURNOI DU 01-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:25
Dans le classement votre place est : n° 1

C'est tout de même incroyable ce que j'ai fait, d'autant plus que je ne commence la grille qu'après quelques secondes d'apparition.
En fait, je n'ai aucun mal à la reconnaître de suite et parviens à maintenir un rythme déjà intense au départ, étant assez inspiré sur le coup.
Mais, le plus beau n'est pas encore: étant habitué à lire à travers les structures de cette logique, je n'ai aucun mal à choisir de la percer à un moment et faire ce que je veux en y allant pas qu'avec un pied, les deux pieds pour appuyer et finir cette grille en moins de temps qu'il n'en faut! ::d
J'ai même failli oublier de respirer tant le rythme que j'ai osé imprimer en fin de partie est encore plus fringant! :gene: (enfin, je plaisante un peu mais bon)
Bref, j'ai fini la grille en trombe et ça me plait vachement! :handgestures-thumbup:
Pour la petite histoire, je sors d'une soirée de dégustation de vins, donc c'est pinard à gogo :obscene-drinkingbuddies: et le Toto reste entier! :angelic-green:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 2 Déc 2017 22:29

TOURNOI DU 02-12-2017

1 - (00:02:05) - totoHoa

Grille résolue sans candidat: pour la petite histoire, j'ai joué juste avant de partir.
Ce que j'y ai fait: un démarrage complètement planté et catastrophique! :erk:
Je me mets à faire n'importe quoi dans les régions 4 et 6: j'insère des mauvaises valeurs.
Je commence à corriger la région 6, seulement je me rends vite compte que cela ne suffit pas et qu'en fait, j'ai fait des erreurs sur les valeurs de la région 4! :gene:
J'vous raconte pas à quel point j'étais en colère! :rouge:
Toujours est-il que j'ai dû tout effacer et refaire, cette fois ce fut la bonne mais pour l'ensemble, j'ai trouvé la grille pas toujours simple à prendre en main très vite!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 3 Déc 2017 20:40

TOURNOI DU 03-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:50
Dans le classement votre place est : n° 13

Grille faite sans candidat en un temps de 1:50.
Ce qui m'a agacé c'est qu'à mon avis par mes choix d'approche de la grille, en tout cas, dans la prise en main de la grille, j'ai tenté quelque chose mais hélas, je crois que je me suis vite heurté à plusieurs barrières dans le sens que mentalement, je ne pouvais pas aller plus loin de manière simple mentalement.
J'ai donc dû réfléchir, chercher d'autres angles d'attaque, et ceci, chose encore plus irritable, à plusieurs moments dans mon jeu.
Donc, vraiment l'impression de nager à contre courant et presque de devoir subir le jeu plutôt que tout anticiper et envoyer! :angry-cussing: :naah:
Sur cette grille facile, je ressors quand même déçu de ce que j'ai fait. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 4 Déc 2017 18:51

TOURNOI DU 04-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:14:50
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille faite naturellement sans candidat en un temps de 3:52.
Comme à mon habitude, j'ai fait preuve d'inspiration moyenne et ai été lent sur toute ma première partie de jeu jusqu'environ les deux tiers de la partie.
A tel point que j'ai eu l'impression de m'endormir avant de parvenir à tourner la voie pour percer la grille au grand jour.
La deuxième partie de mon jeu est bien mieux dans les intentions où j'ai su trouver des enchainements pour tenter de limiter la casse niveau chrono même si le mal est déjà fait avec tout ce temps déjà écoulé. :rouge:
En la finissant, je me suis dit: "punaise! :gene: Mais, que ça a été laborieux!" :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 6 Déc 2017 18:56

TOURNOI DU 06-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:51:43
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille difficile donc faite avec des candidats mais j'ai bien peur d'en avoir trop mis. Grille refaite entièrement en 9:43 (donc pas bon du tout! :naughty: )
Mais, ce n'est pas le tout: je ressors horrifié de ce que j'ai fait sur le coup. :rouge:
En fait, je la plante complètement et ne m'en rends compte qu'à la fin, et mes tentatives de la corriger s'avèrent infructueuses et me sidèrent à un point! :angry-cussingblack:
Pas d'autre choix que d'effacer et la refaire avec une fureur que je contiens pour pouvoir me reconcentrer (encore des k parce que c'est le genre de grille sur laquelle j'ai du mal à voir quelque chose de clair au début :gene: )
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 7 Déc 2017 19:58

TOURNOI DU 07-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:52:35
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille faite en un temps de 2:35 avec un peu de candidats mais j'ai essayé d'en mettre le moins possible pour ne pas trop me pénaliser dans le chrono.
Dès le début, je commence à peu près sur un assez bon rythme de jeu en essayant de jouer au mieux: anticiper le maximum de choses et mettre le moins de candidats possible. J'avoue que j'ai su régulièrement travaillé la grille de bout en bout et j'ai même su progressivement augmenter la cadence de mon jeu jusqu'à terme. ;-)
Ce qui explique pourquoi le chrono est si petit: en revanche, je n'explique pas que le premier du site ne fasse que 6:41 !? :think:
Franchement, cette grille est vraiment très simple et si difficulté il y a, elle a fondu très vite dans mes mains parce que je n'ai pas trop rencontré de résistance.
Pas mal donc sur le coup! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 8 Déc 2017 21:59

TOURNOI DU 08-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:24:23
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille faite avec des candidats bien entendu étant donné que c'est une diabolique. Grille rendue en 4:23.
Mais, sur celle ci, j'ai connu un démarrage particulièrement laborieux! :doh: Il faut dire que le départ n'est pas chose aisée: difficile de bien déceler les évidences et coups précieux à voir dans les deux premières minutes.
J'ai d'ailleurs joué un peu dans le guidon dans la première partie de de mon jeu avant de, petit à petit, repérer quelques indices ça et là qui m'ont bien aider à finir la grille plus proprement et avec de meilleures intentions; ce qui est assez inespéré quand je repense au début.
L'ensemble n'est pas mauvais cela dit.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 9 Déc 2017 22:55

TOURNOI DU 09-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:20:26
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille faite avec pas mal de candidats en un temps de 4:26.
J'ai quelques reproches à me faire sur cette grille dans ma manière de l'aborder en première partie de jeu et pendant un long moment.
En effet, je démarre certes un peu timidement, puis j'essaie de placer quelques évidences qui me permettent d'accélérer mon jeu; sauf que je me rends bien compte, il ne se passe presque pas grand chose niveau rythme et intention dans mes choix.
Hélas, je ne perçois l'évidence qui fait tomber la grille que bien tardivement à environ 3 minutes de jeu, ce qui a le don de m'agacer un peu car elle était sous mon nez depuis un moment mais je n'osais explorer cette possibilité! :rouge:
Donc, pour moi, il y a mieux à faire, c'est une performance un peu molle.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 12 Déc 2017 17:17

TOURNOI DU 12-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:18:20
Dans le classement votre place est : n° 33

Grille faite sans candidat en un temps de 3:20.
L'ensemble a été assez laborieux, les choses ne sont pas venues tout de suite; j'ai essayé de mettre de l'intention mais loin d'être simple de trouver de la régularité dans le rythme de jeu.
Mon départ est assez difficile mais je n'ai pas éprouvé de grosses difficultés ni de moments trop longs de blocage.
Après, au milieu, je me suis trouvé un peu mou sur des phases de jeu où il fallait un peu "aware" comme on pourrait le dire; au moment clé, d'ailleurs, j'ai peut être été le plus vulnérable et suis resté bloqué sur une évidence. L'exercice commence à rentrer mais ça m'exaspère toujours un peu de ne pas être plus efficace sur des phases clé!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 13 Déc 2017 21:09

TOURNOI DU 13-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:27
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
Vous dire vrai, j'ai manqué cruellement d'inspiration dessus; à la validation, je n'en revenais pas de finir en tête sur le coup! 8|
En fait, il y a moyen de la jouer bien plus vite; ce n'est pas une moyenne casse pied comme j'en vois des fois.
Ce qui était désagréable dans mon jeu ce soir, c'est que les choses ne venaient pas de façon régulière, ça ne venait que de manière saccadée, et encore mon jeu était ponctué de beaucoup de phases arrêtées, ce qui, je vous l'avoue est très mauvais pour moi, en tout cas, ça m'irrite de devoir supporter de ne rien faire si ce n'est à observer la grille pour essayer de déceler des choses à travailler! :gene:
Donc, c'est moyen pour moi ce soir.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 14 Déc 2017 18:57

TOURNOI DU 14-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:23:08
Dans le classement votre place est : n° 42

Grille faite avec quelques candidats en un temps de 3:08.
Je me suis efforcé d'en mettre le moins possible, mais j'ai vraiment pu faire ce que j'ai voulu pendant une bonne partie du jeu et surtout en deuxième partie jusqu'au moment de la validation.
J'ai trouvé la difficulté très abordable et j'ai même pu adopter un rythme de jus fluide s'intensifiant progressivement en fin de partie; en tout cas, j'ai usé d'enchainements de choses bien vues, d'anticipations pour maintenir le rythme et ça a bien fonctionné ce soir.
Il y a des grilles comme ça, où vous ne savez pas pourquoi mais tout se passe très bien et surtout très vite!
Le seul reproche que je peux faire, c'est mon démarrage un peu timide.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 15 Déc 2017 21:18

TOURNOI DU 15-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:44:08
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille résolue en un temps de 3:08 avec des candidats étant donné que c'est une difficile.
Comme d'habitude, je vais me répéter mais j'ai essayé de mettre le moins de candidats possibles dans mon jeu.
Le début de partie est assez délicat, et j'ai mis assez de temps à comprendre: le positif, c'est que j'ai tout de même essaayé de laisser mon inspiration faire pour trouver des évidences.
Après, j'ai su, en milieu de partie, voir des choses qui m'ont considérablement aidé pour la fin de partie et m'ont permis de bien envoyer la fin pour décrocher un chrono respectable pour une diff. Pas mal sur le coup! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 16 Déc 2017 23:31

TOURNOI DU 16-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:25:32
Dans le classement votre place est : n° 53

Grilles résolue avec quelques candidats en un temps de 3:32.
Il faut dire que sur cette grille, il est possible d'aller très vite, encore faut-il très tôt percer là où il faut: je veux dire casser la difficulté très tôt.
J'ai commencé à peu près normalement sans commettre trop de folie en matière de rythme.
Après, passé la moitié, j'ai été davantage inspiré et sachant mieux anticiper des coups précieux sans trop mettre de candidats pour me ralentir encore plus qu'il n'en faut.
Au final, je m'en sors très bien grâce à une bien meilleure deuxième partie de jeu en intensité.
Pas mauvais dans l'ensemble, mais une impression de trainer légèrement demeure quand même. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 18 Déc 2017 23:08

TOURNOI DU 18-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:32:16
Dans le classement votre place est : n° 63

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:16.
La prise en main est assez facile et il n'est pas si difficile d'imprimer un rythme de jeu jusqu'à la validation; en tout cas, j'ai su trouver de manière fluide des enchainements jusqu'à validation, sans trop chercher puisque tout se faisait naturellement.
A vrai dire, elle est tellement facile comme grille qu'il est sûrement possible de faire mieux: je me souviens d'avoir piétiné sur des valeurs mal inséré en deuxième partie de jeu environ aux trois quarts de la résolution.
Franchement, je suis étonné que le meilleur du site ne fasse que 2 minutes.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 19 Déc 2017 22:36

TOURNOI DU 19-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile donc faite naturellement sans candidat.
Je dois dire que l'ensemble n'est pas mal du tout malgré quelques hésitations.
Mon démarrage est assez prudent mais aussi hésitant sur certains endroits où je réfléchis un peu sur le bon sens à prendre.
Passé quelques moments d'hésitation de la première partie, je parviens à mieux m'employer pour retrouver du rythme, de l'enchainement et aussi de l'anticipation en travaillant la grille pour finir vite, c'est cool! :frime:
Au final, je sors satisfait du chrono: bon, elle est vraiment très facile, il est vrai! ;-)
Mais, au moins, je ne me suis pas comporté comme mes deux premières grilles du rapidoku de la soirée.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités