TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 20 Déc 2017 14:40

TOURNOI DU 20-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:28
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille faite sans candidat et commencée à son démarrage donc le chrono annoncé, malheureusement, est le bon.
En fait, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai fait là dessus: il me semble que ce genre de moyenne, certes, me met souvent en difficulté mais j'ai souvenir avoir déjà fait un bien meilleur chrono sur une grille comme celle là.
Donc, aujourd'hui, j'ai été longtemps en phase de jeu arrêtée, avec pratiquement pas d'anticipation, et les choses ne venaient qu'après de long moments de pause à observer la grille; encore une fois, devoir jouer sans k, ne sachant pas bien lire la logique qui transparait de cette grille ou plutôt, la logique me forçait à voir autrement les choses, donc, j'ai perdu énormément de temps inutilement puisque inactif. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 21 Déc 2017 21:50

TOURNOI DU 21-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:51
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille faite sans candidat, et je ne l'ai pas commencé en retard ni refaite.
En fait, ce qu'il s'est passé: je m'aperçois d'une erreur presqu'à la fin, et je prends un temps de fou à essayer de la corriger sans la refaire avec ctrl Z, en vain. :crying-yellow:
Obligé de revenir en arrière jusqu'au premier tiers alors que j'étais déjà à plus des trois quarts. :angry-cussingblack:
Et ça sans compter que j'étais à plusieurs moments en phase de jeu à essayer de percevoir les astuces mais je dois dire que je fais preuve de mollesse sur ce genre de grille! :confusion-scratchheadblue: En tout cas, de trop! :gene:
Ce n'est donc pas ce soir, en tout cas, pas sur cette moyenne, que je réaliserai une belle performance! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 23 Déc 2017 22:40

TOURNOI DU 23-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:14
Dans le classement votre place est : n° 1

Une grille certes difficile, et donc pas si simple à négocier: je suis longtemps resté un peu coincé, n'osant pas prendre des risques pour accélérer tant la logique me paraissait un peu incongrue et me donnait parfois le tournis si je veux pousser les choses.
Je me suis donc contenté de jouer 'classique' : user de quelques candidats de circonstance et essayer de percevoir d'éventuelles simplifications pour rendre la fin de partie plus facile.
Hélas, l'évidence n'est tombé que bien tardivement, et après 3 minutes de jeu; ce qui pour moi, sur une difficile, est un temps particulièrement long! :gene:
En tout cas, je dois dire que j'ai eu seulement une inspiration moyenne sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Lun 25 Déc 2017 00:16

TOURNOI DU 24-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:08:07
Dans le classement votre place est : n° 50

La grille avait débuté plus tôt dans l'après-midi mais à ce moment là, je me préparais déjà pour la messe de Noël.
De retour du réveillon célébré en famille, je me suis mis devant la grille et, pour une diabo, c'est une que je connais bien.
En tout cas, mon temps de 3:07 vient le prouver: d'autant que je constate non sans un certain étonnement que le premier du site fait plus de 8 minutes! 8|
Pour ma part, en tout cas, le démarrage est prudent, puis je me prends assez vite au jeu en me laissant guider par ce que me dicte mon cerveau et aussi mon flair légendaire.
Celui là même qui me pousse, en milieu de partie (plutôt les deux tiers) à positionner des évidences qui font tomber la grille; en tout cas, je me suis laissé guider par ce que me dictait mon instinct en faisant attention comme d'habitude à ne pas faire d'erreur mais il faut dire que la confiance régnait, j'ai même su pousser à la fin! ::d
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 26 Déc 2017 00:24

TOURNOI DU 25-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:18:22
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille résolue avec pas mal de candidats en 5:22.
J'ai commencé un peu timidement la grille et n'ai pas trop mis de temps à la reconnaître, après de là à trouver tout de suite l'évidence, ce n'est pas si simple.
Toujours est-il que j'ai su trouver quelques automatismes mais suis resté un moment assez long dans l'expectative concernant le moment clé où la grille s'effondre.
Je crois que ce n'est qu'après bien 3 minutes de jeu, et même presque 4 que je parviens à capter et que je peux tout enclencher mais se débarrasser de cette masse de candidats, ce n'est pas si simple non plus! :gene:
Au final, c'est un temps à peu près normal sur ce genre de grille où la lecture n'est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mar 26 Déc 2017 15:10

TOURNOI DU 26-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:25
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une facile.
Etant donné que je parvienne à faire sous 1:30, c'est bien la preuve que c'est une grille très simple.
Mon démarrage est un peu le nez dans le volant et je mets je pense presqu'une minute avant de faire le pli de cette grille.
Après, quand tout se déroule jusqu'à la validation, ça va très vite; c'est vrai que même si mon départ est un cran en dessous assez nettement, j'ai su poser les bases pour bien faciliter ma fin de partie, et ça a payé! ;-) :handgestures-thumbup:
Pas mal sur le coup! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Mer 27 Déc 2017 23:59

TOURNOI DU 27-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:19:06
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille faite en un temps de 2:06 et sans candidat bien sûr puisque c'est une facile.
Etant donné que le temps dépasse 2 minutes sur celle là, ce n'est forcément pas bon, au démarrage, j'ai connu une bonne minute où j'ai subi le jeu ne sachant pas me libérer et trouver des enchainements pour accélérer le jeu à ma guise et finir avec un meilleur chrono.
Au lieu de cela, je suis resté très longtemps dans ce faux-rythme, ce qui me vaut de longtemps jouer à tâtonner sensiblement sur les mêmes parties de la grille, et ça, franchement, ce n'est pas très agréable comme impression au niveau de la résolution! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Jeu 28 Déc 2017 13:12

TOURNOI DU 28-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:43
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille commencée à son démarrage, du moins des petites secondes après mais le chrono affiché correspond sensiblement à ce que j'ai fait sans candidat.
On voit clairement que je ne maitrise pas encore bien tous les rouages et qu'il me faut encore faire des grilles moyennes comme ça sans k.
Ma première partie de jeu est particulièrement poussive et je ne joue que par étapes avec parfois de longues pauses à observer la grille.
Les choses venant difficilement, et il faut dire que la façon dont je l'ai jouée n'est pas le plus simple non plus, j'ai dû attendre près de 3 minutes avant de pouvoir mieux envoyer la fin mais j'ai trouvé l'ensemble long et limite ennuyant.
Ce n'était pas très difficile mais on voit ou on ne voit pas, et quand ce n'est pas le cas bah on tourne en rond. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Ven 29 Déc 2017 22:13

TOURNOI DU 29-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:36:48
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille moyenne donc résolue sans candidat en un temps de 2:48.
Pourtant, la manière avec laquelle je l'ai jouée n'est pas optimale mais au moins j'ai su ne pas trop laisser de pauses, en tout cas, j'ai su imprimer un certain rythme de jeu plus ou moins rapide selon la situation mais sans m'arrêter; en tout cas, je m'y suis attelé.
Mon départ est assez prudent et je ne mets pas trop de temps à entrer proprement dit dans la logique; il me semble que contrairement à certaines moyennes tordues, celle là est prenable et il y a moyen de l'écraser très vite si on sait où la percer.
J'admets qu'au milieu de partie, malgré mes choix de jeu et mes bonnes intentions, je n'ai peut être pas exploré la meilleure voie pour me permettre d'accélérer franchement la fin mais je me suis accroché, c'est donc pas mauvais au final.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Sam 30 Déc 2017 22:53

TOURNOI DU 30-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:17:00
Dans le classement votre place est : n° 42

Quelle horreur cette grille! :erk: Grille résolue en 7 minutes rond mais péniblement! :violence-hammer: :doh:
Après plus de 5 minutes de jeu, je n'avais toujours pas compris grand chose. :rouge:
Alors, j'explique un petit peu: ce genre de grille, il faut dire qu'avec ma pratique de plus de 10 ans, elle revient quelques fois et à chaque fois ça fait de gros dégâts!
Et pourtant, j'essaie de mettre du mien mais il n'y a rien à faire, je me sens complètement gauche, à l'ouest complet comme dirait une camarade de jeu qui d'ailleurs me fait faux-bond depuis quelques temps.
Donc, revenons au jeu de ce soir, au moment clé, j'ai essayé de me dire de ne pas chercher à aller vite en cassant à l'aveuglette et de bien observer pour voir où percer; un moment, j'en ai tellement eu marre que j'ai commis l'impair de casser, sinon j'étais parti pour plus de 10 minutes, franchement, aucun intérêt! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°35 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2017

Messagepar totohoa » Dim 31 Déc 2017 21:40

TOURNOI DU 31-12-2017

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:15
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille longue pour finir l'année! :( :doh:
Du moins, c'est peut être moi qui ai mis trop de temps à capter la logique de cette difficile.
En temps normal, faire plus de 4 minutes sur une difficile m'irrite, alors plus de 5 minutes, c'est une horreur! :nonon:
Franchement, je n'ai pas été attentif là où il fallait et me suis un peu trop perdu dans le candidatage au lieu d'essayer d'observer et d'accélérer au moment où il fallait!
Certes, elle n'était pas facile à bien prendre, cette grille, mais j'ai connu trop d'hésitations et de choses inutiles dans mon jeu.
L'ensemble est donc moyen sans plus.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités