TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 2 Jan 2018 00:14

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 2 Jan 2018 00:18

TOURNOI DU 01-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:11:10
Dans le classement votre place est : n° 59

Grille résolue avec candidats en un temps de 4:10.
Sur le coup, je peux vraiment dire presque que c'est du tricotage: je me suis laissé aller à mes inspirations.
Dans l'ensemble, je n'ai pas connu de moments de blocage, ce qui est bien, c'était presque du récitatif de savoir-faire de bout en bout.
J'entends par là, alternance de phases de k et de séquences de jeu sans k le tout pour travailler la grille au mieux afin de pouvoir chercher le chrono le meilleur possible.
Etant donné que je n'ai pas trop coupé le rythme, au début de 4 minutes pour ce genre de grilles, ce n'est pas mauvais; il y avait sûrement mieux à faire (sous les 4) en anticipant mieux certaines phases ou en ajoutant quelques folies mais restons simple, ça va! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 2 Jan 2018 23:51

TOURNOI DU 02-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:44:15
Dans le classement votre place est : n° 38

Que ce fut long aujourd'hui! :doh:
Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 5:15.
Ma première partie de jeu n'est pas évidente; j'essaie de trouver quelques endroits où trouver de bons enchainements mais je me rends compte en fait, que je remplis la grille de pas mal de candidats.
En tout cas, je mets bien 4 minutes à commencer à percevoir quelque chose qui mène à la fin mais tout est forcément plus long avec cette masse de candidats à faire fondre. Je dois dire qu'il y avait sûrement mieux à faire pour plier la grille plus vite, encore fallait-il que je sache regarder au bon endroit: pourtant, c'est une grille dont le type revient quelque fois mais pour le coup, je ne l'ai pas reconnue au démarrage. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 3 Jan 2018 22:44

TOURNOI DU 03-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:07:07
Dans le classement votre place est : n° 68

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:07.
Ma première partie de jeu est très décevante car j'étais dans un rythme très mou.
La prise en main dans les premières secondes a été particulièrement compliquée et je ne me suis libéré que tardivement après avoir joué plus de la moitié de la grille, donc dans ces conditions, réaliser une performance s'avère difficile.
Dans l'ensemble, donc pas satisfait de jouer aussi lentement au départ au point de plomber considérablement un chrono franchissant même les deux minutes! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Jeu 4 Jan 2018 22:07

TOURNOI DU 04-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:22
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat, mais que ce fut pénible! :doh:
Je commence pourtant avec de bonnes intentions mais je ne mets pas longtemps à recommencer ce que je déteste le plus faire sur facile:
hésitations, jeu saccadé, par séquences et les choses ne viennent qu'au compte-goutte, ce qui est profondément irritant à la longue car sachant qu'elle est facile, je m'avère presque incapable de changer la donne, bref, de réagir en imprimant un quelque chose pour repartir et finir plus fort.
Ce n'est que dans les dernières quinze secondes que je finis avec une certaine colère de ne pas avoir su mieux manœuvrer là dessus! :(
Pour moi, ce soir, clairement, c'est poubelle! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Ven 5 Jan 2018 14:08

TOURNOI DU 05-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:56
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
Malgré ses grands airs, elle n'est pas si dure; j'avoue que c'était une bonne grille pour mettre à l'œuvre ce que je sais faire ou pas concernant le jeu sans k.
Le démarrage n'est pas trop mauvais mais avant la moitié de la grille, je connais un peu un passage mou où j'essaie de bien observer pour pouvoir repartir: le temps est d'ailleurs un peu long et je joue un peu en phase arrêtée.
Passé la moitié de jeu, je me prends petit à petit au jeu, en tout cas à la logique de la grille et parviens à accélérer mon jeu en étant assez inspiré sur des coups placés avec un minimum de réflexion mais avec mon expérience de ce jeu.
Donc, même si le chrono n'est pas probant, au moins, c'est une assez bonne répétition.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Sam 6 Jan 2018 23:45

TOURNOI DU 06-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:31:41
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau moyen donc faite sans candidat en un temps de 1:41.
J'avoue que je suis moi même étonné du temps; en fait, au sudoku, je me dis: "Mais tout est dans la tête!"
D'ailleurs, c'est comme quand on est malade, on soigne avant tout notre moral, bah là, c'est presque pareil.
J'ai joué avec de bonnes intentions: un démarrage prudent où je pèse bien la logique; après, j'ai su faire (presque) un peu tout ce que j'avais à l'esprit et comme je le souhaitais! Et vous ne m'entendrez pas dire ça souvent, je ne sais pas!
J'ai eu des schémas de jeu où d'habitude je bloque, je ne sais pas pourquoi mais j'ai laissé libre court à ma pensée, la solution était autre mais devant moi même.
Bref, toutes ces petites choses résolues sans encombre niveau temps m'ont permis de finir la grille de façon légère et de chercher (je l'avoue) un chrono super! ::d
Comme quoi, il faut y croire et je ne vais pas baisser les bras! :handgestures-thumbup:
Pour ceux qui ne le savent pas, ça fait depuis 2006 que je joue au sudoku (première grille dans l'avion de retour d'un oral d'agrégation de maths passé à Paris que j'ai raté à destination de la Réunion, grille facile faite en 8 minutes 30 et depuis que de chemin parcouru ... ou pas trop ...) et après avoir entendu plein de bonnes choses sur le jeu sans candidat, depuis début janvier 2017, j'me suis promis, même juré de ne faire que du sans candidat sur facile et moyenne et pour les autres, je verrais à force.
Promis juré craché, aucune facile ni moyenne depuis avec candidats, toutes sans candidat et tanpis si je passe 10 plombes! :rouge:
Yaka voir dans les archives le bétisier de mes pires temps :mrgreen: :obscene-hanged:
Enfin voilà, ce 1:41 à marquer d'une pierre blanche pour moi! :ange: :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Dim 7 Jan 2018 21:28

TOURNOI DU 07-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:50:33
Dans le classement votre place est : n° 59

Grille faite avec des candidats étant donné que c'est une difficile en un temps de 4:33, et qui n'est pas du tout représentatif de ce que j'ai fourni.
Et pour cause, la première fois, ayant fait la grille à plus du tiers, je me rends compte d'une erreur distillée dès le départ, ça me met hors de moi un bon moment! :angry-cussingblack:
Il a donc fallu que je refasse complètement la grille mais surtout j'ai dû contenir mes nerfs pour pas virer dans du nawak, d'autant que même si ce n'est qu'une difficile, elle peut vraiment t'embêter si tu n'es pas concentré dans ce que tu fais et pas suffisamment attentif au moindre indice.
Du coup, en la refaisant, ma première moitié est franchement hésitante et molle, jusqu'à ce que j'aperçoive la faille et après, ça fond très vite.
L'essentiel n'est pas là, j'ai pas mal de reproches à me faire (en dehors de l'erreur commise) sur la manière dont j'ai débuté la grille; je connais bien c'te grille mais je me suis un peu embarqué dans quelque chose ne sachant pas comment continuer, bref manque d'inspiration!
Je me reproche en fait de manquer de liens logiques dans ce que je fais, et c'est fondamental dans ce jeu pour tuer une grille!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 8 Jan 2018 22:11

TOURNOI DU 08-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:58
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec pas mal de candidats en un temps de 5:58.
Mais, je dois dire que la manière dont je l'ai jouée ce soir, ne m'a pas rendu service à être efficace au moment clé.
J'ai utilisé vraisemblablement un peu trop de candidats, ce qui me rend difficile la vision du jeu au moment où il faut déceler la faille pour en finir avec la grille le plus vite possible.
J'ai au contraire perdu pas mal de temps, bloqué à ne rien faire pendant une bonne minute à chercher, essayer de débarrasser des évidences non aperçues plus tôt mais c'est galère; alors, j'ai fait ce qu'il ne faut pas, casser au pif, je me rends vite compte que ça ne va pas et reviens sur mon hypothèse fausse.
ça s'arrête à là, pas la peine que je rajoute autre chose, toute façon c'est minable ce soir! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 9 Jan 2018 13:12

TOURNOI DU 09-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:14
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille résolue avec candidats bien sûr étant donné que c'est une diabolique.
Pourtant, il me semble avoir déjà joué des grilles comme ça, mais d'une part, mon démarrage est très mou; je peine à déceler les évidences dans cet ensemble.
Après, j'enclenche un petit quelque chose que je crois être un possible enchainement vers un meilleur rythme de jeu; seulement voilà, je m'aperçois d'une erreur au milieu de la grille qui me refroidis complètement! :( Une valeur mal placée qui m'oblige à revenir sur quelques candidats placés et mes petites vérifications pour pouvoir continuer ne me rassurent pas totalement sur le fait que ma grille est peut être fausse et dans ce cas, cela m'obligerait à tout effacer et refaire.
J'ai joué toute ma fin de grille avec cette possibilité telle une épée de Damoclès sur la tête.
Comprenez que dans ce cas, une bonne performance n'est pas possible; en tout cas, je ressors un peu frustré de ce que j'ai fait parce que je sais pertinemment que je peux faire facilement une minute de mieux! Arf :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Jeu 11 Jan 2018 13:17

TOURNOI DU 11-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:32
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile donc faite naturellement sans candidat.
Le démarrage a été particulier pour moi dans le sens que je ne savais pas de quel pied danser: en d'autres termes, j'ai dû mettre bien 15 secondes à insérer ma première valeur. Passé ce moment d'hésitation, une fois que j'ai posé la première valeur, petit à petit, tout s'est déroulé et il est vrai que derrière ses airs du début, c'est une grille très simple et très rapide où il est possible d'établir un record.
Dommage d'ailleurs que je ne parvienne pas à la rendre sous 1:30, ce qui sera ma déception pour le coup.
A part cela, ma bonne réaction suite au gros moment de blocage du début, je dirais que ce n'est pas plus mal. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Ven 12 Jan 2018 21:14

TOURNOI DU 12-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:54
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille facile donc faite sans candidat.
Je me suis trouvé particulièrement mou et hésitant au démarrage.
Pourtant, la grille en elle même était très simple mais je ne sais pas chez moi, qu'est ce que j'ai, ou plutôt quelle manie chez moi de démarrer en mode starting blocks, cherchant à tout prix des valeurs qui s'enchainent au point que je ne me stabilise pas.
Après un certain moment un peu trop long à mon goût, j'ai su trouver quelques enchainements mais ce n'était hélas pas l'inspiration que j'attendais: je sentais pratiquement de bout en bout comme une forme de résistance. Je ne l'ai peut être pas prise dans le bon sens cette grille? :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Sam 13 Jan 2018 23:38

TOURNOI DU 13-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:33:24
Dans le classement votre place est : n° 67

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:24.
C'est une moyenne où les choses ne sont pas apparues de suite mais je dirais plutôt que j'ai eu quelques mollesses sur certaines phases de jeu.
Après, dans l'ensemble, malgré tout, je n'ai pas trop connu de blocages, donc au niveau du jeu, ça va; il me manque juste un peu de vitesse dans l'analyse des choses que j'observe, mais pour ça, je sais très bien, seul la pratique assidue et l'expérience parleront en ma faveur.
D'ailleurs, sur quelques grilles de ce niveau, ça commence à porter quelque peu ses fruits. Bon, vous conviendrez, pas sur celle là! :naughty:
Tiens, c'est marrant: je fais 1 seconde de mieux que le premier du site! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Dim 14 Jan 2018 22:10

TOURNOI DU 14-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:56
Dans le classement votre place est : n° 9

Grille résolue en un temps de 1:56 en fait (commencée 2 minutes après son démarrage) et jouée sans candidats.
En tout cas, au delà de la facilité de la grille pour une moyenne (est c'est très vrai!) et du fait que je joue sans candidat, c'est rare que je fasse sous 2 minutes depuis que je fais du sans k sur moyenne, c'est à dire depuis janvier 2017.
Ce que j'ai fait, j'avoue: j'ai commencé prudemment et ai su monter en intensité, et aussi ajouté comme ingrédient du rythme, de l'anticipation et franchement, la logique ne m'a posé aucun problème et j'ai su jouer en première intension.
Et notamment, j'ai su négocié avec quand même efficacité des phases clé! ;-)
Donc ça va! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 15 Jan 2018 14:13

TOURNOI DU 15-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:37:26
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille faite une première fois sans candidats mais fausse et irrécupérable, donc entièrement refaite en un temps total de 7:26.
Ce qui est agaçant avec ce genre de grille c'est que je l'ai subie de bout en bout ne sachant rien reconnaître.
La seconde fois que j'ai joué j'ai mis des candidats, mais cela n'a pas été plus clairvoyant! :naah:
J'aurais aimé me passer de candidats, mais ça m'a tellement gonflé la première fois, pour une fois que je fais une difficile spontanément sans candidat, voilà que la grille est fausse; alors la refaisant, j'ai essayé de ne pas trop en mettre mais comme je manquais cruellement d'inspirations, j'ai juste voulu jouer différemment mais bon.
Pas forcément la solution je sais mais le chrono n'a pas d'importance. :langue2:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 16 Jan 2018 20:16

TOURNOI DU 16-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:09:49
Dans le classement votre place est : n° 7

Grille faite avec pas mal de candidats en un temps de 4:49 : je l'ai commencée 5 minutes après son démarrage.
En première partie de jeu, mes deux premières minutes sont mauvaises à mon avis. Je n'ai pas compris la logique, n'ai pas vu beaucoup d'évidences et me suis enfermé dans un candidatage qui allait certainement me plomber la fin de partie, ce qui d'ailleurs s'est produit si je ne m'abuse.
Au milieu de partie, des choses se précisent, je reconnais des petites choses mais hélas, cela n'a pas changé grand chose à mon jeu.
J'ai dû dans ma dernière minute démanteler péniblement toute cette masse de candidats, et ce ne fut pas une mince affaire! :(
Je ne suis pas très content de ce que j'ai fait ce soir dans une grille que pourtant j'aurais dû reconnaître! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 17 Jan 2018 13:45

TOURNOI DU 17-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:01
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec pas mal de candidats.
Contrairement à ce que m'indique le chrono, je l'ai trouvée bien longue à résoudre cette grille. :rouge: J'ai même cru faire plus de 5 minutes! :gene:
Dans ma première partie de jeu, j'ai la désagréable sensation de manquer d'inspiration, de ne pas reconnaître la logique, résultat: je me réfugie de trop vers des candidats; j'essaie malgré tout de déceler quelques indices ça et là, parvient à en voir certaines mais au milieu de partie, je ne suis toujours pas avancé.
Au bout d'un moment, je commence à comprendre mais là, se débarrasser de cette masse de candidats me fatigue un peu j'avoue. :rouge:
Sur cette grille, le constat est flagrant: je n'ai pas su dès le début savoir où attaquer; pourtant, elle n'est pas si dure je le sais.
Il va falloir que je me refasse certains fondamentaux! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Jeu 18 Jan 2018 23:00

TOURNOI DU 18-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:22:25
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille résolue avec des candidats en un temps de 3:25, étant donné que je suis en retard par rapport à son démarrage.
C'est une connue donc il n'y a pas de temps à perdre; il faut lancer toute la panoplie pour la plier au plus vite et si possible en moins de temps qu'il n'en faut.
J'essaie toujours par rapport à ce que je connais ou plutôt de ce qui me vient à l'esprit, parce qu'à deux moments différents, sur le même type de grille, on ne fait jamais exactement la même chose.
Bon, il y a des similitudes mais à chaque fois, on improvise au moins quelques phases en explorant d'autres approches: donc j'ai essayé quelque chose d'un peu différent; à part le fait d'avoir émis des erreurs d'insertion ou autres petites erreurs mais faciles à corriger, quoique ça m'ait donné quelques sueurs froides, je ne m'en suis pas mal sorti; en tout cas, sans erreur.
Pour ce qui est du temps, j'accuse le fait d'avoir interrompu mon jeu parce que je butais sur des erreurs de frappe, j'ai surtout pris le temps de bien vérifier et corriger ce qu'il y avait lieu de l'être, suffisant pour faire perdre de précieuses secondes.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Ven 19 Jan 2018 13:09

TOURNOI DU 19-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:15
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille résolue sans candidat mais ce qui m'agace profondément, c'est que j'ai fait un mauvais démarrage dans ma première minute de jeu.
Du coup, après environ 40 secondes de jeu, je n'ai pas d'autre choix malgré toujours mon insistance à vouloir continuer (mais je ne pouvais plus, j'étais déjà tôt devant une grille fausse) à tout effacer et refaire mais avec la fureur dans l'âme de devoir supporter de refaire c'te fichue facile! :angry-cussing:
La seconde fois, je ne me suis pas fait prier pour l'éclater mais j'ai hésité les premières secondes: en général, quand je refais une grille, je préfère l'aborder d'une autre façon que je l'ai commencée (ça m'arrive de la commencer de la même façon mais l'erreur qui se répète, horreur de ça!)
Donc, le score n'est pas représentatif de ce que je peux réellement donner alors bon :langue2:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Dim 21 Jan 2018 00:22

TOURNOI DU 20-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:16:23
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:23.
L'ensemble s'est joué dans un certain rythme et, vrai que je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières; seul petit bémol, un démarrage prudent et les trente secondes de prise en main, même pour une facile, sont toujours délicates pour moi.
Les choses s'enchainaient bien sur cette grille et il faut dire que c'est une grille facile bien facile!
J'entends par là que c'est une grille avec laquelle le jeu est plaisant et on n'éprouve pas de difficultés particulières à réfléchir.
Pas mal pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9101
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités