TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Dim 21 Jan 2018 19:08

TOURNOI DU 21-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:02:04
Dans le classement votre place est : n° 50

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:04, même temps que le leader du site! :|
Mes impressions: un démarrage un peu dans les starting blocks devant la structure assez particulière de cette grille.
Ce qui m'a valu quelques hésitations pour commencer mais j'ai su à peu près bien mettre les pieds dans la grille une fois cette prise en main délicate passée.
J'ai essayé, du moins me suis efforcé d'imprimer du rythme, de ne pas trop laisser de pauses ou d'inactions, facile à dire mais l'inspiration, ça ne se commande pas; en fait, pour bien gérer l'ensemble de manière fluide, ce n'est que l'initiative du joueur et sur des phases, j'étais un peu 'en dedans' comme on dit.
On va dire que ce sont mes quelques temps faibles; l'essentiel est que j'ai su mieux conclure, en tout cas avec de l'intention, ce qui est plutôt positif.
Donc, on va dire que c'est moyen.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 22 Jan 2018 22:41

TOURNOI DU 22-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:15
Dans le classement votre place est : n° 11

Grille moyenne donc faite sans candidat, et je n'ai pas loupé le démarrage, c'est vraiment mon temps ce soir! :rouge:
A aucun moment du jeu, je n'ai su enchainer des valeurs: de bout en bout, j'ai joué uniquement de manière saccadée; mon cerveau fonctionne vraiment a minima vu l'heure tardive qu'il est.
Difficile pour moi d'espérer mieux. J'ai eu aussi des difficultés à rentrer dans cette logique; en fait, je crois que la façon dont j'ai menée la résolution, où je ne joue que par intermittence et avec de longs moments à réfléchir, observer la grille sans être réactif, c'est vraiment symptomatique!
Pas ce soir que je peux espérer quelque chose! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 23 Jan 2018 15:11

TOURNOI DU 23-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:36
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille commencée environ 30 secondes après son démarrage car j'étais entrain de nettoyer le riz avant de mettre au feu.
Mais, ce n'est pas l'excuse, car ça me ramène à un temps réel de 5 minutes environ qui n'est pas très flatteur pour un joueur comme moi qui a plus de 10 ans de pratique! :naughty:
J'ai abusé d'un peu trop de candidats et ça s'est cruellement ressenti au moment clé où la grille tombe d'un coup.
Non, sur cette grille, je suis vraiment déçu de perdre autant de temps, même si, il faut le dire, je n'ai pas su voir là où il fallait et le fait de mettre des candidats est une faiblesse chez moi. :rouge:
Il y a de ces grilles où je m'aperçois que je ne parviens pas encore à faire preuve d'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 24 Jan 2018 19:43

TOURNOI DU 24-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:52
Dans le classement votre place est : n° 7

Cette fois, j'étais bien là au démarrage de la grille mais je crois que ça s'arrête là! :doh: :violence-hammer:
C'est une grille qui revient quelques fois mais elle me dupe toujours :(
Je ne comprends pas grand chose pendant un long moment, me contente de la remplir de candidats et ne perçoit pratiquement pas d'indices.
Enfin, si, après avoir bien tartiné de candidats! lol
Bref, j'aperçois après un long moment de jeu une évidence, et pour l'autre évidence, à force de parcourir la grille du regard, je finis par la trouver au milieu de ce fouillis abominable mais après combien de minutes d'inactivités! :obscene-hanged:
Non, là, sur le coup, je n'ai pas été bon! :naughty:

La refaisant entièrement sans candidat, je me rends compte que je ne suis pas attentif sur la phase clé du jeu qui se trouve au centre de la partie: je mets bien deux, trois plombes à observer avant de capter pfou :confusion-scratchheadblue: Au total, j'ai fait un temps dans les 6 minutes malgré tout mais au début des 6: pas sensé me rassurer! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Jeu 25 Jan 2018 20:00

TOURNOI DU 25-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:55:46
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 4:46.
Sur le coup, même si j'en ai mis pas mal, je me suis efforcé, l'inspiration venant d'en mettre le moins possible et de me laisser guider par ce que je percevais comme évidence ou chose subtile à voir.
Sauf que mon début de partie est bien laborieux et j'admets par faiblesse peut être ( :rouge: ) l'usage abusif de k.
Autrement, j'ai quand même bien aimé ma fin de partie où j'ai su accélérer et voir des choses que d'habitude sur ce genre de grille je ne vois pas toujours.
Pas trop mécontent même si évidemment, on peut mieux faire! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Ven 26 Jan 2018 21:39

TOURNOI DU 26-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:04
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite avec quelques candidats mais j'ai su rentrer dans la logique et me suis efforcé de ne pas abuser de candidats et de mettre du rythme et de l'inspiration dans mes intentions.
Il faut dire que cette grille, je la connais presque par cœur, et je peux me permettre là dessus, de changer légèrement ma façon de l'approcher.
En effet, dès le début, je reconnais assez vite plein d'astuces mais je garde quelques unes sous la main et me laisse aller à mon feeling pour en fait, choisir le meilleur moment pour donner un coup d'accélérateur et plier la grille au plus vite; chose que je ne pourrais pas faire si je reste trop dans le connu.
Cependant, je me suis trouvé mou au départ, sachant qu'il n'y a pas à hésiter sur cette grille. :think:
Verdict: pas mal du tout, et performance encore perfectible! ;-) Bah oui!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Sam 27 Jan 2018 13:29

TOURNOI DU 27-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:43
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat et je n'ai pas manqué le démarrage.
Pas trop le temps de raconter en tout cas, j'ai été longtemps sidéré voire j'ai calé sur des phases de jeu au milieu.
Et ça forcément, ça plombe le chrono, et sur facile, c'est impardonnable mais à vrai dire, je ne l'ai pas prise dans le bon sens c'te fichue grille! :angry-cussing:
Non mais sérieux, elle m'a stressé cette facile purée! 8|
Bon, bah, mauvais: encore étonné que personne ne m'ait dépassé au classement du site! :think: :?:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Dim 28 Jan 2018 19:14

TOURNOI DU 28-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:25
Dans le classement votre place est : n° 6

Grille résolue en un temps de 2:20 et faite sans candidat, mais débutée en retard.
En fait, je l'ai démarrée timidement mais sans trop hésiter. Le seul problème c'est que ça ne dure pas longtemps: environ au tiers de la partie, je me rends compte qu'elle n'est pas si simple à enchainer et j'ai même un gros manque d'inspiration qui m'oblige à m'arrêter un moment pour bien observer pour savoir où continuer.
Bon sang, ça m'a fichu pendant une bonne poignée de secondes une sacrée pression! :(
Après j'ai su repartir avec un meilleur rythme quoique haché par des erreurs de frappe; bref, laborieux sur le coup! :naah:
Déçu forcément par la performance! :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 29 Jan 2018 23:11

TOURNOI DU 29-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:35:46
Dans le classement votre place est : n° 68

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:46.
Je n'en crois pas mes yeux! 8| Une moyenne soi-disant mais je l'ai trouvée vraiment hyper facile à jouer!
Dès le début, quoique la prise en main fut assez timide, j'ai su jouer de façon simple mais aussi de façon à me faciliter la tâche, ce qui m'a permis d'enchainer avec efficacité et de ne pas avoir de phases arrêtées jusqu'à terme.
En matière de rythme, ce n'est pas encore l'accélération fulgurante mais j'ai su au moins laisser ma réflexion suivre le bon rythme et, au moins ça, c'est satisfaisant! ;-)
Je retiens le positif aujourd'hui mais ne m'emballe pas pour autant!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 30 Jan 2018 21:40

TOURNOI DU 30-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:10
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille pourtant commencée 30 secondes après son démarrage et donc, faite en un temps de 2:40, sans candidat s'il vous plait! ;-)
Je suis assez étonné de finir premier malgré certes mon retard, mais ma première partie de jeu, bien que mes efforts pour mettre du rythme dans le jeu sont clairs, j'ai éprouvé des difficultés à enchainer.
Mais, contrairement à ce que j'ai fait ce soir sur les rapidoku, ce qui avait le don de m'agacer, j'ai su ne pas me laisser entrer dans des faux-rythmes et j'ai su enchainer en deuxième partie de jeu par séquences pour finir bien en intensité.
L'ensemble n'est donc pas si mauvais mais attention! On peut mieux faire, notamment en élucidant mieux certaines phases pour accélérer considérablement le jeu.
La mécanique du jeu sans candidat, en tout cas, je commence à l'avoir en tête, et ce n'est pas pour me déplaire! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 31 Jan 2018 21:35

TOURNOI DU 31-01-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:00:20
Dans le classement votre place est : n° 48

Grrr une difficile qui dépasse 4 minutes, zut alors! :gene: faite en 4:20 mais que ce fut pénible! :confusion-scratchheadblue:
Vrai qu'elle n'est pas si simple que cela, et en milieu de partie, je me suis avéré particulièrement mou.
D'ailleurs, j'ai mis longtemps avant de rentrer vraiment dans la logique parce qu'autrement, tant qu'on reste à la superficie des choses sans se jeter, bah, on patine et ça n'avance pas. :rouge:
En tout cas, sur ce genre de grille, pour casser la difficulté, il faut prendre un risque et surtout essayer de mettre le moins possible de candidats.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Sam 3 Fév 2018 23:13

TOURNOI DU 03-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:07:16
Dans le classement votre place est : n° 31

Me voilà de retour après deux jours sans jouer je crois.
Je résous cette diabolique en un temps de 4:16 non sans peine, bien que cette grille revient quelques fois.
Dans l'ensemble, j'ai fait preuve d'une inspiration à peu près moyenne; en tout cas, aux moments importants, j'ai parfois cruellement manqué de dynamisme pour enchainer les choses comme elles le devaient.
Mes deux premières minutes de jeu sont assez hésitantes et je prends beaucoup de temps à rentrer dans cette logique et à intégrer cette logique.
Après, j'ai utilisé aussi pas mal de candidats; mais en deuxième partie de jeu, j'ai su voir des choses intéressantes, ce qui me fait terminer pas mal: en tout cas, j'aurais pu être bien plus long si j'avais candidaté plus et n'avais pas aperçu cette simplification magistrale.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 5 Fév 2018 21:36

TOURNOI DU 05-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:30:07
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille résolue sans candidat en un temps de 2:07.
En fait, je suis assez consterné par le temps parce que ma fin de partie, j'ai su trouver un rythme de jeu pas mauvais.
Mais, je pense que j'ai trop perdu de temps à hésiter, à chercher d'une certaine manière de quel pied danser si je puis le dire ainsi.
Cette grille facile, je l'ai longtemps prise à contre courant, et les choses venant difficilement, cela me faisait forcément beaucoup tergiverser sans être beaucoup actif, et sur une facile, c'est clair que c'est rédhibitoire.
Au final, ça ne me plait pas ce que j'ai fait là! :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 6 Fév 2018 20:32

TOURNOI DU 06-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:26:57
Dans le classement votre place est : n° 70

Grille faite sans candidat en un temps de 3:57.
Sur cette moyenne, au moment de valider, je me suis dit "Zut!" parce que je suis resté bloqué, je pense, plus d'une minute sur une phase clé: ce qui m'a coûté très cher au niveau du temps alors que mon début de partie n'était pas trop mauvais, où j'avais su trouver quelques astuces.
Mais voilà, depuis le temps que je fais ce genre de moyenne, je ne sais toujours pas regarder là où il faut et mets toujours deux, trois plombes à voir ce qu'il faut pour fondre la grille, c'est pénible n'empêche! :angry-cussing: :angry-tappingfoot:
Il y a bien mieux à faire, clairement sur cette grille, en étant plus vif.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 7 Fév 2018 22:28

TOURNOI DU 07-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:52:12
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:12.
Sur le coup, c'est une performance plutôt moyen. Mon démarrage est assez prudent mais assez tôt dans la résolution, je me trouve à caler sur certaines phases de jeu.
Et ceci se reproduit à plusieurs moments de ma prestation: à tel point que je pense, en étant plus inspiré, il y a moyen de mieux faire.
Seulement à la fin de la partie, après avoir vu tardivement (trop à mon goût) une évidence que je parvienne enfin à faire le pli de cette grille.
J'ai quand même connu quelques bonnes phases mais encore trop de phases arrêtées pour en faire un temps convenable.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Jeu 8 Fév 2018 19:46

TOURNOI DU 08-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:08:07
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille résolue en un temps de 3:07.
C'est allé assez vite pour une difficile, j'ai usé de quelques candidats et me suis efforcé de ne pas trop en mettre.
Mon démarrage, il a été plutôt timide avec quelques hésitations mais je n'ai pas trop tardé à apercevoir deux ou trois astuces et entrer dans la logique.
Après, au milieu de la partie, j'ai connu un peu de mou; et comme chacun sait, quand je suis mou, bah je m'embarque dans du candidatage exécrable! :berk1:
Mais, au moment clé, j'ai su accélérer et jouer en première intention pour bien boucler tout ce travail.
Au final, c'est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Ven 9 Fév 2018 22:08

TOURNOI DU 09-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:28
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille difficile, donc faite avec des candidats.
Je vais dire comme d'habitude que j'ai essayé d'en mettre le moins possible: le début de partie est le plus délicat et la prise en main de la grille m'oblige à placer pas mal de k. Après, tout est venu façon crescendo en s'intensifiant en rythme jusqu'à la validation.
Quand j'ai commencé à comprendre la logique, les enchainements ne sont pas venus brutalement mais au fur et à mesure de l'avancée et de ma compréhension.
La fin de partie est tout de même très intéressante et fait plaisir dans la mesure où je me suis vraiment pris au jeu et ai mis un point d'honneur à pousser pour décrocher ce chrono, pas mal non? ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Sam 10 Fév 2018 22:32

TOURNOI DU 10-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:56:08
Dans le classement votre place est : n° 55

Oulala berk comme temps! :( :doh:
Certes, c'est une diabolique mais je l'ai résolue en un temps vraiment très long de 6:08.
Et sur le coup, la lecture de la grille était très laborieuse pour moi et je n'ai pas maitrisé beaucoup de choses de cette logique; pourtant, par moments, j'ai cru apercevoir des choses mais il y avait beaucoup de faux airs auxquels il fallait se méfier.
M'efforçant de mettre le moins possible de candidats, malheureusement, je n'ai pu m'empêcher de bien remplir la grille en première partie de jeu; après, j'ai mis beaucoup de temps à déceler progressivement des astuces faisant tomber la grille mais j'ai eu un jeu très saccadé, ce qui n'aide pas pour faire un temps correct :triste1:
Après, vous me direz que c'est une diabo mais quand même! :langue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 12 Fév 2018 19:17

TOURNOI DU 12-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:42:27
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille résolue naturellement sans candidat en un temps de 1:27 étant donné que c'était une grille facile.
De ce que j'ai fait, je dois dire que j'ai été assez surpris du chrono: je ne m'attendais pas à finir sous 1:30.
Mais, j'avoue que je prends aisément cela bien entendu! ::d
J'ai commencé assez timidement, et le moment le plus délicat était en milieu de partie mais à vrai dire, j'étais tellement dedans et puis j'ai mis de l'intention que j'ai fini avec un beau rythme.
Vrai que j'étais quand même bien inspiré en fin de partie pour me débarrasser de cette grille qui était facile parmi les faciles. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 14 Fév 2018 20:17

TOURNOI DU 14-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:41:26
Dans le classement votre place est : n° 51

Aujourd'hui, c'est assez exceptionnel ce qu'il s'est passé pour cette grille fixe.
J'ai commencé au démarrage de la grille, seulement en toute fin de partie, je me rends compte que ma grille est fausse et comme je dois quitter chez moi sans plus attendre, obligé de laisser la grille en plant au bout de 2:55 affiché.
De retour en soirée, il y a peu, je la rejoue plus proprement en un temps de 2:26. Donc, il faut compter en tout et pour tout 5:21.
C'est minable n'empêche d'être obligé de refaire ce genre de grille surtout qu'elle n'est franchement pas coriace comme moyenne.
Non, je n'ai pas assuré sur le coup! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités