TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Jeu 15 Fév 2018 23:35

TOURNOI DU 15-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:57:32
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille résolue sans candidat en un temps de 3:32.
Mon début de partie est particulièrement délicat, je mets du temps à me lancer vraiment, et une fois que c'est fait, les choses ne viennent que par à-coups et les enchainements de valeur ne sont venus que tardivement vers la deuxième moitié de mon temps de résolution de la grille.
Cela dit, je préfère nettement ma fin de partie où je prends définitivement la mesure de la grille et parviens à m'en sortir dans un temps encore raisonnable parce que franchement, vu le peu d'inspiration que j'ai eu au début, j'étais parti encore pour un temps très long! :gene:
Au final, pas si déçu que ça de ce que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Ven 16 Fév 2018 20:45

TOURNOI DU 16-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:08:24
Dans le classement votre place est : n° 56

Grille faite, refaite et rerefaite en un temps de 8:24 et je ressors la tête à l'envers, la tête dans les baskets et que sais-je d'autre? :angry-cussingblack:
Ras le bol de toutes ces c...ries! :rougefaché:
Des fois, j'me demande! :angry-tappingfoot:
La première fois que je refais entièrement c'est parce que la grille est irrécupérable, pas d'autre choix que d'effacer et refaire.
La refaisant, je commets une grosse bourde et ne me rends compte qu'en fin de partie que j'ai inséré une mauvaise valeur en région centrale; en plus deux 6 voisins côte à côte, non mais quoi encore!! :diable:
Et la troisième fois encore des flottements sur des valeurs, je suis définitivement rincé! :erk:
Y en a marre! :angry-cussingblack:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Dim 18 Fév 2018 19:03

TOURNOI DU 18-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:23:26
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille résolue en un temps de 7:26 avec bien sûr pas mal de candidats.
Le temps est long, oui, je l'assume. En fait, le temps perdu est dû d'une part au fait que dans ma première partie, j'ai une volonté de ne pas mettre trop de candidats, alors dans les intentions, je n'ai pas mis le maximum de ce que je pouvais faire: en d'autres termes, j'ai quelque peu freiné mes ardeurs à mettre des k alors que certaines phases m'étaient obscures.
Cela dit, malgré ce côté subi, je ne regrette pas cela; ce qui me fait plus regretter c'est ma seconde partie de jeu où j'ai utilisé pas mal de k et quelques évidences non perçues avant de longues minutes à observer la grille l'ayant toute remplie, m'ont empêché de chercher un chrono que j'estime plus convenable.
Non, sérieux, plus de 7 minutes, ça ne va pas! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 19 Fév 2018 19:09

TOURNOI DU 19-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:01
Dans le classement votre place est : n° 1

Je crois que je ne me suis pas très bien pris sur cette grille.
Pour une grille que je connais, même si je mets toujours du temps à la démonter, j'ai perdu encore plus de temps sur le coup en me perdant avec des phases de jeu avec candidats qui m'ont coûté de précieuses secondes en fin de partie.
Le fait d'être aussi lent après le milieu de partie m'empêche de fournir une accélération franche et de ressentir que la grille éclate d'un coup et ça, malgré le fait que ce soit une diabo, pour ma part, ce n'est pas le top.
Bon, ce n'est pas mauvais mais j'ai déjà fait bien mieux avec une meilleure inspiration sur le même type de grille.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mar 20 Fév 2018 21:02

TOURNOI DU 20-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:55:47
Dans le classement votre place est : n° 52

Grille faite en un temps de 1:47 sans candidat naturellement étant donné que c'est une facile.
Dans l'ensemble, au vu de la difficulté et de ce que j'ai fait, je dirais que j'ai été bien lent à lancer la machine.
Un démarrage poussif et laborieux qui me laisse quelques regrets car je sais pertinemment qu'il y a bien mieux à faire sur cette grille et qu'on peut écraser le chrono.
Heureusement qu'au milieu de partie, je parviens à me prendre au jeu et trouver des enchainements qui me permettent d'une certaine manière de m'arracher pour décrocher ou sauver un temps correct.
Ce qui fait que ça renforce plutôt mes regrets de faire un départ plus convainquant. :triste1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 21 Fév 2018 23:58

TOURNOI DU 21-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:18:49
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:49.
Mon démarrage est particulièrement timide sur cette grille, la lecture de la logique dès le début de partie n'est pas toujours simple dans la mesure où les choix que j'effectue dès le début se passent comme si j'étais un peu à contre courant.
Après, petit à petit, je parviens à desserrer l'étau et produire progressivement l'accélération de mon rythme de jeu.
Cela dit, faisant preuve de prudence, je ne me lâche pas au milieu de la partie mais ne le fait qu'en toute fin de partie à cause de quelques phases de jeu assez délicates à négocier en première intention bien entendu.
au final, c'est correct sans plus ce soir.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Jeu 22 Fév 2018 23:47

TOURNOI DU 22-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:40:51
Dans le classement votre place est : n° 63

Grille moyenne donc faite sans candidat en un temps de 1:51.
En fait, c'est étonnant car j'ai joué aussi vite qu'une facile, pourtant, en première partie de jeu, ça ne donnait pas forcément cette impression.
Mais il faut dire qu'avec un rythme à peu près intéressant de jeu dès le début, sans être très rapide, j'ai su conserver ce rythme tout en me laissant porter par la logique de la grille et je crois même qu'au fur et à mesure, j'ai senti l'accélération de mon jeu en deuxième partie mais tout ceci se faisait naturellement à mesure que je parcourais la grille.
Il est vrai que comme moyenne, la lecture est assez fluide et je n'ai pas connu de moments d'arrêts ni trop d'hésitations.
C'est cool comme chrono! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Ven 23 Fév 2018 20:09

TOURNOI DU 23-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:48
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
J'ai connu un démarrage bizarre du fait que ce qui me sert de pavé ne répondait pas, j'ai dû le déconnecter après plusieurs tentatives infructueuses de le faire fonctionner et reconnecter; heureusement, cette fois, ça a répondu. Vraiment bizarre ça! :think:
En tous les cas, après 15-20 secondes de jeu, j'ai réellement pu me lancer, timidement au départ, avec quelques hésitations ça et là mais pas trop de longs blocages, sauf à peu près au milieu où je suis resté un moment sur une phase de jeu avant de comprendre.
Je m'en suis un peu voulu mais après, ça s'est plutôt bien passé en rythme et inspiration pour finir convenablement.
Ce n'est donc pas mauvais mais pas de quoi s'exclamer! :]
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Sam 24 Fév 2018 14:05

TOURNOI DU 24-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:43
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille faite à son démarrage et en plus, j'étais pressé car je devais partir donc il fallait ne pas trainer.
Mon début de partie est un peu le nez dans le volant même si dès le début je reconnais de suite quelques coups intéressants.
Je trouve particulièrement laborieux mon milieu de partie même si je n'ai pas eu d'hésitations ni de phases d'arrêt mais le fait que par moments, ma pensée file très vite alors que je m'avère poussif avec ma souris et fait preuve d'un peu de mollesse.
Après sur la fin de partie, c'est tellement simple que je prends effectivement mon pied pour bien l'envoyer et valider en un temps pas si mal. :cote:
Malgré ce bon temps, je pense qu'il y avait bien moyen de faire 30 secondes de mieux. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Lun 26 Fév 2018 00:23

TOURNOI DU 25-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:48:12
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec pas mal de candidats en un temps de 5:12.
Je n'ai pas trop grand chose à dire ce soir concernant ma façon de jouer.
De bout en bout, ce n'est pas bon du tout car je n'ai pas su anticiper quoi que ce soit, et c'est vraiment embêtant comme impressions de jouer comme cela.
Même si je ne me suis pas complètement noyé, le fait de subir pratiquement tout le long la logique me donne l'impression de reculer de quelques années.
Ce n'est pas possible de jouer comme ça! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 28 Fév 2018 00:16

TOURNOI DU 27-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:38:58
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille diabolique donc faite avec des candidats, et je me suis efforcé de ne pas trop en mettre pour ne pas me compliquer la tâche.
Le départ de la grille, il y a des choses que j'arrivais à lire et d'autres, non, car la prise en main dans l'ensemble s'avère particulièrement compliquée et laborieuse.
Je mets quand même pas mal de temps à bien comprendre la logique; en fait, cette diabolique ressemble s'y méprendre à d'autres mais il faut faire très attention à ce qu'on fait surtout en milieu de partie.
Après la fin de partie, une fois le moment clé passé est plus simple et mon temps de 4:58 vient souligner mon début de partie délicate.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°36 - JANVIER/FEVRIER 2018

Messagepar totohoa » Mer 28 Fév 2018 15:08

TOURNOI DU 28-02-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:32
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une facile.
En tout cas, pour la der de la série concernant ce sujet, ce n'est pas mal du tout ce que j'ai fait dans le rythme et les intentions.
Le démarrage est assez bien ponctué de quelques hésitations; en fait, le souci avec une grille rapide comme celle là, c'est la façon de la prendre.
On peut parfois tâtonner longtemps sur la grille avant de pouvoir enclencher quelque chose et surtout enchainer avec du rythme.
Ce qui est aussi intéressant, c'est qu'une fois ce passage délicat, j'ai réussi à enchainer malgré quelques phases ralenties que j'ai su rondement anticiper pour conclure comme il se doit: vite et bien! :handgestures-thumbup:
Cependant, il m'apparait possible de faire un chrono sous 1:30 au prix d'un bon départ. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités