TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Jeu 1 Mar 2018 19:05

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Jeu 1 Mar 2018 19:09

TOURNOI DU 01-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:35
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille résolue sans candidats mais je ressors vraiment frustré après l'avoir faite.
En fait, je n'ai pas eu l'inspiration habituelle pour une grille de ce niveau (facile donc).
J'ai eu souvent l'impression d'avoir à faire à une moyenne, du coup, le rythme de jeu est complètement haché et je ne distille les valeurs que par à-coups, ce qui est désagréable comme sensation. :angry-cussing:
Quand Est-ce que je comprendrai qu'il ne faut pas réfléchir autant que ça sur facile et essayer de trouver un chemin qui permet d'accélérer et de bien enchainer les choses jusqu'à la fin!? :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Sam 3 Mar 2018 00:15

TOURNOI DU 02-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:09:04
Dans le classement votre place est : n° 65

Grille moyenne pas simple à jouer, résolue sans candidat en un temps de 4:04.
Ma première partie de jeu a été particulièrement ralentie et les choses ne venaient que de manière saccadée.
Ce n'est qu'environ aux deux tiers de la grille que je parviens petit à petit à desserrer l'étau en matière de rythme et que je me laisse porter par la logique qui me parait bien plus claire en fin de partie et j'arrive à bien finir la grille.
Une grille que j'avais trouvé pas simple au milieu de partie tant les choses ne venaient pas et qu'il fallait bien exercer son retard pour pouvoir y déceler quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Dim 4 Mar 2018 20:36

TOURNOI DU 04-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:29:50
Dans le classement votre place est : n° 43

Grille difficile donc résolue non sans une bonne dose de candidats en un temps de 3:50.
Je pourrais bien me satisfaire de ce chrono mais j'ai quelques reproches à me faire mais d'abord, revenons sur le début:
Mon démarrage est plutôt pas mal, j'ai essayé de mettre de l'intention, ai su trouver quelques trucs intéressants et évité de trop remplir la grille de candidats.
Après, c'est aux deux tiers de la grille, au moment clé que je me suis trouvé mou, à tel point que je suis carrément à l'arrêt et dois observer la grille pour pouvoir comprendre comment repartir, et dans ce cas, je n'ai pas d'autre choix que de faire du remplissage, ce qui est dommage.
Donc, je n'ai pas que de la satisfaction mais je garde le positif et ce que j'ai fait n'est pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Lun 5 Mar 2018 22:53

TOURNOI DU 05-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:44:27
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille difficile faite avec quelques candidats en un temps assez raisonnable de 3:27.
Au début de la partie, il y a, il est vrai de quoi être un peu timoré par la logique mais je parviens quand même à repérer quelques coups ça et là me servant de point d'appui pour bien dérouler la suite et pas trop bloquer, chose qu'il faut éviter car cela peut considérablement alourdir le chrono.
Cela dit, le milieu de partie est à la fois délicat dans le sens que je me laisse guider par mes intuitions car c'est une grille que j'ai déjà faite (en tout cas dans sa structure) mais à des moments, il faut bien poser son jeu pour finir vite et bien.
J'ai su me laisser porter jusqu'au terme de la résolution pour, enfin de partie, ne plus éprouver trop de difficulté après avoir négocié une phase délicate de jeu environ aux deux tiers. Pas mécontent de ce que j'ai fait: quand je pense que le premier du site ne fait que plus de 6 minutes, oulala 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Mar 6 Mar 2018 13:09

TOURNOI DU 06-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:28
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue bien entendu avec des candidats étant donné que c'est une diabolique.
Pour le coup, étant donné que j'ai mis un peu de temps à comprendre la grille bien qu'elle soit connue mais il fallait un peu de temps pour savoir précisément où il fallait agir pour pouvoir accélérer le jeu à ma guise, alternant des phases de candidats et des phases sans k.
J'ai essayé de me discipliner à placer des candidats de circonstance: à savoir je candidate les cases qui me permettent par la suite, en accélérant le jeu de tout envoyer d'un seul coup.
ça, c'est de la théorie et tout n'a pas été parfait car, encore quelques hésitations et déchets surtout au début, mais une fois compris, j'ai suivi (presque) parfaitement mon plan et ai su bien accélérer pour décrocher quand même un chrono sous 3:30! ::d hehe ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Mer 7 Mar 2018 23:01

TOURNOI DU 07-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:17:39
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille faite une première fois fausse et je me suis rendu compte après 4 minutes de jeu parce que le 5 avait malencontreusement disparu de la circulation en région 7 (non, ça, ce n'est pas possible! :nonon: )
Donc, effacée et refaite très lourdement en un temps minable de 5:39.
Malgré la difficulté de la grille, celle-ci est connue et j'aurais dû et pu faire preuve de plus d'efficacité et de lucidité que ça mais seulement, ce soir, certains de mes neurones semblent se mettre volontairement au repos, ce qui est dommage! :rouge:
Autant dire que mes temps cumulés en comptant l'attente pour avoir un temps rond doit être à environ 11 minutes de jeu, pfouuu
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Jeu 8 Mar 2018 20:35

TOURNOI DU 08-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:29:09
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une facile.
Pour le coup, avec un démarrage hésitant et un milieu de partie où je tergiverse beaucoup sur pas mal de phases de jeu avec beaucoup d'hésitations, je plaide coupable concernant la valeur de ma prestation d'ensemble. :rouge:
Mon départ n'est pas en rythme, la prise en main n'est pas chose aisée: les choses ne viennent pas naturellement, il faut bien prendre le poul de la grille avant de se lancer en première intention.
Et comme j'ai le don, dans ces cas de me compliquer la vie pour ainsi dire, jusqu'aux deux tiers, j'ai été dans les mêmes rythmes, ce qui m'a fait perdre de précieuses secondes. Qu'en fin de partie, je parviens à pousser mais le mal est fait, un temps de 2:09, berk :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Ven 9 Mar 2018 22:37

TOURNOI DU 09-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:29
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille facile, faite donc sans candidat.
Malgré un démarrage un peu dans les starting blocks, en tout cas très poussif, j'ai pu jouer avec un bon rythme et bien enchainer des séquences de valeurs.
La prise en main de la grille n'était pas chose aisée et je me méfiais de ce type de grille même si en fait, et je me suis rendu compte par la suite, elle est très simple et on arrive sans grande difficulté à la travailler pour pouvoir chercher un bon chrono.
Cela peut être une grille à record si on ne bâcle pas le début de partie.
Pour moi ce soir, cette performance en tout cas, est particulièrement satisfaisante malgré tout car j'ai bien aimé ce que j'ai fait par la suite et tout le long! :handgestures-thumbup:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Sam 10 Mar 2018 21:04

TOURNOI DU 10-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:55:57
Dans le classement votre place est : n° 47

Grille résolue sans candidat en un temps de 1:57.
Sur ce que j'ai fait dans le jeu sur cette grille, je trouve qu'il y avait vraiment de bons ingrédients, et j'ai su ne pas me laisser endormir par certaines phases assez délicates et rien que ça, j'avoue que ça me plaît énormément! ::d
Revenons un peu dans le détail: mon démarrage est particulièrement hésitant, et je crois même que je vais passer de longues secondes à chercher les évidences.
Et pourtant, je commence par bien (quand même) négocier une première phase délicate avant la moitié et le rythme progresse en intensité.
Dans la deuxième phase assez délicate de jeu, je parviens à la percer sans me focaliser sur la difficulté mais en posant mon jeu de façon un peu globale ce qui a le bon goût de me permettre d'accélérer franchement mon jeu et je n'ai fait que pousser dans les intentions et la logique jusqu'à la validation, c'est cool! :super:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°37 - MARS/AVRIL 2018

Messagepar totohoa » Dim 11 Mar 2018 20:10

TOURNOI DU 11-03-2018

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:19
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille résolue sans candidat étant donné que c'est une moyenne.
Niveau impressions, comme j'ai passé pas mal de temps à jouer en phase arrêtée, je n'ai pas envie de penser que c'est une perf correcte.
En tout cas, pour moi, ce n'est pas si bien que cela, bon, je ne dis pas que c'est mauvais (vous dire vrai, j'comprends pas comment je peux être 1er! :?: )
Le départ en tout cas est super hésitant, je dirais presque en mode starting blocks, mais j'ai su après m'infiltrer dans des premiers indices aperçus; après, je joue à plusieurs moments à l'arrêt, observe et repars pour quelques valeurs et puis re-pause et ainsi de suite.
Bref, la grille, je trouve n'est pas super compliquée mais elle retourne un peu le cerveau; en tout cas, pour chercher un bon chrono, il faut une belle capacité de mémoire et être bien vif d'esprit. Je suis à peu près à 80% ce soir, donc normal. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion


Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités