TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Dim 20 Juin 2021 16:32

TOURNOI DU 20-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:27:59
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite en un temps de 1:59.
En fait, j'ai réalisé le même temps que le leader du site qui, au vu de ses performances, me parait être une bonne référence donc je suis assez content de moi.
J'ai démarré prudemment et ai connu quelques difficultés en première partie de jeu mais il y a aussi le fait que j'appréhendais le fait de manquer d'inspiration.
Heureusement qu'il n'en fut rien: tel un diesel, je me suis fondu dans la logique et ai progressivement accéléré ma vitesse de jeu jusqu'à la maintenir jusqu'à la fin en faisant toujours l'effort de travailler mon regard pour ne pas m'arrêter et maintenir le cap.
Force est de constater que si je n'ai pas trop de difficultés à deviner, les choses arrivent à se démêler assez vite et aisément, c'est cool! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Lun 21 Juin 2021 18:11

TOURNOI DU 21-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:30
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau difficile résolue avec plein plein de candidats de presque partout et démarrée 2 minutes après son départ étant donné que j'étais occupé.
Il faut donc compter un temps de 4:30 pour moi.
Le genre de logique à donner le tournis: des valeurs périodiques qui reviennent dans chaque région, et en plus, toujours les mêmes, c'est quand même du délire! :angry-cussing:
On ne peut pas plus reposante comme difficile, non mais franchement! :erk: :angry-tappingfoot:
Je n'ai pas eu trop de plaisir à la jouer mais me suis accroché comme je le pouvais et j'ai bien ouvert l'œil pour essayer de ne pas m'endormir sur des phases clé; au final, je m'en sors en l'expédiant en mode bourrin mais j'me demande bien comment il est possible de réaliser un bin meilleur temps sur une horreur pareil! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mar 22 Juin 2021 20:08

TOURNOI DU 22-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:33:56
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille résolue avec candidats et faite et refaite en un temps total de 5:56.
Ah, j'enrage d'être contraint de refaire c'te fichue diabo simple alors que la grille est fausse en fin de partie et que j'étais sur un rythme intéressant de jeu! :erk:
Je la refais non sans amertume, c'est clair :pasdrole: et je parviens à aller encore plus vite pour limiter la casse au chrono et force est de constater que je suis vraiment allé très vite et que je suis allé au bout, cette fois sans erreurs.
Vraiment, quelques fois, je me demande comment je peux glisser une erreur sur une grille comme ça! :angry-cussing:
Je suis quand même déçu du temps que j'ai fait mais assez satisfait de la façon dont j'ai démonté la grille. :langue3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Jeu 24 Juin 2021 18:01

TOURNOI DU 24-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:26:01
Dans le classement votre place est : n° 27

Grille de niveau diabolique donc résolue en un temps de 5:01 et faite avec candidats bien sûr.
J'ai démarré très prudemment et puis, au milieu de la partie, sans comprendre pourquoi, alors que je m'enlisais un peu davantage dans du remplissage presqu'en m'endormant sur tout ce qui se présentait; voilà que j'ai eu un éclair façon déclic et tout s'est enclenché et organisé depuis cela mais au final, après la validation, je me rends à l'évidence, j'ai mis trop de temps à percevoir la faille sur cette grille pfou. :confusion-scratchheadblue:
En même temps, compte tenu du niveau de difficulté de la grille, ce n'est pas toujours aisé à voir clair mais quand même! Des choses auraient dû faire tilt plus tôt dans ma tête, j'ai un peu trop tergiversé à mon goût et après, il faut supporter de se débarrasser d'une grosse masse de candidats pfou :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Ven 25 Juin 2021 23:12

TOURNOI DU 25-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:07:39
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:39.
Cette grille est rapide il me semble, et dans mon avancée, je me suis trouvé un peu trop ronronnant au milieu de partie presqu'à tourner plusieurs fois sur moi même avant de conclure sur une meilleure note mais ça a mis du temps à se dessiner.
Le départ est prudent et je n'arrive pas tout de suite à trouver la bonne carburation mais je parviens sans difficultés à placer et remplir quelques secteurs de la grille.
Puis vient le moment où tout commence à s'essouffler un peu, je perds un peu le fil au milieu étant donné le fait que je suis à court d'idées immédiates pour pouvoir enchainer; l'idéal aurait été de trouver du liant pour pouvoir conclure plus vite mais ça ne s'est pas produit comme ça, en tout cas, j'ai dû faire preuve de patience avant de reprendre les choses en main en fin de partie.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Dim 27 Juin 2021 22:05

TOURNOI DU 27-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:59:58
Dans le classement votre place est : n° 19

Grille de niveau moyen résolue sans candidat en un temps total de 5:58.
Eh oui! Je ne l'ai même pas refaite et même pas commis d'erreurs pendant la résolution, pfou! :confusion-scratchheadblue:
Le démarrage est toujours scotchant, normal mais j'aurais souhaité ne pas devoir m'arrêter à chaque fois pour observer longuement la grille avant de repartir seulement pour un petit nombre de valeurs. :gene:
J'étais constamment dans les efforts et la volonté d'avancer mais un moment, au milieu, je ressentais une désagréable lassitude du chrono qui défile et toujours rien, ça en devenait désespérant. :rouge:
Heureusement qu'en fin de partie, j'ai pu accélérer un petit peu pour limiter la casse mais le mal était déjà fait, j'ai passé trop de temps à hésiter et tergiverser voire me perdre complètement dans ma stratégie, rageant! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mar 29 Juin 2021 21:53

TOURNOI DU 29-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:48:23
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 2:23.
C'est l'avant-dernière grille de la période déjà! 8| Le démarrage est vraiment prudent et j'ai mis un peu de temps à trouver ma vitesse de croisière mais le gros côté positif dans ce que j'ai fait sur cette grille, c'est le fait qu'assez vite, peu avant la moitié de la résolution, je prends la mesure de la grille en cassant la difficulté et surtout en ne lâchant rien de la pression que je déployais!
A vrai dire, j'ai peu connu sur une grille de ce niveau autant d'efficacité et de vitesse dans la résolution. Une fois cette phase négociée, derrière, il suffisait de tout dérouler et enchainer à coups de belles accélérations de jeu: moi même je reste étonné de tant de simplicité jusqu'à la fin! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°38 - MAI/JUIN 2021

Messagepar totohoa » Mer 30 Juin 2021 13:40

TOURNOI DU 30-06-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:09
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps correspond.
Une difficile qui dépasse 4 minutes, pour moi, me donne envie de ... :taistoi:
Et puis, en regardant la logique de cette grille de plus près, je me dis: "Non mais ce n'est pas possible ce site! On dirait la même, en tout cas, le même genre que la difficile d'hier sur laquelle j'ai buté longuement sur une évidence" :naah:
Je soupçonne en effet cela! :langue: Toujours est-il que ça m'agace, à chaque fois sur des grilles de cette logique de me perdre ou plutôt de regarder là où il faut pas et comme j'en fais des tonnes; devrais-je dire je remplis des tonnes? ( :diable: ); forcément, le temps s'égraine et je ne perçois que trop tardivement l'évidence qui fait tout tomber! :angry-cussingblack: Depuis le temps, je devrais être plus attentif et mieux réagir quand même! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Précédente

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités