TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 1 Juil 2021 23:30

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 1 Juil 2021 23:35

TOURNOI DU 01-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:29:20
Dans le classement votre place est : n° 23

Je débute cette période par une grille diabolique résolue avec candidats donc, en un temps de 5:20.
Qu'est ce que ce fut long à se dessiner: toute ma première partie de jeu, je ne faisais pratiquement que remplir en essayant d'être le plus attentif possible à la moindre faille ou plutôt le moindre indice qui pouvait m'aider à avancer une accélération pour tout envoyer.
Cela ne s'est produit que tardivement, il me semble, aux alentours des 4 minutes de jeu et je dois dire que quelques valeurs insérées m'ont permis presque je dirais de tout enrouler sans trop d'encombre mais ce fut quand même assez laborieux d'aplatir toute cette masse de candidats pour pouvoir conclure au plus vite.
Long à se dessiner mais j'ai bien aimé ma réaction pour arracher, du moins plutôt limiter la casse au niveau du temps qui était déjà bien conséquent! :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Ven 2 Juil 2021 14:41

TOURNOI DU 02-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:05:34
Dans le classement votre place est : n° 10

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite et refaite en un temps total de 8:34.
Je me suis pris le tapis sur cette grille pfou :confusion-scratchheadblue: :(
Je la démarre pas très inspiré et dans l'exercice mou aussi. J'arrive à force à voir quelques simplifications mais après un temps bien long: le remplissage est d'ailleurs assez conséquent quand je m'aperçois d'une erreur, le genre à provoquer le côté irrécupérable de la grille et m'obligeant de tout effacer et refaire! :angry-cussingblack:
J'vous raconte pas quel fut mon état d'humeur, toujours est-il que je ne l'ai pas laissé tomber, je l'ai refaite mais cette fois forcément plus vite mais dans la manière, même si évidemment, tout vient plus vite, j'ai mis beaucoup de temps à en venir au fait sur la difficulté à casser! :erk:
Pourtant, je devrais connaitre ce type de grille il me semble depuis le temps! :angry-tappingfoot:
C'est à se demander comment je peux jouer des fois! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar ben170 » Ven 2 Juil 2021 15:07

3,15 sur cette diabolique, bien inspiré du début à la fin sans déchet ni interruption dans le remplissage. Finalement le regret de ne pas avoir débuté plus vite...
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Sam 3 Juil 2021 23:20

TOURNOI DU 03-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:45:47
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau facile résolue sans candidat en un temps de 1:47.
J'ai connu des débuts difficiles sur cette grille où j'ai eu des difficultés à trouver la bonne carburation pour me lancer dans des bonnes séquences de remplissage et surtout inspirées. J'ai dû faire preuve de patience et ce n'est qu'en fin de première partie de jeu que j'ai pu commencer à trouver des enchainements intéressants.
C'est venu progressivement et pas d'un coup, donc je peux dire que j'ai mis du temps à en découdre, pfou :confusion-scratchheadblue:
Après, j'ai nettement mieux fini la grille, en étant plus inspiré et j'ai terminé la partie plus proprement. Bon, tout n'a pas été super mais au moins je finis sur une meilleure note alors bon, les hésitations pfff :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Dim 4 Juil 2021 20:34

TOURNOI DU 04-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:32:45
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:45.
C'est une grille simple mais je crois que ma première partie de jeu a été bien laborieuse: j'ai, à mon avis, trop tergiversé et je me suis compliqué moi même la tâche. :confusion-scratchheadblue:
Entre hésitations, faux rythme et manque d'énergie, l'impression de devoir en faire des tonnes pour obtenir un petit quelque chose, c'est désagréable comme sensation.
Après cette partie de jeu bien empruntée, je parviens progressivement à desserrer l'étau mais ce n'est qu'en toute fin de partie que je peux dire que je prends vraiment la mesure de cette logique. Elle m'a d'ailleurs suscité quelques difficultés à voir les choses de manière fluide et avec rythme. J'ai parfois même été las mais bon. :taistoi:
Performance moyenne donc pour moi.

Tiens, je remarque une chose: depuis la retour du site ce matin, je tombe dessus maintenant; l'horloge du site avance de plus de 4 minutes. :think:
Etrange! :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 5 Juil 2021 18:59

TOURNOI DU 05-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:55:26
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite en un temps de 5:26.
Je n'arrive pas à croire à quel point j'ai mis tout ce temps pour résoudre c'te grille! :doh: C'est quand même affligeant, je me suis fait complètement anesthésié par c'te logique qu'il n'est pas facile de voir. Je pense que pour le coup, je dois plaider coupable parce que malgré tout, je n'ai pas à dormir autant de temps sur une grille de difficulté qui ne vaut pas autant de temps passé devant la grille! :nonon:
Pour moi, le milieu n'est pas bien géré; j'ai fait de l'apnée, c'est désolant. Le fait de bien conclure après cette phase d'observation et d'attente ne relève sûrement mon niveau de jeu. Il va falloir que je me réveille franchement! :angry-cussing:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 6 Juil 2021 18:41

TOURNOI DU 06-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:35:17
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau moyen et pas complètement résolue sans candidat: j'ai démarré avec quelques candidats et puis, quand j'ai vu que c'est une moyenne, j'ai effacé mes notes et joué en ne plaçant que des candidats uniques. Donc, un peu de temps perdu mais ce n'est pas grave: pour moi, le temps sur cette grille est de 3:17.
J'ai démarré moyennement je dirais, oscillant entre phases inspirées et d'autres moments plus hésitants et ça a mis du temps à se décanter.
De fil en aiguille, je me suis quelque peu adapté à ce qui se présentait sous mes yeux en terme de logique et, après la moitié de la partie, j'ai commencé à retrouver l'inspiration mais c'est surtout que j'ai commencé à regarder la grille là où il fallait pour me permettre de trouver des enchainements de valeurs me permettant d'accélérer significativement mon jeu.
L'ensemble n'est pas mauvais et je ne me suis pas mal débrouillé, le temps que j'ai mis ne reflétant pas totalement le temps réel que je passe devant cette grille.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mer 7 Juil 2021 20:08

TOURNOI DU 07-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:06
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille difficile résolue avec candidats et faite à son départ donc le chrono correspond à ce que j'ai réellement fait sur cette grille.
Je dois dire que j'ai su à de nombreuses reprises prendre quelques risques payants pour accélérer le jeu à ma guise. J'ai su faire preuve d'un certain flair pour bien anticiper les choses et j'avoue que je ne pensais pas aussi bien le faire à ces moments là.
Après, je ne vous cache pas qu'à d'autres moments, j'étais un peu plus dans le classique voire le mou et puis, c'est reparti, j'ai de nouveau poussé les choses à ma guise, comme mon cerveau me dictait. Passé les deux tiers de la grille, je me suis un peu plus lâché pour arracher le temps et j'admets que c'est plutôt intéressant ce que j'ai fait bien que le temps ne me surprenne pas du tout. En fait, je le trouve assez classique.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 8 Juil 2021 19:13

TOURNOI DU 08-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:07:54
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 2:54.
Sur le coup, je crois que je n'étais pas mal du tout; en tout cas, c'était du bon rythme à différents moments de la partie où j'ai su presque prendre les choses à mon compte en procédant par accélérations et aussi surtout anticipation pour pouvoir mettre du bon rythme dans ce que je faisais.
Mon démarrage était plutôt prudent et comme j'ai reconnu la grille de suite, je n'ai pas cherché à faire de folie mais je me suis très tôt fondu dans la logique en sachant pertinemment que je parviendrais très vite à faire exploser la difficulté et c'est ce qui s'est produit.
Je crois que mon temps sous 3 minutes est dû au fait que j'ai bien travaillé la grille en amont pour la rendre bien plus aisée et commode à jouer une fois la difficulté très vite décelée, derrière, pratiquement, c'est rideau! ça s'est produit à plusieurs moments de la résolution. Intéressant donc. :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Ven 9 Juil 2021 21:51

TOURNOI DU 09-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:47:38
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps total de 4:38.
Je me suis un peu ennuyé sur cette résolution parce qu'à mon avis, la grille étant connue et je sais ce que je peux faire comme temps sur cette grille (entre 3 et 4 minutes) mais là, je ne sais pas: trop de remplissage sans doute? :think:
Toujours est-il qu'au milieu de partie, je manque d'inspiration et passe à côté d'une bonne phase d'accélération, au lieu de cela, je cale complètement sur l'évidence qui fait tomber la grille. :naah: Et le pire, c'est que je sais là où j'ai mal joué et ça m'a mis facilement une bonne plombe avant que je ne perçoive la faille et que je finisse un peu au forceps mais surtout excédé d'être passé à côté de l'essentiel plus vite! :angry-tappingfoot:
ça ne va pas si je dors à ce point! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Sam 10 Juil 2021 21:24

TOURNOI DU 10-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:49:37
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats en un temps de 3:37.
Au démarrage, je n'ai pas eu trop de mal à reconnaitre la grille et ma prise en main ne s'est pas trop mal passé.
Seulement, le reproche que je peux me faire, c'est que j'ai manqué d'allant au milieu de la partie pour accélérer mon jeu à coups d'anticipation et pour déceler des endroits à attaquer pour désamorcer la difficulté. En ce la, c'est vraiment décevant parce que mon jeu est vraiment basé sur cette capacité que j'ai à pousser les choses dans le sens de ce que j'ai formulé.
A défaut, je me suis forcé à remplir pour finir par trouver la voie et donc mieux finir. Dommage ce moment de flou au milieu. Il y a évidemment bien mieux à faire sur cette grille!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Dim 11 Juil 2021 22:33

TOURNOI DU 11-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:58:12
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat en un temps de 1:12.
J'ai commencé la grille prudemment, et puis, m'apercevant que les choses semblaient venir assez rapidement, je me suis mis à accélérer mon jeu en visant à fond le remplissage de séquences les plus longues possibles et en essayant au mieux d'enchainer sans réfléchir donc passer d'un enchainement de valeurs et lever l'oeil avant de la finir pour déceler un autre endroit où poursuivre le rythme.
Il est clair que j'ai pu fournir une belle accélération jusqu'à presque la fin de partie, puis, j'ai marqué le pas, repris un peu mon souffle; juste le temps de lever le nez pour apercevoir de nouveau une évidence qui mène à la conclusion tout aussi vite, et un beau temps de 1:12 assez inattendu mais tellement bienvenu! :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 12 Juil 2021 23:07

TOURNOI DU 12-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:35:29
Dans le classement votre place est : n° 38

Etrange cette horaire du site qui avance de 4 minutes! :think: :?:
Grille de niveau facile résolue sans candidat et faite en un temps de 1:29.
J'ai démarré très prudemment la grille histoire de me fondre avec la logique comme souvent je tente plus ou moins habilement de faire.
Je dois dire que ce n'est pas trop difficile de tout déclencher sur cette grille et de procéder par anticipation et d'enchainer les valeurs, ce qui permet d'accélérer le jeu significativement. J'ai su par la suite sans trop de difficultés maintenir ce rythme de jeu pratiquement jusqu'à la validation.
Je dis bien pratiquement parce qu'il y a toujours des moments où on fait de légers arrêts pour observer et continuer ou repartir à d'autres endroits mais comme la grille est vraiment facile à jouer, les choses se passent bien et vite jusqu'au bout, c'est cool! :cote: Presque trop beau pour être vrai. :gene3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 13 Juil 2021 21:52

TOURNOI DU 13-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:47:48
Dans le classement votre place est : n° 22

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 1:48.
Le démarrage a été délicat mais je n'ai pas trop mis de temps à me mettre en action et, malgré mes hésitations dues essentiellement au fait de ne pas aller trop vite mais d'assurer ce que me dictait mon cerveau; j'ai eu la bonne idée pendant presqu'une minute de ne pas trop me lâcher, en effet, j'ai commis quelques erreurs d'insertion malgré moi. J'ai donc pu me corriger, ayant aperçu presqu'immédiatement ses erreurs.
Et puis, aux environs des deux tiers, c'est là que j'ai vraiment et enfin pris la mesure de la logique de cette grille, je me suis lâché et au pu trouver ma vitesse de croisière pour conclure mais sans cependant avoir un rythme de folie. Finalement, je trouve que c'est un temps plutôt satisfaisant. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mer 14 Juil 2021 21:07

TOURNOI DU 14-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:00:40
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et faite en un temps de 2:40.
Mon démarrage était prudent et avant de me lancer, j'ai voulu me donner le maximum de chances donc au départ, je me suis imposé un round d'observation de la grille et puis, je n'ai pas trop mis de temps à comprendre et me suis lancé à un endroit où je pouvais bien exploiter les choses.
Et force est de constater que ce round d'observation m'a rendu service puisqu'il faut dire que j'étais plutôt inspiré pendant une bonne partie du temps jusqu'aux deux tiers.
Et là, je suis contraint de ralentir le jeu et d'observer de nouveau; puis je reprends mais à un rythme moindre comparé à mon démarrage du début et je finis moyennement la grille d'où le score qui me parait correct sans plus pour une grille comme ça somme toute classique comme grille moyenne. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 15 Juil 2021 19:10

TOURNOI DU 15-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:02
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile donc résolue avec pas mal de candidats et faite à son démarrage donc le chrono indiqué correspond à ce que j'ai produit.
C'est clair que le temps est bien long pour une grille de ce niveau. La prise en main de la grille se passe à peu près normalement si ce n'est que je sens d'une part que ça n'a pas l'air si impressionnant du point de vue de la difficulté mais il y a quelque chose à voir qui se fait désirer et évidemment, on s'en doute, c'est la clé qui fait tomber cette grille. Je ne parviens pas à mettre la main dessus tout de suite mais je sens que c'est là quelque part mais où.
Autant dire, compte tenu du temps que j'ai mis pour élucider la grille, je n'ai aperçu la sortie qu'au prix d'un remplissage excessif et là, une fois que tout tombe j'enrage, je peste sur le fait que j'ai trop perdu de temps à remplir au lieu de lever le nez mais le mal est fait. :( Si je parle du point de vue temps de jeu, pas bien géré. :naughty:
Après, je fais premier mais bon. :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar ben170 » Jeu 15 Juil 2021 20:10

3,19 sur cette difficile d'un niveau soutenu et régulier, avec toutefois quelques passages un peu moins évidents. C'est pour moi une grille "sans miracle" qui détermine bien la valeur de celui qui la résout car voyant s'enchaîner d'un bout à l'autre des difficultés. ;)
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 15 Juil 2021 21:12

ben170 a écrit:3,19

T'es un as toi! :handgestures-thumbup: :amen:
Il te manque peut être plus de régularité à haut niveau au rapidoku! :frime:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar ben170 » Ven 16 Juil 2021 07:11

Un as... Oulà !!!!... :mrgreen:
La régularité oui... je m'écroule mystérieusement sur certaines grilles.
Peut-être devrais-je m'entraîner un peu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ben170
 
Messages: 40
Inscription: Lun 10 Oct 2016 19:52

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron