TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar xtratournoi.occasion » Ven 16 Juil 2021 11:55

ben170 a écrit:Peut-être devrais-je m'entraîner un peu ! ;)

Et comment? :angry-tappingfoot:
Je te propose de venir avec nous pour le tour de France, histoire que tu sois déjà dans l'ambiance! :angelic-green:

T'en fais pas, on est tous pareil: en tournoi, on stresse comme des ouf mais on se soigne collectivement alors, à toi de voir! :frime: :idea:
Passe moi un coup de fil si la réponse est positive
Euh, pardon! ( :hehe: :taistoi: ) un message dans le sujet tournoi ici -> http://forum.e-sudoku.fr/viewtopic.php?f=9&t=716


En plus, je viens vers toi ... :siffle:


Psst, fais moi savoir assez tôt ta réponse afin que je puisse m'organiser pour fouiller dans les stats du site pour calculer ton RGM20, modifier mes données actuelles (post de vendredi matin entre 11h et 12h du sujet tournoi) ...
Et je suis très sérieux moi! :langue:
xtratournoi.occasion
 
Messages: 1202
Inscription: Mer 21 Déc 2016 10:28

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Ven 16 Juil 2021 16:59

TOURNOI DU 16-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:54:13
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:13.
Encore une fois, je ne suis pas très content du fait d'être obligé de devoir remplir la grille de candidats avant de comprendre où se trouve l'évidence.
Bref, j'ai démarré moyennement nous dirons car je n'ai pas trop eu de problèmes à démarrer mais voilà, je manquais de conviction et je crains d'avoir laissé des secondes de flottement avec ces hésitations.
Et puis, c'était le moment d'accélérer, seulement, je me suis fait absorber par mon remplissage et ce n'est qu'aux deux tiers de la partie que j'ai perçu la faille et que j'ai fini à la vitesse mais c'est toujours embêtant de devoir déployer autant d'énergies pour se débarrasser d'une grille de ce niveau.
Bon, eh, ça n'est pas une diabolique encore moins une démoniaque! :nonon: Des fois, dans ma stratégie, ça ronronne de beaucoup hein? :angry-tappingfoot:

Ben, si tu passes par ici, vises le message ci-dessus. :frime:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Sam 17 Juil 2021 22:01

TOURNOI DU 17-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:55:59
Dans le classement votre place est : n° 21

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 2:59.
En fait, sur cette grille, je ne rêve pas: c'est impressionnant ce que j'ai fait. De bout en bout pratiquement, je n'ai procédé que par anticipation en mettant du rythme à chaque moment du jeu et quasiment sans faiblir en intensité.
Pourtant, au départ, pour moi, c'était loin d'être gagné mais voilà, quand je me prends au jeu à ce point, je me lance dans des séquences d'anticipation dingue et le pire, c'est que je m'aperçois que tout fonctionne du tonnerre et que je peux doser à ma guise, les choses se démêlent d'elles même.
Ce n'est pas pour autant que je me repose sur mes lauriers: au contraire, je lève le nez et anticipe alors que je finis une phase de jeu et un moment je comprends que tout devient limpide et que ça devient possible de sortir la grosse perf. J'hallucine! :| Rien à voir avec ce que je fais la plupart du temps! 8|
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 20 Juil 2021 13:36

TOURNOI DU 20-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:30
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Mon démarrage est prudent voire un peu laborieux le temps que je trouve ma vitesse de croisière.
Heureusement que la grille est très simple donc je peux enchainer les différentes phases assez aisément le temps que je trouve la bonne carburation pour pouvoir accélérer davantage le jeu à coups d'anticipation et en poussant les séquences de valeurs de façon optimale. On va dire que ce n'est qu'en deuxième partie de jeu que je l'ai trouvé ce rythme et je suis parvenu sans trop de heurts à le maintenir jusqu'en fin de partie.
A tel point que je me permets même une boutade en fin de partie: valider la grille alors qu'il manque une valeur pffff :naughty: :naah:
Je reviens à la grille, complète la valeur et voilà, un chrono d'1 minute 30 secondes tsssss :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 22 Juil 2021 17:03

TOURNOI DU 22-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:57:56
Dans le classement votre place est : n° 18

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:56.
Sur cette logique, je suis, en tout cas, je me sens toujours en difficulté et je dois toujours me mettre en tête qu'il faut que je pense plus aux efforts à fournir qu'à rester statique et observer la grille de manière stérile. C'est facile à dire mais c'est en situation qu'on fait ses preuves.
J'ai donc démarré timidement la grille, c'est indéniable quoique j'ai su distiller quelques valeurs ça et là pour ne pas céder quand je parle du point de vue du jeu et du rythme à imprimer. Ensuite, la grosse phase du milieu était assez compliquée mais, sachant que j'allais connaitre pas mal de blocages, j'ai su produire les efforts nécessaires à ne pas subir trop longtemps les choses et j'ai pu faire le dos rond au milieu pour bien accélérer en fin de partie mais en étant prudent.
Bref, je m'en sors plutôt bien avec un chrono sous 3 minutes sur une grille que j'annonce vraiment trainer! :confusion-scratchheadblue: :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Sam 24 Juil 2021 22:46

TOURNOI DU 24-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:41:52
Dans le classement votre place est : n° 29

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:52.
Le démarrage est particulièrement laborieux et il faut dire que mon manque d'inspiration et de rythme n'aide pas pour me permettre de gagner en vitesse.
J'ai fini par me lancer mais je crois que l'autre gros reproche que je peux me faire sur le coup est de n'avoir pas su assez anticipé des coups précieux; au lieu de cela, je m'enferme dans du remplissage qui me pénalise lorsque la grille tombe et que je dois conclure la grille.
Il a fallu un travail de sape bien laborieux pour pouvoir se débarrasser de la difficulté de cette grille; ça a fini forcément par payer mais au prix quand même de trop longues secondes voire minutes à subir plutôt qu'agir. Pas très content de ce que j'ai fait. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Dim 25 Juil 2021 19:41

TOURNOI DU 25-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:53
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Je ressors un peu écœuré de la façon avec laquelle je me suis fait embarqué sur cette grille mais plus encore, mon manque d'idées, le fait que je ronronne sur les longueurs avec monotonie et le remplissage abominable bon sang! :( :confusion-scratchheadblue: A vous donner le mal de crane! :berk1:
Mon démarrage est assez classique et je crois reconnaitre le type de grille que c'est mais voilà, j'ai dû semble t'il me tromper dans mon diagnostique.
Au moment clé, je ne suis pas le fil de la logique de cette grille et il faut que je tombe nez à nez avec le cas pour réaliser que c'était ce moment là qui était décisif; bref, au milieu de ce fouillis de k, j'ai su repérer le quintuplet qui me fait simplifier le doublet en haut de la colonne 8, bref, je tourne en rond de façon stérile et au moment clé, je mets deux plombes à bien cerner l'évidence que je connais pourtant depuis le temps! :angry-cussing:
Agaçant ça! :angry-tappingfoot: :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 26 Juil 2021 19:31

TOURNOI DU 26-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:26:35
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps total de 6:35.
Franchement, je n'ai pas du tout aimé la manière avec laquelle j'ai résolue cette grille: je me suis complètement fait avoir sur toute la ligne. :nonon:
En fait, j'ai bien sûr usé de remplissage, ce qui ne m'a pas aidé évidemment mais ce n'est pas le seul problème. Je n'ai pas su reconnaitre la grille avant plus de 5 minutes de jeu et encore, il fallait que je tombe nez à nez avec l'évidence pour réagir, non! :naah: Clairement, ça ne va pas! :erk:
La plupart du temps, j'étais consterné par cette logique de dingue sans comprendre grand chose à subir le jeu encore et encore, la lassitude me gagna forcément et j'ai dû attendre de remplir totalement la grille pour apercevoir la faille et après, il faut se débarrasser de toute cette masse de k, une vraie horreur! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 27 Juil 2021 18:06

TOURNOI DU 27-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:33
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai fait.
Je crois qu'au vu de ce que j'ai fait, j'avais des raisons de pouvoir viser un peu mieux en temps: j'ai trouvé le temps un peu long, en tout cas, c'est surtout la trajectoire que j'ai empruntée même si j'avais bien en tête tout ce que je faisais. Après, je me reproche aussi d'avoir commis quelques petites fautes de frappe le long de mon trajet vers la solution. Un démarrage un peu dans les blocks et je me suis un peu ressaisi en imprimant un rythme de jeu mais la grille étant vraiment facile, rien d'extraordinaire.
Je savais que je devais hausser le ton mais ça a mis du temps à venir tout de suite; j'ai dû patienter seulement la fin de partie avant de pouvoir accélérer significativement et enfin me libérer pour chercher un chrono.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mer 28 Juil 2021 23:34

TOURNOI DU 28-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:29:34
Dans le classement votre place est : n° 45

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:34.
J'ai eu un démarrage assez prudent et j'ai mis quand même un certain temps à bien me lancer sur cette logique. Quelques hésitations devaient passer pas là assurément.
Petit à petit, à mesure de mon avancée, naturellement, j'ai pu trouver ma vitesse de croisière, vrai que la grille n'est vraiment pas difficile à percer pour une facile.
En tout cas, c'est possible de trouver de beaux enchainements de valeurs pour accélérer le jeu. Et puis, en fin de partie, j'étais un peu en mode alternatif pour ce qui est de la vitesse de remplissage de la grille. Quelques phases négociées avec moins d'inspiration mais pour l'ensemble, ce n'est pas mauvais, je n'ai pas mis trop de temps à venir au bout quand même.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Ven 30 Juil 2021 23:25

TOURNOI DU 30-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 10:50:48
Dans le classement votre place est : n° 41

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats en un temps de 3:48.
Je me suis trouvé bien lent et laborieux sur cette logique: je ne sais pas si c'est moi mais sur ce genre de grille, je suis toujours très au ralenti et le démarrage et pendant une bonne partie du début: il faut compter pratiquement les trois quarts du début, je ne procède que par à-coups et mon jeu est ponctué de multiples petites avancées et de pauses pouvant être plus ou moins longues le temps de bien observer la grille pour pouvoir avancer.
Je n'arrive pas à trouver le moyen de pouvoir jouer de manière fluide et tout vient mai vraiment très au ralenti. En tout cas, il est clair que je n'ai pas bien la mécanique en tête sur ce genre de grille à jouer pfou. :confusion-scratchheadblue:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Sam 31 Juil 2021 21:41

TOURNOI DU 31-07-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:06:46
Dans le classement votre place est : n° 30

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 3:46.
Je souhaite toujours aller plus vite et sur cette difficile, une fois de plus, j'ai senti qu'il y avait moyen de le faire; seulement voilà, dans ma façon de mener la grille du début jusqu'à la validation, je me suis trouvé trop brouillon et forcément, je me perds un peu trop dans du remplissage qui est plus une perte de temps qu'autre chose. (on va qualifier cela de cache-misère, ce ne sera pas loin de la vérité :gene: )
Toujours est-il que j'ai mis du temps à ébranler la difficulté comme j'aime souvent faire le plus vite possible sur une grille de ce niveau, et donc, bah oui, à défaut, je fais des longueurs jusqu'à ce que les choses se démêlent: pas la meilleure approche je sais. :rouge:
Que voulez-vous? On fait avec ce qu'on a. Peu :gene3:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 2 Aoû 2021 20:11

TOURNOI DU 02-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:06:50
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai produit.
Bon sang que j'ai été long sur cette grille! :confusion-scratchheadblue: Et ça n'est pas normal parce que je n'ai pas mis trop de temps à comprendre à quelle grille j'avais à faire mais voilà, de là à ce que je parvienne à déployer tout ce qu'il fallait pour la mener de bout en bout, hélas, j'ai fait le coup de la panne sur c'te grille! :(
Pourtant, je devrais connaitre et ne pas hésiter autant. Un moment, j'étais tellement entrain de tourner en rond de façon stérile que je me suis presque arrêté de jouer, ça me sidère dans les grandes lignes ce que j'ai fait sur cette grille! :angry-cussingblack: :erk:
ça m'agace, il faut bien le dire! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 3 Aoû 2021 13:40

TOURNOI DU 03-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:42
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le chrono correspond à ce que j'ai réalisé.
En validant la grille, je me suis dit "Oh bon sang! Qu'est ce que cette résolution fut pénible!" :(
J'ai éprouvé les mille peines du monde à pouvoir aller de l'avant sur cette logique. Pourtant, elle est bien connue mais voilà, mon cerveau, parfois, va savoir pourquoi, ne réagit pas bien et malgré mes efforts indéniables à m'inscrire dans le travail de sape de la grille, je crois que je n'étais pas vraiment dans le tempo pour casser le tout avec dynamisme. Au lieu de cela, j'ai un peu trop rempli la grille je crois; c'est dommage car c'était possible de bien mieux faire.
Pour moi, dans la mesure où je n'ai pas fait d'erreurs, je dirais que c'est une performance correcte, sans plus. Je reste sur ma faim là. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Jeu 5 Aoû 2021 18:56

TOURNOI DU 05-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:20:38
Dans le classement votre place est : n° 35

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats en un temps de 1:38.
J'ai essayé de mettre du rythme dans mon jeu pour ne pas trainer et me laisser toutes les chances de réaliser un chrono, bon, c'est facile à le dire mais tout le long de mon trajet, j'ai aussi connu beaucoup de moments assez désagréables au cours desquels, tu sens que tu te trouves au bout de quelque chose (bref, d'une séquence de remplissage de valeurs) et il faut enchainer de suite avec une autre alors, on teste d'autres endroits mais parfois, cette procédure peut durer un certain temps si on ne regarde pas bien ou si on cherche trop la simplicité sans aller au fond des choses et jusqu'au bout, petit exercice mental.
En effet, ça m'arrive que, ne sachant pas compléter des premières cases d'une suite de valeurs, je pousse mentalement jusqu'à ce que je puisse remplir grâce à un autre bloc de la grille (ligne, région ou colonne) et en revenant, les valeurs se déduisent d'elles même très vite!
Comme je dis en complétant certaines diaboliques en mode démené, le coup de la marche arrière (par rapport au cheminement habituel je parle) est rudement efficace!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Ven 6 Aoû 2021 19:09

TOURNOI DU 06-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:24
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et le chrono correspond à ce que j'ai fait puisque je l'ai faite à son démarrage.
Ce n'est pas croyable comme cette grille a le don de me mettre la tête à l'envers! :confusion-scratchheadblue:
il n'y a rien à faire, j'ai beau essayer de faire des efforts pour dynamiser mon jeu mais voilà, je trouve que pour bien la jouer, il faut s'adapter à une logique de dingue que je peux qualifier volontiers de tordue et j'assume pleinement mes propos. Non mais franchement, des fois, notre cerveau n'a pas besoin d'être écartelé à ce point hein? :angry-tappingfoot:
Chaque fois, le milieu de partie, je passe de longs moments à observer la grille pour tenter de comprendre comment repartir et surtout, aller au bout de mon effort.
Vraiment costaud ce truc! :gene:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Dim 8 Aoû 2021 20:40

TOURNOI DU 08-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:43
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai réalisé comme chrono.
Pffff cette grille m'embarrasse et m'agace aussi, vraiment, je ne comprends pas comment je peux être autant à côté de la plaque en matière d'inspiration sur une grille de ce niveau. :erk: Je suis littéralement endormi sur la grille et fais preuve d'un manque cruel d'inspiration et bien sûr, je me réfugie dans du remplissage, ce qui n'aide pas à pouvoir accélérer les choses pour arracher le chrono pfou. :confusion-scratchheadblue:
Je mets un temps très long, peut être plus de 4 minutes à enfin pouvoir tomber sur les évidences et enfin me mettre à accélérer les choses pour envoyer la grille.
Pour moi, le fait que je tombe sur l'évidence et que je ne la provoque pas, c'est toujours mauvais signe et ça m'indique que ma prestation est mauvaise. :berk1: Déçu :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Lun 9 Aoû 2021 13:40

TOURNOI DU 09-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:49
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Il faut dire que dès le début, j'étais assez content de trouver une grille de niveau difficile particulièrement originale à jouer.
Enfin je dis ça mais peut être que je deviens amnésique mais il me semble que comme difficile, je n'ai pas souvenir à être confronté à ce genre de grille. Et par ailleurs, regardez tout le temps que j'ai mis pour la démonter. :gene:
Bon, certes, je me suis trouvé bien fébrile dans l'anticipation des choses et parfois dans le rythme à produire mais j'ai aussi eu des difficultés à trouver la juste inspiration; je ne sais pas, mon cerveau est peut être en panne, je n'ai pas réussi à bien cerner certains aspects de ce jeu qui pourtant ne me semble pas bien compliqué mais voilà, si tu passes à côté, t'es obligé d'en faire des tonnes pour obtenir quelque chose en performance et encore! ça reste bien gratiné! :confusion-scratchheadblue: :gene:
Il me semble quand même qu'elle fat plus diabolique que difficile. :think: Enfin, je dis ça, je ne voudrais pas regretter pour les grilles de demain et après-demain. :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mar 10 Aoû 2021 20:12

TOURNOI DU 10-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:37:06
Dans le classement votre place est : n° 16

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats en un temps de 5:06.
Ce type de diabolique revient quelques fois, en tout cas, c'est un type connu et en l'occurrence, considérant ce fait et par rapport à ce que j'ai fait ce soir, je dois dire que ce que j'ai fait sur le coup est assez moyen.
Le démarrage sur ce genre de grille n'est jamais simple mais il conditionne toute la suite et effectivement, je trouve que j'étais trop endormi, j'ai pourtant essayé de percer mais entre dire et faire, il y a peut être plus qu'un pas, toujours est-il que j'ai éprouvé un peu les mille peines du monde tout d'abord à bien poser mon jeu pour tout enclencher et je n'ai aperçu la faille, en tout cas, l'astuce qui fait tout tomber qu'après de longs tâtonnements alors que pourtant il n'y a pas tant de possibilités que ça pour la déceler mais voilà, cerveau paresseux :/
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°39 - JUILLET/AOUT 2021

Messagepar totohoa » Mer 11 Aoû 2021 13:50

TOURNOI DU 11-08-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:14:29
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et démarrée avec 11 minutes de retard ayant loupé son départ donc il faut compter 3:29 pour moi.
Je dois dire que sur le coup, j'ai su trouver le tempo qu'il fallait pour démarrer prudemment et puis, petit à petit, je me suis bien fondu dans le jeu pour procéder par anticipation en parvenant à déceler des évidences et même en travaillant certains moments de telle manière que la conclusion serait très rapide.
C'est vrai que ce type de grille me rappelle de bons souvenirs et j'avoue que je réagis particulièrement devant des grilles même diaboliques se présentant avec cette structure. Bon, ne faisons pas une généralité parce qu'il suffit qu'elle se présente avec une rotation en structure pour que ça me perturbe.
Mais, j'ai bien aimé ce que j'ai fait et je n'ai pas l'intention de le cacher alors que souvent, je me prends la tête sur du déchet sur mon manque d'inspiration ou de punch.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9102
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités