TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 30 Sep 2021 18:34

TOURNOI DU 30-09-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:00:13
Dans le classement votre place est : n° 36

Grille de niveau facile donc résolue sans candidat et réalisée en un temps de 1:13.
Il faut dire qu'elle est assez facile à dérouler encore que, quand on arrive en bout de chaine, il ne faut pas tergiverser ni perdre le fil de son action: il faut essayer tant bien que mal de repartir. Ce soir, je l'ai fait à quelques reprises et je dois dire que ça a très bien fonctionné!
Je voudrais dire mieux que ce que je pensais d'habitude où j'ai toujours des secondes à observer et arrêter mon rythme de jeu pour pouvoir repartir.
J'avais évidemment à coeur, étant une facile à imprimer mon rythme de jeu plutôt qu'à subir. Après, c'est facile de dire ça mais à faire en réel, tout dépend de la grille qu'on a en face de soi. Et puis, je ne suis pas d'un niveau me permettant de négocier tout avec de l'aisance déconcertante.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 2 Oct 2021 22:15

TOURNOI DU 02-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:11:17
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat en un temps de 3:17.
Je me suis trouvé bien long sur cette grille: non pas que j'ai attendu longtemps à ne rien faire mais l'exécution a été bien longue et limite laborieuse par moments. :confusion-scratchheadblue:
Il faut dire que la façon de décrypter la logique de cette grille est loin d'être simple dans la mesure où je n'ai pas réussi à emballer la partie et accélérer le rythme.
A défaut, je me suis efforcé de rester en mouvement le plus possible et de ne rien lâcher jusqu'à terme.
ça a fonctionné puisque le chrono est plutôt flatteur par rapport à ce que j'ai fait. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 3 Oct 2021 21:04

TOURNOI DU 03-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:28:34
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau difficile donc résolue sans candidats en un temps de 5:34.
Ce genre de grille revient quelques fois et, à chaque fois, elle fait de gros dégâts au niveau temps.
En fait, on ne sait jamais comment s'y prendre pour aller vite et souvent, on erre et passe un temps infini à faire plein de choses presque comme ci, tout était stérile et ne portait pas les fruits des efforts qu'on fournit; en tout cas, ne nous donnent pas les résultats escomptés.
En la finissant d'ailleurs, je me suis dit "Mais qu'est ce que cette grille est ch...!" :erk:
Je finis la grille un peu excédé et heureusement que j'ai démarré la grille sous de plutôt bonnes dispositions; par la suite, le milieu a été compliqué et j'ai longtemps ronronné dans tous les sens avant de finir par comprendre et après, le piochage en fin de partie est compliqué à cause de la masse de k à désamorcer! :berk1: indigeste :naughty:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 4 Oct 2021 18:18

TOURNOI DU 04-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:44:27
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et réalisée en un temps de 3:27.
Je crois que dans l'ensemble j'ai été assez inspiré mais j'aurais pu l'être davantage si j'avais été dans le coup dès le début de partie.
J'ai pris du temps avant de comprendre et donc de procéder par accélération significative de mon jeu.
Malheureusement, je crains d'avoir perdu un peu trop de temps au démarrage parce que la fin de partie est tellement rapide que j'avais presque l'impression que c'est comme une lettre à la poste. 8| :langue3:
Je ne peux raisonnablement pas me contenter de cette fin de partie bien inspirée! :nonon: Je dois être plus en constance et surtout capable d'anticiper à la moindre évidence.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 7 Oct 2021 22:26

TOURNOI DU 07-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:19:53
Dans le classement votre place est : n° 26

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite et refaite en un temps de 2:53.
Il faut dire que j'étais peut être allé un peu trop vite sur le jeu, j'ai validé la grille fausse et voilà qu'encore une fois cette semaine, ma grille est fausse. :confusion-scratchheadblue:
C'est à se demander tout de même! :angry-cussing: Je crois que là, je peux brandir la stat qui tue : mon pourcentage de faciles non refaites cette semaine pfou :(
Je mets un temps assez long pour apercevoir la supercherie: une multi-inversion avec des valeurs 3 et 7 à replacer dans les régions 2 et 3 mais pfff, c'est agaçant tout de même de faire des erreurs pareilles! :erk: Symptomatique aussi d'ailleurs! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 8 Oct 2021 20:00

TOURNOI DU 08-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:56:56
Dans le classement votre place est : n° 39

Grille de niveau facile résolue sans candidats en un temps de 2:56.
Bon sang mais qu'est ce qu'elles ont les grilles faciles de cette semaine?? :confusion-scratchheadblue: :violence-hammer:
Serait-ce moi qui m'y prends mal ou bien les grilles dont vraiment torchées! :gene: Je ne parviens pas à trouver la carburation nécessaire pour pouvoir accélérer le jeu et prendre le rythme à mon compte! :naughty:
Au lieu de cela, je tâtonne beaucoup et je suis au ralenti à de nombreux moments presqu'usé par la logique qui se dégage! :confusion-scratchheadblue:
ça me fatigue moralement à la longue de me sentir si impuissant sur des grilles pourtant faciles! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 10 Oct 2021 12:14

TOURNOI DU 10-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:09
Dans le classement votre place est : n° 3

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidat et démarrée 4 minutes après son départ donc il faut compter un temps de 3:09.
En consultant le classement, je dois dire que je suis étonné d'avoir le meilleur temps: pourtant, passées des premières secondes délicates de prise en main de la grille, j'ai su impulser quelque chose au niveau de l'intention et du rythme de jeu et j'ai maintenu cette main mise sur le jeu jusqu'aux environs des deux tiers où les choses ont commencé à s'amplifier en intensité et difficulté.
La fin de partie, j'étais littéralement au ralenti voire arrêt de jeu complet, à observer la partie pour comprendre comment conclure et je crois que c'est là que je me suis en quelque sorte heurté à un schéma de jeu caractéristique d'un niveau moyen en combinant avec une impossibilité de RI.
Bref, on dit moyenne mais en réalité, intrinsèquement, c'est le genre de grille à poser de gros problèmes à nombre de joueurs dans la mesure où l'efficacité se mesure sur du jeu rapide. :?: :idea:
Je suis à moitié déçu de ne pas réagir tout de suite à ce cas et je dois toujours attendre que ça saute aux yeux au lieu que je la provoque! :naah:
Indéniablement, j'ai encore du chemin à faire. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 11 Oct 2021 18:40

TOURNOI DU 11-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:05:13
Dans le classement votre place est : n° 4

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite quelques secondes après son démarrage mais je vais considérer que le temps indiqué correspond à peu de choses près à ce que j'ai réellement produit.
Je considère que ce soir, je suis passé complètement à côté de ce que j'aurais pu souhaiter faire sur une grille de cette logique.
Je me suis inscrit dès le début dans du remplissage laborieux sans même prendre le temps de lever un peu le nez pour percevoir de précieuses évidences qui auraient pu m'inciter à accélérer significativement les choses et m'auraient sûrement évité de tant gamberger jusqu'à à force, évidemment tomber sur l'évidence mais à vrai dire, ça n'est pas bon du tout ça! :naughty:
L'impression pour moi de faire un recul de plus de 10 ans en arrière, il faut que j'arrête de procéder de la sorte! :angry-tappingfoot: :angry-cussingblack:
Je dois être plus dans le mouvement et le dynamisme dans mon jeu, come on! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 12 Oct 2021 12:11

TOURNOI DU 12-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:15
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
Cette grille, je ne crois pas que je l'ai jouée de façon optimale: je me reproche de m'être trop inscrit dans du remplissage qui m'a empêché de pouvoir procéder par accélérations et anticipation et en plus, la fin de partie était pour moi interminable! :confusion-scratchheadblue:
Je m'attendais à ne pas être premier mais voilà, je ne comprends pas: je finis quand même en tête.
Cela dit, il faut être lucide, pour moi, ce temps, ce n'est sûrement pas un bon temps pour une grille dite difficile et en plus, je ne peux même pas dire qu'elle est tordue comme logique. Certes au départ, elle apparait un peu impressionnante mais il faut bien regarder là où il faut et normalement, on doit faire mieux!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 13 Oct 2021 19:09

TOURNOI DU 13-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:03:50
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué est conforme à ce que j'ai produit.
Dès le début, c'était assez délicat de bien démarrer mais je n'ai pas mis trop de temps à reconnaitre la grille et à faire ce qu'il faut pour bien remplir le milieu de la grille.
Ensuite, commence un peu le dur et là, il faut user quelque peu de candidats pour mettre du liant aux choses mais ne pas trop en abuser pour pouvoir garder de vue l'essentiel afin de pouvoir accélérer le jeu aussi vite que possible. Chose facile à énoncer mais à faire ... :gene:
J'avoue que j'ai commencé un peu à m'enliser dans du remplissage avant que d'un coup, d'un seul, on va dire un sursaut et je perçois l'évidence qui fait tomber la grille.
Mais, pour se débarrasser de ces candidats, c'est limite désagréable et je dois m'employer pour pouvoir valider la grille le plus vite possible.
Content de la boucler sous 4 minutes mais je garde une pointe de déception parce qu'il y avait mieux à faire, arf!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 14 Oct 2021 13:40

TOURNOI DU 14-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:14
Dans le classement votre place est : n° 2

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond.
ça m'agace et m'embête un peu ce que j'ai fait le long de cette résolution que j'ai trouvée un peu brouillonne, ou pour être plus précis, très éparpillé et aussi, à force de ne m'inscrire que dans du remplissage, j'oublie de lever le nez et ce qui m'aurait permis de pouvoir mieux accélérer le jeu à ma guise notamment en deuxième partie de jeu.
J'ai pourtant commencé avec d'assez bonnes intentions et j'ai décelé quelques coups précieux qui m'ont bien mis en selle j'en suis sûr pour aborder la phase délicate du milieu de partie et les évidences à déceler.
Seulement voilà, comme souvent, je ne sais pas récolter les fruits de mes efforts, au contraire, je me perds dans du remplissage abominable et perds peut être même pied à ronronner inutilement tant le remplissage devient asphyxiant! :erk:
Un éclair fait fondre la grille mais le piochage est très laborieux! :(
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 15 Oct 2021 21:38

TOURNOI DU 15-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:26
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps correspond.
Je n'ai pas aimé du tout jouer autant au ralenti et qu'en essayant avec le regard, les choses ne se démêlaient pas, au contraire, tout donnait l'impression d'être bien plus qu'un niveau facile.
J'ai mis du temps à pouvoir placer une valeur, alors quand il faut avancer à un rythme fluide, là, il n'en était même pas question!
A vrai dire, je n'ai eu de cesse tout du long de me forcer à mettre un peu devant l'autre à parcourir la grille et à le faire plusieurs fois et sans arrêt, au point que ça me fatigue voire presque que ça me gonfle et m'ennuie. Non sérieux, des grilles pareilles qu'elles soient faciles ou diaboliques, je ne sais pas mais je n'en veux pas tous les jours! :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 16 Oct 2021 13:06

TOURNOI DU 16-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:01:38
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et démarrée avec 7 à 8 secondes de retard donc cela doit être aux alentours des 1:31.
Quoiqu'il en soit, l'avancée était assez fluide même si à certains moments, ça a été un peu pénible mais je crois que c'est à moi de faire les efforts nécessaires en observant bien la grille et en procédant par astuces pour me rendre la tâche facile et ma progression plus fluide.
Mon démarrage était intéressant et au milieu, j'ai eu une longue phase où j'ai maintenu ce rythme et puis, je me suis dit, voulant accélérer, de rester calme et concentré sur ce que j'avais à faire. ça a porté ses fruits puisqu'en fin de partie, j'ai pu accéléré un petit peu pour conclure.
Pour moi, un chrono somme toute normale et acceptable. :think:

Et Ben me dira qu'il a fait 1:27. :siffle: :idea:
Pssst viens nous rejoindre au tournoi! :frime:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 17 Oct 2021 18:08

TOURNOI DU 17-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:02:29
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai produit.
Cette prestation, je ne vais pas dire que ça atteint des sommets mais je crois que les efforts que j'ai faits dessus, du début jusqu'à la fin, pour lutter le plus possible contre le fait d'être inactif et donc bloqué. C'est facile à dire mais quand on est dans la situation, c'est la logique qui nous dicte tout.
J'ai commencé la grille timidement mais aussi et surtout prudemment. Ensuite, les choses ont mis du temps à venir: le milieu de partie était délicat puisque j'ai eu des difficultés à pouvoir enchainer sur les tentatives d'accélérer. C'est vrai que du sans k sur les moyennes, c'est parfois (je dirais souvent quand même) du brain storming! :confusion-scratchheadblue:
Mais voilà, un moment, je déploie deux ou trois valeurs et je sens que les choses basculent et je finis bien plus inspiré et avec du bon rythme, agréable sensation; surtout le fait de n'avoir pas trop trainé en route. :cote:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 20 Oct 2021 12:14

TOURNOI DU 20-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:07:20
Dans le classement votre place est : n° 5

Grille de niveau difficile résolue sans candidats et faite 3 minutes après son démarrage donc il faut compter 4:20 pour moi.
Franchement, ce genre de grille, chaque fois qu'elle revient, elle laisse de gros dégâts et jusqu'à présent, rares sont les fois où je suis venu à bout avec panache.
Aujourd'hui, je ne sais pas, je n'avais pas envie de l'aborder de façon négative: que du positif, je pense au jeu et j'essaie du mieux que je peux pour désarçonner cette logique. Facile à dire mais quand on commence quelque chose, on sait que les choix qu'on fait sont déterminants.
Par rapport aux nombreuses fois que j'ai joué cette grille, aujourd'hui, c'est différent surtout dans les intentions: pour la manière, le début est pareil que les fois d'avant, j'ai à peu près la même façon de procéder et puis, je ne sais pas, je me suis concentré sur le jeu et j'ai pu découvert quelque chose d'assez intéressant à exploiter.
Je n'ai pas encore le truc qui fait tomber tout d'un coup mais j'ai vu quelque chose qui te met à l'endroit assez vite et te permet de venir à bout sans rester bête devant à se demander, comme quoi! ;-)
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 21 Oct 2021 18:10

TOURNOI DU 21-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:04:11
Dans le classement votre place est : n° 1

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats et faite à son démarrage donc le temps indiqué correspond à ce que j'ai fait.
En voyant que je suis premier avec cette façon très brouillonne de jouer, j'avoue que je ne comprends pas parce que j'ai utilisé vraiment un remplissage abominable. :berk1:
Après, c'est vrai que même si par moments, forcément j'étais mou pour ne pas voir des évidences, au moins au moment clé, j'ai eu à peu près l'esprit suffisamment vif pour pouvoir faire fondre la grille au plus vite une fois la difficulté ébranlée.
Cela dit, malgré ce côté pas terrible dans mon approche de jeu, dans l'attitude, je me suis trouvé assez intéressant. Dommage que je ne trouve pas une meilleure inspiration pour mieux faire tomber cette grille. :naah: Je sais que je peux le faire puisque je l'ai déjà fait sur ce type de grille. :think: :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 22 Oct 2021 17:16

TOURNOI DU 22-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 03:41:44
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps de 5:44.
Cette grille, je l'ai reconnue, elle revient quelques fois et chaque fois, il n'y a rien à faire, j'éprouve trop de difficultés à la mener de façon efficace. :confusion-scratchheadblue:
Le début de partie est prudent mais je crois que dès le début de partie, je fais preuve d'une grande mollesse: en fait, je me demande même si à un moment, j'ai fait preuve de vivacité d'esprit! On dirait que je jouais comme dans mon fauteuil entrain de me reposer tellement ça manque de rythme.
Sans compter que comme j'ai du mal à voir quelque chose sur cette logique, alors je remplis et au moment clé, je mets toujours du temps à trouver l'évidence qui la fait tomber, c'te grille! Pfff :naughty: :naah: Pas possible ça! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 23 Oct 2021 20:54

TOURNOI DU 23-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:19:12
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en 2:12.
J'ai trouvé ma progression très pénible sur cette grille. Cela n'a pas seulement à voir avec une logique particulière, si quand même, mais je n'ai pas su dynamiser mon jeu en procédant par des anticipations qui me permettent de prendre le rythme à mon compte. Et ça, c'est regrettable! :triste1:
Le départ est prudent et j'admets que j'ai eu énormément de difficultés à vraiment me lancer, ce qui est désagréable avec le jeu sans k, c'est que parfois on doit chercher longtemps avant de pouvoir placer les premières valeurs.
Passé cette épisode, je pensais pouvoir trouver un rythme fluide, mais au lieu de cela, je me suis trouvé très mou et limite ronronnant dans ma progression, vraiment désagréable! :erk:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 24 Oct 2021 23:30

TOURNOI DU 24-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:25:32
Dans le classement votre place est : n° 44

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 1:32.
Grille que j'ai commencé bien timidement: en tout cas, j'ai mis un certain temps avant de me lancer, les choses ne venant pas immédiatement selon la façon dont j'ai commencé à prendre connaissance avec la logique de cette grille.
Passés ces premiers moments délicats, je me suis progressivement mis dedans mais ça a mis du temps avant que je puisse vraiment dire que je prends la mesure du jeu.
Ce n'est qu'après ls deux tiers de la partie que je trouve mon rythme de croisière et donc que je parviens enfin à accélérer mon jeu significativement pour arracher une validation et limiter la case niveau temps.
Verdict: quelques regrets de ne pas faire sous 1:30 pour une grille somme toute très simple. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°40 - SEPTEMBRE/OCTOBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 25 Oct 2021 19:42

TOURNOI DU 25-10-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:32:10
Dans le classement votre place est : n° 14

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite 30 minutes après son démarrage donc il faut compter 2:10 comme temps de résolution.
Je savais en la voyant au début que ça n'allait pas être simple mais franchement, je m'attendais à être ronronnant et mou sur des phases; je ne dis pas que je ne l'ai pas été mais je crois que je me suis un peu surpassé! Je dis un peu seulement parce qu'il ne faut pas se voiler la face, malgré le temps plutôt flatteur, je crois qu'il y a mieux à faire sur ce type de grille.
Le démarrage a été pour moi plus délicat et j'ai mis du temps à me mettre en selle; et puis, les choses sont venues crescendo et j'ai pu progressivement desserré l'étau et prendre le jeu à mon compte jusqu'à pouvoir finir inspiré et concentré, en tout cas, dans le jeu en fin de partie! :cote:
ça, j'avoue que ça me fait plaisir d'autant que je me rappelle qu'en 2017, je décidais d'abandonner définitivement tout k sur moyenne, où j'en suis en 2021, ce n'est pas encore la régularité mais de plus en plus, je me prends à cette nouvelle mécanique de jeu qui permet de voir les choses sous un autre aspect et ça aide pour les niveaux plus difficiles, à mieux les appréhender sachant que je m'autorise les k sur les niveaux durs. Voilà mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9081
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités