TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Échangez vos impressions et performances sur les tournois.

TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 1 Nov 2021 13:46

* Ce tournoi est basé sur le tournoi à heure précise du site e-sudoku.

* Etant donné le fait que c'est impossible de toujours être à l'heure pour le tournoi, nous vous proposons de nous chronométrer nous même, et non seulement de poster notre temps donné par le site mais aussi d'indiquer notre (vrai) temps de résolution de la grille!

* Bien entendu, pas de triche! L'honnêteté est une qualité de tout joueur qui se respecte.

* Pour venir nous joindre, il suffit de venir poster vos temps ici, dans les limites du délai de ce tournoi.

* En résumé, chaque jour, donc, vous précisez la date, le temps proposé par le site et votre temps personnel de résolution (si vous venez en retard) et n'hésitez pas à commenter! (surtout quand c'est lamentable et que vous vous ramassez comme pas deux, comme moi lol la plupart du temps! :frime: )

* On fleurit à partir du moment où il y a au moins deux personnes bien entendu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 1 Nov 2021 15:45

TOURNOI DU 01-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:38:11
Dans le classement votre place est : n° 23

Grille de niveau facile résolue sans candidats et faite tardivement après son démarrage: il faut compter 2:11 pour moi.
Un temps bien long mais à vrai dire, cette grille est une facile mais le démarrage est compliqué! :confusion-scratchheadblue:
En effet, on ne sait pas sur quel pied danser: j'entends par là, avant de pouvoir vraiment me lancer, j'ai dû essayer mentalement plein d'endroits sans pouvoir être certain d'avoir des candidats uniques, ce qui est désagréable quand on joue sans k et qu'on doit aller vite, forcément, sur facile. :gene:
Alors, on se fait une raison et la patience est de mise, je parviens à me lancer mais à chaque avancée, je me rends compte qu'une partie de la grille s'avère intouchable parce que pour les mêmes raisons, je ne peux placer de façon sûre de candidats unique, alors, je continue là où je peux mais à un moment on n'y coupe pas.
Et puis, la fin de partie me révèle une suite impressionnante de valeurs difficiles à placer au début et en plus, elles se présentaient en chaines; alors, on peut aller très vite si on est au bon bout de la chaine, ce qui ne fut pas mon cas. Un coup d'oeil en me déplaçant et hop, je remplis cette suite de valeurs presqu'instantanément puisque les mêmes doublets à deux valeurs près se répètent. pffff :naah:
ça me rappelle à quel point je déteste les grilles avec cette structure! :erk: A vrai dire, elles me mettent toujours en défaut voire en difficulté, voilà pourquoi. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 2 Nov 2021 22:07

TOURNOI DU 02-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:03:17
Dans le classement votre place est : n° 17

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:17.
Je dois dire que malgré ses grands airs, cette grille peut être rapide en exécution et les choses peuvent aller vite si on sait bien négocier son début de partie.
Pour moi, c'est un temps bien honorable indéniablement malgré le fait que je sente bien que j'ai encore des progrès à réaliser dans le démarrage de mes grilles, à savoir mieux me lancer parce qu'une fois lancé, cette logique permet de relativement dérouler aisément le jeu, ce qui est plutôt agréable contrairement à de nombreuses grilles de ce niveau parfois tordues.
Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai fait mais je reste prudent contre toute impression de parvenu à quoi que ce soit. Il y a d'autres grilles sur lesquelles je dois progresser de la sorte. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 3 Nov 2021 23:18

TOURNOI DU 03-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 08:13:31
Dans le classement votre place est : n° 57

Grille de niveau moyen résolue sans candidats en un temps de 4:31.
J'ai éprouvé énormément de difficultés à avancer sur cette grille et sur ma deuxième partie de jeu, j'ai bien peur de constater que je n'avançais plus et suis resté bloqué très longuement à bien observer et en balayant du regard la grille pour bien comprendre comment repartir et je crains que cette phase n'ait duré environ deux minutes tant rien ne venait jusqu'à ce que j'aperçoive la faille: juste un chiffre n'apparaissant qu'à un seul endroit sur une ligne qui débloque tout non mais franchement! :erk:
ça me sidère à un point ce genre de logiquement et je passe près de 3 plombes, bref, plus de temps pour la jouer qu'à rester figé à observer pour pouvoir finir cette grille comme il se doit! :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 5 Nov 2021 00:13

TOURNOI DU 04-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:39:54
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau difficile résolue en un temps de 3:54 avec candidats.
Je me trouve bien long sur toutes les grilles ce soir et je ne sais pas: je n'anticipe pas assez les choses, ça en devient désagréable à la longue.
Je démarre timidement je dois dire par cette logique qui a le don de vous intimider et ce n'est que peu de le dire!
Puis au milieu de la partie, je perçois des choses assez intéressantes mais peut être parce que des évidences me passent sous le nez, je passe à côté de certaines choses, ce qui m'empêche de conclure de façon plus significative et convaincante.
Pour moi, ce temps est à la limite de l'acceptable. :naah:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 5 Nov 2021 20:40

TOURNOI DU 05-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:36:35
Dans le classement votre place est : n° 51

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps de 5:35.
Qu'est ce que j'ai été long dessus! :confusion-scratchheadblue: Cette logique m'a quelque peu excédé et ce n'est que peu de le dire. :rouge:
Dans l'ensemble, j'ai cruellement manqué d'inspiration et de dynamisme à certains moments dans mon jeu.
Au début de partie, c'est assez laborieux car je sens bien que malgré mes efforts, de nombreuses choses échappent à mon cerveau et je ne parviens pas à prendre les choses à mon compte pour accélérer la cadence: au contraire, je m'inscris dans du remplissage excessif, ce qui n'est pas idéal pour aborder sereinement une grille de ce calibre! :naughty:
Je suis déçu de ce que j'ai fait et je n'ai nullement envie de le cacher
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 6 Nov 2021 23:11

TOURNOI DU 06-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 04:05:43
Dans le classement votre place est : n° 32

Grille de niveau diabolique donc résolue avec candidats en un temps total de 4:43.
En consultant la page des résultats, je trouvé bizarre quand même que le premier du site ne fasse que 11 minutes. :think: :?:
Quelle explication à cela je ne sais pas; toujours est-il que le moins que je puisse dire c'est que l'exécution est très longue et le travail de sape de la grille une affaire de longue haleine. :confusion-scratchheadblue: Mais, je vous le dis, malgré les difficultés évidentes à fondre cette grille, je me suis trouvé pas assez réactif et vif sur des phases de jeu ni assez attentif pour déceler des astuces précieuses qui auraient pu me permettre de réaliser un temps plus convaincant!
Sur ce genre de grille, soyons clair: je peux quand même m'efforcer de la résoudre en moins de 4 minutes hein? :angry-tappingfoot: Allez, il faut bouger tout ça!
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 7 Nov 2021 14:46

TOURNOI DU 07-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:11:48
Dans le classement votre place est : n° 7

Grille de niveau diabolique résolue avec candidats et démarrée 6 minutes après son départ donc il faut compter 5:48 pour moi.
Je n'aime vraiment pas ce type de grille et ça se voit: j'ai passé un temps vraiment très long à chercher la faille mais à vrai dire, le truc quand je ne vois rien, c'est que je m'enferme dans du remplissage, ce qui, au lieu de m'avancer, nuit vraiment à ma performance! :erk: :berk1:
Malgré toutes les meilleures intentions du monde, j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à décrypter cette logique: pourtant, c'est une grille qui revient quelques fois mais à chaque fois, je me fais prendre et ça commence sérieusement à m'agacer de devoir supporter d'être sur le bon bout qu'après plus de 4 à 5 minutes de jeu! :nonon:
ça ne me convient pas, vraiment! :diable:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Lun 8 Nov 2021 23:32

TOURNOI DU 08-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:27:40
Dans le classement votre place est : n° 34

Grille de niveau facile résolue sans candidats et réalisée en un temps de 1:40.
Sur ce type de grille, ce qui est vraiment compliqué, c'est la prise en main de la grille et les premiers instants de la partie, on va dire la première partie du jeu le temps de pouvoir emballer le jeu. J'admets qu'on peut mettre bien moins de temps à ce que notre cerveau puisse prendre l'ascendant sur la logique et tout enclencher en accélération et anticipation jusqu'à la validation mais au moins j'ai pu trouver du rythme et conclure proprement comme il se doit.
C'est loin d'être simple de bien se lancer mais manifestement, comme je n'ai pas mis beaucoup plus de temps à pouvoir comprendre la mécanique, ça a plutôt été.
Dans l'ensemble plutôt satisfait de ce que j'avais fait même si je me souviens avoir déjà fait aux environs de 1:30 sur cette logique; preuve que ça reste perfectible! :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 11 Nov 2021 18:52

TOURNOI DU 11-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 05:47:40
Dans le classement votre place est : n° 31

Grille de niveau moyen donc résolue sans candidats et faite et refaite pour un temps total de 7:40.
J'ai démarré très lentement et puis, j'ai su trouver quelques courts épisodes d'accélération mais pas de quoi dire que j'étais vraiment inspiré sur cette logique.
En plus, je dois supporter le fait que ma grille soit fausse en fin de partie. :angry-cussing:
Alors je prends sur moi, j'essaie à plusieurs reprises de la récupérer ne sachant pas d'où provient l'erreur comme souvent. C'est très désagréable de revenir et d'essayer de récupérer une grille fausse! :erk: Un moment, je me rends à l'évidence, ma grille est bien irrécupérable! :crying-yellow:
J'efface et repars mais là, je vais au bout mais pas forcément de manière beaucoup plus inspiré pfou :confusion-scratchheadblue: :naughty:
Avec ce niveau, je prétends jouer une compétition internationale, non mais t'es ouf ou quoi? :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 13 Nov 2021 01:02

TOURNOI DU 12-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:56:45
Dans le classement votre place est : n° 25

Grille de niveau difficile résolue sans candidats le tout en un temps de 3:45.
J'ai fini ma série de rapidoku et je décide de faire cette grille à heure précise ayant du temps avant minuit (démarrée à 23h53)
Je me suis trouvé bien laborieux et malgré quelques beaux mouvements en début de partie, je crains de m'être un peu perdu au fil des minutes malgré le fait que j'avais bien en tête tout ce qu'il fallait faire.
Donc, un bon début de partie et après, au lieu d'aller au bout de mes intentions pour tenter de bien percer, j'ai hélas, de constatation, trop rempli la grille pour ne me rendre compte qu'au bout d'un moment que tout tombe d'un coup.
Comme je dis souvent: tomber sur l'évidence n'est pas bon signe, il faut la provoquer! Je dois me le marteler dans ma p'tite tête! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Sam 13 Nov 2021 21:28

TOURNOI DU 13-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 07:53:23
Dans le classement votre place est : n° 40

Grille de niveau difficile résolue avec candidats en un temps total de 3:23
Je trouve que malgré une certaine poussée dans mon jeu en vitesse et en enchainements que je suis encore bien lent parce que je ressens bien qu'il est possible d'aller un peu plus loin et procéder par certaines anticipations qui peuvent accélérer le jeu plus significativement.
J'ai bien démarré la grille et, arrivé à la moitié, j'ai en effet ressenti une certaine lassitude à rester comme je pourrais dire dans les sentiers battus pour moi.
Je crois que quand on a l'habitude de développer son jeu d'une certaine façon, on n'a pas beaucoup envie de s'en détacher; et pourtant, l'expérience montre qu'en osant, parfois, ça peut faire mouche et vous pouvez sortir une superbe performance. Donc, clairement, il y a encore des progrès à faire pour moi davantage plus dans l'optique d'oser que dans le jeu en lui même.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 16 Nov 2021 22:41

TOURNOI DU 16-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 01:36:15
Dans le classement votre place est : n° 24

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:15.
Sur cette grille, j'ai toujours, exception faite de quelques rares fois, fait preuve de difficultés à me projeter et là encore, je suis littéralement endormi dans les premiers instants de la partie. Je ne sais pas :/ les évidences sont là, sous mon nez, mais mon cerveau est au ralenti ou plutôt trop paresseux et je ne cherche pas à aller plus loin que mon bout de nez, c'est assez lamentable! :(
Après cet épisode difficile d'un début très laborieux, je parviens à desserrer l'étau mais il faut dire que ce n'est pas l'inspiration géniale. Je joue un peu sans conviction.
Bref, mon retour au jeu ne se passe pas sous de meilleurs auspices, c'était me semble t'il prévisible, pas de lien de cause à effet cependant. :think:
D'une grille à l'autre, ça peut changer, à moi de m'adapter! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mer 17 Nov 2021 14:32

TOURNOI DU 17-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 00:10:16
Dans le classement votre place est : n° 15

Grille de niveau facile résolue sans candidats et faite en un temps de 2:16 soit exactement 8 minutes après son démarrage, c'est vrai.
Bon sang, certaines grilles sont soi-disant comme telles, prétendues faciles mais il n'y a rien à faire, j'essaie bien de me mettre dedans mais voilà, je manque de punch, je cale à plusieurs moments dans la résolution et au final, je me prends un temps au delà des 2 minutes dans la tronche! :pasdrole:
Mon début de partie, pourtant, je croyais que j'étais dans de meilleures dispositions mais force est de constater avec ce que j'ai produit que j'ai trop trainé et que ça m'a considérablement ajouté du plomb dans l'aile pour pouvoir obtenir un chrono plus significatif.
Bon, ok, oui, talali talala patati patata .... nanani nanana ....
Je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait, pas du tout! :nonon:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 19 Nov 2021 15:54

TOURNOI DU 19-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:50:28
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau moyen résolue sans candidats et démarrée à la demie de 47 donc réalisée en un temps de 2:58.
Pas d'erreurs sur l'ensemble de la partie et malgré un démarrage bien lent et laborieux, j'ai plutôt réussi à desserrer progressivement l'étau pour parvenir à un meilleur rythme de jeu en fin de partie et, chose plus difficile à réaliser, le maintenir dans la durée.
Je ne considère pas que je sois parvenu à quoi que ce soit mais au moins j'ai su mettre du mouvement et de l'énergie dans mon jeu et mon regard a plutôt fonctionné sur cette logique que j'appréhendais vraiment au départ, et c'est peu de le dire!
Plutôt pas mal pour quelqu'un de très teuf teuf sur les moyennes. :think:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 21 Nov 2021 00:04

TOURNOI DU 20-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:28:11
Dans le classement votre place est : n° 28

Grille de niveau difficile résolue avec candidats et faite en un temps de 3:11.
Mon démarrage sur cette grille est classique et j'ai su assez vite reconnaître cette logique et ai essayé de ne pas traîner et de me lancer dans tout ce que je pouvais pour aller directement à l'essentiel en n'hésitant pas à procéder par anticipation et dynamisme.
Bon, l'ensemble a été quelque peu maitrisé avec énergie mais en gardant mon sang froid et sans montrer d'excès dans la réalisation donc ce que j'ai fait, c'est quand même du bon. Après, je vous avoue: j'ai eu quelques ressentis comme quoi je peux encore aller plus loin en étant plus minutieux sur certaines phases de jeu où je suis d'habitude moins inspiré mais qui sont à exploiter à l'avenir pour tuer le suspense encore plus vite! :idea:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Dim 21 Nov 2021 20:10

TOURNOI DU 21-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 06:05:59
Dans le classement votre place est : n° 38

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats en un temps total de 5:59.
Franchement, ce genre de grille, chaque fois qu'elle revient, elle fait toujours des dégâts mais ce n'est pas tellement ce fait: elle a le don de vraiment vous mettre dans tous vos états et moi, je vois bien que je suis fébrile sur cette logique. :rouge:
La plupart du temps, je ne sais que faire ni où regarder; ce qui est troublant, c'est que le côté symétrique de la grille fait qu'elle se présente d'une façon et il faut que notre cerveau identifie bien cela; le mien, il est ailleurs manifestement, en tout cas, pas dans les bons coups. Alors, je remplis et attends que ça tombe pffff :naughty:
Résolution bien minable et décevante pour moi! :berk1:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Jeu 25 Nov 2021 00:31

TOURNOI DU 24-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 02:26:15
Dans le classement votre place est : n° 20

Grille de niveau facile donc résolue sans candidats et faite en un temps de 2:15.
C'est une grille certes facile mais en la jouant, je trouve que c'est une logique un peu dingue, qui ressemble étrangement à quelques moyennes tordues mais ce n'est pas du même gabarit clairement mais suffisant pour me mettre en difficulté.
Alors, oui, vrai que sur le coup, je ne suis pas allé par le chemin court mais j'ai fait le grand tour peut être par faiblesse parce que mon esprit n'a pas su trouver l'artifice pour exploser cette apparente impossibilité de pouvoir percer le tout et d'envoyer avec une accélération finale comme je sais le faire parfois.
Je suis globalement assez déçu de mon manque de réactivité sur cette situation de jeu: je dois être bien plus réactif et mieux prendre les choses à mon compte tout de même! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Ven 26 Nov 2021 00:35

TOURNOI DU 25-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:59:40
Dans le classement votre place est : n° 37

Grille de niveau facile résolue sans candidats et faite en un temps total de 1:40.
Cette grille n'est pas simple à prendre d'emblée au démarrage et il faut bien observer pour pouvoir s'y employer efficacement.
C'est une de ces faciles sur laquelle on a du mal à imprimer immédiatement un bon rythme de jeu, cela dit, paradoxalement, dans l'ensemble, j'ai plutôt été inspiré malgré un départ indéniablement compliqué et mon temps de réaction bien lent.
J'ai su à peu près bien enchainer et je crois que le fait, intentionnellement, de maintenir un rythme de jeu tout en procédant par observation et anticipations minutieuses pour me maintenir dans le rythme et aussi dans le coup jusqu'au bout m'ont été bénéfiques pour décrocher ce temps même si sur une grille de ce type, j'ai déjà fait mieux.
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Re: TOURNOI A HEURE PRECISE N°41 - NOVEMBRE/DECEMBRE 2021

Messagepar totohoa » Mar 30 Nov 2021 00:13

TOURNOI DU 29-11-2021

Bravo, vous avez trouvé la solution en : 09:35:40
Dans le classement votre place est : n° 54

Grille de niveau difficile donc résolue avec candidats et faite en un temps de 3:40.
Sur cette grille, je crois que mon démarrage a été prudent et les choses se sont accélérées progressivement dès la première partie de jeu.
A quelques moments, j'ai éprouvé un plaisir tel à démystifier cette grille; je ne sais pas, mon cerveau m'a fait percevoir de belles évidences et je me suis naturellement laissé prendre en m'y infiltrant.
Après, comme vous le savez, étant donné mon temps, temps classique de difficile, malgré le fait d'avoir perçu ses choses assez vite, il y a aussi un aspect plus mou et un peu monotone de mon jeu que j'aime moins et qui peut me coûter bien plus que des secondes. Je dois apprendre à transformer mon jeu pour aller à l'essentiel et ne pas m'enfermer dans ce que j'appelle du déchet technique. Faut se réveiller non mais! GO! :angry-tappingfoot:
Avatar de l’utilisateur
totohoa
 
Messages: 9082
Inscription: Mer 21 Nov 2012 02:18
Localisation: la montagne, à l'île de la Réunion

Suivante

Retourner vers Forum sur les tournois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités